Semaine 6

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32465
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Plus ça avance, plus je décroche. Les familles ne m'accrochent pas, les styles ne m'accrochent pas... Je sais pas pourquoi j'écoute encore! J'imagine que c'est par curiosité...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

kolem  a écritPlus ça avance, plus je décroche. Les familles ne m'accrochent pas, les styles ne m'accrochent pas... Je sais pas pourquoi j'écoute encore! J'imagine que c'est par curiosité... Moi aussi je commence à perdre intérêt, bizarre hein?  Et je ne sais même pas pourquoi...  
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte
Messages : 1912
Inscription : mer. janv. 26, 2005 1:00 am

Message par Marie-Pier D. »

LES JAUNES
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Les Jaunes ont vraiment eu une très très bonne idée pour leur rangement!!! La décoration est jolie aussi et c'est lumineux bien que le tout reste assez classique. Cependant, je me demande comment ils vont faire pour écouter la télé quand les enfants vont dormir. La chambre des enfants est collée sur le salle familiale. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait expliquer à l'inculte que je suis, c'est quoi un plafond suspendu et à quoi ça sert?

Du côté des Bleus, wow! Tout un écran de cinéma!!! Moi qui suis passionnée de cinéma, j'adore le style et l'ambiance de leur cinéma maison. Et les portes!!!    Mais rouge et brun pour le plancher... je sais pas trop... Et j'aurais fait cette salle plus grande aussi. Mais bon, c'est important que les jeunes aient leur place à eux. Les insertions au plancher dans la salle de jeux sont vraiment originales et réussies!

Je ne sais pas trop pour qui voter cette semaine...  :/ Le rangement ou le style cinéma...   Allons-y pour le style cinéma, je trippe trop sur les portes!!!!
Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte
Messages : 1719
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Mamzelle tournesol »

Pour répondre à ta question Patate13, j'ai cru comprendre hier durant l'émission que le plafond suspendu ou tendu je sais plu .... est relativement nouveau dans le domaine de la décoration/rénovation.  Il parait que c'est un plafond qui a des propriétés acoustiques assez étonnantes et qu'il permet de faire paraitre une petite pièce plus grande ou plus haute en raison de son côté plus lumineux.

C'est pas une explication scientifique, mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans l'émission d'hier!

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai vu à l'expo-habitat un plafond tendu....Ce plafond est idéal quand il y a del a plomberie dans le plafond. Comme il peut aisément supporter le poids d'un adulte, il peut supporter le poids de pas mal d'eau si un tuyau perce.

Il ne nécessite aucun entretien, ni peinture. Ne jaunit pas et est lavable.
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Je commence par les bleus, j'ai aimé le fait que la pièce soit fermée mais pas les portes à hublots, ça me fait penser à des portes de restaurant. Et le plancher, beurk! C,est laid et ça va tout écailler, du mdf peint...La question que je me pose, dans le petit salon du haut, il n'y a pas de télé et des écrans à projection géants, c'est bon pour écouter des films mais les émissions de chaque jour, voir ça en gros, ouff! Mon beau-frère avait une 52po et il détestait ça regarder les émissions quotidiennes là-dessus, il l'a changée pour une 36po.

Un couple de mes amis en a un écran comme les bleus mais ils s'en servent juste pour les films mais les bleus, ou vont-ils mettre leur télé? Ont-ils de la place dans leur pièce cinéma? Je trouve que c'est petit pour avoir un si grand écran.

J'aime mieux les couleurs des jaunes, leur rangement mais j'aurais préféré une pièce fermée à cause du son.

Bref, je pense comme toi Laurry, la maison est trop moderne-branchée, c'est froid et moi non plus, je ne trouve pas que c'est une maison familiale, on dirait plus une maison de célibataires urbains. --Message edité par lilieve le 2005-05-10 19:22:24--
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

les maisons sont décorés ,selon les goûts des participants avec l'aide des pro , faire rêver les gens seraient leur idéal mais surtout aller chercher des votes ...serait encore mieux

moi personnellement ,je ne les trouvent pas pratiques , ni bien faites ....elles sont remplies de défauts cachés ,les goûts et le style de chaque maison sont très discutable ,même après 6 semaines je n'arrive pas a capoter sur une ou l'autre ,car elles sont de loin a être  mon idéal de maison ,certains détails me font décrocher ...chuis trop critique ,ils ont des bonnes idées ,et parfois du goût mais ils sont trop serrer dans le temps et la fatigue leur jouent souvent des tours  ,,,pas évident mais une chose que je ne met pas en doute ,,,c'est leur vouloir ,la maison ils la veulent et elle serait mérité des deux bord ...tant qu'a moi
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

C'est dure de choisir car c'est deux styles différents.

J'adore l'idée de la salle de rangement.. j'adore le plafond ainsi que lse couleurs des jaunes.

par contre, c'est bien aussi l'espace pour les jeunes chez les bleux.

Toutefois, j'aime pas avoir une trop grosse écran de télévision devant moi.. c'est petit pour une si grosse télé... Et de plus les couleurs sont tellement foudroyantes qu'elle me permetterait pas de relaxer... mais c'est vrai qu'ils ont un autre salon (tres petit) en haut pour le faire.

Majoritairement j'ai un gros faible pour les jaunes!  
Image
minou
Modeste Jacasseur
Messages : 126
Inscription : sam. juin 07, 2003 12:00 am

Message par minou »

Les bleus l'on dit,ils ont chez eux une écran de 50 pouce,alors il vont la mettre dans le salon.Il ne vont pas tout mettre leur meuble qu'il on présentement a la poubelle.

minou
Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

minou  a écritLes bleus l'on dit,ils ont chez eux une écran de 50 pouce,alors il vont la mettre dans le salon.Il ne vont pas tout mettre leur meuble qu'il on présentement a la poubelle.

50 poucesy vont mettre ça ou dans le salon y a des fenêtres partout en plus, ils ne verront pas l'image
marienana c'est ma Bimbo!
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Présentement ,les équipes sont coacher , ils essayent de fabriquer une maison de rêve ,les idées sont pris en considération par l'ensemble de l'équipe .
quand tout sera terminer ,j'imagine très bien les couples avoir assez d'imagination pour créer des décors ...selon leur propre goût avec se qu'ils leur restent ...quand même ....
on pourrait avoir de belle surprises vis a vis les couples,
ne pas oublier qu'elle sont vide de vécue ...sans vie ,les goût changent ,aussi

et pour le tout ...tout simplement rajouter une touche personnel dans chaque pièce du couple et tout l'ensemble peux changer et devenir une maison vraiment a leur image .

marie jo65, moi je ne suis pas inquiète pour leur t.v. 50po. si elle ne fite pas dans le décors ,ils peuvent toujours la mettre ailleur ou sans débarasser ...ils doivent quand avoir un peu de jugement   non?
Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

Oui surement Talia car 50 pouces pour une télé c'est assez gros. À bien regarder la photo du salon, je vois de la place oui. Juste à la mettre dans le coin ou y a une table avec la lumière et changer le divan de place.
marienana c'est ma Bimbo!
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »


À la grandeur du salon qu'ils ont, ils vont avoir la face collée dessus...
~*Just*~
Intronisé au Panthéon
Messages : 54830
Inscription : mer. mai 05, 2004 3:00 am

Message par ~*Just*~ »

Les jaunes pour moi !!!
angelove
Magicien des Mots
Messages : 2483
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par angelove »

Je suis vendue aux jaunes!!
Les bleues,je trouve leurs couleur trop foncée,tres agressant!




Anciennement 2sisters
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »