À bas les SPOILERS!

Modérateur : Elise-Gisèle

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Fleur de Jasmin  a écritMoi je suis ok...je prononce : S'pwas l'heure    J'admire ton humour
  Non, mais c'est vrai, là je suis très franche

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Abysse  a écritWebcam, Fanclub, etc etc... Ca va être long s'il faut commencer à changer chaque anglicisme.. Il me semble que c'est du chacun pour soi non? Si quelqu'un a envie de dire Spoiler.. On se mettra quand même pas à le censurer.. Primeur ou Scoop tant qu'à moi n'ont pas le même sens, mais bon ça m'importe peu.. Je voulais simplement faire remarquer qu'il y'a des angliscismes à la tonne ici alors je vois pas pourquoi il faudrait plus s'énerver le poil des jambes avec spoiler qu'un autre. Tu as raison, et tous les jours, on en sort des anglicismes, je  parle pour moi, mais il en doit y en avoir d'autres aussi:

Mes whippers sont brisés.
Mon hood de char
Mes bumpers
Mes breaks sont finis

Un motherboard pour pas dire: carte maitresse de l'ordi
Un router: pour pas dire autre chose.

Des fois, mon  mari me reprend, il me dit: c'est quoi déjà le français de: motherboard, router,

Des fois (souvent) en jasant, je me rends compte que finalement des anglicismes, j'en dis beaucoup.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Gillo  a écrit

Un n'empêche pas l'autre.  On peut dire courriel et e-mail bien que j'aime mieux courriel...  Oui cela aussi je le disais souvent, maintenant, j'essaie de faire attention en disant: puis-je avoir votre courriel au lieu de dire: puis-je avoir votre e-mail,
mais faut dire que plusieurs comprennent plus facilement e-mail que courriel, parce que e-mail est aussi utilisé que le terme courriel.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

On a relever le mot Révélateur! Révélation serait bien aussi!

Mais ça ne me dérange pas de voir le mot Spoiler!

beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

PRIMEUR
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Melmoth
Modeste Jacasseur

Message par Melmoth »

*Ève*  a écritC'est joli **primeur**   Ça me donne encore plus le goût de cliquer, comme si j'allais tout savoir avant tout le monde !

tout à fait d'accord. Les nouveaux ne sont pas tous familiers avec ces termes... et puisque ça existe en français... je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous refusez à utiliser primeur...

''Ça a toujours été ça'' n'est pas une raison pour moi. Ni ''on est habitués''...  

« Aujourd'hui tout le monde est intelligent. On ne peut aller quelque part sans rencontrer des gens intelligents. C'est devenu un véritable fléau social. » -Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »