Kaven et non Kevin!!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

Message par Charlie_Mini »

el niña  a écritJe ne pense pas que ça choquera Kaven de lire un peu partout "kevin". Je gagerais même un vieux 2$ qu'il a l'habitude.  ;)

Quand même, reste que je suis d'accord avec Charlie_Mini comme quoi ça serait l'fun d'écrire son prénom comme il faut.

Des Kevin, il y en a beaucoup mais des Kaven, c'est pas mal plus rare. Ça apporte une touche d'originalité! L'appeller Kevin, ça enlève un je ne sais quoi, ça fait plus plate! Vive KAVEN et son nom hors du commun!    
Et voila!!!! Merci de clarifier mon point comme il faut!  

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

kali  a écritMoi tout le monde se trompe avec mon nom, ça s'écrit Karo-Lyne, un nom écrit comme ça c'est rare surtout pour une fille de trente ans!  Mais bon je n'en fais plus de cas.  Je l'éppel juste pour ce qui est important, vidéotron, master ect... sinon, je serais frus souvent!!!!

J'aime mieux que mon nom soit déformer en écrit que de me faire appeler Karine, le nom de l'ex de mon chum!

ouais j'avoue... ça doit être fatiguant en titi... mais c'est ta touche d'originalité à toi... ok je sais bien que c'est ta mère qui a choisi... mais c'est sur que ça se prononce pareille... alors t'as pas vraiment le choix de l'épeller...

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

en tout cas ... appellez les bien comem vous voulez, mais MOI je trouve que c'est un manque de respect... point a la ligne.

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Tu pousses un peu quand même, manque de respect. Voyons donc, ce n'est pas toujours le cas. Moi je m'appelle Danielle et ce qui me choque ce sont les gens qui écrivent mon nom Daniel.... coudonc vous ne savez pas la différence entre la nom au fémminin et au masculin...

Mais quand cela arrive, je ne trouve pas que les gens me manquent de respect mais qu'ils sont très distraits et ne font pas attention
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

souvent les personnes changent eux meme leur prenom

ma soeur elle s'appelle christine

mais elle remplace par chrystine

peut etre est ce le cas de kavin aussi

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Moi ça me fait rire... ça me fâche pas. Toute ma vie, chaque fois que je dis mon prénom faut que je le répète au moins trois fois... On me dit: Solange? Yolande? Rollande? Bien que je ne trouve pas que Colombe ressemble à ces prénoms, je pense que les gens sont sûr d'avoir mal compris. C'est ça porter un prénom pas très commun. Je n'ai jamais pensé que ces gens me manquaient de respect en tout cas     --Message edité par Dove* le 2005-09-15 15:01:56--

Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

oauin sauf que là on écrit... et son nom est écrit sur le site officiel... et on l'a vu écrit a la Tv aussi... alors effectivement les gens ne font pas attention... et pour MOI je dis bien MOI... c'Est un manque de respect à la personne... c tout...

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Charlie_Mini  a écritoauin sauf que là on écrit... et son nom est écrit sur le site officiel... et on l'a vu écrit a la Tv aussi... alors effectivement les gens ne font pas attention... et pour MOI je dis bien MOI... c'Est un manque de respect à la personne... c tout...

Tu as le droit de passer comme ça... mais je te trouve quand même très émotive à ce sujet.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

bah accordons le manque de respect pour l'ortho de Kevin au lieu de Kaven...amen  

Quand je parlais d'être pointilleux (à mon premier post dans le topic) c'était surtout concernant les fautes...Si la phrase est entièrement abrégée, oui c'est incompréhensible...mais reprendre les gens pour "ç" et "po" au lieu de pas...quand tu ne mets pas tes accents à bien des endroits et que tu viens tout juste d'écrire "c tout" le post juste avant euhhh "Ça" me fait sourire je dois avouer. --Message edité par bikeuse le 2005-09-15 16:00:42--
Charlie_Mini
Manitou de la Parlotte

c'était simplement un exemple... et le ça n'était pas la cédille mais pur le S... pcq messemble que c'est une des premiere choses qu'on apprend à l'école... que ça ou ca... si yen a qui que ca leur tente pas de mettre la cédille... j'men fou... c juste que je trouve ca désolant de faire des faute aussi flagrante que ca... c'est tout...
non mais avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre PAS et PO... en plus c'est que ca insinue qu'il faut le prononcer PO... je ne les mets pas tjs mes accents moi non plus... et j'abrévie surtout les PCQ et C ou encore PT (peut-etre pour ceux qui le savent pas...) ... mais j'ai une cousine qui abrévie chaque mot qu'elle écrit...

Ex: J'm po sa kan fo alé o ss ...

traduction: J'aime pas ça quand il faut aller au sous-sol...

Alors tu vois? c'est la ou je veux en venir avec les abréviations a pu finir... c'est épouvantable... et après ca on se demande pkoi nos jeunes écrivent mal... et je suis pas si vieille que ça là... je n'ai que 25 ans... --Message edité par charlie_mini le 2005-09-15 17:00:55--

Représentante Avon...

Suzie

smonette@videotron.ca

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

j aime autant voir po que messemble

me semble pour moi en tout cas

ou de pas voir de s quand on écrit au pluriel comme dans voir des faute    (s)

désolé c'était plus fort que moi

il y en a des faciles ca m'a bien l'air
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Charlie_Mini  a écritc'était simplement un exemple... et le ça n'était pas la cédille mais pur le S... pcq messemble que c'est une des premiere choses qu'on apprend à l'école... que ça ou ca... si yen a qui que ca leur tente pas de mettre la cédille... j'men fou... c juste que je trouve ca désolant de faire des faute aussi flagrante que ca... c'est tout...
non mais avoue qu'il n'y a pas une grosse différence entre PAS et PO... en plus c'est que ca insinue qu'il faut le prononcer PO... je ne les mets pas tjs mes accents moi non plus... et j'abrévie surtout les PCQ et C ou encore PT (peut-etre pour ceux qui le savent pas...) ... mais j'ai une cousine qui abrévie chaque mot qu'elle écrit...

Ex: J'm po sa kan fo alé o ss ...

traduction: J'aime pas ça quand il faut aller au sous-sol...

Alors tu vois? c'est la ou je veux en venir avec les abréviations a pu finir... c'est épouvantable... et après ca on se demande pkoi nos jeunes écrivent mal... et je suis pas si vieille que ça là... je n'ai que 25 ans...  good...on finit par se comprendre.  Abréger à l'extrême, j'suis comme toi et comme pas mal tout l'monde d'ailleurs, j'comprends rien.  Bon dossier réglé    j'comprends ton point de vue là  ;)
nath721
Modeste Jacasseur

Message par nath721 »

Charlie_Mini  a écritGrrrr... scusez mais c'est une frustration personnelle... je ne le connais pas, mais je déteste quand les gens déforme le noms des autres... alors c'est Kaven avec un A et non KEvin....
et tant qu'a y être... c'est Steve avec un seul E... hihi...

et "ça" ça s'écrit avec un ç... pas avec un s... grrrr... Vive le français au Québec!!!!  Je n'ai aucun problème a abrévier ls mots, mais ya des limites quand même... c'est quoi la différence en pas et po... wow une lettre de plus!!!... ça m'arrive d'en faire des fautes moi aussi, mais pas à ce point là... en tk... scusez la!!!  

pour le prénom je peut comprendre que c'est un peu fâchant quand les gens déforme notre prénom quand on l'écris d'une façon particulière...comme moi c'est NatHalie...certain l'écrive sans 'h' mais bon je leur fait juste rappeler tout poliment que moi c'est Nathalie et non Natalie !!! Comme Francis SANS ç   anyway pis pour les fautes DSL mais je prendrais pas mon dictionnaire pour vérifié si tout est bin écris...donc si tu lit mon petit message essaie de pas faire attention aux fautes SVP  ;)

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »