Biggy dit...

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Consult1  a écrit
Effectivement, je pense que le contrôle était plus facile l'an dernier, avec les antis-FC et le FC. Cette année, les commentaires "négatifs" sont parsemés un peu partout.

De plus, en concentrant les messages "antis" dans le même topic, ça évitait la sur-enchère qu'on peut voir présentement, où chaque fois qu'un commentaire négatif est fait sur un lofteur, les "pros" déferlent sur le topic à la défense de leur favori.

On s'est bien amusé sur les anti-FC de Seb et Mimo l'an dernier, sans que ça dégénère en chicane grave car les pros et les antis restaient dans leurs topics respectifs.

Je ne suis pas d'accord. L'an passé il y avait un concentré de propos disgracieux dans les anti-fc ET en plus il y en avait partout ailleurs.

De plus, ce n'est pas vrai de dire que c'était juste du fun et de la taquinerie dans les anti-fc Consult. Il y a eu des chicanes et des drames presqu'apocalyptiques qui prenaient leur source directement dans ce type de topic. Et en plus de servir d,endroit pour blaster un lofteur (chose que perso je ne comprendra jamais    ) ces topics servaient d,endroits pour se défouler contre les membres des autres clans, donc des forumeurs.

Moi je maintiens ce que je disais l'autre fois, le problème c,est les clubs et qu'ils soient anti ou non.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

J'idéalise peut-être le passé - il me semble qu'il y avait moins d'agressivité dans les topics de LS2 et LS3 que dans LS4 et, malheureusement, je pense qu'une bonne partie du trouble (le "trouhbbbbe" :-) ) de cette année est une retombée de la situation de LS4 mais ça, c'est un autre débat. Je ne suis jamais allé sur les topics de SA mais j'imagine que les expressions "pècheur de homard sans talent" et "chanteuse de karaoke pas de voix" ont du être utilisées à profusion.

Comme on ne peut pas empecher un coeur d'aimer ou de ne pas aimer, les propos pros et antis sont inévitables. Je continue à penser qu'il serait plus facile de limiter les dégats en concentrant les pros et antis dans leurs terrains de jeu respectifs. Si chaque clan a un espace de liberté, ce serait plus facile de réprimer les débordements dans les autres topics.

Je profite de l'occasion pour souligner votre bonne job cette année et votre démonstration qu'on peut maintenir l'ordre avec ou sans canon à gougoune.  ;)

Je quitte pour l'anniversaire de ma petite-nièce. Je vais profiter de l'occasion pour lui apprendre à chanter mes chansons anti-Seb et anti-Mimo     Faut bien préparer la relève   --Message edité par consult1 le 2008-12-06 12:43:01--
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Dans Star Académie on a réglé le problème des fans et antis-fan club. Les modérateurs ouvrent un topic au nom des candidats au début de la saison et ce sont les seuls topics autorisés pour chaques candidats, les autres sont fermés. Autant fans que antis se retrouvent dans ces topics et ils doivent cohabiter.

Il n'y a pas d'effet de gang ou de crinquage de groupe. Et surtout moins de division entre les membres du forum. Évidemment, les fans de chaques académiciens sont facilement repérables, mais on a pas le problème de "Va-t-en d'ici, tu es dans le fan club blablabla".

Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

C'est une excellente idée. Un canevas neutre qui sert de terrain de jeu pour tous; et les formeurs qui se chargent de colorer les discussions avec leur tchoeur (coeur), leurs pulsions ( ) et leur bon jugement.  

En espérant que cette même formule soit reprise pour le All Stars de LS. Ce serait plus sain comme ambiance. Plus facile de contenir les débordements aussi. Mais peut-être moins excitant par le fait même...

P.S. Ceci n'est aucunement un reproche dirigé contre les modératrices puisque j'ai apprécié leurs efforts pour maintenir la paix durant la saison LF5.

*****

Je voulions écrire LS5.... je suis toujours portée à écrire LF, j'sais pas pourquoi.   --Message edité par sabi le 2008-12-06 15:04:44--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Sabi  a écritC'est une excellente idée. Un canevas neutre qui sert de terrain de jeu pour tous; et les formeurs qui se chargent de colorer les discussions avec leur tchoeur (coeur), leurs pulsions ( ) et leur bon jugement.  

En espérant que cette même formule soit reprise pour le All Stars de LS. Ce serait plus sain comme ambiance. Plus facile de contenir les débordements aussi. Mais peut-être moins excitant par le fait même...

P.S. Ceci n'est aucunement un reproche dirigé contre les modératrices puisque j'ai apprécié leurs efforts pour maintenir la paix durant la saison LF5.

*****

Je voulions écrire LS5.... je suis toujours portée à écrire LF, j'sais pas pourquoi.    

Je ne sais pas encore pour la prochaine édition, anyway je suis pas sûre de vouloir être mod encore pour LS mais je pense effectivement que ce sera une façon de faire qui sera étudiée

Merci Sabi
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »