Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

La ou j'habite, je me fous royalement de ce que mon voisin peut faire, penser, manger, et écouter. De plus il peut avoir une opinion sur moi, et cela m'est totalement indifférent en autant qu'il ne m'en fait pas part.

Par contre, s'il met le feu, s'il fait du bruit, s'il sépare physiquement son logement du mien, je vais m'en mêler car cela aura des conséquences sur ma vie.

C'est la même chose entre les provinces.
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

[cit]ploloto  a dit :Qu'est-ce que vous pensez de l'indépendance de l'Alberta et nommez-moi celui qui est à la tête du mouvement? Et vous qu'en pensez-vous de ce mouvement qui risque d'arriver à ses fins avant celui du Québec!

J'espère Maryeve que tu as une opinon là-dessus!

Ne serais-ce pas Ralph Kleine l'auteur de ce mouvement separatiste de lalberta pour  pressuriser Ottawa face la la denonciation de la ratification du protocole de Kyoto qui bien sur fait perdre enormement dargent a l alberta !! En fait l alberta ne veut til pas plus de pouvoir dans le controle des depenses que vraiment lindependance ?? enfin bref tu voulais mon opinion tu las    je ne commenterai pas plus  

Chacun son opinion ..  
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Maryeve a dit:
Ne serais-ce pas Ralph Kleine l'auteur de ce mouvement separatiste de lalberta pour  pressuriser Ottawa face la la denonciation de la ratification du protocole de Kyoto qui bien sur fait perdre enormement dargent a l alberta !! En fait l alberta ne veut til pas plus de pouvoir dans le controle des depenses que vraiment lindependance ?? enfin bref tu voulais mon opinion tu las     je ne commenterai pas plus  

Chacun son opinion ..

Ma petite vinyenne, tu as été chercher cela sur internet! loll
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

SilverWings  a écrit

généralise pas, par contre. c'est pas parce que vous entendez certains commentaires vous faisant croire qu'on se fout de vous autres que c'est le cas..
moi ca m'intrigue et ca m'intéresse..parce que votre avenir affecte le mien..donc bien sure que j'suis intéressée a ce qui se passe...

Tant mieux si ça vous intéresse  ;) Ça me rassure. Tsé, au fond, Annie aurait pu débattre en disant qu,elle était contre! Donner ses arguments et expliquer pourquoi! Mais là, aller dire que ça ne l'intéresse pas, c'est pas pareil. J'accepte que certaines personnes soient contre l'indépendance du québec, je suis pas bornée  

Mais j'ai bien fait attention d'écrire: à lire CERTAINES personnes justement pour ne pas que vous pensiez que je généralise  ;)
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

oyez..oyez..

On peut tu juste s'entendre qu'Annie a juste peut etre employé les mauvais termes pour exprimer un malaise????    siiiioouplait..on fait la paix? hahaha

demain cest oublié  

Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

tipet  a écrit

Désolée, mais je suis très au fait de la déportation des acadiens. Qui au Canada n'est pas au courant de cette horrible page de notre histoire? J'en connais pas beaucoup...

Moi ce que je trouve bizarre c'est que lors du référendum de 1995, TOUTES les provinces canadienne (dont le Nouveau-Brunswick) sont venus brailler pour nous supplier de rester dans le Canada. Ils sont venu nous dire que l'on s'apprêtait à détruire le "plusse beau pays au monde" et qu'ils nous aimaient donc et blablabla. Mais à lire certaines personnes qui viennent du Nouveau-Brunswick, on dirait que finalement, vous vous "sacrez" ben de nous autres   et de qui nous sommes.

Je ne dis pas de vous intérresser à la situation de nos hôpitaux ou bedonc de savoir si le métropolitain est "jammé" le lundi matin là, mais crime l'indépendance du Québec, c'est pas rien me semble

Vous voyez, c'est des petites affaires comme ça qui me font penser, que oui, finalement, le québec est distinct et différent des autres provinces. Si elles (les provinces) ne semblent pas s'informer outre-mesure sur une possible séparation québécoise... Perso, j'avoue que ce qui se passe en Alberta ou en Saskatchewan, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Parce que un: je ne m'identifie aucunement à eux, et que deux: le Canada, dans mon coeur, n'est pas mon pays.

Oufff, petite montée de ma fibre nationaliste à soir    

Salut Tipet,

Je crois être aussi nationaliste que toi mais je dois dire que je ne comprend pas trop pourquoi tu t'insurges que les gens des autres provinces ne s'intéressent pas à nous quand tu avoue toi-même te foutre de ce qui se passe chez eux.  

Tu sais il n'y a pas deux poids deux mesures et je crois qu'il est normal pour les gens des autres provinces de s'intéresser eux aussi à ce qui se passe chez eux avant tout.  

On ne peux quand même pas leur reprocher de faire ce que nous même faisons  ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ploloto  a écritLa ou j'habite, je me fous royalement de ce que mon voisin peut faire, penser, manger, et écouter. De plus il peut avoir une opinion sur moi, et cela m'est totalement indifférent en autant qu'il ne m'en fait pas part.

Par contre, s'il met le feu, s'il fait du bruit, s'il sépare physiquement son logement du mien, je vais m'en mêler car cela aura des conséquences sur ma vie.

C'est la même chose entre les provinces.

Tu vois, tu vas t'en intéresser et t'en mêler. Tu ne te diras pas: "Bah! Je m'en fous!"...C'est ça la nuance que j'apportais. Que tu sois contre, o.k, j'ai pas de problème avec ça. Je suis pas assez idiote pour penser que les autres provinces sont d'accord avec le mouvement nationaliste du québec, mais au moins, quand vous vous intéressez à ce sujet, ça me fait penser que vous vous sentez proche de nous un ti-peu...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

isabelle  a écritBen pitié donner lui une chance....!!! Toute comme moi qui ne connais pas l'histoire du Québec qui veut se séparer et c'est normal je crois quand tu ne viens pas de cette province.....d'habitude tu sais pas mal ink lhistoire de ta propre province....Si ont vire la question de Mme. Bombardier de bord....Eux ils connaissent tu l'histoire de la déportation des Acadiens?? J'doute fort que oui!!! Et effectivement c'est normal c'est pas leur culture!!! Penser-y un peu!!! Merci...dsl jespere pas avoir offusquer personnes!!

Premièrement, oui nous connaissons l'histoire de la déportation des Acadiens. C'est enseigner dés l'école primaire.

Deuxièmement, pour ce qui est du fait que les Acadiens ne connaissent pas la cause du Québec. C'est faux, parle en ton nom si tu veux, mais pas en celui des Acadiens Le mari de ma mère est Acadien, je connais donc plusieurs Acadiens, et tous sont solidaires à l'indépendance du Québec. J'ai également plusieurs amis patriotes acadiens solidaires à la cause du Québec, et qui mélitent pour plus de droits aux Acadiens et une certaine autonomie acadienne.

Troisièmement, l'Acadie est très influencée par la culture québécoise. Ce qu'ils consomment avant tout, c'est la culture québécoise. Dont notre télévision, notre musique, notre littérature, notre théâtre et etc Donc ce n'est pas trop compliqué de se renseigner sur la cause de l'indépendance nationale du Québec
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

ploloto  a écritCitation :Maryeve a dit:
Ne serais-ce pas Ralph Kleine l'auteur de ce mouvement separatiste de lalberta pour  pressuriser Ottawa face la la denonciation de la ratification du protocole de Kyoto qui bien sur fait perdre enormement dargent a l alberta !! En fait l alberta ne veut til pas plus de pouvoir dans le controle des depenses que vraiment lindependance ?? enfin bref tu voulais mon opinion tu las     je ne commenterai pas plus  

Chacun son opinion ..

Ma petite vinyenne, tu as été chercher cela sur internet! loll

Jai pas besoin dinternet mais decouter lcn ou tva qui arrete jamais den parler  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Oliver  a écrit

Salut Tipet,

Je crois être aussi nationaliste que toi mais je dois dire que je ne comprend pas trop pourquoi tu t'insurges que les gens des autres provinces ne s'intéressent pas à nous quand tu avoue toi-même te foutre de ce qui se passe chez eux.  

Tu sais il n'y a pas deux poids deux mesures et je crois qu'il est normal pour les gens des autres provinces de s'intéresser eux aussi à ce qui se passe chez eux avant tout.  

On ne peux quand même pas leur reprocher de faire ce que nous même faisons  ;)  

Si tu as bien lu mes messages, tu remarqueras, que, ne me considérant pas comme Canadienne, je ne peux pas me sentir proche, ou bien m'identifier à une autre province...Par-contre, un fédéraliste, un "canadien" lui s'en intéressera. En fait je suppose. Tsé, comment peuvent-ils nous demander de ne pas nous séparer, et par après dire qu'ils se foutent bien de l'indépendance? --Message edité par tipet le 2005-10-12 21:12:27--
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

bon...le sujet dérive tu vers un débat sur la souveraineté et le fédéraliste ????
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

minuit  a écrit

Méchante leelou méchante leelou...donne ta main à matante minuit  qu'elle te snap les doigts un tit peu!!!

Sans blague!!! EN plus qu'elle est la seule à la faire la torrieuse de différence!

c est ben ca le pire
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Tipet a dit:
Tu vois, tu vas t'en intéresser et t'en mêler. Tu ne te diras pas: "Bah! Je m'en fous!"...C'est ça la nuance que j'apportais. Que tu sois contre, o.k, j'ai pas de problème avec ça. Je suis pas assez idiote pour penser que les autres provinces sont d'accord avec le mouvement nationaliste du québec, mais au moins, quand vous vous intéressez à ce sujet, ça me fait penser que vous vous sentez proche de nous un ti-peu...

Je rêve de voir le jour de l'indépendance du Québec et proclamer Jean Charest, premier ministre du pays du Québec. On a les politiciens qu'on mérite, j'espère qu'on aura un pays qu'on ne mérite pas!

Vive Annie et son petit côté humain qui revient plus prononcé à chaque mois. Pas vous? --Message edité par ploloto le 2005-10-12 21:15:33--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ploloto  a écritCitation :Tipet a dit:

Je rêve de voir le jour de l'indépendance du Québec et proclamer Jean Charest, premier ministre du pays du Québec. On a les politiciens qu'on mérite, j'espère qu'on aura un pays qu'on ne mérite pas!

Vive Annie et son petit côté humain qui revient plus prononé à chaque mois. Pas vous?

Hein? Je comprend pas trop    Mais tu as l'air heureux avec ta réponse  

Bonne soirée à toi  
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

tipet  a écrit

Bonne soirée à toi  

Heureux avec sa réponse... moi nonplus je ne la comprends pas sa remarque

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Bonne soirée à toi  

Avoir un pays qu'on ne mérite pas... Je suis comme toi, je ne comprends pas.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Gingerstar a dit:
Heureux avec sa réponse... moi nonplus je ne la comprends pas sa remarque

Je l'ai rendue incompréhensible, pour ne pas me faire taper dessus! je suis un grand timide! loll
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Avoir un pays qu'on ne mérite pas... Je suis comme toi, je ne comprends pas.

;)

Coudonc, ma fibre nationaliste doit m'avoir rammoli le cerveau  

Annouk   Le problème serais-tu que j'ai passé la balayeuse aujourd'hui moi?  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

ploloto  a écritQu'est-ce que vous pensez de l'indépendance de l'Alberta et nommez-moi celui qui est à la tête du mouvement? Et vous qu'en pensez-vous de ce mouvement qui risque d'arriver à ses fins avant celui du Québec!

J'espère Maryeve que tu as une opinon là-dessus!

Certains ont dans la tête des courants d'idées, d'autres des courants d'air, mais cela se corrige facilement sans demander un talent particulier. Chanter juste, avoir une belle voix, cela demande un talent particulier.

Pensez seulement à Céline Dion qui aujourd'hui peut défendre n'importe quelle opinion mais qui à l'époque ne savait que faire et que dire.

Tout métier s'apprend et celui de dire des choses pertinentes ici aussi!

L'un des principaux indépendantistes albertains est Cory Morgan. Ce qui différencie l'idée d'indépendance albertaine de celle du Québec, c'est que les souverainistes de l'Alberta sont surtout à l'extrême droite. Ce qui motive leur cause est surtout des raisons économiques, et non des raisons de représentation internationale et d'autonomisation.

D'autres questions ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »