Les préjugés

Modérateur : Elise-Gisèle

Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

Y a pas moyen de partir un topic ici et que les opinions restent neutres et sans la maudite partisanerie?

On discute de préjugés et ça finit que vous venez "pluguer" vos préférés, y a genre 200 topics pour faire vos plugs et pour prouver à quel point vous pouvez être groupies...

Ce topic là était une belle occasion de discuter d'un sujet important et interessant, mais vous avez scrappé le concept!

Bravo!
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

Patos87  a écritBelle idée de sujet mais y a des précisions à apporter!

De un, Nancy a été la première fille à se faire sortir du loft. Je dis pas que c'est arrivé parce qu'elle était noire, mais je me demande si elle avait été caucasienne, si elle serait sorti en premier.

Nancy s'est fait sortir la première parce qu'elle était plate à mort dans le loft! Ce n'est pas compliqué. C'est bien simple, son audition et son premier plateau furent hot... mais dès qu'elle est entrée dans le loft, elle s'est caché en dessous du tapis. Sa couleur de peau n'a rien à y voir.

Citation :De deux, Stéphanie est métisse, (mi-autochtones) et, comme la majorité des métisse, elle est perçu comme un "batarde" par la plupart des autochtones de souches un peu extrémistes (ça ne vient pas de moi, faites vos recherches).
J'aimerais bien avoir une "bâtarde" comme elle dans mon lit!

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

Ralipsi  a écrit

Nancy s'est fait sortir la première parce qu'elle était plate à mort dans le loft! Ce n'est pas compliqué. C'est bien simple, son audition et son premier plateau furent hot... mais dès qu'elle est entrée dans le loft, elle s'est caché en dessous du tapis. Sa couleur de peau n'a rien à y voir.

Si ma mémoire est bonne, Isabelle et Stéphanie était très "low-profile" aussi la première semaine! Reste que, ça tombe toujours que la personne de minorité visible part toujours avec un grand pas de retard! Quand je l'ai vu la première fois à l'émission, j'ai dis à ma blonde qu'elle resterait pas longtemps là, pauvre elle! tu dis qu'elle a été effacé et a été sorti à cause de ça, moi je te dis que si elle avait été plus leader, elle se serait fait sortir parce qu'elle aurait pris trop de place!

On est en 2006, mais le racisme est encore bien présent, même ici au Québec, malheureusement!

Citation :Ralipsi a dit :
J'aimerais bien avoir une "bâtarde" comme elle dans mon lit!

Ha bin là, tout les goût sont dans la nature!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Citation :Patos87 a dit :

Ha bin là, tout les goût sont dans la nature!

Heu...elle est peut-être pas à ton goût mais c'est une très belle fille...
Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

Patos87  a écritY a pas moyen de partir un topic ici et que les opinions restent neutres et sans la maudite partisanerie?

On discute de préjugés et ça finit que vous venez "pluguer" vos préférés, y a genre 200 topics pour faire vos plugs et pour prouver à quel point vous pouvez être groupies...

Ce topic là était une belle occasion de discuter d'un sujet important et interessant, mais vous avez scrappé le concept!

Bravo!  

J'ai commencé a chatter, je déblattairais sur le compte de Mathieu, jusqu'au moment où un pro-mathieu m'a dit, ca serait peut-etre plus intelligent de parler de celui que tu aimes au lieu de caller quelqu'un.

Je me suis dit, c'est vrai, ca fait pas sérieux, dans le fond c'est un bon gars Mathieu, j'ai pas a le descendre parce que j'aime Maxime.

En suite, je me suis mis a écrire les bons coups que Maxime faisait, et là on m'a accusé, que je faisais ca juste pour nuire a Mathieu. et on m'a même dit, prouve dont pourquoi tu aimes Maxime. Développe tes idées...

Pas fou, je vais développé mes idées.

Là beau sujet sur les préjugés, je viens développé mon opinion sans caller aucun autre lofteur et personne d'autre....et bang je suis pas encore correct....

Sérieusement, ca va faire.

J'aurai la paix seulement quand je me tairai ou bien lorsque j'aurai la même opinion que vous.

C'est malheureux, mais je commence a avoir des préjugés envers ceux qui ne sont jamais satisfait de rien tant et aussi longtemps qu'on ne dit pas comme eux.

Je te répond a toi, parce que je me sens visé dans ton message, mais je te vise pas particulièrement en écrivant ceci...

Heureuse d'être maman
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Au terme de l'aventure Loftstory, j'en suis rendu que les préjugés que j'ai sont contre la grossièreté, l'impolitesse, le manque de savoir vivre, les commentaires blessants et non fondés, les insultes gratuites, tous des comportements dont nous avons été témoins dans le loft.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi aussi, je pense que nous avons tous, plus ou moins des préjugés. L'important c'est de rester ouvert malgré tout, l'ouverture permet de faire de belles découvertes.

Il y aura toujours des gens pour nous surprendre par leurs qualités, leur intelligence, leur générosité, leur excellent jugement, leur humour, leur originalité, leur ouverture d'esprit, leur créativité. Et ce, quelque soit leur race, leur nationalité, leur religion, leur parcours, leur famille...

BLT
Modeste Jacasseur

Message par BLT »

Pensez-vous que sur le formulaire d'inscrïption, y'avait une tite casse avec :

Êtes-vous raciste?  

La prod doit surement avoir poser des questions sur ça, entk, j'espère.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »