J'admire cette maman qui prend soin de son fils handicapé et ce, toute seule, sans conjoint pour lui donner un coup de mains et prendre la relève de temps en temps.
Que ce soit la Production qui lui ait demandé d'amener son fils à LS ou que ce soit une entente prise au préalable entre elle, Mathieu, lors de sa mise en ballotage, pour moi, c'est pas important.
Je ne l'ai pas vue cette maman impatiente avec son fils, elle lui a mis la main sur la bouche, mais elle seule connait bien son fils et ce dont il est capable; pas facile avec ce genre d'handicap, cette maman vit avec son fils 24 heures par jour, 365 jours par année, elle doit le connaitre beaucoup plus que nous qui le voyait pour la 1ere fois hier.
Je lui lève mon chapeau bien haut pour le courage qu'elle a eu hier, c'est pas évident les sorties en public avec un enfant comme tel, je ne crois pas qu'elle l'ait fait dans le but d'attirer la pitié du public, mais bien pour que cet enfant puisse profiter de voir son frère Mathieu, si toutefois, il était sorti hier.
Suis-je la seule....
Modérateur : Elise-Gisèle
J'aimerais apporter une expérience personnel à ce topic. Je suis mère d'un enfant, qui comme Alexandre, est non verbal et qui comprends très peu le langagge verbal.
Je comprend parfaitement le malaise des forumeurs devant le geste de la maman. Je l'ai moi-même remarqué, mais étant-donné que je suis dans la même situation qu'elle, je l'ai analysé autrement. Cette femme était dans une situation où elle devait garder sa concentration pour répondre aux questions dans un temps limité. Il n'y avait qu'une seule manière de faire tenir tranquille son enfant et c'était celle qu'elle a utilisé. Utiliser une autre méthode plus 'politicly correct' aurait pris un gros 5 minutes de gestion avec l'enfant. Et comme vous le savez, elle n'avait pas ce 5 minutes.
Félicitation à Virginie pour avoir donner son heure de gloire à Alexandre.
Je comprend parfaitement le malaise des forumeurs devant le geste de la maman. Je l'ai moi-même remarqué, mais étant-donné que je suis dans la même situation qu'elle, je l'ai analysé autrement. Cette femme était dans une situation où elle devait garder sa concentration pour répondre aux questions dans un temps limité. Il n'y avait qu'une seule manière de faire tenir tranquille son enfant et c'était celle qu'elle a utilisé. Utiliser une autre méthode plus 'politicly correct' aurait pris un gros 5 minutes de gestion avec l'enfant. Et comme vous le savez, elle n'avait pas ce 5 minutes.
Félicitation à Virginie pour avoir donner son heure de gloire à Alexandre.
Voici mon Blog, j'y parle de ma vie avec un enfant autiste: https://autisme-cummunication.blogspot.com/
dumduming a écritJ'aimerais apporter une expérience personnel à ce topic. Je suis mère d'un enfant, qui comme Alexandre, est non verbal et qui comprends très peu le langagge verbal.
Félicitation à Virginie pour avoir donner son heure de gloire à Alexandre. voilà aussi ce que je pense
Félicitation à Virginie pour avoir donner son heure de gloire à Alexandre. voilà aussi ce que je pense
J'aimerais profiter de ce topic pour vous faire part que ces jours-ci se tient la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.
Alexandre et sa mère nous ont ouverts les yeux sur une réalité trop souvent ignorée. Je ne sais pas si c'était un "adon" ou si c'était fait de manière consciente ce qui nous a été montré hier mais, quoi qu'il en soit, personne n'a pu y être insensible. Outre les difficultés que vivent ces familles et leurs proches, gardons toujours à l'esprit que ces personnes présentant une déficience intellectuelle sont des citoyens à part entière.
Une 'tite visite sur le site internet du CAMO ?
http://www.camo.qc.ca/
Voilà, je voulais simplement souligner l'événement, sans jugement ni mauvaise intention... Bonne journée
Alexandre et sa mère nous ont ouverts les yeux sur une réalité trop souvent ignorée. Je ne sais pas si c'était un "adon" ou si c'était fait de manière consciente ce qui nous a été montré hier mais, quoi qu'il en soit, personne n'a pu y être insensible. Outre les difficultés que vivent ces familles et leurs proches, gardons toujours à l'esprit que ces personnes présentant une déficience intellectuelle sont des citoyens à part entière.
Une 'tite visite sur le site internet du CAMO ?
http://www.camo.qc.ca/
Voilà, je voulais simplement souligner l'événement, sans jugement ni mauvaise intention... Bonne journée