Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Croctou  a écrit

Oups... excuse-moi Annouk! J'avais oublié que ce forum n'est surtout pas fait pour discuter!      

Oki Annouk, on l'arrête là, la discussion. Mici bocou!      

Hein???? J'ai empêché quelqu'un de discuter moi là???

Décidément, on me prête ben des intentions malveillantes ici moi...Je faisais référence au fait que certain disaient beaucoup plus tot dans le topic qu'on allait surement se rendre à 30 pages...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritTranscrïption de la conversation d'après débat entre Annie et DEnise Bombardier

-denise Bombardier: Elle a pas dit un mot cette petite là (en l'embrassant)

-Annie en même temps : Moi je me sens molle là

-denise Bombardier: Pourquoi? (avec l'air surpris)

-Annie: j'ai trop peur de mal parler

-Denise Bombardier: Il faut parler pour savoir si on parle mal pis mal parler d'une façon ça se corrige

-Annie: Je sais mais moé j'ai du travail à faire

-Denise Bombardier: Ben si vous le savez, c'est parfait

J'ajouterais qu'en aucun cas Denise Bombardier n'a été bête avec Annie. Au contraire, elle avait plutôt une attitude d'encouragement à participer.

Le seul ton méprisant, c'est Annie qui l'a employé pour parler des cours de théâtre et de Denise Bombardier quand elle a dit : Pis elle là, elle là c'est la pire  
voilà exactement ! aucun mépris la dedans, aucunement question d,accent non plus, et puis franchement qu'on soit Acadien, Beauceron ou Gaspésien on devrait tous être capable de parler un langage plus "correct" en public.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

GrandHarfang  a écritPeut-être que les souverainistes qui se sentent frustrés auraient mieux aimé entendre ce que les Canadiens pensent vraiment de leur timides visés indépendentistes ...

Premièrement, il n'y a aucun souverainiste frustré ici  ;) Si tu as bien lu les nombreuses pages de cette chronique, tu te serais rendu compte que la plupart des gens n'en ont pas contre l'opinion d'Annie (qui nous est encore inconnue soit dit en passant), mais bien contre le fait qu'elle affirme "s'en foutre". J'aime beaucoup jaser d'indépendance québécoise avec des gens "contre", pas mal plus qu'avec un souverainiste convaincu. C'est beaucoup plus enrichissant  

*Pour les timides visées indépendantistes, je te rapelle qu'il y a 50% de la population québécoises qui y adhèrent, ça doit être moins timides que tu le crois...*

Citation : vous en voulez une opinion ... la souveraineté-association telle que préconisée par René Levesque se compare à l'adolescent qui veux se libérer, ne plus rien savoir de ses parents, mais en même temps héberger au sous-sol et avoir accès au frigo.
Indépendant, d'accord ... mais assumez ... monnaie y inclu!

Bon, j'ai une opinion assez arrêtées là-dessus, mais comme nous sommes sur un forum de Star Académie et que la souveraineté-association telle que présentée par Lévesque n'inclut nullement Annie et ses malaises, je vais laisser faire. Ça pourrait assez mal tourner, disons que comme dirait Ploloto, je suis dans mes SPM et j'ai la mèche pas mal plus courte dans ces temps-là. Ceci dit, il y a bien des manière d'amener une opinion divergeante mais humilier et rabaisser ceux qui ne pensent pas comme nous, n'est pas une manière acceptable selon moi. Je te suggère de revoir tes méthodes de conversation  ;)

Citation :Y'en as une méchantee gang au Québec qui s'en foutent de la politique ... autrement comment expliquer que vous avez Charest comme premier ministre, sinon l'indifférence de l'électorat?

Tiens on s'intéresse à Charest au moins! Pas mal!  ;) Je pourrais aussi t'expliquer le pourquoi de l'arrivée de Charest au pouvoir en 2003, mais ça non plus ça ne concerne pas cette section. Je peux juste te dire, que si tu penses que c'est à cause de l'indifférence de l'électorat que les libéraux sont au pouvoir, c'est parce que tu es pas mal moins renseigné que tu le crois...Sur ce, comme le disait Beppo, je t'invite dans le Dôme, on pourra en jaser en long et en large. Ça m'intéresse    
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Croctou  a écrit

J'vas la retenir ben longtemps, celle-là!  

Bon j'avoue que j'ai pas lu toutes les pages, mais je pense que je comprends Annie. C'est vrai que tout le monde a un accent, mais les acadiens, c'est pas seulement une question d'accent. Tellement difficile pour eux de vivre parmi un si petit peuple francophone dans une province fortement anglophone et de parvenir à conserver la langue française malgré tout. C'est certain que ça a eu pour résultat inévitable qu'ils ont un langage bien à eux, qui en quelque sorte n'est ni du français, ni de l'anglais (je suis allée en Acadie et j'ai adoré ce peuple si chaleureux) mais leur langage à eux. Alors, de mettre Annie dans une situation pareille, moi ça me peine parce que je devine son désarroi. Elle le sait très bien que ce n'est pas seulement une question d'accent, mais de mots dits autrement et je pense que D. Bombardier a manqué de jugement (ou en tout cas, la/les personne/s) en choisissant un thème qui n'allait très certainement pas aider Annie à s'intégrer, elle qui a déjà conscience de sa différence, de ses mots différents des autres, etc. Les gens ne réagissent pas tous de la même façon et c'est normal. Wilfred était très "zen", mais Annie se sent insécure et c'est pas cette discussion qui risque de l'aider. Elle ne le sait pas que c'est vraiment pas seulement le peuple acadien qui l'aime et qui est derrière elle. Enfin... si je me mets à sa place, j'pense que moi aussi j'en aurais eu gros sur le coeur!

Je lui souhaite D'OSER parler de sa différence, de la comparaison avec nous qui sommes déjà tellement américanisés et que c'est bien plus difficile pour eux, les acadiens. C'est un peuple chaleureux, accueillant, naturel et j'adore leur accent. Les tomates, c'est vraiment pas à Annie que je les lancerais, moi!

Tu es sûre que c'est Denise Bombardier qui décide de qui fait le débat?

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation :GrandHarfang  a écritPeut-être que les souverainistes qui se sentent frustrés auraient mieux aimé entendre ce que les Canadiens pensent vraiment de leur timides visés indépendentistes ... vous en voulez une opinion ... la souveraineté-association telle que préconisée par René Levesque se compare à l'adolescent qui veux se libérer, ne plus rien savoir de ses parents, mais en même temps héberger au sous-sol et avoir accès au frigo.
Indépendant, d'accord ... mais assumez ... monnaie y inclu!

Y'en as une méchantee gang au Québec qui s'en foutent de la politique ... autrement comment expliquer que vous avez Charest comme premier ministre, sinon l'indifférence de l'électorat?

Premièrement, j'aimerais te souligner que le projet de souveraineté-association n'est pu la méthode défendue par le Parti Québécois depuis déjà bien longtemps. Ceci ne figure pas dans le programme, et aucun des 9 candidats dans la course à la direction du parti ne défend cette idée. Ce qui est défendu maintenant, c'est une indépendance totale, suivit d'un partenariat économique avec le Canada s'il le désire. Mais l'option du partenariat ne fera pas parti de prochain référendum péquiste, se sera fait après, un coup que l'indépendance sera accompli. Et comme c'est expliqué dans le programme, l'accord sera demandé au peuple après le référendum. Ce serait un peu le même principe qu’en Europe avec l'Union européenne. Soit une union douanière, ainsi qu'une libre circulation des marchandises et des capitaux. Il s'agit d'une collaboration entre deux États souverains, en aucun cas l'un n’est dépendant de l'autre comme c'est le cas présentement.

Toi ce que tu expliques ressemble beaucoup plus à la doctrine autonomiste défendue par l'ADQ de Mario Dumont, plutôt que la souveraineté défendue par le PQ, le BQ, l'UFP et les autres mouvements indépendantistes. Il ne faut pas mêler les deux idéologies qui sont très différentes

Citation :Indépendant, d'accord ... mais assumez ... monnaie y inclu!

Le Parti Québécois propose de continuer avec le dollar canadien après un référendum gagnant, pour ensuite étudier les autres possibilités et adopter la plus efficace. Il se peut qu'on adopte notre propre argent. D'autres militants prônent l'adoption de l'Euro, et d'autres une monnaie panaméricaine Il est aussi fort probable que nous conservons l'argent canadien. Mais je ne vois pas en quoi ça fait de nous des dépendants ? Plus qu'une monnaie est employée dans le business, plus elle est forte. Si le Québec arrête de prendre l'argent canadien, une crise économique pourrait menacer le Canada. Les Canadiens ont donc intérêt à ce que les Québécois continuent à alimenter l'argent canadien en l'utilisant C'est une loi basique de l'économie. C'est entre autres pour cette raison que les États-Unis encouragent l'utilisation de son argent dans les pays d'Amérique latine, et que lorsque Cuba a décidé de changer d'argent, il y a eu un certain moment de panique aux États-Unis

Sur ce sujet je t'invite à lire la Commision gouvernementale Bélanger-Campeau, qui démontre qu'il serait avantageux pour le Canada que le Québec continue à employer l'argent canadien

Finalement, j'invite les Acadiens qui aimeraient mieux comprendre les arguments indépendantistes de consulter ce topic :

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

Il serait en effet préférable d'en parler dans le Dome, et ici revenir à Annie et ses "opinions" --Message edité par Raven le 2005-10-13 22:29:21--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écritCitation :Je connais quelqu'un dans le Dome qui se fera un grand mais un très grand plaisir d'en discuter avec toi. Il t'attend et il a comme surnom Raven. Je suis assuré qu'il se fera un plaisir inégalé de bien prendre le temps de t'expliquer.

En effet, ça va me faire très plaisir de lui expliquer la situation. Même si je sais que toi aussi tu en es très bien capable  

Premièrement, j'aimerais te souligner que le projet de souveraineté-association n'est pu la méthode défendue par le Parti Québécois depuis déjà bien longtemps. Ceci ne figure pas dans le programme, et aucun des 9 candidats dans la course à la direction du parti ne défend cette idée. Ce qui est défendu maintenant, c'est une indépendance totale, suivit d'un partenariat économique avec le Canada s'il le désire. Mais l'option du partenariat ne fera pas parti de prochain référendum péquiste, se sera fait après, un coup que l'indépendance sera accompli. Et comme c'est expliqué dans le programme, l'accord sera demandé au peuple après le référendum. Ce serait un peu le même principe qu’en Europe avec l'Union européenne. Soit une union douanière, ainsi qu'une libre circulation des marchandises et des capitaux. Il s'agit d'une collaboration entre deux États souverains, en aucun cas l'un n’est dépendant de l'autre comme c'est le cas présentement.

Toi ce que tu expliques ressemble beaucoup plus à la doctrine autonomiste défendue par l'ADQ de Mario Dumont, plutôt que la souveraineté défendue par le PQ, le BQ, l'UFP et les autres mouvements indépendantistes. Il ne faut pas mêler les deux idéologies qui sont très différentes

Citation :Indépendant, d'accord ... mais assumez ... monnaie y inclu!

Le Parti Québécois propose de continuer avec le dollar canadien après un référendum gagnant, pour ensuite étudier les autres possibilités et adopter la plus efficace. Il se peut qu'on adopte notre propre argent. D'autres militants prônent l'adoption de l'Euro, et d'autres une monnaie panaméricaine Il est aussi fort probable que nous conservons l'argent canadien. Mais je ne vois pas en quoi ça fait de nous des dépendants ? Plus qu'une monnaie est employée dans le business, plus elle est forte. Si le Québec arrête de prendre l'argent canadien, une crise économique pourrait menacer le Canada. Les Canadiens ont donc intérêt à ce que les Québécois continuent à alimenter l'argent canadien en l'utilisant C'est une loi basique de l'économie. C'est entre autres pour cette raison que les États-Unis encouragent l'utilisation de son argent dans les pays d'Amérique latine, et que lorsque Cuba a décidé de changer d'argent, il y a eu un certain moment de panique aux États-Unis

Sur ce sujet je t'invite à lire la Commision gouvernementale Bélanger-Campeau, qui démontre qu'il serait avantageux pour le Canada que le Québec continue à employer l'argent canadien

Finalement, j'invite les Acadiens qui aimeraient mieux comprendre les arguments indépendantistes de consulter ce topic :

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

Ah! Raven! J'aimerais tellement avoir ta facilité d'écriture, merci  
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Croctou  a écrit

Bon j'avoue que j'ai pas lu toutes les pages, mais

Mais je le fais, là. Y faut ben que je fasse plaisir à Annouk pour qu'on se rende à 30 pages, pis à moi toute seule, chus capable, mdr!!!

Oki... je cite:

Citation :ploloto:

Qu'est-ce que vous pensez de l'indépendance de l'Alberta et nommez-moi celui qui est à la tête du mouvement? Et vous qu'en pensez-vous de ce mouvement qui risque d'arriver à ses fins avant celui du Québec!

J'espère Maryeve que tu as une opinon là-dessus!

Certains ont dans la tête des courants d'idées, d'autres des courants d'air, mais cela se corrige facilement sans demander un talent particulier. Chanter juste, avoir une belle voix, cela demande un talent particulier.

Pensez seulement à Céline Dion qui aujourd'hui peut défendre n'importe quelle opinion mais qui à l'époque ne savait que faire et que dire.

Tout métier s'apprend et celui de dire des choses pertinentes ici aussi!

C'est bien ce message. Mais c'est pas tellement la question du fait qu'Annie devrait tout savoir sur la question de l'indépendance du Québec. C'est qu'elle le sait très bien que son langage est différent des autres et pas seulement l'accent. Je l'ai VUE ET ENTENDUE à une des Quotidiennes dire un mot qu'on ne retrouverait certainement pas dans le Bécherelle, mettons... Et pis? Si on choisit des acadiens pour faire partie de l'aventure de SA, il me semble qu'il faut les prendre comme ils sont, y compris leur langage particulier, non?! Sinon, ben c'est qu'on a jamais mis les pieds en Acadie!    

Mais je ne pense pas que Denise Bombardier a réalisé à quel point elle mettait Annie dans l'embarras. C'est une femme intelligente et j'espère qu'elle saura la mettre à l'aise et lui dire qu'elle comprend sa différence avec les difficultés que ça comporte.
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

Au fait elle a quel age Annie , certains on mentionner presque la trentaine , cest plutot etonnant qu une fille arriver a cet age na aucun commentaire a formuler sur aucun sujet Annie veut faire carriere dans la chanson ce evident pour moi et pour plusieurs, mais quand elle sera vraiment artiste et auras une pocheter de fans, sil y a des jeunes femmes ou jeune hommes qui sont dans les rangs, certains la prendront comme modele certaines personne sidentifie a leur chouchou alors quel image projetera telle, La fille qui ne sais pas sexprimer qui na aucune opinion personnelle, comment vas telle reagir devant les journalistes qui lui poseront des questions embarrassante ou autre ? Annie doit apprendre a reagir et surtout se ressaissir est pas plus tarte quun autre elle doit affronter ses peurs ses doutes et foncez quelquun qui passe son temps a reculer de peur quon se moque , navancera jamais dans la vie..Elle doit se relever et montrer qui elle est relever la tete et arreter de sapitoyer sur elle meme..Voila ce que cest que detre adultes......Elle est capable jen suis convaincu..

Mary
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

gingerstar  a écrit

Tu es sûre que c'est Denise Bombardier qui décide de qui fait le débat?

Non, pis c'est pour ça que j'ai mis une parenthèse. J'ai écrit:

"...je pense que D. Bombardier a manqué de jugement (ou en tout cas, la/les personne/s) en choisissant un thème"...

Bref, ben non j'sais pas qui décide quoi. Mais mettons que c'est comme évident que la/les personne/s qui ont choisi ce thème pour Annie pour faire ce débat, ben c'était voulu. Ils voulaient savoir ce qu'une "non-québécoise" pensait de la souveraineté. Oufff... j'pense que finalement, j'f'rai pas plaisir à Annouk, pis j'vas arrêter de répondre dans ce topic. Vous me découragez....
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

fiouuuuuuuuuu vraiment du sport de vous lire hein !
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

le sport tiens en forme c est bien ca
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Croctou  a écrit

Non, pis c'est pour ça que j'ai mis une parenthèse. J'ai écrit:

"...je pense que D. Bombardier a manqué de jugement (ou en tout cas, la/les personne/s) en choisissant un thème"...

Bref, ben non j'sais pas qui décide quoi. Mais mettons que c'est comme évident que la/les personne/s qui ont choisi ce thème pour Annie pour faire ce débat, ben c'était voulu. Ils voulaient savoir ce qu'une "non-québécoise" pensait de la souveraineté. Oufff... j'pense que finalement, j'f'rai pas plaisir à Annouk, pis j'vas arrêter de répondre dans ce topic. Vous me découragez....

C'est ce que je pense aussi, et je ne vois rien de répréhensible là-dedans. C'était une occasion pour elle de pouvoir débattre justement. L'indépendance québécoise touche tout les canadiens (y compris les acadiens). En tout cas, pas mal plus que la DPJ, la grève des professeurs ou whatever qui est propre aux québécois seulement...Si le québec se sépare ça aura une influence directe sur le Nouveau-Brunswick, elle est beaucoup plus impliquée qu'elle semble le croire...

Ça me fait de la peine qu'on te décourage Croctou   ...As-tu tes bobettes su'à tête toi-là? Parce que sinon m'a me fâcher  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bon, voilà, quand j'ai terminé ma lecture hier, il y avait 9 pages de ce sujet - j'arrive ce soir, nous en sommes à la 21e page - ouf... tout un débat....

j'ai un petit peu de difficulté avec ce sujet tout simplement parce que je suis mal à l'aise avec certains propos écrits ici, je suis mal à l'aise pour les gens de sa famille, amis, etc... qui pourraient lire ici - ok Annie n'a peut-ètre pas bien fait de dire ce qu'elle a dit et de la manière qu'elle l'a exprimé, mais je suis loin de penser qu'elle se fout des québécois - moi je vois plutôt une fille qui craint d'être jugée par ses propos qu'elle évoquera dans ce débat - puis faut pas oublier qu'elle est certainement craintive à l'idée que peut-être la semaine prochaine, elle serait en danger - elle a surement eu un moment de découragement et dans ce temps-là, on voit tout en noir - après tout, c'est une personne humaine tout comme vous et moi.

Loin de moi l'idée de vouloir vous empêcher d'en parler pendant 50 pages si ca vous chante (c'est surement pas moi qui vous en empêcherait), mais, personnellement, je crois que vous en faites tout un plat - attendez la semaine prochaine et vous pourrez vraiment juger à savoir comment elle s'en sortira lors du débat. Personnellement, je serais très nerveuse à l'idée de faire un débat avec Denise Bombardier, surtout sur la politique, en sachant que X millions d'auditeurs puissent visionner ce que je dis et que de plus, si j'étais en danger (tout comme je pense qu'elle le sera probablement la semaine prochaine)je serais craintive à l'idée que les gens me jugent par mes propos plutôt que sur mon potentiel et mes performances vocales.

Bref, c'est pas cela qui m'empêchera d'aimer ou pas aimer Annie, en passant, ce n'est pas ma préférée, j'étais même très surprise que le public vote pour elle lors de sa mise en danger, parce que je trouvais que Valérie méritait beaucoup plus le vote du public.

Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

tipet  a écrit

Ça me fait de la peine qu'on te décourage Croctou   ...As-tu tes bobettes su'à tête toi-là? Parce que sinon m'a me fâcher  

J'suis pas découragée pour la raison que je pense que tu penses (joli phrase en tabarnouche), mais pour le peu de possibilité qu'on semble avoir dans le respect. Mais bon... j'pense que mes bobettes de léopard, y auront pas de trous... ni pour les yeux, ni pour les oreilles!!!  

Signé: Une gourounette à bobettes avec juste le trou pour faire passer la tite tête que j'ai... --Message edité par Croctou le 2005-10-13 22:54:40--
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

BeautifulLife  a écritHeu je suis pas sûre de tout suivre la.... Ciboire Annie n'a pas dit qu'elle était contre la séparation.. Elle a dit qu'elle ne connaissait rien la dans et que ça lui fesait peur de donner son point de vue.. Elle a peur de ce que les gens vont penser d'elle... Son accent et son ignorance envers ce sujet la stress.. Crime c'est tellement pas dur a comprendre.. Je la comprends tellement moi... C'est si simple.. Pourquoi en faire un plat.. C'est une fille qui a sûrement été toujours une des dernières sélectionnés à l'école.. Vous voyez le genre.. Elle a juste peur et ça lui met la trouille de devoir s'exprimer devant les gens avec son accent acadien... C'est une fille qui ne veut déplaire à personne... Elle est seulement Annie

Je pense exactement comme toi aussi

Faut croire que maintenant que Linda est sortie, fallait bien en massacré une autre.  Dommage pour Annie elle est tellement sympathique.

Comprend pu moi là
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Fleur de Jasmin  a écrit

Justement, elle se l'avoue à elle-même. Cela s'appelle, avoir une prise de conscience. Dans son cas, une prise de conscience assez difficile.
Par exemple : Une prise de conscience, un peu comme une femme qui se rend compte un jour, qu'elle s'est oubliée et n'a fait que penser à son mari et ses enfants. Pour Annie, c'est la musique.
Son questionnement est tout à fait normal. Autant qu'il est normal pour tous et chacun, d'avoir des prises de conscience dans la vie.  ;)
Malheureusement pour elle, cela s'est produit sur les ondes.  :/

Une chose dont je suis sure, c'est que les profs, ses amis(es) et la production l'aideront à grandir. En tous cas, je l'espère.  

C'est bien dit.   Je rajouterai que maintenant qu'elle a fait cette prise de conscience, elle a un gros trac. Elle a peur de ne pas bien faire. Elle est à l'académie pour performer dans ce quelle sait le mieux faire.

Par contre elle réalise qu'elle devra aussi performer dans d'autres domaines dans lesquels elle ne s'est pas préparée. C'est une panique passagère et dans un cas de panique les mots ne veulent rien dire. Qui n'a jamais dit dans un état de stress, "là j'técoeurer, j'vas toute te sacrer ça là, maudite job, y a rien qu'y marche, pis elle là à côté, a m'énarrrrve, est prête" Pourtant ta job tu peux l'aimer mais il y a des circonstances où tu stresses plus qu'a l'ordinaire.

Je trouve que ça va loin le pétage de coche de Annie. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle devrait porter le poid de l'opinion de l'Acadie et de parler politique au nom de cette Acadie. D'ailleurs les acadiens sont sûrement divisés sur le sujet.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Maryeve  a écritAu fait elle a quel age Annie , certains on mentionner presque la trentaine , cest plutot etonnant qu une fille arriver a cet age na aucun commentaire a formuler sur aucun sujet Annie veut faire carriere dans la chanson ce evident pour moi et pour plusieurs, mais quand elle sera vraiment artiste et auras une pocheter de fans, sil y a des jeunes femmes ou jeune hommes qui sont dans les rangs, certains la prendront comme modele certaines personne sidentifie a leur chouchou alors quel image projetera telle, La fille qui ne sais pas sexprimer qui na aucune opinion personnelle, comment vas telle reagir devant les journalistes qui lui poseront des questions embarrassante ou autre ? Annie doit apprendre a reagir et surtout se ressaissir est pas plus tarte quun autre elle doit affronter ses peurs ses doutes et foncez quelquun qui passe son temps a reculer de peur quon se moque , navancera jamais dans la vie..Elle doit se relever et montrer qui elle est relever la tete et arreter de sapitoyer sur elle meme..Voila ce que cest que detre adultes......Elle est capable jen suis convaincu..

Mary A tout ceci, j'aimerais te préciser que Céline Dion a toujours fait ses entrevues dictées par René Angélil - elle commence à peine à s'exprimer par elle-même dans les entrevues, cela l'a t'il empêché d'avancer dans sa carrière????? Jamais de la vie...

Je ne crois pas que ce soit une question d'adulte ou de non maturité.
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Soleil47  a écritBon, voilà, quand j'ai terminé ma lecture hier, il y avait 9 pages de ce sujet - j'arrive ce soir, nous en sommes à la 21e page - ouf... tout un débat....

j'ai un petit peu de difficulté avec ce sujet tout simplement parce que je suis mal à l'aise avec certains propos écrits ici, je suis mal à l'aise pour les gens de sa famille, amis, etc... qui pourraient lire ici - ok Annie n'a peut-ètre pas bien fait de dire ce qu'elle a dit et de la manière qu'elle l'a exprimé, mais je suis loin de penser qu'elle se fout des québécois - moi je vois plutôt une fille qui craint d'être jugée par ses propos qu'elle évoquera dans ce débat - puis faut pas oublier qu'elle est certainement craintive à l'idée que peut-être la semaine prochaine, elle serait en danger - elle a surement eu un moment de découragement et dans ce temps-là, on voit tout en noir - après tout, c'est une personne humaine tout comme vous et moi.

Loin de moi l'idée de vouloir vous empêcher d'en parler pendant 50 pages si ca vous chante (c'est surement pas moi qui vous en empêcherait), mais, personnellement, je crois que vous en faites tout un plat - attendez la semaine prochaine et vous pourrez vraiment juger à savoir comment elle s'en sortira lors du débat. Personnellement, je serais très nerveuse à l'idée de faire un débat avec Denise Bombardier, surtout sur la politique, en sachant que X millions d'auditeurs puissent visionner ce que je dis et que de plus, si j'étais en danger (tout comme je pense qu'elle le sera probablement la semaine prochaine)je serais craintive à l'idée que les gens me jugent par mes propos plutôt que sur mon potentiel et mes performances vocales.

Bref, c'est pas cela qui m'empêchera d'aimer ou pas aimer Annie, en passant, ce n'est pas ma préférée, j'étais même très surprise que le public vote pour elle lors de sa mise en danger, parce que je trouvais que Valérie méritait beaucoup plus le vote du public.

Grrrr!!! Encoreeee un autre message! Mais j'aime bien ce que tu viens d'écrire Soleil, ça correspond pas mal à ce que je pense. Pis là... ARRÊTEZ D'ÉCRIRE dans ce sujet, parce que j'pourrai JAMAIS prendre mon retard de lecture, mausus!  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Puisse qu'il le faut, répétons le encore une fois:

Personne n'en veut à Annie de ne pas connaître la politique du Québec, personne en à contre l'accent acadien, personne dénigre le talent d'Annie, personne a dit que tout le monde devait garder le sourire et que les moments de faiblesse étaient mauvais ou autres.

Lisez-nous comme il faut:

On a dit que c'était très dommage qu'Annie ne soit pas capable de s'intéresser à autre chose que son univers musical (ce qu'elle avoue elle-même), ce qui n'a rien a avoir avec son accent ou sa province.  On lui offre sur un plateau d'argent des cours privés avec des professeurs uniques, des expériences extraordinaires, des aventures uniques et elle dit qu'elle s'en fout...

Admettons que c'était pas fort !  même dans un moment de découragement !  Regardez ce soir elle était très bonne dans sa lecture, donc elle est capable   --Message edité par ti-radis le 2005-10-13 23:23:41--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Ti-radis  a écritPuisse qu'il le faut, répétons le encore une fois:

Personne n'en veut à Annie de ne pas connaître la politique du Québec, personne en à contre l'accent acadien, personne dénigre le talent d'Annie, personne a dit que tout le monde devait garder le sourire et que les moments de faiblesse étaient mauvais ou autres.

Lisez-nous comme il faut:

On a dit que c'était très dommage qu'Annie ne soit pas capable de s'intéresser à autre chose que son univers musical (ce qu'elle avoue elle-même), ce qui n'a rien a avoir avec son accent ou sa province.  On lui offre sur un plateau d'argent des cours privés avec des professeurs uniques, des expériences extraordinaires, des aventures uniques et elle dit qu'elle s'en fout...

Admettons que c'était pas fort !  même dans un moment de découragement !  Regardez ce soir elle était très bonne dans sa lecture, donc elle est capable    

bah on comprends bien juste ce qu on veut
il appelle ca lire en diagonale je crois ??
fais longtemps que j ai compris ca . Depuis le début meme
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »