Respect du Budjet

Modérateur : Elise-Gisèle

Picouille
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : ven. mai 05, 2006 12:00 am

Message par Picouille »

c'est mieux qu'un appareil photo qui a pas rapport dans la pieces
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Masabi01  a écritIls ont acheté le porte serviette chauffant avec le 3000$ boni et ils devaient le depenser pour la salle de bain. Donc une tondeuse ou un cabanon dans la salle de bain ca entre pas tres bien.  

ça c'est sur  
on dérape un p'tit peu sur le sujet , c'est une suite d'idée ...,on était rendue dehors ,d'ailleurs j'y vais là !  
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Picouille  a écritc'est mieux qu'un appareil photo qui a pas rapport dans la pieces

J'osais pas l'dire aussi franc que ça...sais pas pourquoi???

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

TaLia  a écrit


je ne dirai surement pas le contraire (j'ai tout ça )

c'est une façon de parler ,
c'est les excès ,les tape a l'oeil  ...trop gros, trop de place ,les plans d'eau qui ressemble a une piscine  ,entk.



Je suis bien d'accord pour les excès et le tape à l'oeil.... pour ma part je préfère une belle chaise longue confortable, des cabanes à oiseaux pour pouvoir lire et profiter des étés et automnes merveilleux que nous avons maintenant, qu'un cinéma maison dans le fond du sous sol.
Je sais qu'on peut pas acheter des chaises chez Corbeil  
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Masabi01  a écritIls ont acheté le porte serviette chauffant avec le 3000$ boni et ils devaient le depenser pour la salle de bain. Donc une tondeuse ou un cabanon dans la salle de bain ca entre pas tres bien.  

Non mais il aurait pu acheter un tas d'articles chez Rona qui leur aurait permis de retourner certains articles déjà acheté et récuperer l'argent... Mais je dois être trop pratique
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

L'aménagement exterieur c'est tres secondaire pour moi aussi.On profite de la maison toute l'année alors que l'exterieur,c'est que quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Meg79  a écritL'aménagement exterieur c'est tres secondaire pour moi aussi.On profite de la maison toute l'année alors que l'exterieur,c'est que quelques mois.

Cela doit dépendre des regions et des habitudes, parce que chez nous on est dehors de avril à octobre soit la moitié de l'année
On fait du BBQ à l'année, on a aménagé le patio à pouvoir en faire l'hiver, et on prend l'apéro dehors à coté du foyer extérieur quelques fois jusqu'en novembre bien emmitoufflé.

De plus en tant qu'extra ou folie... aménagement d'un spa me parait aussi interessant et original qu'un cinéma maison  qu'on voit chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

TaLia  a écrit


pour moi ,l'extérieur c'est secondaire ,pas au point de n'avoir que des pissenlits mais j'aime la simplicité et le bon goût une court trop charger ,ce n'est pas beau non plus .

il me vient en tête ,le cabanon avec de la pelouse sur le toit ou bien un parc d'amusement dans la cour ....moi c'est des choses que je n'aime pas  Moi non plus je n'avais pas aimé le gazon sur le toit du cabanon  ;) .  Le bassin d'eau non plus, jamais de la vie avec de jeunes enfants...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

nathss  a écritLes jaunes sont dans le trou de plus de 4,000 dollars en tout et les bleus environs 1,100 sa fait qu'en même une bonne différence pour les prochaine pièce à venir...


J'ai calculé en tout combien ils avaient dépensé dans chaque pièce des deux côtés et ça se ressemble beaucoup. Les bleus ont dépensé  39 633$ et les jaunes 39 895$. Alors les bleus ont  262$ de plus. Alors c'est pas une grosse différence.

Moi je crois plus que c'est parce que pour certaine pièce, les jaunes avaient prévu beaucoup moins et finalement ils en ont dépensé plus. C'est sûr que si tu planifies 10 000 et que ça te coûte 15 000 $ de différnece c'est énorme, mais ça n'aurait pas paru, si dès le départ ils avaient planifier 15 000 comme l'autre équipe. Je ne sais pas si mon explication est bonne  

En tk, ce qui est certain, c'est que je crois que les équipes vont faire très attention à leur budget pour les dernières semaines.  
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

mari.sv  a écrit


J'ai calculé en tout combien ils avaient dépensé dans chaque pièce des deux côtés et ça se ressemble beaucoup. Les bleus ont dépensé  39 633$ et les jaunes 39 895$. Alors les bleus ont  262$ de plus. Alors c'est pas une grosse différence.

Moi je crois plus que c'est parce que pour certaine pièce, les jaunes avaient prévu beaucoup moins et finalement ils en ont dépensé plus. C'est sûr que si tu planifies 10 000 et que ça te coûte 15 000 $ de différnece c'est énorme, mais ça n'aurait pas paru, si dès le départ ils avaient planifier 15 000 comme l'autre équipe. Je ne sais pas si mon explication est bonne  

En tk, ce qui est certain, c'est que je crois que les équipes vont faire très attention à leur budget pour les dernières semaines.    

Merci pour le calcul, je n'avais pas vue sa comme sa !!!parce que les deux premières semaines ils étaient en dessous de 4 milles alors vue de même c'est vrai que sa s'équivaut...
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

mon non plsu comprend pu rien a la merde qui ont acheter Sony dasn les camera numerique ce nest pas le best , les cartes coutes un bras , et vive KODAK....


Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
claudette
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par claudette »

je crois que ses juste pour mettre du punch il vont arrivé quand même --Message edité par claudette  le 2006-05-17 08:26:34--
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

londo33  a écritmon non plsu comprend pu rien a la merde qui ont acheter Sony dasn les camera numerique ce nest pas le best , les cartes coutes un bras , et vive KODAK....



Sony est commanditaire
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

kolem  a écrit

Sony est commanditaire


ah ben là on comprends mieux....dans le fond ce n,est peut-être même pas les participants qui voulaient la caméra mais fallait bien pour faire plaisir au commanditaire qu'il finisse par apparaître dans une des pièces.....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

lucide  a écrit

Non mais il aurait pu acheter un tas d'articles chez Rona qui leur aurait permis de retourner certains articles déjà acheté et récuperer l'argent... Mais je dois être trop pratique
Je pense que tu es trop pratique pour l'émission, oui!     Je suis certaine qu'ils auraient aimé éponger leur déficit, mais le budget boni arrive après toute la planification, et ils n'ont pas grand temps pour se décider non plus étant donné qu'ils doivent faire les achats dans le 30h alloué à la rénovation.
angeline
Modeste Jacasseur
Messages : 209
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Message par angeline »

Jespere qu'ils auront assez pour le dehors sans en mettre trop a l'exterieur mais faire un beau coin repas et un coin amusement pour les enfants c'est important,quelques fleurs et le tour est joué.(mais c'est vrai que tout est tres cher par exemple un beau module pour enfants en bas de 300 $ a 400 $ ta pas grand chose,ou un patio avec le set pour manger dehors hé ben la $$$$ et pour se genre d'emission sa doit flasher alors...)


Juste en passant les jaunes sont souvent aux choses sans rapport avec leur boni (avec le salon un mp3 et avec la salle de bain un appareil photo)
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Ouin je saos , birn mais cote cam numérique, ce nest pas le best pareil...ils sont achter quoi des blue ray a 1300$ comme DVD!!


Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Ya tu quelqu'un qui pourrais me mettre le lien de l,endroit ou la personne as fait la compilation des budgets??
je le trouve + nulle part suis-je aveugle??







Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Est-ce que c'est ce sujet que tu cherches?

http://forum.aceboard.net/5397-1650-852 ... AILLES.htm
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Jadomo  a écritEst-ce que c'est ce sujet que tu cherches?

http://forum.aceboard.net/5397-1650-852 ... AILLES.htm

oui merci beaucoup







Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »