Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
carabosse
Illustre Pie

Message par carabosse »

tipet  a écrit

Audrey a bel et bien dit qu'avec Annie c'est toujours la goutte qui fait déborder le vase  ;)

En fait ce n'est pas tout à fait cela.  Audrey a dit:  C'est jamais juste une chose, le débat c'est la goutte qui a fait débordé le vase.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

carabosse  a écrit
En fait ce n'est pas tout à fait cela.  Audrey a dit:  C'est jamais juste une chose, le débat c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

Hein? J'ai vraiment pas entendu ça....Coudonc je suis-tu en train de virer folle?

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Encore une grosse tempête dans un verre d'eau.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

carabosse
Illustre Pie

Message par carabosse »

J'avais enregisté la quotidienne pour mes enfants et je viens de la réécouter
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Glugibran  a écritEncore une grosse tempête dans un verre d'eau.  

J'aime ça les tempêtes dans les verres d'eau moi  

Y as-tu de quoi de plus plate qu'un verre d'eau entre toi pis moi?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

carabosse  a écritJ'avais enregisté la quotidienne pour mes enfants et je viens de la réécouter

ben coudonc ça y est je peux être déclaré cliniquement folle!  

Qu'on m'amène mes bobettes de léopard!!!  
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

Merci Carabosse

Bonjour à toi en passant
un musicien parmi tant dautres
Modeste Jacasseur

Message par un musicien parmi tant dautres »

Moi...je crois que la souverainté est un sujet trop délicat pour être abordé a SA...veut..veut pas..ca divise les gens...ils aurait du laissés ca de coté...c'était vraiment pas la place pour traité d'un tel sujet!  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

un musicien parmi tant dautres  a écrit Moi...je crois que la souverainté est un sujet trop délicat pour être abordé a SA...veut..veut pas..ca divise les gens...ils aurait du laissés ca de coté...c'était vraiment pas la place pour traité d'un tel sujet!    
n'importe quel sujet peut diviser les gens ou les rassembler, selon la manière que c'est apporté, pour faire un débat faut quand même pas que tout le monde pense pareil...

carabosse
Illustre Pie

Message par carabosse »

ça me fait plaisir Petite Acadienne bonjour à toi et à tous les membres du forum
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
n'importe quel sujet peut diviser les gens ou les rassembler, selon la manière que c'est apporté, pour faire un débat faut quand même pas que tout le monde pense pareil...

J,avoue, pour ma part parler de Fillion et de la liberté d'expression c'était plus délicat que l'option souverainiste...On a qu'à lire le topic sur CHOI dans le Dôme

Mais on a vu Bruno donner son opinion qui allait à l'encontre de celle de Marc et pourtant personne ne s'est entretué  
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

Je suis d'accord un musicien que c'est un débat délicat, mais moi j'adorerais le faire surtout en compagnie de québécois, ça te fait prendre conscience vraiment des arguments en faveur et ça permet de mieux comprendre.
mimi_pitchou
Manitou de la Parlotte

Message par mimi_pitchou »

La plus grande erreur d'Annie, c'est de ne l'avoir pas dit à la bonne personne, si elle est gènée de le dire à la personne concernée elle peut toujours en parler à Denis Bouchard il est là pour ça aider l'académicien(ne) si il y a un problème.

Si elle n'a pas d'opinion elle peut le dire c'est une sujet auquel je me sens pas à l'aise et je préfère ne pas en parler. Mais c'est sur tous les sujets qu'elle ne s'implique.

Tous les cours sont importants:

Josée Lavigueur:
La mise en forme est très importante pour un chanteur savoir comment respirer..... et surtout avoir de l'endurance.

Denise Filiatreault:
La compréhention du texte, essentiel pour raconter une histoire en chanson savoir ce qu'on raconte. D'où vient l'intelligence des mots.

Joël Legendre:
L'articulation, bien se faire comprendre quand on parle ou qu'on chante.

Geneviève:
La souplesse le déplacement sur scène ça fait partie du spectacle qui fait qu'on aime ou pas.

Denise Bombardier:
Savoir s'exprimer donner son avis, tu dois vivre avec ça fait partie de la vie.

Bruni Surin:
Essentiel, ça permet de se défouler d'évacuer ton stress.... tu donne un coup pied sur le ballon et tu penses à la personne qui t'a fait suer.... ça défoule pis pas à peu près.

Que t'aime ou que t'aime pas, être un artiste c'est un tout.

Quand tu es sur scène il n'y a pas que la musique, il y a aussi le public. Si tu sais pas parler à ton public, regarder le public ou te déplacer sur scène. Ton spectacle n'aura pas le même impadt.
C'est pour ces raisons que le public va payer 50$ pour aller t'applaudir. Sinon il va aller acheter ton CD il va économiser 30$

Annie c'est une autre culture que j'aimerais découvrir, elle seule peut me permettre de la découvrire et  elle pourra le faire en s'exprimant avec son accent que j'adore...sur des échanges avec Denise Bombardier.

Arlequin
Stagiaire

Message par Arlequin »

Les cours sont peut-être tous très important, mais je préférerais que l'on évite de parler d'indépendance. Une chose est certaine, la réponse va déplaire à 50 % dela population.(pour ou contre). Ils devraient s'en tenir ce qui est plus près de la chanson que de la politique, à moins de donner des cours de politique et aucun candidat ne semble doué pour ça, ils ont l'air trop honnêtes, eux !
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

Message par Miss Acadie »

J'en revien juste pas quil a eu 15 page la dessu...

ses aussi ben que je donne mon opinion la dessu moi aussi hahah

pauvre p'tite !!mechant sujet a lui donner mezant qua sen fou de ca..
je suis sur que il en na du quebec qui aurai un sujet a dire sur la deportation et lhistoire des acadien saurait meme pas quoi dire et sen fouterai ,, il en a meme je gage qui savait meme pas pkoi la chanson evangeline a ete evinter en acadie...moi dans le fond je conait un peu histoire du quebec et aussi histoire des acadien et je peut dire que ses un sujet que jai pas plus dopinion non plus pis sa me tenterai pas pluse den parler,,,les acadien son beaucoup juger acause de leur acent moi jai ecouter 2 fois lemision de hier et je pense que annie a pluse de peur de parler que dautre chosse a la dit quelle avait peur que le monde la jugai accause de son acent qua lavait peur que sa sortais tous mal  ..

elle a dit quelle etais pas interesser au cour de theatre et de sport ou whatever quelle aimai enque que quand sa parlai de la musique well p-e que sa se peut au moin elle y participe pareille

le quebec aprenez vous l'histoire de lacadie a lecole?????ou ailleur l'aprenez vous..car nous ici au NB ses sur quont aprenai pas grand chosse sur le quebec a lecole juste le nesecaire ..
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Arlequin  a écrit
Les cours sont peut-être tous très important, mais je préférerais que l'on évite de parler d'indépendance. Une chose est certaine, la réponse va déplaire à 50 % dela population.(pour ou contre). Ils devraient s'en tenir ce qui est plus près de la chanson que de la politique, à moins de donner des cours de politique et aucun candidat ne semble doué pour ça, ils ont l'air trop honnêtes, eux !

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste  
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

hey vous aimez ça vous autre prendre de votre temps pour apprendre la politique?
Fine c'est votre choix.
Elle... elle aime pas ça!
Elle as-tu le droit?
Je dis que oui moi.  

Y en a combien d'artiste et d'acteur qui passe à la télé depuis des années et qui ne se sont JAMAIS prononcé sôté politique?
hoho y en a plusisurs.

LE fait qu'elle ne veut pas donner son opinion sur ci ou sur ça ne veut pas dire qu'elle ne connait rien a rien.
Justement p-e qu'elle aime mieux écouter et s'en faire son propre avis et la garder tout simplement pour elle.
Ne pas vouloir parler d'un sujet ne veut pas nécessairement dire ne pas le connaitre et ne pas avoir de culture.

Pour ce qui est qu'elle devait savoir pour les cours bin... ses cours-là n'était pas là les autres années a ce que je sache.
Et les cours physique qui leur font faire... ça sert a quoi ça au juste?
À les épuiser tout simplement.
Je ne suis pas convaincu moi que tous les artistes s'entraine comme eux pendant des hre a tous les jours et meme Céline Dion trouvait ça tof ce qu'il vive là-bas.
Et pourtant si y en a une qui se donne pour le showbizz c'est bien elle.

Moi tout ce que je vois c'est une fille qui est tellement vidée épuisé, lasse de tout tellement qu'elle n'arrive plus a avoir aucun intérest pour rien.
Et ça... ça peut arriver a tout le monde.

Wilfred avait un plus gros accent et s'en est pas fait avec ça?

Qu'en savez-vous? Il l'a p-e juste pas dit.
P-e qu'il ne s'est pas fait reprendre aussi souvent qu'elle aussi par les autres académiciens.
Et est-ce que MMe Bonbardier était là pour leur reprocher de mal parler à chaque mot qu'ils disent? a ce que je sache... NON

Moi entk je reste fier d'elle parce que je sais que vivre ce qu'ils vive en ce moment c'est pas du tout facile.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.
:  
t es pas la seulec est une des raisons principale , et de loin de corriger leur accent .... juste que au lieu de dire moé pis toé (mausus j ai pris l exemple la plus facile :lol de dire ca correctement et ceci n a rien a voir avec la politique , il aurait aussi bien pu faire un débat sur le spray net , sur le rouge a levre , sur les feuilles qui tombent a l automne mais ca aurait été court a débattre

c est pas le sujet du débat ni qui est pour ou contre , mais la FACON que ce sera exprimée dans la langue francaise .

C'est ce que moi j ai compris du pourquoi de ce cours ( car c est un cours en tout premier lieu)

y a tu juste moi qui l a entendu dire qu elle ne savait que dire a aucun des autres débats , qu elle etait la seule a ne jamais parler ...... alors je crois pas qu ici c est juste une question du fait de quoi elle devra débattre mais bien l ensemble de ce qu elle a dit.

qu elle aime pas le sujet fine , j aime pas plus ca , et je lui reproche pas de pas aimer ce sujet la...... --Message edité par leelou le 2005-10-13 14:32:28--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Miss Acadie  a écritJ'en revien juste pas quil a eu 15 page la dessu...

ses aussi ben que je donne mon opinion la dessu moi aussi hahah

pauvre p'tite !!mechant sujet a lui donner mezant qua sen fou de ca..
je suis sur que il en na du quebec qui aurai un sujet a dire sur la deportation et lhistoire des acadien saurait meme pas quoi dire et sen fouterai ,, il en a meme je gage qui savait meme pas pkoi la chanson evangeline a ete evinter en acadie...moi dans le fond je conait un peu histoire du quebec et aussi histoire des acadien et je peut dire que ses un sujet que jai pas plus dopinion non plus pis sa me tenterai pas pluse den parler,,,les acadien son beaucoup juger acause de leur acent moi jai ecouter 2 fois lemision de hier et je pense que annie a pluse de peur de parler que dautre chosse a la dit quelle avait peur que le monde la jugai accause de son acent qua lavait peur que sa sortais tous mal  ..

elle a dit quelle etais pas interesser au cour de theatre et de sport ou whatever quelle aimai enque que quand sa parlai de la musique well p-e que sa se peut au moin elle y participe pareille

le quebec aprenez vous l'histoire de lacadie a lecole?????ou ailleur l'aprenez vous..car nous ici au NB ses sur quont aprenai pas grand chosse sur le quebec a lecole juste le nesecaire ..

La déportation des acadiens fait autant partie de notre histoire à nous les québécois, que de la vôtre. Et on en parle depuis le primaire en passant. Je suis peut-être moins "calée" que vous sur ce sujet, tout comme vous l'êtes moins sur le sujet référendaire, mais j'ai une opinion sur cette horrible page de notre histoire.

La déportation de 1755 fait autant partie de l'histoire canadienne que la rebellion de 1837, selon moi.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

tipet  a écrit

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste    
Je vois ça de la même façon moi... un échange d'idée, savoir s'exprimer sur divers sujets. J'irai pas juger un artiste sur ses idées politiques.
Je pense que la belle Annie devrait passer par dessus cette peur de déplaire et dire ce qu'elle a à dire avec son bel accent (j'adore aussi l'accent acadien) et surtout d'arrêter de se demander ce que les gens penseront d'elle.
Si elle est pas capable de vivre avec le jugement des gens, elle pourra jamais devenir une artiste, parce que quand un journaliste trouvera son show poche (affaire de goût) elle va arrêter de chanter????
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »