FUMER

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

el niña  a écritAh misère... L'art de chercher des bibittes où il n'y en a pas...  

Je comprends à la limite que ça puisse donner une "mauvaise" image  aux jeunes téléspectateurs mais quand même... C'est pas comme s'ils allaient les montrer sans cesse aux émissions et aux galas avec une clope dans la bouche! C'est pas comme s'ils allaient vanter la cigarette et encourager les jeunes à fumer!

Kessé ça peut ben faire?
Tout le monde sait à tout âge que la cigarette ce n'est pas bon mais ce n'est pas une raison de la démoniser!

J'ai lu ta réponse et j'imaginais SA avec toute la gang la clope au bec, tout le monde qui s'allume avec son butch, des cendriers pleins, la grosse boucane, assis sur une caisse de bière, des grosses quintes de toux, le rush pour celui qui va aller chercher des "cartoun" au dépanneur, des chicanes car quelqu'un aurait volé le briquet de l'autre...

Anyway, c'est une image qui m'est venue et ça m'a ben fait rire!  J'imaginais le tollé de plaintes que ça engendrait...
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

JE déteste la cigarete mais bon..c'Est leur choix c'est juste que je trouve ca plate qu'il s'abime les poumons comme ca...
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

ceux qui fument devraient etre en mis en isolement et jamais montrer a la camera sauf le diamnche...

en plus ils ont pris de l'alcool dimanche soir a l'academie,tres mauvaise exemple pour notre jeunesse quebecoise....

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je m'en fout comme ds l'an quarante!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Zoukie  a écritJe m'en fout comme ds l'an quarante!!  

On sait ben!  Tu fumes!     Pis tu devrais pas utiliser le smiley de fumeur, c'est un mauvais exemple pour nos "eunes"!         --Message edité par NainDeJardin le 2005-09-14 18:09:25--
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

NainDeJardin  a écrit

On sait ben!  Tu fumes!     Pis tu devrais pas utiliser le smiley de fumeur, c'est un mauvais exemple pour nos "eunes"!          

Ok,ok...M'en vais me cacher!!!

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Zoukie  a écrit

Ok,ok...M'en vais me cacher!!!

Tu fais ben!  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Zoukie  a écritJe m'en fout comme ds l'an quarante!!  

Pas moi
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
Je m'en fout comme de l'an trente --Message edité par annouk le 2005-09-14 18:47:49--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

On voudrait tant que nos académiciens soient parfaits et nous en mettent plein la vue, qu'ils nourissent nos rêves avec des attitudes parfaites, exemplaires, une voix exceptionnelle, un charisme extraordinaire. Impressionnez-nous qu'on leur demande!

Et puis on les voit fumer. L'image de la cigarette a certes été diminué par les campagnes anti-tabac. Et puis on se dit en les voyant fumer "c'es-tu de valeur".

C'est un réflexe conditionné et cela nous ramène à la dimension humaine des individus.

On est décu mais on ne peut se l'expliquer. --Message edité par ploloto le 2005-09-14 19:00:15--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Sage réflexion  

mais tu trouverais ça comment si Bruny se présenterait au cours avec une cigarette ?

fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

il y en a plusieurs qui fume,pas juste Meggie et Véronique le 3/4 des artistes fume.On ne les vois pas a la télé mais  dans la vie OUF c'est le stress ils vont vous dire .Presque tous le STAFF de Star Académie Fume    
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

fantomas  a écritil y en a plusieurs qui fume,pas juste Meggie et Véronique le 3/4 des artistes fume.On ne les vois pas a la télé mais  dans la vie OUF c'est le stress ils vont vous dire .Presque tous le STAFF de Star Académie Fume      
puis-je savoir comment tu fais pour savoir ça (moi je connais rien du staff  :/ )

Pour le stress je crois que c'est un faux prétexte, les 3/4 des métiers de nos jours sont stressants et la taux de tabagisme descent.

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Ti-radis  a écritSage réflexion  

mais tu trouverais ça comment si Bruny se présenterait au cours avec une cigarette ?
ben voyons,bruni est un athlete olympique,on parle de chanteur et chanteuse...ils sont capable de donner un bon show meme s'ils fument...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

napoleon  a écrit
ben voyons,bruni est un athlete olympique,on parle de chanteur et chanteuse...ils sont capable de donner un bon show meme s'ils fument...
est-ce que tu as une idée de ce que fait la fumée sur des cordes vocales ? sur des bronches ? est-ce que tu as déjà entendu parler des nodules sur les cordes vocales que tu dois faire opérer ?

Tient un petit extrait d'un site médicale: "L’inflammation du larynx (laryngite) est fréquente. Cette affection des cordes vocales est le plus souvent due à la consommation de tabac, d'alcool, à une fatigue des cordes vocales elles-mêmes ou après avoir parlé pendant une longue période (surmenage vocal des enseignants, des hommes politiques, des chanteurs, etc...)"

Moi personnellement, je m'en fou que Pierre jean Jacques fument, mais je me dis que s'ils veulent chanter longtemps et bien, va falloir qu'ils y pensent et que justement ils sont à l'académie pour y penser. --Message edité par Ti-radis le 2005-09-14 22:36:19--

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

fantomas  a écritil y en a plusieurs qui fume,pas juste Meggie et Véronique le 3/4 des artistes fume.On ne les vois pas a la télé mais  dans la vie OUF c'est le stress ils vont vous dire .Presque tous le STAFF de Star Académie Fume      

Quelle Véronique? Claveau?  Qui t'a dit qu'elle fumait?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

pierre.c  a écrit je ne parle pas de toi.
tu fumes Ok.chaque fois qu'on parle d'un sujetM.É.T
est toujours citée!fumer une cigarette a l'occasion
ce n'est pas ça fumer. un paquet par jour c'est   fumer.              

Tu sembles tellement offusqué que des gens fûment que je t,ai nommé une personne qui fumait et....ça n'a pas trop l'air de te déranger finalement.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

M'dame chose explique à son enfant les effets néfastes de la cigarette en commandant un trio BigMac à son enfant pour la troisième fois de la semaine.

Ahhhhhh!!! Vive la vertue.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

J'en ai déjà vu une qui stressait plutôt parce que ça fumait alentour. Je ne dirai pas de nom....;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

matati  a écritMoi ce qui me gosse, c'est que ces jeunes là sont adulés par nos jeunes enfants e ça donne pas un très bon exemple, de plus cest très mauvais pour leur voix.  Vous saviez que certains ont commencé à fumer après SA à cause du stress... J'ai vu la Meggie et Véronique fumé lors d'une soirée..en fait courir fumé lors des 2 entractes..elles ne fumaient pas avant...entk je les plains, moi j'ai cessé et je me porte tellement mieux

Oubliez l'image parfaite et vertueuse d'un artiste. Au départ, un artiste est un vendeur d'image. Ce qu'il fait habituellement sur disque ou en spectacle. La webcam nous fait entrer dans leur vie privée, ce qui est hors du champs artistique habituel. Si la webcam entrait dans la vie privée de chacun de nous, on serait très surpris j'pense.
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Beppo  a écritNe les montrer pas pendant qu'ils fument (campagne antitabac), ne les montrer pas pendant qu'ils boivent de l'alcool (la campagne de l'alcool au volant), ne les montrer pas pendant qu'ils mangent car il y aura sans doute des aliments discutables (campagne de la malbouffe), ne les montrer pas pendant qu'ils parlent (campagne de sensibilisation au bon parlé français) etc... Quand pourrons-nous les voir? Dans leur sommeil ? Certains ronflent (campagne anti-pollution : bruit)... Bin shitttt! Farmons la cam.

mdr
;)  
toi j't'aime bien  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »