Améliorations pour SA

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Il serait intéressant d'avoir de la nouveauté ou des améliorations (utiliser le terme que vous voulez) cette année ou pour une autre année.  Voici mes suggestions:

- Bannir les campagnes de levée de fonds (je rêve en couleurs).  On ne sait pas si l'argent a déjà eu un impact sur un vote de mise en danger mais avant que cela arrive, il serait peut-être plus sage de l'éliminer.  Pour ma part, je ne trouve pas cela très propre. Certaines personnes ont des doutes sur la victoire de Marc-André à cause des levées de fonds.  C'est compréhensible. Cela aurait été la même chose si Martin aurait gagné.  Cela détruit la crédibilité du candidat malgré son talent artistique.  Les Productions J permettent cela et je trouve cela stupide.

- Prendre les deux candidats ayant le plus de votes sans savoir lequel des deux a eu le plus de votes.  Dans le dernier Star Académie, on imagine que Cornéliu est en finale des garçons et les gens pensent qu'il a peut-être gagné tous les mises en danger    L'année passée, la finale des gars et des filles étaient assez prévisibles.  Cornéliu a battu Jason dans une mise en danger mais il avait été battu par Marc-André et Martin dans d'autres mises en danger.  On se doutait que cela se passerait entre Marc-André et Martin.  Même chose du côté des filles, on se doutait que la finaliste serait Stéphanie ou Meggie en tenant compte de l'historique des mises en danger.

- Mise en danger mixte comme à Star Academy France.

- Les deux meilleurs en finale s'en tenir compte du sexe.  L'année passée, c'était un peu ennuyant.  On devinait que la fille qui gagnerait la finale des filles allait battre Marc-André dans le dernier gala.  On aurait pu avoir une finale Stéphanie contre Véronique (j'aurais aimé ça) ou Meggie à la place.

- Moins d'info-pub dans les quotidiennes de Star Académie (je rêve encore en couleurs).

- Avoir plus d'invités ayant un lien avec la musique.  Par exemple: un producteur de disques, un gérant d'artiste, un directeur de comédie musicale, etc.  Je ne trouve pas cela pertinent d'avoir autant d'invités n'ayant pas de lien avec la musique.  Exemple: Jean Charest, humoriste, réalisateur de film, écrivain, acteur, etc.  Je ne suis pas tout à fait contre mais les quotidiennes commencent à devenir des émissions de variétés où on invite des artistes à promouvoir leur produit ou des politiciens à redorer leur image auprès de la population.  

J'attends vos commentaires ou vos suggestions.  On pourrait envoyer les meilleurs idées à Productions J en espérant d'avoir un gros chèque $$$ en retour.   On peut toujours rêver.
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

attendre au moins deux semaines avant d'éliminer quelqu'un .. une semaine , ca laisse pas de chance
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Marie so  a écritattendre au moins deux semaines avant d'éliminer quelqu'un .. une semaine , ca laisse pas de chance

C'est vrai c'est plate ça...en plus c'est toujours les gars les premiers en danger, les gars sont sensé avoir autant de talent que les filles donc pourquoi les filles ne seraient pas en danger en premier pour faire changement....
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Seniorita  a écrit

C'est vrai que c'est plate ça...en plus c'est toujours les gars les premiers en danger, les gars sont sensé avoir autant de talent que les filles donc pourquoi les filles ne seraient pas en danger en premier pour faire changement....

Je suis une femme, et je vous avoue que je trouve discriminatoire que ce soit les hommes qui écopent en premier lors de l'élémination pour la première émission.  J'aimerais que ca fasse changement.  Une fille, par la suite, un gars.  C'est une question de justice, de respect et d'égalité.

Entre un homme et une femme, il n'y a aucune différence.  L'important est le talent, la personnalité et l'ambition.

J'aimerais que ça soit une fille qui soit éliminée lors de la première élimination. À moins qu'une femme soit trop fragile et trop susceptible pour admettre qu'elle n'est pas au goût du public au début de l'émission.   On pourrait dire qu'au point de vue morale, les gars sont plus forts que les filles, donc ils sont capables de supporter une élimination avant les filles.

Je pense que c'est ça, mais je peux me tromper, donc j'aimerais qu'on me prouve le contraire et je serais très bien contente de faire une erreur de jugement de ma part.
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Moi aussi j'aimerais que ca soit mixte, parce que sinon, ce n'est pas juste. En plus, qu'est ce que ca change? Finale gars-Finale filles? Non, quand il reste 4 personnes, les deux avec le plus de votes vont en finales.

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Moi aussi j'aimerais que ce soit mixte comme dans Canadian Idol. Et SA en France, si je ne me trompe pas.
marienana c'est ma Bimbo!
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Moi je ferais une quotidienne d'une heure  
une demie heure c'est pas assez pour avoir ma dose.  

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je suis entièrement d'accord avec vous !
Image
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Peut-etre ajouter des petites compétitions, ou trucs du genre dans le domaine. Peut-être une soirée genre quiz sur la musique.

C'est sur qu'ils sont la pour chanter mais....

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Que le public n'apprenne que le Dimanche au Gala qui est en danger
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Qu'on ne permette pas de voter tant que les performances des candidats en danger n'on pas été faite.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Voila. On vote APRÈS les performances. Sinon c'est un concours de personnalité
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Bien d'accord avec toi Dauphine...Mais je sais pas si les prod J accepteraient ça!

Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Dans le fond la technique canadian idol est parfaite...tout le monde est en danger,et on vote après le show. En plus c'est gratuit...
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

dauphine  a écritVoila. On vote APRÈS les performances. Sinon c'est un concours de personnalité  

Je suis d'accord, et il faudrait éliminer le vote de l'académie, la personne qui part devrait être celle qui a eu le moins de vote parmi les 3 en danger.
Rilou
Seigneur de la Causerie

Message par Rilou »

Marie so  a écritattendre au moins deux semaines avant d'éliminer quelqu'un .. une semaine , ca laisse pas de chance

100% d'accord avec toi     Ces deux semaines
laisserait plus de temps aux candidats de faire leurs
preuves.

Et puis les votes payants, j'aimerais donc ça que ce
concept change,  Bien d'accord avec l'idée de
voter après les prestations.  Ce serait juste pour
tous les académiciens

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

-Un seul vote par numéro de téléphone Je crois que ça changerait le résultat
-Pas de campagne de financement
-Comme dans tous les autres concours, interdiction pour la famille et les proches de voter
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

- Que ce ne soit pas toujours les mêmes qui profitent de voyages ou de sorties  

pierre.c
Caïd de la Causette

Message par pierre.c »

l'argent des votes va entièrement a des oeuvres pour enfants.pas de trafic avec les mises en danger douteuses:M.E.T
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Je suis d'accord avec cette idée.  On a besoin de les connaître un peu plus avant de faire un choix selon leur capacité artistique.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »