Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

LeeLou  a écrit
j imagine que non    

En plus, je te permet d'imaginer le pire.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fleur de Jasmin  a écrit

En plus, je te permet d'imaginer le pire.  

ha ha , merci du fou rire ce matin  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ploloto  a écritP.S. Et vive celle qui m'a condamné parce que j'ai osé glisser dans ma phrasologie d'homme moderne le mot SPM. Un homme n'a pas le droit de prononcer ce mot sans mépriser 50% de la population, selon elle. C'est pas fort! Cette même personnne a tombé sur Annie bien sûr, il fallait s'y attendre en prenant les faits crus et en martelant dessus avec toute la rigueur permise ici avec une allure de bon aloi pour ne pas dire autre chose. Je m'arrête ici, car je pourrais trop clancher.  

Tu t'améliores..Au moins cette fois là, t'as pas écris "Criss annouk t'es folle Je vais m'arrêter ici parce que moi aussi je pourrais trop clancher...Quand on est modérateur ici, faut accepter les attaques sans répliquer alors je l'accepte...

Par contre, l'attaque contre Leelou passe moins bien...Tu est soumis ici aux même règles que tous les autres en ce qui la concerne et elle a le droit à ses opinions

J'oses même pas imaginer ce qu'on aurait pu écrire ici si cela avait été Marc-André qui aurait prononcé les mêmes paroles...ou encore Audrey ou Stéphanie...Tout le monde a sursauté dans le salon chez mon frère quand elle a dit ça..Mais là, on est sur un forum, faudrait pas le dire...Pensez donc ce que vous voulez, je vais tout de même continuer à penser que c'était vraiment pas fort, qu'elle a raté une cristie de belle occasion de se taire et que j'en ai profité pour lui tomber dessus...

Bizarre...Me semblait ben qu'Annie faisait partie de mes coups de coeur de cette année....Mes messages positifs ont du passer dans l'beurre...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

LeeLou  a écrit
ha ha , merci du fou rire ce matin    

À votre service Madame  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Fleur de Jasmin  a écrit

À votre service Madame    
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

LeeLou  a écrit

mon doux qu on dit n importe quoi quand on ne sait pas quoi dire.Nul part j ai cité que je naimais pas annie....tu vois bien ce que tu veux voir
ET de deux:ben non je la trouve pas dangeureuse pour ma préférée parce que jel ai aussi dit que peut m importe qui gagnera je m en fou completement rendu a ce point ci elles sont toutes bonnes a mes yeux  ,y a pas qu audrey qui existe ,comme y a pas juste annie , ni valérie ..., franchement tout un argument pour défendre ton point de vue  

j ai deja dit qu elle chantait tres bien , j ai aimée meme sa perfomance au gala ce dimanche, et avec kaven cétait un super de beau moment.

Et pour ce qui est de hier , qu'es-ce quil y a de pas clair pour toi dans: ca aurait été une autre ou un autre qui aurait dit ses choses la j aurai pensé la meme chose    

Quoi les gens ne peuvent pas avoir d opinion sur un sujet , sur ce qu une personne dit sans se faire dire cest parce que c est pas ta préférée ou ton préféré.....définitivement il y en a qui ont rien de mieux a dire......  Parfois il vaut mieux n'avoir rien à dire que de parler pour parler sans arrêt et répéter tjs les même rangaines sur tel ou tel personne.      
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

clair de lune  a écrit Parfois il vaut mieux n'avoir rien à dire que de parler pour parler sans arrêt et répéter tjs les même rangaines sur tel ou tel personne.      

ou d attaquer les forumeurs n est-ce pas      
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

LeeLou  a écrit
ou d attaquer les forumeurs n est-ce pas        
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

babychoux  a écritOn parle de SA iciiiii non??????? le dôme est fait pour parler de toute la politique me semble.....

je crois qu'on s'écarte du sujet un peu

le débat c'est la semaine prochaine pas ce soir!!    

c'est en pleins ce que je m'en allais dire...

vous etes parti a parler de politique....

moi voir Annie comme ca , ca m'a attristé.

elle a pas dit qu'elle se foutait de ce qui se passait ailleur..
qu'elle se foutait que le québec se sépare...

elle a dit qu'elle ne comprends rien a ca et aimait pas ca parler de ca... qu'elle est la pour la musique et non pour jouer au soccer et parler de politique...

quand Annie parle je me retrouve un peu, car moi la politique je comprends rien a ca et en plus je veux rien savoir de ca...
j'ai 34 ans et je dois avoir voté 3 fois dans ma vie...

la déportation des Acadiens  hummm je connais pas..

oui je suis pas instruis ,j'aimais pas l'école et les cours d'histoires je détestais..et les nouvelles j'écoute presque jamais ca et quand ca parle politique je change de poste , que voulez vous chaque personnes est différente et on ne peux demander a tout le monde d'aimer et de connaitre les meme choses....

si Annie veux vous donner des cours sur le macramé.. yen a qui vont vouloir apprendre et d'autres qui vont dire moi je connais pas et je veux rien savoir...

Annie elle c'est la Politique  alors... quoi  elle va commencer a baiser dans votre estime pour ca???  

Je crois que cette section est pour parler SA et des Académiens et non de politique...

voila mon opinion
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bonne journée a tous sur ce merveilleux sujet
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

tinatoon_  a écritMoi ce que je pense c'est que Annie est plutôt intimidé par Mme Bombardier.  C'est une femme pour qui la langue française est tellement importante et le bien parlé aussi.  Je pense que Annie a plutôt peur de se faire reprendre à tout bout de champ et d'avoir l'air "niaiseuse". Elle s'ennuie, comme tout les autres d'ailleurs, et souvent les mots dépassent notre pensée.  Elle dit se foutre de débattre sur la souverainté mais dit quand même qu'elle s'inquiète de l'avenir des maritimes si le Québec se sépare donc sans même s'en rendre compte elle a une opinion sur le sujet, des inquiétudes, etc.  

Je suis moi-même originaire du NB et je vis au Québec depuis plus de 10 ans.  Je sais c'est quoi de se faire reprocher de parler "mal" selon certain parce que l'on a un accent différent, et c'est la même chose pour ceux des régions... On nous demande toujours de répéter ce qu'on vient de dire, on fait des petits commentaires pour être drôle mais à la longue c'est fatiguant et blessant.

On a aussi tous des champs d'intérêt différents.  Je connais beaucoup de Québequois qui ne sont nullement intéressé par la politique et la séparation comme je connais beaucoup d'Acadiens qui ne s'intéressent pas non plus à ce qui se passe côté politique au NB. Vise-Versa aussi, des Acadiens s'intéressent au Québec et des Québéquois qui s'intéressent au NB. C'est la vie et à chacun ses intérêts.

Finalement je pense sincèrement qu'on fait un gros plat avec pas grand chose.  

xx Tina  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scusez mais je pense que c'est ce matin que je pète ma coche moi...Ça doit être mes spm

J'étais une de celle qui avait voté qu'Annie passait directement en finale parce que je pouvais concevoir qu'elle ne la ferait pas. J'étais une de celle qui a tripper sur sa performance dimanche dernier et une de celle qui la voyait même remporter la finale des filles.

Mais ayoye, elle a dit quelque chose de pas fort et j'ai eu le malheur d'exprimer ici mon opinion..Je l'aurais envoyé à la guillotine que j'aurais pas eu l'air plus bitch....

Scusez mais à matin, regardez donc ce que ça peut changer à votre vie que j'ai trouvé ça pas fort ce qu'une participante a dit....Traitez-moi de tous les noms si ça vous chante, soyez en désaccord si ça vous fait plaisir, je ne suis pas la seule à le penser et mon opinion ne changera pas. Je vais continuer à aimer ses performances et sa voix mais je vais continuer à trouver ça cheap ce qu'elle a dit.

Ah oui, désolée pour vous aussi mais je vais continuer aussi à donner mon opinion quitte à me faire "clancher"
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Annouk a dit:

Tu t'améliores..Au moins cette fois là, t'as pas écris "Criss annouk t'es folle  Je vais m'arrêter ici parce que moi aussi je pourrais trop clancher...Quand on est modérateur ici, faut accepter les attaques sans répliquer alors je l'accepte...

Par contre, l'attaque contre Leelou passe moins bien...Tu est soumis ici aux même règles que tous les autres en ce qui la concerne et elle a le droit à ses opinions  

J'oses même pas imaginer ce qu'on aurait pu écrire ici si cela avait été Marc-André qui aurait prononcé les mêmes paroles...ou encore Audrey ou Stéphanie...Tout le monde a sursauté dans le salon chez mon frère quand elle a dit ça..Mais là, on est sur un forum, faudrait pas le dire...Pensez donc ce que vous voulez, je vais tout de même continuer à penser que c'était vraiment pas fort, qu'elle a raté une cristie de belle occasion de se taire et que j'en ai profité pour lui tomber dessus...

Bizarre...Me semblait ben qu'Annie faisait partie de mes coups de coeur de cette année....Mes messages positifs ont du passer dans l'beurre...

Je dissocie les idées de la personne avec la personne. C'est rien de personnel. Par contre, ce passage Citation :Par contre, l'attaque contre Leelou passe moins bien...Tu est soumis ici aux même règles que tous les autres en ce qui la concerne et elle a le droit à ses opinions  

Tu dois te tromper de personne, je ne vise jamais cette personne. On s'est expliqué une fois déja et cela a suffi, on se fiche la paix! On s'est parlé et on a une estime réciproque qui va au-dela des débats ici! Meilleure chance la prochaine fois! Tentative avortée!
leatha
Stagiaire

Message par leatha »

Oui vraiment pas très fort les propos d'Annie. Je veux bien croire que la culture des Québecois ne lui dit rien, mais en effectuant ou en questionnant un peu les autres elle trouverais bien les informations nécessaires......d'après ce que j'ai vu ce n'est pas le seul sujet qui la laisse à court de mot, les débat ne sont pas sont fort mais de là à ne jamais rien dire...non...si elle ne voit que la musique elle n'a qu'a le dire en chantant.....Je trouve que les jeunes n'ont pas le courage de leur idées de peur de passer pour un tel ils préfèrent s'abstenir de commentaire...c'est vraiment navrant...et la pensée facile de se plaindre en disant je ne sais pas quoi dire manque de discernement....

Nous verront la suite
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

tipet  a écritJe pense comme Fabine dans les sens, ou, elle a certainement une opinion, mais qu'elle ne veut pas la dire....

Je ne peux pas croire qu'elle s'en fout! Crime c'est impossible!

c'est impossible.... ben voyons....

moi je m'en fou et je connais rien a la politique ,pourquoi elle aurait pas le droit elle... de s'en foutre
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ploloto  a écritCitation :Annouk a dit:

Tu t'améliores..Au moins cette fois là, t'as pas écris "Criss annouk t'es folle  Je vais m'arrêter ici parce que moi aussi je pourrais trop clancher...Quand on est modérateur ici, faut accepter les attaques sans répliquer alors je l'accepte...

Je dissocie les idées de la personne avec la personne. C'est rien de personnel. Par contre, ce passage Citation :Par contre, l'attaque contre Leelou passe moins bien...Tu est soumis ici aux même règles que tous les autres en ce qui la concerne et elle a le droit à ses opinions  

Tu dois te tromper de personne, je ne vise jamais cette personne. On s'est expliqué une fois déja et cela a suffi, on se fiche la paix! On s'est parlé et on a une estime réciproque qui va au-dela des débats ici! Meilleure chance la prochaine fois! Tentative avortée!

en effet tentative avortée surtout depuis que tu as édité ton message ou tu parlais de Leelou...Tsé me prendre pour une folle ça passe mais ça ne me rend pas folle pour autant
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

jaskab  a écrit
J'ai pensé la même chose, que ça pourrait leur faire perdre de la sympathie de la part du public.  Il y a des personnes qui ont des idées très arrêtées sur la politique et qui catégorise les gens selon leurs opinions, même si la personne a beaucoup de talent.
C'est dommage...

tu as raison et c'est ce qui se passe en ce moment  

Je m'en foutu moi de savoir le chanteur que j'aime s'il connait la politique ou pas ... n'en ai rien a foutre  looll
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Gypsy  a écritJe crois qu'il faut remettre les choses en perspective; vous souvenez-vous, lorsque vous étiez à l'école, qu'il y avait de vos camarades de classe qui avaient la trouille d'aller parler en avant, et ce, pour diverses raisons? Vous allez me dire qu'Annie n'est pas gênée lorsqu'elle chante, ok, mais de là à débattre politique quand c'est un sujet qu'on ne connaît pas, devant Madame Bombardier et deux millions de téléspectateurs, ya de quoi stresser me semble.... Moi je le serais à moins  

À cette étape-ci, les accadémiciens sont fatigués, émotionnels, et plusieurs ressentent le stress de toujours être épiés, sans compter de devoir être toujours performant dans toutes les activités, du moins, donner leur 100%.
Oui, S.A. est une école, mais elle est très exigeante. Oui ils savaient dans quoi ils embarquaient avant d'y aller, mais ça ne veut pas dire qu'automatiquement ils allaient aimer toutes les activités ou qu'ils comprenaient toute l'ampleur, comparativement à leur train train quotidien. Je pensais savoir ce qui m'attendait lorsque j'allais avoir des enfants, mais au boy, tant qu'on ne le vit pas, c'est pas pen toute pareil je vous jure....

J'ai des amis qui détestent tellement la politique qu'ils ne connaissent le nom de certains politiciens que part les caricatures ou les humoristes. Annie n'a jamais développé un intérêt pour ça et c'est ok... chacun son bag.

Voilà pourquoi lorsque j'ai entendu ce bout de la quotidienne, j'ai plutôt interprété ça comme une Annie un peu au bout du rouleau, qui a déjà poussé plus loin que ses limites habituelles juste dans le fait de s'inscrire à SA; elle est présentement confrontée à discuter d'un sujet qui ne l'a jamais "drivée" et il me semble qu'on ne devrait pas la juger parce qu'elle trouve ça épeurant. Chacun sa bête noire  ;)  

En passant, je trouve qu'ils ont vraiment tous de belles personnlités, très différentes les unes des autres, et ils sont tous bourrés de talent au niveau de la chanson, ce pourquoi ils sont là.    

leatha
Stagiaire

Message par leatha »

Justement..si la politique était le seul sujet qui la laisse sans mot......mais ce n,est pas le cas.....ca ne coute rien de s'informer pour se donner une idée.....et cela dénote un intérêt et une politesse envers les cours...... --Message edité par leatha le 2005-10-13 08:07:38--
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Maryeve  a écritEt bien la je suis scotcher apres avoir vue la quotidienne

Que annie nest pas dopinions sur tel ou tel sujet de mme bombardier ou autre je comprend mais venir dire quel sen fout des quebecois qui veulent lindependance ca ma scotcher ben raide ..et en prime elle dit clairement je men fou des cours de theatre pis elle ce la pire en parlant de mme bombardier

ouffff quel sortie et vous vous en pensez quoi naurait til mieux pas value quel ne sexprime de la sorte vis a vis des quebecois qui ont surement voter pour elle, elle prend un gros risque a mon avis la de se faire jeter des quebecois oufff

Mary

Tu n'a pas écouté ce qu'elle a dit. Elle n'a pas dit qu'elle se fout des québécois, pas du tout.

Elle a dit qu'elle se fout de ce sujet de discussion, car n'étant pas impliquée, elle n'a pas approfondi le sujet. Elle a aussi dit que, n'étant pas québécoise, quelle que soit la position qu'elle tente de prendre, elle va se faire critiquer par les pours et par les contres.

Pour une fille timide et en manque de confiance, je trouve qu'elle a très bien articulé la position dans laquelle elle se trouve, et elle ne devrait pas etre obligé de se prononcer.

Car contre, elle a bien dit que quand les Acadiens discutent entre eux  de la possibilité que le Québec se sépare du Canada, les Acadiens ont peurs, car ils se sentent plus en sécurité en ayant le Québec a coté d'eux a l'intérieur du Canada, pour protéger et défendre la langue française et la culture francophone.
Les Acadiens étant minoritaires dans les maritimes, c'est une position tout a fait valable.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »