Les duos avec les artistes

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que les participants ne sont pas mis en valeur en faisant les duos avec les artistes. Ils doivent absolument chanter dans la tonalité de l'artiste alors que ce n'est pas du tout dans leur registre.

Hier soir, le medley avec Michel Rivard et le medley avec Roch Voisine m'a beaucoup déçu...Aucune des filles n'était vraiment dans une tonalité qui les mettaient en valeur sauf Stéphanie...
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Je crois ,qu'ils n'ont pas le choix puisqu'ils sont dirigés .
pour Stéphanie ,c'est vrai que c'était vraiment bien  
l'artiste passe avant l'académien ...c'est sa chanson mais parfois je trouve ça dommage pour les académiens
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

Stephanie c était plus simple car a la base c est un duo et on comprend assez vite qu elle a un régistre semblable (voir supérieur???) a l interprète originale qui est Véronic Dicaire. --Message edité par Pikatchu le 2005-09-19 08:02:13--

LSR ;-)
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

J'ai pensé la même chose que vous autres particulièrement au medley de Michel Rivard. J'ai trouvé le résultat quand même bien mais j'avoue que c'était difficile pour eux de pas fausser...
Maryvictoire
Nouveau Né du Forum

Message par Maryvictoire »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Annouk.  Pour ma part, j'ai trouvé les duos un peu poche (ooups, excusez-moi mais...).  Je disais constamment à mon conjoint....le son n'est pas bon, le son n'est pas bon...pour me rendre compte un peu plus tard que c'était les mixtes qui ne l'était pas.  Bien évidemment, j'exclus la performance de Stéphanie avec Rock Voisine qui était charmante et plaisante pour l'oreille!
cerisebleu
Novice

Message par cerisebleu »

La plus pars du temps, un académicien est mis a sa plus grande valeur quand il est en danger et qu'il fait SA prestation.
Lorsqu'il accompagne un artiste de la trempe, il est placé en 2ième plans tant visuellement que vocalement sait ma constatation  
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Ils chantaient tous trop bas, moi aussi j'ai remarqué, ce n'était pas très réussi, surtout les duos avec Michel Rivard.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai, moi aussi j'ai grincé des dents... mais bon je trouve que ça aurait pu être pire
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

ben d'accord avec toi Annouk pis c'est de valeur parce que dans les répétitions (à l'académie) ben ce qu'on entendait était pas mal pas mal pas mal plus beau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

bikeuse  a écritben d'accord avec toi Annouk pis c'est de valeur parce que dans les répétitions (à l'académie) ben ce qu'on entendait était pas mal pas mal pas mal plus beau  
Ben exact... juste un exemple, la pratique de Valérie, au lieu de la prendre sur la tonalité basse, elle la chantait l'octave au dessus... une voix d'ange. Et tellement meilleur.

tk...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

lolilou  a écrit
Ben exact... juste un exemple, la pratique de Valérie, au lieu de la prendre sur la tonalité basse, elle la chantait l'octave au dessus... une voix d'ange. Et tellement meilleur.

tk...
mets-en    j'attendais tellement le moment hier où elle allait la faire      c'était bon pareil là mais...
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Mais il a été dit que Roch Voisine a modifié ses tonalités pour faciliter le travail des académiciens... sans le désavantager sans doute, mais il a quand même fait un effort, non?

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

BoutChoux
Modeste Jacasseur

Message par BoutChoux »

Bonjour moi je trouve qu'actuellement , les meilleures prestations avec les artistes ont été celles de Annie avec Michel Rivard ... Elle etait vraiment dans la chanson ... Elle est tres intérieure quand elle chante cette fille ... Elle agit tres professionnelement depuis le tout debut !! Pour ce qui est des garçons ... Marc-André est toujours présent et tres intense quand il chante . La personne a surveiller est Valérie Boivin pour les prochaines semaines .. Avec un peu plus haut , un peu plus loin a son évaluation wow !!
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

lilieve  a écritIls chantaient tous trop bas, moi aussi j'ai remarqué, ce n'était pas très réussi, surtout les duos avec Michel Rivard.

Exact! C'était vraiment trop bas pour les acacdémiciens avec Michel Rivard! Ca fesait grincer mes oreilles.....

C'est pas facile de chanter bas et que ca sonne juste!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je n'aime pas les duos avec les artistes. Ils prennent toute la place effectivement.
On dirait qu'ils ont peur de se faire voler la vedette par les académiciens (ce qui est un peu vrai dans le fond!).

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

BoutChoux
Modeste Jacasseur

Message par BoutChoux »

go valérie !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »