Analyse des toiles des lofteurs
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Caïd de la Causette
- Messages : 586
- Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:00 am
tuberale a écritPour la toile de Steph c,est drôle mais je ne vois pas que c,est elle le personnage principal......je serais plutôt porté à croire que la toile représente juste un feeling.......son feeling du loft......les 3 bébés représentants des lofteurs = ils sont bien, ils sont à l,abri...et le temps qu'ils sont là....la mère( production, l'équipe qui les entoure) les protège de l,extérieur....Steph semble avoir mis de côté certains problèmes personnels en entrant dans le Loft....et je dirais qu,après 5-6 semaines lorsque la toile a été peinte...elle devait se sentir ainsi....comme un écran (l'aile) qui la camoufle de l,extérieur.....en tk....perception personnelle.....
C'est exactement ce qu'elle a dit lors du vernissage dans le jardin.
C'est exactement ce qu'elle a dit lors du vernissage dans le jardin.
RonRonRon
-
- Caïd de la Causette
- Messages : 586
- Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:00 am
[cit]tuberale a dit :Alex.....pour lui le concret compte.....il vit au présent, les pieds sur terre....il se sentait bien dans le Loft mais en même temps la prénominence de la fenêtre démontre une grande envie de savoir ce qui se passe à l,extérieur.......bien que l'on sache qu'il s,est servit d'une photo comme exemple pour peindre, je dirais que ses sentiments s'exprime plus dans la proportion des objets un face aux autres ou leur disproportion.....si on regarde les cams.........elle le dérange beaucoup moins si on veut que l'oeil "qui voit tout" semble prendre de place dans celle de mathieu.....car elles sont proportionnés au scale de la toile....si elles avaient été plus grosses exemple...c,est sûr que cela aurait signifié qu'il y attache une plus grande importance...
Il a prit soin de ne pas se peindre, ni lui, ni aucun des Lofteurs.....pour lui c,est un tout le Loft.....il est le Loft, les autres le sont aussi.......même vide la pièce pourtant me semble habité.....le feu non plus...n,a pas de disproportion.......même il est un peu plus petit qu'il devrait être...donc on dirait que sa vie dans le loft n,a pas effacé et pris toute la place dans sa vie comme certains autres lofteurs l'ont peut-être vécu....il est toujours branché que son vrai monde est à l,extérieur, son cercle familial, ses amis, etc ne sont pas à l'intérieur....n,est pas coupé à l'intérieur d'une bulle....
oups...je n,ai pas la toile sous les yeux....difficile de m,en rappeller plus...et encore une fois......perception personnelle sans prétention........
Je pense tout comme toi
Il a prit soin de ne pas se peindre, ni lui, ni aucun des Lofteurs.....pour lui c,est un tout le Loft.....il est le Loft, les autres le sont aussi.......même vide la pièce pourtant me semble habité.....le feu non plus...n,a pas de disproportion.......même il est un peu plus petit qu'il devrait être...donc on dirait que sa vie dans le loft n,a pas effacé et pris toute la place dans sa vie comme certains autres lofteurs l'ont peut-être vécu....il est toujours branché que son vrai monde est à l,extérieur, son cercle familial, ses amis, etc ne sont pas à l'intérieur....n,est pas coupé à l'intérieur d'une bulle....
oups...je n,ai pas la toile sous les yeux....difficile de m,en rappeller plus...et encore une fois......perception personnelle sans prétention........
Je pense tout comme toi
RonRonRon
tuberale a écritPour la toile de Steph c,est drôle mais je ne vois pas que c,est elle le personnage principal......je serais plutôt porté à croire que la toile représente juste un feeling.......son feeling du loft......les 3 bébés représentants des lofteurs = ils sont bien, ils sont à l,abri...et le temps qu'ils sont là....la mère( production, l'équipe qui les entoure) les protège de l,extérieur....Steph semble avoir mis de côté certains problèmes personnels en entrant dans le Loft....et je dirais qu,après 5-6 semaines lorsque la toile a été peinte...elle devait se sentir ainsi....comme un écran (l'aile) qui la camoufle de l,extérieur.....en tk....perception personnelle.....
C'est bien elle le personnage principale dans la toile car c'est le seul qui démontre une action, l'oie ouvre son aile pour bloqué le passage, il exprime ses sentiments et ses actions qu'elle vit dans le loft.
J'ai ajouté quelques lignes (éditer) à Steph car beaucoup de question sur elle tu peux aller voir.
C'est bien elle le personnage principale dans la toile car c'est le seul qui démontre une action, l'oie ouvre son aile pour bloqué le passage, il exprime ses sentiments et ses actions qu'elle vit dans le loft.
J'ai ajouté quelques lignes (éditer) à Steph car beaucoup de question sur elle tu peux aller voir.
Beppo a écrit
Personnellement, je suis porté à penser qu'elle joue le rôle de protection mais de type matriarcat. Ça m'a sauté dans la face hier soir lorsque je l'ai entendu faire son message aux enfants à l'école. J'avais l'impression d'entendre une bonne mère supérieure dans un couvent parlé à ses ouailles. D'ailleurs c'est la seule qui a tenu un discours du genre. Je ne sais pas si on peut le retrouver sur les vidéos mais tu vois j'ai réagi comme ça à son discours.
Est-ce que tu parle de ce video? http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes
Personnellement, je suis porté à penser qu'elle joue le rôle de protection mais de type matriarcat. Ça m'a sauté dans la face hier soir lorsque je l'ai entendu faire son message aux enfants à l'école. J'avais l'impression d'entendre une bonne mère supérieure dans un couvent parlé à ses ouailles. D'ailleurs c'est la seule qui a tenu un discours du genre. Je ne sais pas si on peut le retrouver sur les vidéos mais tu vois j'ai réagi comme ça à son discours.
Est-ce que tu parle de ce video? http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8421
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am
Amadeus a écrit
C'est bien elle le personnage principale dans la toile car c'est le seul qui démontre une action, l'oie ouvre son aile pour bloqué le passage, il exprime ses sentiments et ses actions qu'elle vit dans le loft.
J'ai ajouté quelques lignes (éditer) à Steph car beaucoup de question sur elle tu peux aller voir.
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
C'est bien elle le personnage principale dans la toile car c'est le seul qui démontre une action, l'oie ouvre son aile pour bloqué le passage, il exprime ses sentiments et ses actions qu'elle vit dans le loft.
J'ai ajouté quelques lignes (éditer) à Steph car beaucoup de question sur elle tu peux aller voir.
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
Amadeus a écrit
Est-ce que tu parle de ce video? http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes
En effet, oui, Et j'ai revisionné pour en être bien certain et j'ai entendu les autres aussi l'appeler « maman » suite à son intervention.
Est-ce que tu parle de ce video? http://media.putfile.com/Les-lunchs-sont-completes
En effet, oui, Et j'ai revisionné pour en être bien certain et j'ai entendu les autres aussi l'appeler « maman » suite à son intervention.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Allo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély. --Message edité par Ti-Radis le 2006-03-23 15:40:42--
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély. --Message edité par Ti-Radis le 2006-03-23 15:40:42--
fripono a écrit
Pas de problème, mais pourquoi as-tu ajouté du texte sous l'analyse de Dom concernant un video, Mathieu est un leader naturel, les enfants lui tiennent à coeur, ect...
De plus lors de mon premier post, le texte pour Ely : "Ély => Tout ce qui compte, c'est sa petite personne. " Pour moi cette phrase c'est très loin d'être une analyse . Tu as ajouté le texte "Ély dans le Loft n'aime pas son image et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsses sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas." par la suite...
Pour ce qui est de Mathieu, que j'apprend à respecter de plus en plus en passant, ton analyse semble valable... la psychothérapie n'étant pas mon domaine, je ne me prononcerai pas sur les toiles... je peux juste dire que je trouve la toile de Ely plus intéressante que les autres artistiquement...
Aussi tu te retiens d'en dire plus sur d'autres lofteurs car ce serait du négatif. Je m'interroge, pourquoi ne serais-tu pas capable de trouver un peu de positif dans les autres ?
J'ai rajouté du texte sous Do car le video exprime quelque chose d'important il parle de lui même sufit d'être observateur, ce video était une preuve concète de se que j'avance.
Je suis totalement d'acaord avec toi sur le côté artistique de la toile de Ély mais ça c'est mes goûts personnelle. l'analyse ne porte pas sur le côté artistique car Ély aurai gagner haut la main...
Je fait que exprimé ce que je voi avec ma psychoanalyse, je peux pas te mettre quelque chose de positif si il y en a pas, ou si peut d'intéret qu'il vaut même pas la peinne dans parler.
P.S. J'ai rajouter quelque ligne à Steph.
Pas de problème, mais pourquoi as-tu ajouté du texte sous l'analyse de Dom concernant un video, Mathieu est un leader naturel, les enfants lui tiennent à coeur, ect...
De plus lors de mon premier post, le texte pour Ely : "Ély => Tout ce qui compte, c'est sa petite personne. " Pour moi cette phrase c'est très loin d'être une analyse . Tu as ajouté le texte "Ély dans le Loft n'aime pas son image et en particulier ses cheveux, elle sait pas quoi faire avec, c'est pour cela qu'elle les drèsses sur la tête, elle est en recherche d'identité et elle ne se trouve pas." par la suite...
Pour ce qui est de Mathieu, que j'apprend à respecter de plus en plus en passant, ton analyse semble valable... la psychothérapie n'étant pas mon domaine, je ne me prononcerai pas sur les toiles... je peux juste dire que je trouve la toile de Ely plus intéressante que les autres artistiquement...
Aussi tu te retiens d'en dire plus sur d'autres lofteurs car ce serait du négatif. Je m'interroge, pourquoi ne serais-tu pas capable de trouver un peu de positif dans les autres ?
J'ai rajouté du texte sous Do car le video exprime quelque chose d'important il parle de lui même sufit d'être observateur, ce video était une preuve concète de se que j'avance.
Je suis totalement d'acaord avec toi sur le côté artistique de la toile de Ély mais ça c'est mes goûts personnelle. l'analyse ne porte pas sur le côté artistique car Ély aurai gagner haut la main...
Je fait que exprimé ce que je voi avec ma psychoanalyse, je peux pas te mettre quelque chose de positif si il y en a pas, ou si peut d'intéret qu'il vaut même pas la peinne dans parler.
P.S. J'ai rajouter quelque ligne à Steph.
Ti-radis a écritAllo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Très belle analyse. Tu amènes des points fort intéressants et je suis content de les découvrir. Chapeau et merci!
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Très belle analyse. Tu amènes des points fort intéressants et je suis content de les découvrir. Chapeau et merci!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis a écritAllo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Ayoye! Vous êtes vraiment des experts en analyse d'oeuvres d'art
J'adore vous lire
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Ayoye! Vous êtes vraiment des experts en analyse d'oeuvres d'art
J'adore vous lire
Grain de sel a écritAmadeus, sur la toile d'Etienne on voit un chemin et trois fourches, y vois-tu là le signe qu'il se laisse souvent porter par la vague, c'est à dire qu'il est si peu sur de lui qu'il se laisse facilement influencer .
Non, les chemis faut pas trop y accorder d'importance dans se cas-ci car ils sont pas trop significatif dans sa toile, mais mon opinion c'est des routes différante (un choix) qu'il aura à emprunter lorqu'il aura réussi a remettre le pied sur la terre ferme de sa région, Il devra traverser la mer houleuse (le Loft) avant d'y parvenir, le choix suivre Lys ou l'amener dans sa région.
Non, les chemis faut pas trop y accorder d'importance dans se cas-ci car ils sont pas trop significatif dans sa toile, mais mon opinion c'est des routes différante (un choix) qu'il aura à emprunter lorqu'il aura réussi a remettre le pied sur la terre ferme de sa région, Il devra traverser la mer houleuse (le Loft) avant d'y parvenir, le choix suivre Lys ou l'amener dans sa région.
tuberale a écrit
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
J'aime bien tes analyse moi! peux tu nous faire une analyse de la toile de Élisabetta! hehe des version différente c'est le fun a voir! Je pense pas que Éli aille jamais eu de la misère a se peigner ou ne pas aimer ces cheveux dans le loft, mais comme la toile d'éli coté artistique est la plus complexe j'aimerais t'entendre, surtout qu'elle a prit un style d'un artiste connu qui peint ces toiles comme ca, alors les grafine ou autre c'est juste de l'art quand a moi, lol!
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
J'aime bien tes analyse moi! peux tu nous faire une analyse de la toile de Élisabetta! hehe des version différente c'est le fun a voir! Je pense pas que Éli aille jamais eu de la misère a se peigner ou ne pas aimer ces cheveux dans le loft, mais comme la toile d'éli coté artistique est la plus complexe j'aimerais t'entendre, surtout qu'elle a prit un style d'un artiste connu qui peint ces toiles comme ca, alors les grafine ou autre c'est juste de l'art quand a moi, lol!
Ti-radis a écritAllo Amadéus, tu es une dame ?
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Ton analyse est intéressante, mais comme je viens de demander a Tuberale, une analyse vu qu'elle connais la peintures, ton bout sur les fond très cubique, Éli expliquait qu'elle tentait de reproduire un style, entk bonne analyse, super le fun d'entendre différente vue!
J'aime bien ton analyse, je trouve ça intéressant.
J'avais posté dans l'autre sujet, je voudrais revenir èa la toile d'Ély.
Ély est une artiste, elle connait mieux la technique, ce qui peut lui permettre de mieux dissimuler son message sous-jacent.
Mais certains points me frappent plus:
Le personnage androgyne n'a qu'un oeil visible, l'autre est dissimulé, et celui qui est visible n'est pas vraiment ouvert. Le visage est griffé comme si on avait tenté d'en altérer la surface. Y aurait-il un refus de voir ou de se laisser voir ?
Si vous observez bien, il y a deux canevas de lignes dans ce tableau, les lignes de fond très cubiques, et celle de la chevelure, qui s'élèvent en tourbillon, il y a ici une confrontation. Il y a du Van Gogh dans ce tableau, il vibre, les lignes sont puissantes, mais il ne dégage pas de bonheur, un malaise passager peut-être...
Maintenant les couleurs, c'est par ses couleurs quece tableau m'a d'abord parlé, que des couleurs froides aucun orangé et peu de jaune, sauf dans le vert qui est quand même un vert froid et triste, définitivement pas le tableau d'une personne gaie. Est-ce qu'une Ély en cache une autre, un aigle dort sous le cygne ? Ha que j'aimerai connaître cet aigle. Ély est-elle prisonnièere de son image ?
Pour ceux qui ont vu ou lu La coupe de feu: qu'est-ce que Maugray Foleil dit à propos de Fleur de Lacour, la jolie blonde: "méfies-toi Harry Fleur de Lacour n'est pas plus une petite princesse que moi".
Mainetant cette analyse n'engage que moi et n'est en rien méprisante envers Ély.
Ton analyse est intéressante, mais comme je viens de demander a Tuberale, une analyse vu qu'elle connais la peintures, ton bout sur les fond très cubique, Éli expliquait qu'elle tentait de reproduire un style, entk bonne analyse, super le fun d'entendre différente vue!
tuberale a écrit
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
Dans toute toile qu'on peind on y laisse une émotion et cette émotion vien de l'instant ou l'on peind la toile, si on est triste on vas pas peindre une toile rempli de joie, tu as déjà peind je suis sur que tu comprend.
Dans le cas des toiles du loft on sait dans quel contexte il ont été fait, ils sont tous dans une situation exceptionel et son rempli de sentiment, voilà pourquoi on peux interpretter si facilement leur toile.
Mon reply c'était pas pour te contredire ou dire que ton observation n'était pas bonne mais il était fait seulement dans le but d'apporter un fait et une observation et d'avoir une interraction avec tes observations et celle d'autre personne.
L'analyse n'est pas un feeling qu'on ressent car cela est très objectif, l'analyse est une observation.
J'aime les opinions comme le tien avec beaucoup de substance et j'apprécie toute les ligne que tu écrit.
tu as ton impression, j,ai la mienne.......ayant étudié en psycho et par après pas mal en peinture aussi de par mes intérêts et celui de mon ex....j'y vais par feelings....rien de ce que je dis n,est là pour te contredire, toi ou un autre.....je fais juste exprimer ce que je ressens de l,auteur d'une toile.....c,est très rare que l'on se peigne en personnage principal....ce qui prend le centre de la toile c,est l'humeur...le principal feeling de la personne cette journée-là....à moins d'un auto-portrait....on ne se peint pas aussi facilement en prénominence.....et aussi dans une toile..ce n,est pas notre feeling à ns qu'il faut regarder mais le sien....
je ne tiens pas à défendre pis à argumenter sur chaque gogosse ...il y a ce topic pour analyser les toiles....j'y suis allé de quelques interprétations sans plus.....comme d,autres vont faire aussi......
Dans toute toile qu'on peind on y laisse une émotion et cette émotion vien de l'instant ou l'on peind la toile, si on est triste on vas pas peindre une toile rempli de joie, tu as déjà peind je suis sur que tu comprend.
Dans le cas des toiles du loft on sait dans quel contexte il ont été fait, ils sont tous dans une situation exceptionel et son rempli de sentiment, voilà pourquoi on peux interpretter si facilement leur toile.
Mon reply c'était pas pour te contredire ou dire que ton observation n'était pas bonne mais il était fait seulement dans le but d'apporter un fait et une observation et d'avoir une interraction avec tes observations et celle d'autre personne.
L'analyse n'est pas un feeling qu'on ressent car cela est très objectif, l'analyse est une observation.
J'aime les opinions comme le tien avec beaucoup de substance et j'apprécie toute les ligne que tu écrit.
Amadeus a écrit
Non, les chemis faut pas trop y accorder d'importance dans se cas-ci car ils sont pas trop significatif dans sa toile, mais mon opinion c'est des routes différante (un choix) qu'il aura à emprunter lorqu'il aura réussi a remettre le pied sur la terre ferme de sa région, Il devra traverser la mer houleuse (le Loft) avant d'y parvenir, le choix suivre Lys ou l'amener dans sa région.
Moi ce qu'il me frappe le plus avec le quai ou les trois bout de planche comme tu dis amadeus, c'est qui devra prendre une décision et se remettre les pied sur terre, mais le plus drole c'est qu'il dit a Lysandre ont traversera la rivière quand ont sera arrivé au pont, mais dans sa rivière(toile) il y a pas de pont! LOL --Message edité par kalidor le 2006-03-23 16:11:38--
Non, les chemis faut pas trop y accorder d'importance dans se cas-ci car ils sont pas trop significatif dans sa toile, mais mon opinion c'est des routes différante (un choix) qu'il aura à emprunter lorqu'il aura réussi a remettre le pied sur la terre ferme de sa région, Il devra traverser la mer houleuse (le Loft) avant d'y parvenir, le choix suivre Lys ou l'amener dans sa région.
Moi ce qu'il me frappe le plus avec le quai ou les trois bout de planche comme tu dis amadeus, c'est qui devra prendre une décision et se remettre les pied sur terre, mais le plus drole c'est qu'il dit a Lysandre ont traversera la rivière quand ont sera arrivé au pont, mais dans sa rivière(toile) il y a pas de pont! LOL --Message edité par kalidor le 2006-03-23 16:11:38--
Amadeus a écrit
J'ai rajouté du texte sous Do car le video exprime quelque chose d'important il parle de lui même sufit d'être observateur, ce video était une preuve concète de se que j'avance.
Je suis totalement d'acaord avec toi sur le côté artistique de la toile de Ély mais ça c'est mes goûts personnelle. l'analyse ne porte pas sur le côté artistique car Ély aurai gagner haut la main...
Je fait que exprimé ce que je voi avec ma psychoanalyse, je peux pas te mettre quelque chose de positif si il y en a pas, ou si peut d'intéret qu'il vaut même pas la peinne dans parler.
P.S. J'ai rajouter quelque ligne à Steph.
Mon intervention n'était pas de te vexer ou quoi que ce soit. De toute façon je ne suis pas en mesure d'analyser une personne à travers une peinture et je n'ai pas l'intention de m'essayer.
Par contre, je suis programeur-analyste et je sais reconnaitre ce qu'est une analyse. Et quand on résume une analyse à une phrase, ce n'est plus une analyse mais une conclusion. Tu ajoutes du texte à ton analyse, mais tu aurais peut-être du mieux la préparer avant de poster. Excuse mon ignorance sur le sujet mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas voir un tant sois peu de positif..
J'ai rajouté du texte sous Do car le video exprime quelque chose d'important il parle de lui même sufit d'être observateur, ce video était une preuve concète de se que j'avance.
Je suis totalement d'acaord avec toi sur le côté artistique de la toile de Ély mais ça c'est mes goûts personnelle. l'analyse ne porte pas sur le côté artistique car Ély aurai gagner haut la main...
Je fait que exprimé ce que je voi avec ma psychoanalyse, je peux pas te mettre quelque chose de positif si il y en a pas, ou si peut d'intéret qu'il vaut même pas la peinne dans parler.
P.S. J'ai rajouter quelque ligne à Steph.
Mon intervention n'était pas de te vexer ou quoi que ce soit. De toute façon je ne suis pas en mesure d'analyser une personne à travers une peinture et je n'ai pas l'intention de m'essayer.
Par contre, je suis programeur-analyste et je sais reconnaitre ce qu'est une analyse. Et quand on résume une analyse à une phrase, ce n'est plus une analyse mais une conclusion. Tu ajoutes du texte à ton analyse, mais tu aurais peut-être du mieux la préparer avant de poster. Excuse mon ignorance sur le sujet mais je suis quand même surpris que tu ne puisses pas voir un tant sois peu de positif..
KalidoR a écrit
J'aime bien tes analyse moi! peux tu nous faire une analyse de la toile de Élisabetta! hehe des version différente c'est le fun a voir! Je pense pas que Éli aille jamais eu de la misère a se peigner ou ne pas aimer ces cheveux dans le loft, mais comme la toile d'éli coté artistique est la plus complexe j'aimerais t'entendre, surtout qu'elle a prit un style d'un artiste connu qui peint ces toiles comme ca, alors les grafine ou autre c'est juste de l'art quand a moi, lol! Il n'y a pas de gestes gratuits en peinture, le fait même d'adopter une artistes plutôt qu'un autre est très significatif... en passant, moi aussi j'ai étudié en histoire de l'art ;)
J'aime bien tes analyse moi! peux tu nous faire une analyse de la toile de Élisabetta! hehe des version différente c'est le fun a voir! Je pense pas que Éli aille jamais eu de la misère a se peigner ou ne pas aimer ces cheveux dans le loft, mais comme la toile d'éli coté artistique est la plus complexe j'aimerais t'entendre, surtout qu'elle a prit un style d'un artiste connu qui peint ces toiles comme ca, alors les grafine ou autre c'est juste de l'art quand a moi, lol! Il n'y a pas de gestes gratuits en peinture, le fait même d'adopter une artistes plutôt qu'un autre est très significatif... en passant, moi aussi j'ai étudié en histoire de l'art ;)