Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

C'est un débat très chaud cette question...., mais en même temps c'est un débat tellement important. Je suis acadienne et je vais être franche pour nous le québec c'est important, si le Québec se sépare, bien on va être grandement affecté par cette décision, nous les francophones.

Cependant, je vois les deux côtés des choses, je sais que les québécois ont une tout autre opinion sur ce sujet et je respecte. Donc pour ou contre, ce débat à l'académie risque d'être fort intéressant.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

isabelle  a écritBen pitié donner lui une chance....!!! Toute comme moi qui ne connais pas l'histoire du Québec qui veut se séparer et c'est normal je crois quand tu ne viens pas de cette province.....d'habitude tu sais pas mal ink lhistoire de ta propre province....Si ont vire la question de Mme. Bombardier de bord....Eux ils connaissent tu l'histoire de la déportation des Acadiens?? J'doute fort que oui!!! Et effectivement c'est normal c'est pas leur culture!!! Penser-y un peu!!! Merci...dsl jespere pas avoir offusquer personnes!!

Oui je connais l'histoire de la déportation des acadiens et je ne suis probablement pas le seul québécois à la connaitre.;)

Et il me semble que ce serait normal qu'un autre peuple francophone d'amérique du nord dont plusieurs artistes font carrière au Québec connaissent aussi un peu notre histoire.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

babychoux  a écritOn parle de SA iciiiii non??????? le dôme est fait pour parler de toute la politique me semble.....

je crois qu'on s'écarte du sujet un peu

merci ! je pensais la même chose  
Image
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

On parle de SA iciiiii non??????? le dôme est fait pour parler de toute la politique me semble.....

je crois qu'on s'écarte du sujet un peu

le débat c'est la semaine prochaine pas ce soir!!   --Message edité par babychoux le 2005-10-12 21:23:43--
Jogag
Illustre Pie

Message par Jogag »

Ce qui est dommage c'est qu'on est vu Annie déstabilisée ben raide...

Elle manque de confiance en elle... elle a clairement dit qu'elle se foutait de tout ce qui ne touchait pas à la chanson... ça ne l'intéresse pas... et moi, ça ma déçue!!!

Un artiste doit être complet... elle manque d'opinion, de "gust", de confiance...

Quant à son accent... personne ne lui a repproché... qu'est-ce c'est ça cette histoire là??? J'ai regardé mon homme et j'ai dit : "ayoye a capote...!!!" On l'aime son accent mautadine... soit fière d'être acadienne... je viens du Lac St-Jean et j'ai un accent, mais j'en suis fière!!!

Non, sincèrement, je n'ai pas compris ça réaction... elle est assez grande pour s'assumer et être fière d'elle... Gros manque de confiance et de maturité!!!

Je suis vraiment déçue d'elle ce soir... je l'aime encore, mais je ne suis pas certaine qu'elle est prête pour affronter le monde artistique où tu dois t'affirmer et t'assumer!!!

C'est mon opinion personnelle... vous n'êtes pas obligés de la partager!!!

Saisir le jour!!!
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

tipet  a écrit

Si tu as bien lu mes messages, tu remarqueras, que, ne me considérant pas comme Canadienne, je ne peux pas me sentir proche, ou bien m'identifier à une autre province...Par-contre, un fédéraliste, un "canadien" lui s'en intéressera. En fait je suppose. Tsé, comment peuvent-ils nous demander de ne pas nous séparer, et par après dire qu'ils se foutent bien de l'indépendance?  

Qu'est-ce que ça change s'ils s'en foutent?  Ce qui était vrai il y a 10 ans n'est pas obligatoirement vrai encore aujourd'hui, eux aussi leur réalité et leurs priorités changent  ;)  D'ailleur la jeune fille de Star Académie avait quelle âge en 95? 10-12-13-14 ans?

J'ai un peu l'impression à te lire qu'on espère encore qu'ils vont tenter de nous retenir, qu'on veut partir mais qu'ils nous regrettent... je crois que pour plusieurs, surtout dans l'ouest canadien, ils en sont maintenant rendu à presque le souhaiter ce départ et pour ma part qu'ils nous regrette ou non ça ne me dérange pas  ;)

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La tite Acadienne  a écritC'est un débat très chaud cette question...., mais en même temps c'est un débat tellement important. Je suis acadienne et je vais être franche pour nous le québec c'est important, si le Québec se sépare, bien on va être grandement affecté par cette décision, nous les francophones.

Cependant, je vois les deux côtés des choses, je sais que les québécois ont une tout autre opinion sur ce sujet et je respecte. Donc pour ou contre, ce débat à l'académie risque d'être fort intéressant.  

Il y a un mouvement acadien qui milite présentement pour la souveraineté du Québec, pour ensuite favoriser une annexion du nord du NB avec le Québec souverain
tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

Moi ce que je pense c'est que Annie est plutôt intimidé par Mme Bombardier.  C'est une femme pour qui la langue française est tellement importante et le bien parlé aussi.  Je pense que Annie a plutôt peur de se faire reprendre à tout bout de champ et d'avoir l'air "niaiseuse". Elle s'ennuie, comme tout les autres d'ailleurs, et souvent les mots dépassent notre pensée.  Elle dit se foutre de débattre sur la souverainté mais dit quand même qu'elle s'inquiète de l'avenir des maritimes si le Québec se sépare donc sans même s'en rendre compte elle a une opinion sur le sujet, des inquiétudes, etc.  

Je suis moi-même originaire du NB et je vis au Québec depuis plus de 10 ans.  Je sais c'est quoi de se faire reprocher de parler "mal" selon certain parce que l'on a un accent différent, et c'est la même chose pour ceux des régions... On nous demande toujours de répéter ce qu'on vient de dire, on fait des petits commentaires pour être drôle mais à la longue c'est fatiguant et blessant.

On a aussi tous des champs d'intérêt différents.  Je connais beaucoup de Québequois qui ne sont nullement intéressé par la politique et la séparation comme je connais beaucoup d'Acadiens qui ne s'intéressent pas non plus à ce qui se passe côté politique au NB. Vise-Versa aussi, des Acadiens s'intéressent au Québec et des Québéquois qui s'intéressent au NB. C'est la vie et à chacun ses intérêts.

Finalement je pense sincèrement qu'on fait un gros plat avec pas grand chose.  

xx Tina
Cynthia87
Illustre Pie

Message par Cynthia87 »

J'trouve ça stupide qu'elle ait à faire ce débat là, elle est même pas québécoise.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je me souviens d'une quotidienne où elle parlait à Denis et disait se sentir différente des autres parce qu'elle ne venait pas du Québec et qu'elle vait les cheveux blonds tandis que les autres filles ont les cheveux foncés.   Quoi le rapport   Alors si elle se sent différente à cause de la couleur de ses cheveux, imaginez ce qu'elle doit ressentir avec son accent.
Ça démontre un gros manque de confiance en soi et même que je trouve que ça fait "pauvre moi, je suis différente".  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Oliver  a écrit

Qu'est-ce que ça change s'ils s'en foutent?  Ce qui était vrai il y a 10 ans n'est pas obligatoirement vrai encore aujourd'hui, eux aussi leur réalité et leurs priorités changent  ;)  D'ailleur la jeune fille de Star Académie avait quelle âge en 95? 10-12-13-14 ans?

J'ai un peu l'impression à te lire qu'on espère encore qu'ils vont tenter de nous retenir, qu'on veut partir mais qu'ils nous regrettent... je crois que pour plusieurs, surtout dans l'ouest canadien, ils en sont maintenant rendu à presque le souhaiter ce départ et pour ma part qu'ils nous regrette ou non ça ne me dérange pas  ;)

Mon Dieu non!   J,ai jamais eu tant honte de mon "supposé" pays, que ce jour de 95 quand j,ai vu le "Canada" au grand complet débarquer avec leurs ti-drapeaux pour nous supplier de rester avec eux-autres. Je ne voudrais jamais que ça se reproduise!

Ce que ça change qu'ils s'en foutent? Ça change qu'ils sont inconséquents avec eux-même et avec nous. ils s'en foutent? O.K, sauf qu'ils ne viennet pas nous dire de ne pas nous séparer  ;) c'est comme ça que je le vois.

Ceci dit, j'ai aucun problème avec ta façon à toi de voir là! Je veux pas que tu penses que je t'en veux comme l'autre fois dans le Dôme  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

amethyste  a écrit

Ben tu as pas la bonne impression pantoute désolé !

amethyste  a écrit

oui tu as droit, mais moi je te dis que c'est pas ce que tu penses à propos d'Annie...

Sti
Alors, dit nous comment penser et quelle opinion avoir, oh grand chef suprême      
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

tinatoon_  a écritMoi ce que je pense c'est que Annie est plutôt intimidé par Mme Bombardier.  C'est une femme pour qui la langue française est tellement importante et le bien parlé aussi.  Je pense que Annie a plutôt peur de se faire reprendre à tout bout de champ et d'avoir l'air "niaiseuse". Elle s'ennuie, comme tout les autres d'ailleurs, et souvent les mots dépassent notre pensée.  Elle dit se foutre de débattre sur la souverainté mais dit quand même qu'elle s'inquiète de l'avenir des maritimes si le Québec se sépare donc sans même s'en rendre compte elle a une opinion sur le sujet, des inquiétudes, etc.  

Je suis moi-même originaire du NB et je vis au Québec depuis plus de 10 ans.  Je sais c'est quoi de se faire reprocher de parler "mal" selon certain parce que l'on a un accent différent, et c'est la même chose pour ceux des régions... On nous demande toujours de répéter ce qu'on vient de dire, on fait des petits commentaires pour être drôle mais à la longue c'est fatiguant et blessant.

On a aussi tous des champs d'intérêt différents.  Je connais beaucoup de Québequois qui ne sont nullement intéressé par la politique et la séparation comme je connais beaucoup d'Acadiens qui ne s'intéressent pas non plus à ce qui se passe côté politique au NB. Vise-Versa aussi, des Acadiens s'intéressent au Québec et des Québéquois qui s'intéressent au NB. C'est la vie et à chacun ses intérêts.

Finalement je pense sincèrement qu'on fait un gros plat avec pas grand chose.  

xx Tina  

très bien dit tinatoon merci !!    

moi je pense que c'est LA principale raison, c'est qu'Annie est intimidée par Mme. Bombardier...moi je la trouve intimidante elle en tout cas !  
Image
tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

Raven  a écrit

L'un des principaux indépendantistes albertains est Cory Morgan. Ce qui différencie l'idée d'indépendance albertaine de celle du Québec, c'est que les souverainistes de l'Alberta sont surtout à l'extrême droite. Ce qui motive leur cause est surtout des raisons économiques, et non des raisons de représentation internationale et d'autonomisation.

D'autres questions ?

Aucun rapport avec le présent sujet, mais j'aimerais juste ajouter qu'effectivement pour l'Alberta ce sont surtout des raisons économiques.  Il y avait justement un article dans le journal aujourd'hui indiquant que l'Alberta va envoyé un chèque de 400$ à tout contribuable albertain ayant produit un rapport d'impôt et ce indépendament de leur revenu!!! hummm... --Message edité par tinatoon_ le 2005-10-12 21:39:00--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Raven  a écrit

L'un des principaux indépendantistes albertains est Cory Morgan. Ce qui différencie l'idée d'indépendance albertaine de celle du Québec, c'est que les souverainistes de l'Alberta sont surtout à l'extrême droite. Ce qui motive leur cause est surtout des raisons économiques, et non des raisons de représentation internationale et d'autonomisation.

D'autres questions ?

Voilà. Tu as tout expliqué en peu de mots.

Les albertains qui se sont enrichit avec le pétrole ne veulent pas partager avec les autres tinamis canadians. Sont un ti peu égoistes mettons.;)
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Raven  a écrit

Sti
Alors, dit nous comment penser et quelle opinion avoir, oh grand chef suprême      

pffff j'ai pas dit à personne comment penser blablbal coudonc ! la connaissez vous Annie ? personnellement ?  
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Raven  a écrit

Il y a un mouvement acadien qui milite présentement pour la souveraineté du Québec, pour ensuite favoriser une annexion du nord du NB avec le Québec souverain

Ce serait une excellente idée.

Alors, tu vois Annie. Il y a en masse à débattre sur ce sujet.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Jogag a dit:
Ce qui est dommage c'est qu'on est vu Annie déstabilisée ben raide...

Elle manque de confiance en elle... elle a clairement dit qu'elle se foutait de tout ce qui ne touchait pas à la chanson... ça ne l'intéresse pas... et moi, ça ma déçue!!!

Un artiste doit être complet... elle manque d'opinion, de "gust", de confiance...

Quant à son accent... personne ne lui a repproché... qu'est-ce c'est ça cette histoire là??? J'ai regardé mon homme et j'ai dit : "ayoye a capote...!!!" On l'aime son accent mautadine... soit fière d'être acadienne... je viens du Lac St-Jean et j'ai un accent, mais j'en suis fière!!!

Non, sincèrement, je n'ai pas compris ça réaction... elle est assez grande pour s'assumer et être fière d'elle... Gros manque de confiance et de maturité!!!

Je suis vraiment déçue d'elle ce soir... je l'aime encore, mais je ne suis pas certaine qu'elle est prête pour affronter le monde artistique où tu dois t'affirmer et t'assumer!!!

C'est mon opinion personnelle... vous n'êtes pas obligés de la partager!!!

De voir quelqu'un qu'on aime déstabilisé, fragile, vulnérable, c'est toujours décevant. Elle a des peur et c'est ce qui la rend si ambivalente. Je crois sincèrement qu'elle a en elle tous les outils pour affronter ses défis... derrière ses peurs.

Avec le talent qu'elle a, la voix, le charme, il faudrait qu'elle le réalise.

Il faudrait mettre le doc Mailloux là-dessus. --Message edité par ploloto le 2005-10-12 21:36:49--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Citation :jaskab a dit :
Ça démontre un gros manque de confiance en soi et même que je trouve que ça fait "pauvre moi, je suis différente".    

d ou peut etre le fait que valérie hier ne bougeait pas trop dans la chambre et n  a pas bcp pris la parole.
et la réplique d audrey a la cuisine , qui dit avec annie c est tjrs la goute qui fait déborder le vase.a quelque part elle a pas dit ca pour rien , ca doit pas etre sa premiere fois a annie .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

A voir la tournure que ça prend ici, je comprend qu'elle soit intimidée de débattre de ce sujet qu'elle ne connait pas.  ;)

Nous sommes à Star Académie pas à Débat académie. C'est très possible qu'elle ne soit pas politisée comme des milliers de jeunes et québecois.

D'ailleurs elle a débutée une réflexion sur le sujet en mentionnant qu'elle percevait la séparation du québec comme quelque chose de négatif pour les acadiens des provinces de l'Atlantique. Le Québec séparé, ils se sentiront encore plus en minorité.

Par contre elle est mal à l'aise dans ce type de discussion, d'autant plus qu'elle sait très bien qu'elle peut se faire rentrer dedans avec son opinion.

Elle mentionne qu'elle s'en fout, mais moi j'ai plutôt perçu qu'elle avait de la difficulté à mettre de l'ordre dans ses idées pour en débattre. Son but est de chanter pas faire de la politique.

Elle a depuis le début un malaise avec sa différence, son accent, elle se sent différente et crois qu'elle parle mal. Elle a tord à mon avis, mais c'est ce qu'elle ressent. D'ailleurs les autres l'ont déjà taquiné, pas méchamment, mais taquiné pareil à cause d'expression.

Je le vois comme une jeune québecoise non politisée qui serait en France avec une gang de français obligé de débattre d'un sujet français et politiquement glissant.......

Elle s'en remettra et je lui souhaite de travailler sur sa réflexion et de le voir d'un point de vue de l'Acadie.

Mais encore, je trouve que ce n'est pas un sujet à discuter pour eux. C'est trop impliquant et cela peut lui faire perdre de la sympathie et ce serait dommage.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »