Vote-Salles familiales-Salles de jeux

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

J'adore la salle de cinéma maison des Bleus! Quoique un peu petite, mais je serais prête a sacrfier de l'espace pour une aussi grande télé!  Les divans sont vraiment beaux, mais je sais pas si c'est vraiment confo... Me semble que le coussin arrière (dossier) est tellement gros que t'a presque pas de place pour t'assoir!

Pour la salle de jeux, avant de lire que c'était une "maison" j'aurais jamais deviner ce que c'était.... Ça fait cheap. Et j'ai pas vu de caissons de rangement comme dans la salle de jeux des Jaunes.. Ça aurait été vraiment pratique.


Côté Jaune.. La salle familiale.. Bof hein. Plus que ordinaire. Et j'ai l'impression que rien ne fite. J'aime pas le divan, pas les murs, pas la télé.....! La table est bien par contre.

Salle de jeux.. Ayoye... Trop de stock. Imaginez quand les enfants vont sortir leurs jeux en plus des bébelles qui sont déjà là! Ça m'agresse ces couleurs et le trop plein qui a dans cette pièce.


Cette semaine mon vote va aux BLEUS!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Salle familiale des jaunes : J’adore les fleurs au mur. Justement, j’avais déjà sélectionné ce brun pour un mur dans ma salle de bain du sous-sol. Même chose avec le bleu qu’ils ont choisi. C’est superbe. Cela fait un beau contraste. Si la pièce avait accueilli un autre style de sofa, cela aurait été plus joli à mon goût. Je suis une fan des meubles Sklar Peppler. Alors voici un exemple de ce que j’aurais mis :

http://69.60.255.163/~htdocs/manimages/ ... ahoe_L.jpg


J’aime aussi leur orange. Cependant, même si la séparation à côté de la télé faite avec les lattes de bois est jolie, je l’aurais omis, question de bouger plus facilement les meubles et de se donner une pièce plus aérée. N’empêche, elle est très rafraîchissante cette pièce.

Leur salle de jeu est très invitante. Belles couleurs et belle utilisation de l’espace. J’aurais bien aimé ça pour mes enfants. Cependant, la glissade est une invitation sérieuse à se péter la fiole. Si on tient à la garder, il faudrait la relocaliser. En la mettant en diagonal, là où se trouve la fenêtre du module, question d’adoucir la pente. Et je collerais la petite table sur le mur, sous les crochets. Cela libérerait un peu la pièce.

Salle familiale des bleus : D’entrée de jeu, je dirais, mettez quatre pieds de plus en largeur et deux pieds de plus en longueur pour cette pièce et elle comblerait mes besoins en matière de salle de cinéma maison. L’ambiance feutrée et sombre, le choix des fauteils, la télé, etc. je trouve le résultat final réussi. Contrairement aux commentaires que j’ai lus, j’aime beaucoup les couleurs. Je trouve le mauve approprié pour cette salle. Mais j’aurais omis le bleu sur le mur du fond et j’aurais continué avec le mauve ou le vert. Très bonne idée que le petit coin pour y déposer nos objets et cochonneries. Alors, cette pièce remplit très bien son mandat, mais elle est trop petite à mon goût.

L’espace réservé pour la cave à vin est bien joli à regarder. Moi, ça me donne des idées pour ma déco. Mais, essayez de rester une demi-heure là-dedans sans étouffer. Je pari que c’est mission impossible. Dommage…

Leur salle de jeu. Est-ce que je l’aime ? Pas particulièrement. Le choix des couleurs m’indiffère. En mettant un vert lime (plus joyeux) avec le mauve, le résultat aurait été plus pimpant. J’y ajouterais des bacs ou une étagère de rangement et quelques cadres, aussi. Mais par-dessus tout, j’aurais gardé cet espace ouvert, pour qu’il donne sur la salle de cinéma, quitte à perdre mon côté cinéma, au profit d’un espace familial plus grand. Une division psychologique entre les deux pièces aurait fait l’affaire. Soit un voile, un paravent ou une bibliothèque style Ikea.

C’est plate que les pièces soient si petites dans les deux maisons. Si c’est ce que j’avais eu comme superficie dans mon sous-sol, c’est sûr que j’aurais fait un concept ouvert. Au moins, on pourrait y respirer et marcher plus de cinq pas avant de frapper un mur.

Pour cette semaine, mon vote global va à l’équipe des jaunes. Je trippe ben gros sur le brun et le bleu. Deux couleurs qui seront en vogue pendant quelques années, j’en suis persuadée.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Moi c`est assez simple : AUCUNE

Il y a trop de trop et trop de pas assez.

Ce qui veut dire trop de couleurs, trop de racoins inutiles, trop de tape à l`oeil .

Et trop de Pas assez d`espace pour tout ce stock, autant chez les Jaunes que Bleus, j`étoufferais littéralement dans ces pièces.

Je ne sais pas ....... mais moi personnellement, je n`aurais pas fait de salle de jeux pour les enfants. Une grande salle familiale, peut-être. Bref, je n`aurais pas fait de division autant que celà au sous-sol....pour moi au départ, un sous-sol est un endroit pour y aller "temporairement"......mais les bébelles et les cinémas-maisons ainsi installés, ca représente trop pour moi chacun vos coins, c`est de trop enlever l`idée première de famille.

Comme ca nous est présenté et que la mode tend vers cet optique de séparer tout le monde.....ca ne fera pas des enfants ni des couples plus forts en étant chacun dans leur coin.

Suis peut-être vieux jeu.....mais n`empêche que tout devrait revenir à la table de cuisine, surtout autour de la table de cuisine.....et pour les jeux-bébelles, dehors dans la rue avec les amis.      Et par mauvais temps, chacun fait ses petites tâches dans leur chambre.

On dirait qu`aménager les sous-sols, c`est comme si ca serait de réinventer le monde....qu`ils soient réamménager de toutes les façons, n`en demeure pas moins que c`est plate un sous-sol et que c`est étouffant.

Ils auraient dû garder de l`argent pour un super aménagement paysager. --Message edité par laurry le 2007-05-08 14:22:34--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Annouk  a écritVotre vote cette semaine?

les réponses multiples sont acceptées afin de voir vraiment vos impressions

annouk a mon tour de te taquiner  
tu aurais du inclure dans ton choix multiple
"pas du tout,rien ne me plais ,pas mon genre"







Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

miss imparfaite  a écrit

annouk a mon tour de te taquiner  
tu aurais du inclure dans ton choix multiple
"pas du tout,rien ne me plais ,pas mon genre"

Ben tu vois, j'accepte ta critique et je la ris avec toi

Ça au moins, ça change
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Fourmi  a écritLa cave a vin,que d'espace perdu! Vont-ils vraiment utuliser la table et prendre un verre dans cette petite piece? J'en doute...

La salle des jeux des jaunes est beaucoup plus invitante pour les enfats!

Le cinéma maison chez les Bleus, c'est un peu tassé a mon gout personnel.

J'aimais la piece des jaunes, outre le divan et la couleur de trop. Plus épuré, je préfère et les fleurs, je trouvais ça pas si mal!

Salle de jeux: jaunes sans contredit
Salle familiale: J'hésite...


Je suis pas mal d'accord avec toi. Moi aussi je trouve la salle de jeux des jaunes plus invitante, celle des bleue est vide et morne...

Quant à la "cave" à vin, ce n'est pas une cave à vin mais un endroit pour déguster, méchante perte de place! Mon chum me disait: qu'ossé ça cet endroit perdu, c'est complètement inutile, je ne pense pas qu'ils aillent s'asseoir et déguster à cet endroit, j'aurais récupéré l'espace autrement il me semble, déjà que les maisons sont petites, ils n'en ont pas de trop.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Roxy  a écritEt bien moi je suis en désacord !! Je ferais tout pour avoir une piece comme ca !!!
Disont que j'irrais souvent boire du vin la !! Que c'était beau !!! Woww !!!!  

De mon coté je choisis bleu pour ca et jaune pour la salle de jeux... mais je dois avouer que j'aimais beaucoup les deux equipes cette semaine !
Je suis du même avis que toi...la cave à vin est très joli  et la salle de cinéma maison aussi....je préfère la salle de jeux des jaunes mais mon vote va au bleu cette semaine  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

En plus, quand je regarde un film avec des amis, j'aime bien discuter un peu alors avoir les gens devant ou derrière moi, j'aimerais pas du tout! Je préfère aller au cinéma si je veux voir un film.

Avec des jeunes enfants couchés au 2e étage et les parents au sous-sol, je passerais mon temps à me lever pour aller les voir, enfin, pour moi le cinéma maison n'est vraiment mais vraiment pas une de mes priorités, je loue rarement des films alors je n'ai pas d'intérêt pour ça.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Perso, je préfère la TV dans le salon... la salle familiale, j'aurais plutôt fait un bureau avec et aggrandi la salle de jeux.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

S'cusez mais la cave à vin!!! Ou à vrai dire "La pièce de dégustation de vin!" C'est quoi l'idée! La maison est grande comme ma main, il manque d'espace et ils sacrifient un espace pour aller boire un verre de vin dans l'sous-sol, sur une table bistro pour 2 ??? Me semble d'entendre les enfants de leurs chambre "Mamannnnnnnnnnnn té où????????"
-Maman est en bas...je prends un verre de vin et j'arrive!!!
Avant de vendre ma maison et de me faire bâtir l'autre j'avais tout refait le sous-sol avec un superbe cinéma maison, gros écran plasma 42" les divans confo...toute la patente!
Je l'ai utilisé une dizaine de fois seulement. J'aimais mieux être à l'étage au chaud avec le foyer   C'est un choix personnel vous me direz, mais me semble que c'est plus agréable de regarder un bon film ben écrasé contre ton chum que assis dans un cinéma grand comme un garde-robe.
De plus j'espère que ces familles là connaissent pas l'internet, parceque c'est moche un gros bureau d'ordi dans la salle à manger et encore faut il qu'il y ait assez de place dans la salle à manger pour en mettre un


xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie
Messages : 7067
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par laoghaire_19 »

Personnellement ni un ni l'autre. Pour le cinéma maison des bleus, me semble qu'ils n'avaient pas besoin d'un aussi grand écran pour se le coller à deux pouces du nez et pour ceux qui seront assis derrière, c'est pas avec cette petite marche que ça va faire la différence pour voir quelque chose en avant.   Et la couleur.  :/

La petite place pour déguster le vin, je trouve ça super joli mais complètement inutile et on ne peut pas appeler ça une cave à vin car ils n'ont pas la température pour en garder.

Pour les jaunes ben je n'aime pas les grosses fleurs brunes, j'aime par contre le aqua, je n'aime pas le orange, je me demande pourquoi ils ont rajouté cette troisième couleur. Pour la salle de jeu, ben le rangement, la place pour lire et pour dessiner c'est correct mais la glissoire je trouve qu'il n'y avait pas assez de place pour faire ça.

Tant qu'à moi trop de pièce, trop de séparation dans un carré de maison aussi petit.

Et moi aussi je trouve qu'ils ne leur restent pas beaucoup d'argent pour le reste de la maison.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.


Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

laoghaire_19  a écritPersonnellement ni un ni l'autre. Pour le cinéma maison des bleus, me semble qu'ils n'avaient pas besoin d'un aussi grand écran pour se le coller à deux pouces du nez et pour ceux qui seront assis derrière, c'est pas avec cette petite marche que ça va faire la différence pour voir quelque chose en avant.   Et la couleur.  :/

La petite place pour déguster le vin, je trouve ça super joli mais complètement inutile et on ne peut pas appeler ça une cave à vin car ils n'ont pas la température pour en garder.

Pour les jaunes ben je n'aime pas les grosses fleurs brunes, j'aime par contre le aqua, je n'aime pas le orange, je me demande pourquoi ils ont rajouté cette troisième couleur. Pour la salle de jeu, ben le rangement, la place pour lire et pour dessiner c'est correct mais la glissoire je trouve qu'il n'y avait pas assez de place pour faire ça.

Tant qu'à moi trop de pièce, trop de séparation dans un carré de maison aussi petit.

Et moi aussi je trouve qu'ils ne leur restent pas beaucoup d'argent pour le reste de la maison.    


J'vais économiser du temps en te citant..  

Je suis tres d'accord avec toi, et j'ajoute que le concept de cette année me décoit de plus en plus...

J,ai l'impression que les pieces sont encore plus petites que celles des années précédentes, et que les équipes choisissent des meubles de plus en plus gros... on voit pu rien tellement c'est encombré !!

C'est vraiment décevant !!

J'espere juste que les participants le seront pas autant que moi, quand le thrill de l'expérience sera passé et qu'ils devront vivre au quotidien dans leurs maisons de poupées...  




Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

Ce qui me décourage, c'est que la fille des bleus a présentement un milieu de garde familial et qu'elle désire continuer dans sa nouvelle maison.    J'imagine assez mal 6 enfants dans leur petite salle de jeu et surtout je cherche où elle va mettre les jouets.   J'imagine que la cave à vin va finir par servir de rangement à jouets et autres.   Et pour coucher les enfants, mettons que l'espace va être restreint, à moins d'en coucher à chaque étage, ce qui n'est pas vraiment très commode.

mimi58
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Elle les mettra dans le garage
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie
Messages : 7067
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par laoghaire_19 »

lolilou  a écritElle les mettra dans le garage  
LEs enfants qu'elle garde   ou les jouets?  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.


Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Si je ne me trompe pas, la fille des jaunes veut aussi ouvrir une garderie en milieu familial...Elle n'aura pas ben ben plus de place...
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

Annouk  a écritSi je ne me trompe pas, la fille des jaunes veut aussi ouvrir une garderie en milieu familial...Elle n'aura pas ben ben plus de place...


Elle va au moins pouvoir se servir de la salle familiale tandis que les bleus avec leur salle de cinéma maison ne pourront pas se servir de cette pièce.

mimi58
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

laoghaire_19  a écrit
LEs enfants qu'elle garde   ou les jouets?    
Les enfants... j'ai pas vu de jouets dans sa salle de jeux
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Arwen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1587
Inscription : dim. août 13, 2006 12:00 am

Message par Arwen »

laoghaire_19  a écrit
LEs enfants qu'elle garde   ou les jouets?    

On veux tu vraiment la reponse  
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »