Le débat avec Denise Bombardier (Bruno Labrie et Linda Rocheleau)
Un artiste doit être informé, voyons! Comment peut-il écrire et interpréter des textes s'il ne sait pas ce qui se passe dans son propre pays et dans le monde?
C'est tellement évident qu'on ne devrait même pas se poser la question.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!
Glugibran a écritUn artiste doit être informé, voyons! Comment peut-il écrire et interpréter des textes s'il ne sait pas ce qui se passe dans son propre pays et dans le monde?
être informé oui....être engagé pas nécessairement (si j'me fies aux propos plus haut dans l'topic
être informé oui....être engagé pas nécessairement (si j'me fies aux propos plus haut dans l'topic
Exemple... Loco Locass, eux sont vraiment engagés... dans leur musique comme dans leurs propos.
Vincent Vallières ne fait pas de chansons vraiment politisées, mais je dirais que c'est un artiste qui semble informé... et qui a quelques chose à dire!
Vincent Vallières ne fait pas de chansons vraiment politisées, mais je dirais que c'est un artiste qui semble informé... et qui a quelques chose à dire!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Aquanaute a écritExemple... Loco Locass, eux sont vraiment engagés... dans leur musique comme dans leurs propos.
ouais ben cé ca...pis ca comble les besoins de tout le monde
ouais ben cé ca...pis ca comble les besoins de tout le monde
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
noiraud a écritPourtant, vous avez tous rit de Marc-André Niquet. Bruno n'est pas mieux que lui. Il est beau, mais il est ininterresant. Ouah! Bruno n'est pas mieux que Marc-André Niquet, c'est la meilleure que j'aie pu lire ici depuis le début de Star Académie.
Elles sont franchement très bonnes tes comparaisons: Michel Louvain puis Marc-André Niquet - choisis quelqu'un d'autre au moins pour nous dire que Bruno n'est pas un de tes favoris.
Elles sont franchement très bonnes tes comparaisons: Michel Louvain puis Marc-André Niquet - choisis quelqu'un d'autre au moins pour nous dire que Bruno n'est pas un de tes favoris.
Bruno est quelqu'un qui semble garder ses émotions pour lui. Vous avez l'impression qu'il réagit pas ou qu'il sait pas parler, mais tout se passe dans sa tëte. C'est sa façon de réagir. Y'a des gens comme ça. Ça ne fait surtout pas de lui quelqu'un d'inculte!
Et j'aime pas les comparaisons...Bruno c'est Bruno et Marc-André, c'est Marc-André. Ils ont leur style, leur voix, leur personnalité.
Lucie08 a écrit
Bruno est quelqu'un qui semble garder ses émotions pour lui. Vous avez l'impression qu'il réagit pas ou qu'il sait pas parler, mais tout se passe dans sa tëte. C'est sa façon de réagir. Y'a des gens comme ça. Ça ne fait surtout pas de lui quelqu'un d'inculte!
Et j'aime pas les comparaisons...Bruno c'est Bruno et Marc-André, c'est Marc-André. Ils ont leur style, leur voix, leur personnalité.
Je suis d'accord avec toi
Ca fait drole ;)
Je suis d'accord avec toi
Ca fait drole ;)

C'est bobépine ou bépine SVP

- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Lucie08 a écrit
Je pense aussi que Bruno est un gars très intérieur.
De là à le comparer à M-A Niquet... euh, ça a l'air qu'on a pas la même oreille...
Je pense aussi que Bruno est un gars très intérieur.
De là à le comparer à M-A Niquet... euh, ça a l'air qu'on a pas la même oreille...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je n'ais pas de parti prit pour personne mais je suis une fille qui est informée sur toute l'actualité ou presque car cela m'intéresse beaucoup. Je lis constamment les journaux mais quand l'affaire Michaele Jean est apparu, comme ca ne m'intéressait jamais pas, j'ai rien lu ni écouter sur le sujet.
Alors Bruno, tout comme moi, peut-être qu'il s'en crissait bien lui aussi de ca!
Les sujets ne peuvent pas tous nous intéressé et ca fait pas de lui qq de pas instruit...
Alors Bruno, tout comme moi, peut-être qu'il s'en crissait bien lui aussi de ca!
Les sujets ne peuvent pas tous nous intéressé et ca fait pas de lui qq de pas instruit...
Sans être méchant, personnellement je trouve que la plupart des candidats cette année semblent apolitiques. Les deux débats étaient plutôt mauvais...
Ils le disent eux-mêmes qu'ils ne connaissent pas la politique, quand Pascale est venue leur annoncer leur visite à Paul Martin, ils se sont tous mis à capoter en disant ne pas savoir de quoi parler au niveau de la politique avec lui... C'est pas compliqué me semble, demande lui son avis sur le scandale des commandites, quelles mesures qu'il songe prendre par rapport aux résultats de la commission Gomery. Demande-lui ensuite plus d'explications sur la loi sur la clarté référendaire. S'il regrette encore l'absence du Canada en Iraq. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour quelqu'un plus ou moins informer de l'actualité. À la place, nous aurons sûrement le droit à des questions de la sorte : "Quelles sortes de musiques écoutez-vous?" ;)
Aussi, oui ils ont le droit de ne pas aimer suivre la politique et l'actualité, mais il reste que de bien connaître les sujets de l'heure aide habituellement à rendre l'artiste intéressant aux yeux de certains médias et certains publics. Et je ne suis certainement pas le seul qui aime voir des artistes s'impliquer dans différentes causes
Ils le disent eux-mêmes qu'ils ne connaissent pas la politique, quand Pascale est venue leur annoncer leur visite à Paul Martin, ils se sont tous mis à capoter en disant ne pas savoir de quoi parler au niveau de la politique avec lui... C'est pas compliqué me semble, demande lui son avis sur le scandale des commandites, quelles mesures qu'il songe prendre par rapport aux résultats de la commission Gomery. Demande-lui ensuite plus d'explications sur la loi sur la clarté référendaire. S'il regrette encore l'absence du Canada en Iraq. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour quelqu'un plus ou moins informer de l'actualité. À la place, nous aurons sûrement le droit à des questions de la sorte : "Quelles sortes de musiques écoutez-vous?" ;)
Aussi, oui ils ont le droit de ne pas aimer suivre la politique et l'actualité, mais il reste que de bien connaître les sujets de l'heure aide habituellement à rendre l'artiste intéressant aux yeux de certains médias et certains publics. Et je ne suis certainement pas le seul qui aime voir des artistes s'impliquer dans différentes causes