Sautons du coq à l'âne...

Modérateur : Elise-Gisèle

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

dumduming  a écritCé-moua, j'ai remonté le résumé du 1er mars.

Bonne Lecture!!!
Marci chère    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

dumduming  a écrit

Et Hugo et Marie-Ève sont restés quand même plus d'un an ensemble.  Ça quand même durer plus que le temps d'une rose.

Hugo et Marie-Ève ont été moins d'un an ensemble

Maxime et Bérangère je sais pas  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

Message par BondGirl_34 »

Nikki (Québec)  a écrit

Mais qu'est-ce que tu attends pour nous amener tout ça???  Un petit verre de Bordeaux pour moi, SVP!..  Merci  

Bon j'arrive de chez le coiffeure...fallais que je me mette belle..heille mon premier topic quand même!  

J'avoue que du bordeaux...humm ou mieux..un bon ptit porto!  

BondGirl_34
Modeste Jacasseur

dumduming  a écrit

Je suis dont d'accord avec toi.  Dire qu'au début c'était mon préféré.  Je dois avouer que je ne lui trouve plus beaucoup de qualités.

Par ailleurs, la première impression que j'ai eu de Mathieu était : 'Quessé ça s't'affaire-là!'  Mais maintenant, c'est mon best.   Il a tellement de belles qualités, que ces défauts passent inaperçus.

Bon je suis en train de me mettre à jour..tu as raison..moi aussi au début le Mathieu j'y trouvais pas grand chose..mais il a du charisme..

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

maussy  a écrit
C'est surement pas Lysandre et Étienne qui vont faire le couple le plus solide. Surtout avec la quotidienne que nous avons vu ce soir. Je comprend la réaction de Stéphanie quand elle a demander à Étienne se qu'il lui trouve.  

Je suis bien d'accord. Mais je ne sais pas distinguer ce qui est vrai et ce qui est faux entre Étienne et Lysandre. Lorsque Étienne a demandé à Lysandre si ils s'aimaient, était-il sérieux? Et Lysandre l'était-elle quand elle a répondu par l'affirmative? Son comportement dans la chambre laisse croire que non...
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

Francine  a écritSalut Bondgirl, c'est une belle idée de topic que tu as eu là.   C'est bien qu'il y a des topics avec des sujets en particulier, mais ce genre de conversation du coq à l'âne est plaisante aussi. Tu me fais réaliser en même temps que l'expression "du coq à l'âne" est une belle expression.  Je serais curieuse de savoir l'origine de ça, moi qui aime les expressions régionales.  Il me semble que ça se dit dans tout le Québec, et probablement en France aussi.  Je croirais même que ça vient de France. Y a-t-il des Franco-Européens ici? Français, Suisses, Belges? Dites-vous l'expression "du coq à l'âne" vous aussi?  

Oups, je réalise que j'ai passé du coq à l'âne peut-être un peu trop fort là, je suis même plus dans Loft Story.    Mais mon commentaire a un rapport avec le titre du sujet quand même, han?    

Hahaha c'est vrai mais c'est ce qui est cool tu peux passer d'un sujet à l'autre sans te faire tapper sur les doigts! Youppie!    Aussi ce qui est certain c'est qu'on verra surement pas de message disant...hors sujet!! hahaha (ok je me trouve ben drole!) Je serais curieuse aussi de savoir ce que veut dire l'expression passer du coq à l'âne..remarque je ne suis pas rendu au bout de tout les messages...alors peut être que quelqu'un aura répondu..

En passant on devrais faire un concours...celui qui réussi à passer du coq à l'âne le plus de fois dans un message! hahaha --Message edité par bondgirl_34 le 2006-03-02 21:20:57--

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Tu trouveras peut-être une réponse ici:
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=120
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

boubillie  a écritSur un autre ordre d'idée, plusieurs trouvent le couple Élisabetta-Maxime très mignon et je ne dit pas le contraire. Mais dans l'éventualité (à mon avis, très incertaine) que ce couple survive en-dehors du loft, quel est l'avenir d'un couple  formé dans le cadre d'une émission de télé-réalité? Peuvent-ils survivre au regard qu'auront les autres à leur endroit? Et que dire des médias qui ne les lâcheront pas? Moi je ne crois pas du tout qu'on peut rencontrer l'âme soeur dans ce genre d'émission. Et ceux, parmis les lofteurs, qui disent s'être inscrits dans le seul but de trouver l'amour sont des menteurs.

TU as raison...mais je vais te dire franchement étant célibataire c'est pas plus facile dans la réalité de tout les jours non plus rencontrer l'âme soeur!! j'ai pas de misère à rencontrer..mais bon..trouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin...pas facile..alors j'imagine que c'est encore plus difficile dans les genres d'émissions comme ça..surtout qu'après le loft il y a la popularité pour les lofteurs et beaucoup plus d'occasions pour rencontrer..je ne suis pas certaine que dans ce temps là ils auront envie d'être en couple...

BondGirl_34
Modeste Jacasseur

boubillie  a écritTu trouveras peut-être une réponse ici:
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=120

HAhahaha est bonne...pas fort le coq!! j'ai copié le texte c'est trop bon..merci beaucoup!

SAUTER DU COQ À L'ÂNE: La forme "saillir du coq en l'asne" datant du XIVème siècle serait la forme la forme d’origine de cette expression .

Claude Duneton avait dans sa 1ère édition de la Puce à l'oreille en 1978 échafaudé une hypothèse personnelle fondée sur les témoignages et recherches de ses lecteurs : l'expression viendrait en fait de la "maladresse" du coq qui, parfois, tenterait de s'accoupler avec une cane.
En effet, le terme "ane" (sans accent circonflexe) désignait une cane jusqu'au XIIIème siècle. Le verbe "saillir" signifie toujours de nos jours "couvrir une femelle", dans le sens de "se reproduire". Et il n'est pas rare pour les éleveurs de voir que le coq, pauvre de lui, confond ses "épouses naturelles" avec d'autres volatiles telles la cane.

BondGirl_34
Modeste Jacasseur

Bon et bien compte tenu que j'ai du aller faire faire mes cheveux et que je n'ai pas pu écouter la quotidienne..snif snif   je vais aller voir dans le résumé ce qui s'est passé..une chance ça rejoue ce soir à 11h30.  

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

ben moi mon coq a l'ane c'est que j'aimerais tellement qu'ils leur donne des activités en couple mais que ce soit la production qui décide qui va avec qui et non des petits couples deja définis.Comme pour la journée d'hier ou les femmes donnait des ordres aux gars j'ai trouver ca super d'avoir des couples nouveaux le temps d'un jeu.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

BondGirl_34  a écritBon et bien compte tenu que j'ai du aller faire faire mes cheveux et que je n'ai pas pu écouter la quotidienne..snif snif   je vais aller voir dans le résumé ce qui s'est passé..une chance ça rejoue ce soir à 11h30.  

C'est sur que c'est bien que ça repasse à 11h30 mais quand je le rate à 19h00. Ça me force à  me coucher à minuit. Et comme ma fille me réveille vers 6:00 le matin, ça me laisse seulement 6 heures pour dormir alors que moi, je tiens à mes 8 heures de sommeil. Vous comprennez la complexité de la situation?

Mais non! Je peux très bien survivre en ratant quelques quotidiennes. De toute façon ils nous repassent tous les moments forts ou presque au talk show du dimanche.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

belinda  a écritben moi mon coq a l'ane c'est que j'aimerais tellement qu'ils leur donne des activités en couple mais que ce soit la production qui décide qui va avec qui et non des petits couples deja définis.Comme pour la journée d'hier ou les femmes donnait des ordres aux gars j'ai trouver ca super d'avoir des couples nouveaux le temps d'un jeu.

C'est vrai j'ai trouvé ça rigolo. J'aurais aimé quand même voir Mathieu, esclave de Stéphanie.
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

boubillie  a écrit

C'est sur que c'est bien que ça repasse à 11h30 mais quand je le rate à 19h00. Ça me force à  me coucher à minuit. Et comme ma fille me réveille vers 6:00 le matin, ça me laisse seulement 6 heures pour dormir alors que moi, je tiens à mes 8 heures de sommeil. Vous comprennez la complexité de la situation?

Mais non! Je peux très bien survivre en ratant quelques quotidiennes. De toute façon ils nous repassent tous les moments forts ou presque au talk show du dimanche.

Ouin je sais 8 heures de sommeil...faudrait bien que j'essaie ça!    Non mais j'avoue que ces jours ci je me couche tard, minuit 1h00 c'est terrible j'avoue..MAIS je me réveille toujours tout les matins à 6h30 et je vais toujours travailler même si je suis fatiguée...faut dire que la fin de semaine je dors en masse!

BondGirl_34
Modeste Jacasseur

Non mais là plus j'y pense plus je le trouve pas correct Mathieu d'avoir si peur de se retrouver seul avec Stéphanie...je viens de lire un peu le résumé et il a l'air de paniqué de peur que STéphanie le choisisse...qu'il en revienne quand même elle ne va pas le mordre!! SEigneur !! Elle ne court pas après...elle a dit qu'il lui plaisait mais quand même elle n'est pas toujours après lui..crime ils habitent ensemble pour 63 jours...qui fasse avec..rien empêche d'être amis...c'est ben bizarre son affaire!!

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Je trouve aussi qu'il exagère. Comme si elle allait le violer. Et puis il peut ne pas être attiré par Stéphanie, mais je ne vois pas ce qu'elle a de repoussant. On dirait qu'il a peur d'elle mais pourtant passer du temps à parler avec elle pourrait lui permettre de se rendre compte qu'au fond elle n'est pas si diabolique. Je ne sais pas par contre si Stéphanie est aucourant de l'effet qu'elle produit chez lui.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Arf apparement elle n'était pas au courant car elle l'a choisi pour le bain. Pourquoi as-tu fais ça Steph!
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

boubillie  a écritJe trouve aussi qu'il exagère. Comme si elle allait le violer. Et puis il peut ne pas être attiré par Stéphanie, mais je ne vois pas ce qu'elle a de repoussant. On dirait qu'il a peur d'elle mais pourtant passer du temps à parler avec elle pourrait lui permettre de se rendre compte qu'au fond elle n'est pas si diabolique. Je ne sais pas par contre si Stéphanie est aucourant de l'effet qu'elle produit chez lui.

Je sais pas mais moi je suis orgueilleuse...je ferais comme s'il n'était pas là..c'est pour ça que je me dis qu'il cache de quoi...il a quand même l'air intelligent Mathieu..je comprend pas qu'il n'agisse pas en intelligent avec elle et au moins en faire son amie...comme tu dis elle est vraiment pas si pires..et puis la chimie bien sur ça ne se discute pas..mais c'est un peu irrespectueux comment il agit..en tout cas...c'est poche de sa part..

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Et pis je trouve max pas plus fin d'écoeurer Mathieu avec ça. Comme si c'était une torture!
BondGirl_34
Modeste Jacasseur

boubillie  a écritArf apparement elle n'était pas au courant car elle l'a choisi pour le bain. Pourquoi as-tu fais ça Steph!

Ouin c'est pas fort...mais tu sais quoi tant mieux...si elle peut être assez smart et lui faire cracher le morceau...ou bien crever l'abcès comme je disais au début..non?

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »