A cause de loft Story vous ....

Modérateur : Elise-Gisèle

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Embrasser Matthieu, alors que tu dis que ce n’est pas nécessairement ton préféré, c’est comme te réconcilier, ou ré adopter un aspect de ta personnalité. C’est un coté de toi qui vit ou qui ressort de toi, présentement. C’est aussi fait, au départ, dans la joie, puisque qu’un baiser est quelque chose d’agréable. Toi, dans ton rêve, ben c’est toi en général. Ta personnalité globale.

Mais l’affaire c’est que plus tard, Matthieu se met à pleurer dans le lit. Le lit est un symbole très important dans les rêves. C’est vraiment le centre de la vie. Ca peut être la vie sexuelle évidemment, mais aussi une période de maladie ou de récupération, ou autre chose. Mais ça représente quand même une période de vie qui dure assez, qui se prolonge. Ca ne peut pas représenter juste une petite semaine de stress. Un lit on l’a longtemps.  Tu comprends ?

Donc, cette partie de toi-même « flanche »… et même elle se cache sous les couvertures. Donc il y a une partie de toi-même, un complexe, une peur ou un refoulement par exemple (qui ressembleraient à ceux que tu vois en Matthieu). Se cacher, c’est avoir peur de dire ses opinions, ou peur d’assumer ses responsabilités ou peur de s’affirmer. Donc, tu vivrais, ou sentirais venir en toi un certain malaise psychique. Il y a quelque chose qui te dérange et a quoi tu ne peux pas t’adapter. Ou plutôt, il y a un coté de ta personnalité (représenté par Matthieu, que tu as « embrassé ») qui vit ça, qui se sent incompris, ou insatisfait. Et vu que c’est dans un lit, c’est assez profond, ou en tout cas ça dure depuis un certain temps déjà. Ce n’est pas juste une passade.

Mais finalement, ça finit que « Matthieu » est découvert, et tu es surprise de ça, et alors tu te réveilles. C’est le Maxime en toi qui te fait « voir » ou prendre conscience ou découvrir ton problème psychique. Tu as dans toi des cotés comme ceux que tu vois en Maxime. Ça pourrait être la lucidité, ou le sens des responsabilités, ou le désir et la capacité de ressentir du bien-être (Max fait toujours pour que tout le monde soit bien dans le loft). C’est donc une autre de tes qualités (un autre coté de toi)  qui te fait découvrir ton malaise caché, ou enfoui sous les couvertes. Donc ça finit très bien ton rêve. En tout cas c’est très prometteur.

En général, ça veut dire que tu es entrain (ou tu vas le faire bientôt) de prendre conscience de quelque chose en toi, d’un refoulement, ou d’un complexe. Il est caché, mais le Maxime en toi le découvre et te le fait voir. C'est une prise de conscience de quelque chose en toi. Donc c'est positif. Et non pas négatif.
Shala
Illustre Pie

Message par Shala »

Wow,      t'as vraiment le talent pour analyser des rêves. Je ne dirai pas ici ce qui est vrai ou pas, mais j'avoue que tu as touché plusieurs points.

Merci encore Caramel, j'apprécie ce que tu as fait.      
Année bissectile
Illustre Pie

Message par Année bissectile »

Grâce à Loft Story je me suis fais plein de nouveaux amis ici!

C'est moi le plus cool.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Shala  a écritWow,      t'as vraiment le talent pour analyser des rêves. Je ne dirai pas ici ce qui est vrai ou pas, mais j'avoue que tu as touché plusieurs points.

En fait, je ne suis pas une psychologue professionnelle diplomée. Donc ceci est une analyse qui n'est pas nécessairement toute la vérité. Mais c'est sur que c'est assez significatif car ça se passe dans un lit.

Moi je vois qu'il y a un Matthieu en toi, et pas nécessairemnt dans le sens positif (puisqu'il pleure et se cache), et que tu es entrain d'en prendre conscience, grace au Maxime en toi.  

Ce que représentent comme qualités ou défauts Maxime et Matthieu, ça je ne sais pas. C'est toi qui le sait.
Année bissectile
Illustre Pie

Shala  a écritWow,      t'as vraiment le talent pour analyser des rêves. Je ne dirai pas ici ce qui est vrai ou pas, mais j'avoue que tu as touché plusieurs points.

Désolé de casser ton admiration pour Caramel, mais elle a probablement tort.  C'est pas dur de faire des analyses bidons

En fait, c'est impossible d'analyser les rêves de quelqu'un sans lui parler.  En effet, les éléments qui composent les rêves de la perosnne n'ont pas de signification universelle.  Ainsi, un lit signifiera quelque chose de très différent pour moi que pour toi.  De cette manière, c'est l'INTERPRÉTATION de ces éléments que le rêveur fait qu'il faut étudier, ainsi que la manière dont il exprime cette interprétation. --Message edité par Année bissectile le 2006-03-12 16:01:50--

C'est moi le plus cool.
facedewhippet
Modeste Jacasseur

Message par facedewhippet »

LeeLou  a écrit
refresh

comme l'icone en haut d'explorer a coté de la tite maison    

ok merci a toi!Moi j'appuie sur ok de la barre d'adresse!
Shala
Illustre Pie

Message par Shala »

Année bissectile  a écrit

Désolé de casser ton admiration pour Caramel, mais elle a probablement tort.  C'est pas dur de faire des analyses bidons

En fait, c'est impossible d'analyser les rêves de quelqu'un sans lui parler.  En effet, les éléments qui composent les rêves de la perosnne n'ont pas de signification universelle.  Ainsi, un lit signifiera quelque chose de très différent pour moi que pour toi.  De cette manière, c'est l'INTERPRÉTATION de ces éléments que le rêveur fait qu'il faut étudier, ainsi que la manière dont il exprime cette interprétation.  

Je te rassure Année, tu ne casses pas l'admiration pour Caramel, car ce que j'ai aimé, c'est qu'elle a pris de son temps pour analyser mon rêve. Je ne dis pas, et Caramel le sait aussi, qu'elle a raison sur toute la ligne, mais beaucoup de choses ce tiennent dans ce qu'elle a écrit, et je ne crois pas que ce soit donné à tout le monde de BIEN exprimer ou analyser les choses.  
Année bissectile
Illustre Pie

Ah ok

C'est moi le plus cool.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »