Analyse des toiles des lofteurs
Modérateur : Elise-Gisèle
Ti-radis a écrit Il n'y a pas de gestes gratuits en peinture, le fait même d'adopter une artistes plutôt qu'un autre est très significatif... en passant, moi aussi j'ai étudié en histoire de l'art ;)
Je voulais pas te vexer la ti-radis! je trouve toute ces analyse bien intéressante et je suis ouvert d'esprit, moi aussi la toile Éli je la voyais plus neutre, mais je la voit avec les yeux d'une simple débutant qui aime regarder des toiles la! je pensais quand ont essayais de reproduire un style ont applique pas toujours le sien vraiment dans notre toile! alors je suis juste nulle sur le sujet, je ma ferme et je vous lis! LOL
Je voulais pas te vexer la ti-radis! je trouve toute ces analyse bien intéressante et je suis ouvert d'esprit, moi aussi la toile Éli je la voyais plus neutre, mais je la voit avec les yeux d'une simple débutant qui aime regarder des toiles la! je pensais quand ont essayais de reproduire un style ont applique pas toujours le sien vraiment dans notre toile! alors je suis juste nulle sur le sujet, je ma ferme et je vous lis! LOL
KalidoR a écrit
Ton analyse est intéressante, mais comme je viens de demander a Tuberale, une analyse vu qu'elle connais la peintures, ton bout sur les fond très cubique, Éli expliquait qu'elle tentait de reproduire un style, entk bonne analyse, super le fun d'entendre différente vue! je ne crois pas qu'elle tentait de reproduire du cubisme, mais que le cubisme reproduisait son émotion du moment
Et moi aussi j'aimerai lire l'analyse de Tubéral
Ton analyse est intéressante, mais comme je viens de demander a Tuberale, une analyse vu qu'elle connais la peintures, ton bout sur les fond très cubique, Éli expliquait qu'elle tentait de reproduire un style, entk bonne analyse, super le fun d'entendre différente vue! je ne crois pas qu'elle tentait de reproduire du cubisme, mais que le cubisme reproduisait son émotion du moment
Et moi aussi j'aimerai lire l'analyse de Tubéral
KalidoR a écrit
Je voulais pas te vexer la ti-radis! je trouve toute ces analyse bien intéressante et je suis ouvert d'esprit, moi aussi la toile Éli je la voyais plus neutre, mais je la voit avec les yeux d'une simple débutant qui aime regarder des toiles la! je pensais quand ont essayais de reproduire un style ont applique pas toujours le sien vraiment dans notre toile! alors je suis juste nulle sur le sujet, je ma ferme et je vous lis! LOL
ben non tu n'es pas nul, personne est nul à ce jeu
il faut juste que tu vois à différents niveaux, en surface tu vois quoi, ensuite dans le détail, ton émotion par exemple, c'est comme si tu prenais une loupe et que tu grossissais ou non. Tiens prends la toile de Dom et dis-moi ton feeling :
Pour moi je vois la progession des couleurs, il y a beaucoup de noir en bas et tout en haut le bleu ciel. Selon moi c'est positif. Ça peut vouloir dire que sa vie n'est pas toujours facile, ou ne fut pas toujours facile, mais que ça va mieux, qu'il ya de l'espoir. Ce tableau n'est pas linéaire, il est tout en mouvement, tout en courbe, comme notre Dom qui bouge. Mais il bouge vers le haut comme une flamme. Je trouve ça positif. Il semble y a avoir un travail vers le haut vers le mieux.
Je voulais pas te vexer la ti-radis! je trouve toute ces analyse bien intéressante et je suis ouvert d'esprit, moi aussi la toile Éli je la voyais plus neutre, mais je la voit avec les yeux d'une simple débutant qui aime regarder des toiles la! je pensais quand ont essayais de reproduire un style ont applique pas toujours le sien vraiment dans notre toile! alors je suis juste nulle sur le sujet, je ma ferme et je vous lis! LOL
ben non tu n'es pas nul, personne est nul à ce jeu
il faut juste que tu vois à différents niveaux, en surface tu vois quoi, ensuite dans le détail, ton émotion par exemple, c'est comme si tu prenais une loupe et que tu grossissais ou non. Tiens prends la toile de Dom et dis-moi ton feeling :
Pour moi je vois la progession des couleurs, il y a beaucoup de noir en bas et tout en haut le bleu ciel. Selon moi c'est positif. Ça peut vouloir dire que sa vie n'est pas toujours facile, ou ne fut pas toujours facile, mais que ça va mieux, qu'il ya de l'espoir. Ce tableau n'est pas linéaire, il est tout en mouvement, tout en courbe, comme notre Dom qui bouge. Mais il bouge vers le haut comme une flamme. Je trouve ça positif. Il semble y a avoir un travail vers le haut vers le mieux.
Ti-radis a écrit ben non tu n'es pas nul, personne est nul à ce jeu
il faut juste que tu vois à différents niveaux, en surface tu vois quoi, ensuite dans le détail, ton émotion par exemple, c'est comme si tu prenais une loupe et que tu grossissais ou non. Tiens prends la toile de Dom et dis-moi ton feeling :
Pour moi je vois la progession des couleurs, il y a beaucoup de noir en bas et tout en haut le bleu ciel. Selon moi c'est positif. Ça peut vouloir dire que sa vie n'est pas toujours facile, ou ne fut pas toujours facile, mais que ça va mieux, qu'il ya de l'espoir. Ce tableau n'est pas linéaire, il est tout en mouvement, tout en courbe, comme notre Dom qui bouge. Mais il bouge vers le haut comme une flamme. Je trouve ça positif. Il semble y a avoir un travail vers le haut vers le mieux.
Ok je vais m'amuser avec toi! La toile de Dom, je voyait ca comme un feu, un gros feu qui brule tout sur son passage, le feu c'est elle, elle brule beaucoup d'étape et elle a peur de passé a coté de pleins de chose et elle vie toute vite, elle brule la chandelle par les deux bout! Le noir c'était la boucane du feu, le mauvais qui sort, les période de tristesse amoureuse, pis le haut du tableeau, ben c'est de l'eau en bleu, qui vient l'apaiser, l'éteindre un peu, pour qu'elle se place qu'elle se retrouve et puisse apprécier un peu plus la vie même si sa va pas toujours a 100 miles a l'heure!
L'histoire dit pas si la personne qui lance l'eau c'est le pompier Étienne par contre! LOL c'est une farce la! hehehe --Message edité par kalidor le 2006-03-23 16:32:32--
il faut juste que tu vois à différents niveaux, en surface tu vois quoi, ensuite dans le détail, ton émotion par exemple, c'est comme si tu prenais une loupe et que tu grossissais ou non. Tiens prends la toile de Dom et dis-moi ton feeling :
Pour moi je vois la progession des couleurs, il y a beaucoup de noir en bas et tout en haut le bleu ciel. Selon moi c'est positif. Ça peut vouloir dire que sa vie n'est pas toujours facile, ou ne fut pas toujours facile, mais que ça va mieux, qu'il ya de l'espoir. Ce tableau n'est pas linéaire, il est tout en mouvement, tout en courbe, comme notre Dom qui bouge. Mais il bouge vers le haut comme une flamme. Je trouve ça positif. Il semble y a avoir un travail vers le haut vers le mieux.
Ok je vais m'amuser avec toi! La toile de Dom, je voyait ca comme un feu, un gros feu qui brule tout sur son passage, le feu c'est elle, elle brule beaucoup d'étape et elle a peur de passé a coté de pleins de chose et elle vie toute vite, elle brule la chandelle par les deux bout! Le noir c'était la boucane du feu, le mauvais qui sort, les période de tristesse amoureuse, pis le haut du tableeau, ben c'est de l'eau en bleu, qui vient l'apaiser, l'éteindre un peu, pour qu'elle se place qu'elle se retrouve et puisse apprécier un peu plus la vie même si sa va pas toujours a 100 miles a l'heure!
L'histoire dit pas si la personne qui lance l'eau c'est le pompier Étienne par contre! LOL c'est une farce la! hehehe --Message edité par kalidor le 2006-03-23 16:32:32--
Ti-radis a écritAllo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Non, Ély ne peut pas dissimuler ses émotions du fait quel est plus artistique, les artistes nous montre leur émotions avec plus de grandiose et c'est tout.
Les yeux dans sa toile nous démontre qu'elle n'aime pas son image qu'elle projette dans le Loft, un oeil manquant et l'autre ose à peine regarder.
Pour le choix des couleurs je ne peut pas m'avancer car les émotions relier avec les couleurs autre que le noir et le rouge il sont différent et unique à chaque personne, pour interpèter le vert dans son tableau il faudrait connaître la personne personnellement.
Est-ce que Ély est prisonnière de son image? Elle n'est pas prisonnière de son image car elle vous donne l'image qu'elle veut bien vous projeté, elle adapte ses comportements en fonction de l'image qu'elle se donne, sa personalité sera en fonction des vêtement qu'elle portera et de la situation qu'elle vivera, vous remarquerez la même couleur pour ses cheveux et celle de ses vêtements.
Je vais rajouté ces lignes à l'analyse pour en faire profité le plus de monde posssible.
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Non, Ély ne peut pas dissimuler ses émotions du fait quel est plus artistique, les artistes nous montre leur émotions avec plus de grandiose et c'est tout.
Les yeux dans sa toile nous démontre qu'elle n'aime pas son image qu'elle projette dans le Loft, un oeil manquant et l'autre ose à peine regarder.
Pour le choix des couleurs je ne peut pas m'avancer car les émotions relier avec les couleurs autre que le noir et le rouge il sont différent et unique à chaque personne, pour interpèter le vert dans son tableau il faudrait connaître la personne personnellement.
Est-ce que Ély est prisonnière de son image? Elle n'est pas prisonnière de son image car elle vous donne l'image qu'elle veut bien vous projeté, elle adapte ses comportements en fonction de l'image qu'elle se donne, sa personalité sera en fonction des vêtement qu'elle portera et de la situation qu'elle vivera, vous remarquerez la même couleur pour ses cheveux et celle de ses vêtements.
Je vais rajouté ces lignes à l'analyse pour en faire profité le plus de monde posssible.
Amadeus a écrit
Dans toute toile qu'on peind on y laisse une émotion et cette émotion vien de l'instant ou l'on peind la toile, si on est triste on vas pas peindre une toile rempli de joie, tu as déjà peind je suis sur que tu comprend.
Dans le cas des toiles du loft on sait dans quel contexte il ont été fait, ils sont tous dans une situation exceptionel et son rempli de sentiment, voilà pourquoi on peux interpretter si facilement leur toile.
Mon reply c'était pas pour te contredire ou dire que ton observation n'était pas bonne mais il était fait seulement dans le but d'apporter un fait et une observation et d'avoir une interraction avec tes observations et celle d'autre personne.
L'analyse n'est pas un feeling qu'on ressent car cela est très objectif, l'analyse est une observation.
J'aime les opinions comme le tien avec beaucoup de substance et j'apprécie toute les ligne que tu écrit.
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool.... --Message edité par tuberale le 2006-03-23 16:41:53--
Dans toute toile qu'on peind on y laisse une émotion et cette émotion vien de l'instant ou l'on peind la toile, si on est triste on vas pas peindre une toile rempli de joie, tu as déjà peind je suis sur que tu comprend.
Dans le cas des toiles du loft on sait dans quel contexte il ont été fait, ils sont tous dans une situation exceptionel et son rempli de sentiment, voilà pourquoi on peux interpretter si facilement leur toile.
Mon reply c'était pas pour te contredire ou dire que ton observation n'était pas bonne mais il était fait seulement dans le but d'apporter un fait et une observation et d'avoir une interraction avec tes observations et celle d'autre personne.
L'analyse n'est pas un feeling qu'on ressent car cela est très objectif, l'analyse est une observation.
J'aime les opinions comme le tien avec beaucoup de substance et j'apprécie toute les ligne que tu écrit.
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool.... --Message edité par tuberale le 2006-03-23 16:41:53--
tuberale a écrit
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Dommage que tu en dise pas plus sur la toile de Ély, moi aussi je crois que notre jugement est un peu biaisé sur ce qu'on as vu, mais pour discuter des toiles sans les noms, je crois que ca aurait été assez facile a dévinez qui aurait fait chaque toile lol!
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Dommage que tu en dise pas plus sur la toile de Ély, moi aussi je crois que notre jugement est un peu biaisé sur ce qu'on as vu, mais pour discuter des toiles sans les noms, je crois que ca aurait été assez facile a dévinez qui aurait fait chaque toile lol!
fripono a écrit
Mon intervention n'était pas de te vexer ou quoi que ce soit. De toute façon je ne suis pas en mesure d'analyser une personne à travers une peinture et je n'ai pas l'intention de m'essayer.
Par contre, je suis programeur-analyste et je sais reconnaitre ce qu'est une analyse. Et quand on résume une analyse à une phrase, ce n'est plus une analyse mais une conclusion. Tu ajoutes du texte à ton analyse, mais tu .aurais peut-être du mieux la préparer avant de poster. Excuse mon ignorance sur le sujet mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas voir un tant sois peu de positif..
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
Mon intervention n'était pas de te vexer ou quoi que ce soit. De toute façon je ne suis pas en mesure d'analyser une personne à travers une peinture et je n'ai pas l'intention de m'essayer.
Par contre, je suis programeur-analyste et je sais reconnaitre ce qu'est une analyse. Et quand on résume une analyse à une phrase, ce n'est plus une analyse mais une conclusion. Tu ajoutes du texte à ton analyse, mais tu .aurais peut-être du mieux la préparer avant de poster. Excuse mon ignorance sur le sujet mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas voir un tant sois peu de positif..
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
moi je vois un pseudo psychotherapeute qui par une analyse des peintures des lofteurs met sur un piedestal ses lofteurs préférés ce qui fait que ce n'est aucunement credible
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur --Message edité par nancy31f le 2006-03-23 16:58:54--
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur --Message edité par nancy31f le 2006-03-23 16:58:54--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


Mark Twain


Amadeus a écrit
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
Hein?....j,ai pas dit que tu n'étais pas assez préparé.....je vois pas où tu prends ça......j'observais juste le blocage d'être incapable de pouvoir discuter de la toile d'Éli.....et que c,est ça qui démontrait la difficulté de se détacher de nos propres feelings emvers les lofteurs......
Kalidor = je parlais.....pas dans le contexte du Loft........mettons dans l,atrium, la section pour les Arts..quelqu'un met ces 6 toiles.......et ns demandent de les commenter.......c,est déjà arrivé......et comme plusieurs des toiles sont jasantes je trouve, ça aurait été le fun....de juste en discuter.....comme ça....
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
Hein?....j,ai pas dit que tu n'étais pas assez préparé.....je vois pas où tu prends ça......j'observais juste le blocage d'être incapable de pouvoir discuter de la toile d'Éli.....et que c,est ça qui démontrait la difficulté de se détacher de nos propres feelings emvers les lofteurs......
Kalidor = je parlais.....pas dans le contexte du Loft........mettons dans l,atrium, la section pour les Arts..quelqu'un met ces 6 toiles.......et ns demandent de les commenter.......c,est déjà arrivé......et comme plusieurs des toiles sont jasantes je trouve, ça aurait été le fun....de juste en discuter.....comme ça....
Amadeus a écrit
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
Mieux préparer dans le sens que tu as poster ce topic à 13h46 et tu l'as modifier plus d'une fois jusqu'à 16h37... tout ça gratuitement... Merci ;)
Une analyse pour moi ne se limite pas à une phrase... une phrase c'est rien qu'un punch line, unc conclusion... donc si on prend ton post initial, à part le tableau de Mathieu, pour l'analyse des autres toiles on repassera...
Lorqu'il y avait quelque chose de positif dans les toiles je l'ai écrit, mais si on tien pas compte que c'est une psychoanalyse des toile je pourais trouver des points positif example le côté artistique de la toile de Ély.
Pour ce que tu dis de l'analyse et conclusion je dirai seulement que moi je fait l'analyse et que vous faite vos propre conclusion.
Tu dis que j'aurai dû mieux la préparer, Outch! j'suis pas payer pour les lignes que j'ai écrit, si tu veux un max de lignes et de fait faudra payer....
Mieux préparer dans le sens que tu as poster ce topic à 13h46 et tu l'as modifier plus d'une fois jusqu'à 16h37... tout ça gratuitement... Merci ;)
Une analyse pour moi ne se limite pas à une phrase... une phrase c'est rien qu'un punch line, unc conclusion... donc si on prend ton post initial, à part le tableau de Mathieu, pour l'analyse des autres toiles on repassera...
tuberale a écrit
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Pour ma part le feeling je laisse ça au personne spécialiste en art.
Steph et l'oie avec aile déployé, sachant que Steph est d'origine autochtone elle connait bien le comportement animale, l'oie lorsquel déploie son aile c'est pour protégé ses petits en faisant obstacle au prédateur pour mettre une barière pour pas qu'il atteint ses petits. Si l'aile était au dessus des petits ce qui n'est pas le cas, cela serait d'aucune utilité.
La toile de Ély je voi bien que tu m'expose tes feelings mais moi c'est une analyse, donc pas de sentiment personel, tu analyse cette toile comme une artiste qui évalue le travail des autres, et moi je peux pas aller dans ce sens. Contrairement à toi j'ai beau regarder et regarder encore et je voie toujours pas d'arrière-plan dans cette toile, il n'y a que Elle avec un grand E.
J'aime beaucoup te lire j'espère que tu vas en rajouté et continuer de nous faire part de tes opinions.
ton premier paragraphe dit exactement ce que je disais.....
je trouves au contraire que l'on ne peux faire de l'observation sur ces toiles..........pas après avoir vu leurs auteurs plus de 50 jrs sous tous les facettes.....on ne peut que parler feelings....feeling dans le sens = sentiment général de la pièce.....le reste on s,en tient aux significations = tel disproportion veut dire ci, tel choix de couleur ça, etc.....car fatalement, dans le cas présent.....il y aurait interférence de nos propres feelings vis-à-vis les auteurs des oeuvres.....d'où l,analyse de certains concernant la toile de Steph entre autre...pour moi la maman-oie ne représente pas Steph......elle n,est là qu'à cause de l'aile....c'est cette aile déployé au-dessus des petits qui est le feeling principal.....
Pour la toile d'Éli .....je ne désire pas en faire l'analyse.....ma présence ici est pour faire la paix si tu veux entre les forumeurs..........alors ça ne me tente pas du tout de retrouver 10 pages dde discussions âpres supplémentaire entre différents clans qui serait causé en plus par un de mes textes.......j,ajouterais simplement que contrairement à toi.....j'y trouve de nombreux points positifs....et oui négatifs.....négatifs par exemple dans le sens de trucs non encore règlés pour elle...pour moi cette toile, elle se divise en 3......l,arrière-plan qui personnifie d'où elle vient....sa chevelure qui décrit ce qu,elle croit projeter....et son visage qui signifie...par un premier oeil dessiné son cheminement personnel vis-à-vis elle-même et le début d'ouverture et d,acceptation de son vrai moi......la couleur y tient un rôle aussi comme l,a souligné Ti-radis mais ne me semble négatif dans son ensemble....le seul point négatif me semble la disproportion des épaules, leur ampleur.....mais est-ce imitation du style d'un peintre connu ou révélation personnelle.......difficile trancher sans avoir sous les yeux au moins une toile de l,autre peintre....
j,ai lu et relu les petits bouts dont tu parles de la toile d'Éli....méchant blocage pour un analyste.....en tk perception personnelle ....je comprends simplement pas........et justement ça dit toute la difficulté d'observer ces toiles objectivement en connaissant leurs auteurs.....
mais mauzus que j,aurais donc trouvé intéressant que l'on puisse discuter de ces toiles..........en ne sachant pas le nom de leur auteurs....ça ça aurait été vraiment cool....
Pour ma part le feeling je laisse ça au personne spécialiste en art.
Steph et l'oie avec aile déployé, sachant que Steph est d'origine autochtone elle connait bien le comportement animale, l'oie lorsquel déploie son aile c'est pour protégé ses petits en faisant obstacle au prédateur pour mettre une barière pour pas qu'il atteint ses petits. Si l'aile était au dessus des petits ce qui n'est pas le cas, cela serait d'aucune utilité.
La toile de Ély je voi bien que tu m'expose tes feelings mais moi c'est une analyse, donc pas de sentiment personel, tu analyse cette toile comme une artiste qui évalue le travail des autres, et moi je peux pas aller dans ce sens. Contrairement à toi j'ai beau regarder et regarder encore et je voie toujours pas d'arrière-plan dans cette toile, il n'y a que Elle avec un grand E.
J'aime beaucoup te lire j'espère que tu vas en rajouté et continuer de nous faire part de tes opinions.
tuberale a écrit
Hein?....j,ai pas dit que tu n'étais pas assez préparé.....je vois pas où tu prends ça......j'observais juste le blocage d'être incapable de pouvoir discuter de la toile d'Éli.....et que c,est ça qui démontrait la difficulté de se détacher de nos propres feelings emvers les lofteurs......
Kalidor = je parlais.....pas dans le contexte du Loft........mettons dans l,atrium, la section pour les Arts..quelqu'un met ces 6 toiles.......et ns demandent de les commenter.......c,est déjà arrivé......et comme plusieurs des toiles sont jasantes je trouve, ça aurait été le fun....de juste en discuter.....comme ça....
Je répondais à fripono pas à toi, vas relire.
Hein?....j,ai pas dit que tu n'étais pas assez préparé.....je vois pas où tu prends ça......j'observais juste le blocage d'être incapable de pouvoir discuter de la toile d'Éli.....et que c,est ça qui démontrait la difficulté de se détacher de nos propres feelings emvers les lofteurs......
Kalidor = je parlais.....pas dans le contexte du Loft........mettons dans l,atrium, la section pour les Arts..quelqu'un met ces 6 toiles.......et ns demandent de les commenter.......c,est déjà arrivé......et comme plusieurs des toiles sont jasantes je trouve, ça aurait été le fun....de juste en discuter.....comme ça....
Je répondais à fripono pas à toi, vas relire.
KalidoR a écrit
Ok je vais m'amuser avec toi! La toile de Dom, je voyait ca comme un feu, un gros feu qui brule tout sur son passage, le feu c'est elle, elle brule beaucoup d'étape et elle a peur de passé a coté de pleins de chose et elle vie toute vite, elle brule la chandelle par les deux bout! Le noir c'était la boucane du feu, le mauvais qui sort, les période de tristesse amoureuse, pis le haut du tableeau, ben c'est de l'eau en bleu, qui vient l'apaiser, l'éteindre un peu, pour qu'elle se place qu'elle se retrouve et puisse apprécier un peu plus la vie même si sa va pas toujours a 100 miles a l'heure!
L'histoire dit pas si la personne qui lance l'eau c'est le pompier Étienne par contre! LOL c'est une farce la! hehehe Good je trouve ça très bon !
Ok je vais m'amuser avec toi! La toile de Dom, je voyait ca comme un feu, un gros feu qui brule tout sur son passage, le feu c'est elle, elle brule beaucoup d'étape et elle a peur de passé a coté de pleins de chose et elle vie toute vite, elle brule la chandelle par les deux bout! Le noir c'était la boucane du feu, le mauvais qui sort, les période de tristesse amoureuse, pis le haut du tableeau, ben c'est de l'eau en bleu, qui vient l'apaiser, l'éteindre un peu, pour qu'elle se place qu'elle se retrouve et puisse apprécier un peu plus la vie même si sa va pas toujours a 100 miles a l'heure!
L'histoire dit pas si la personne qui lance l'eau c'est le pompier Étienne par contre! LOL c'est une farce la! hehehe Good je trouve ça très bon !
nancy31f a écritmoi je vois un pseudo psychotherapeute qui par une analyse des peintures des lofteurs met sur un piedestal ses lofteurs préférés ce qui fait que ce n'est aucunement credible
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur vraiment tu trouves que j'ai discrédité un lofteur ? je ne crois pourtant pas... et quand un spécialiste de l'art fait une analyse d'une peinture, comme si je mettais un Van Gogh ici que j'aime beaucoup, au contraire je chercherais à bien connaître son auteur. Par contre, je ne connais pas grand chose en psychanalyse je l'admets ;)
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur vraiment tu trouves que j'ai discrédité un lofteur ? je ne crois pourtant pas... et quand un spécialiste de l'art fait une analyse d'une peinture, comme si je mettais un Van Gogh ici que j'aime beaucoup, au contraire je chercherais à bien connaître son auteur. Par contre, je ne connais pas grand chose en psychanalyse je l'admets ;)
Ti-radis a écrit vraiment tu trouves que j'ai discrédité un lofteur ? je ne crois pourtant pas... et quand un spécialiste de l'art fait une analyse d'une peinture, comme si je mettais un Van Gogh ici que j'aime beaucoup, au contraire je chercherais à bien connaître son auteur. Par contre, je ne connais pas grand chose en psychanalyse je l'admets ;)
Ce n'était pas à toi qu'elle s'adressait, mais à Amadeus
Ce n'était pas à toi qu'elle s'adressait, mais à Amadeus
Ti-radis a écrit vraiment tu trouves que j'ai discrédité un lofteur ? je ne crois pourtant pas... et quand un spécialiste de l'art fait une analyse d'une peinture, comme si je mettais un Van Gogh ici que j'aime beaucoup, au contraire je chercherais à bien connaître son auteur. Par contre, je ne connais pas grand chose en psychanalyse je l'admets ;)
Pour ma part toute observation que tu fait bonne ou mauvaise est pertinente et j'apprécie tout ce que tu écrit.
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
Pour ma part toute observation que tu fait bonne ou mauvaise est pertinente et j'apprécie tout ce que tu écrit.
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
Amadeus a écrit
Pour ma part toute observation que tu fait bonne ou mauvaise est pertinente et j'apprécie tout ce que tu écrit.
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
ça voudrait dire non que tout auteur décédé ne plus plus avoir d'analyse de ses toiles?......j,crois pas...
Pour ma part toute observation que tu fait bonne ou mauvaise est pertinente et j'apprécie tout ce que tu écrit.
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
ça voudrait dire non que tout auteur décédé ne plus plus avoir d'analyse de ses toiles?......j,crois pas...
nancy31f a écritmoi je vois un pseudo psychotherapeute qui par une analyse des peintures des lofteurs met sur un piedestal ses lofteurs préférés ce qui fait que ce n'est aucunement credible
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur
Il paratrait que se message s'adraissait à moi donc je fait comme si c'était le cas.....
Tu dis que c'est aucunement crédible....mais en quoi....on peu tu ayoire plus de texte.... car j'aimerai discuter avec toi de tes points de vus OBJECTIF.....
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....
et en genral quand on fait une analyse de toile c plutot rare qu'on connait bien l'auteur
Il paratrait que se message s'adraissait à moi donc je fait comme si c'était le cas.....
Tu dis que c'est aucunement crédible....mais en quoi....on peu tu ayoire plus de texte.... car j'aimerai discuter avec toi de tes points de vus OBJECTIF.....
Moi je comprend pas comment certainne personne croit qu'on puisse faire une psychoanalyse d'une toile sans conaitre le contexte et l'auteur.....