Nombre d'albums vendus d'Annie à date???

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

et bravo pour les 7 700 albums de vendu
Casserole
Novice

Message par Casserole »

proppie  a écrit

Je ne veux pas nécessairement comparé les ventes d Annie a l effet Marie-Élaine mais elle était dans un mauvais timing tout simplement.

en passant,es-tu Annie lover ou Annie hater?

Neutre.

La meilleur station! CKOI
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

_christine_  a écritvous fesiez mention plus haut que c'est peut-être annie qui a décidé que se serait ainsi et ca ma fait sourire car mon chum me disait justement que ca pouvait être ca vu la polémique dans le temps de star académie et patati et patata on reviendra pas la dessus vous me comprenez

justement il me disait que sa ressemble à annie toute cette stratégie la ( presque pas de pub tv, radio, journaux etc....) trop d'exposure pendant SA 2003 alors peut-être je dis bien peut-être qu'elle a voulu faire ca tout en douceur, laisser les gens la redécouvrir tranquillement sans faire de brouille ( comprenez vous ce que je veut dire je sais pas si vous aller me suivre j'ai pas une bonne plume pour écrire ce que je veut exprimer je suis meilleur pour parler que d'écrire ) se faire une place par elle-même, être reconnue par elle-même vis à vis ses pairs.

elle l'a dit elle-même après star académie que c'était gros tout ca et qu'il fallait qu'elle se reconnecte avec elle-même comme faire le point de tout ca.

bon bref...je veut pas conter un roman pis vous endormir la  

moi c'est drole hein, mais j'suis pas inquiète pour annie  ;) c'est une perfectionniste elle la fera sa place et sera recompensé pour tout le travail et l'ardeur qu'elle a mis dans son travail

elle prend un chemin différent de ce qu'on voulait peut-être lui attribué et ca peut décevoir quelques personnes mais moi je trouve que c'est tout à son avantage d'agir de la sorte

en tout cas si c'est la raison de toutes c'est décision ben moi je ne peut que dire chapeau ma grande  

De plus,faut pas se le cacher Annie est au courant qu elle a été fortement critiquée et stéréotypée comme une MÉCHANTE DE TÉLÉROMAN parce qu on l avait surexposée et voulu la faire passer avant Marie-Élaine avant la tournée 2003 et que les productions J n ont pas grand chose pour atténuer ces critiques (c était évident a partir du moment ou le forum dans le site officiel de SA 2003 laissait place et tolérait des commentaires très déplacés).

Donc,il faut présumer que l idée de vouloir se détacher de l image du concours Star Académie 2003 comme elle avait mentionné a la Belle et Mcleod en septembre a été maintenue.

Les chiffres de ventes,selon moi,vient de prouver qu elle avait bel et bien un public comme tous les fans d Annie le prétendent sur le net depuis 2 ans.Le meilleur est a venir en plus je ne suis aucunement inquiète.
TGIF
Caïd de la Causette

Message par TGIF »

fantomas  a écrit50,000 - 7,700 reste 43,300 ca va bien  

50 000 - 7 770 ça fait 42 300 ça  ;) --Message edité par TGIF le 2005-01-26 22:16:59--
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

_christine_  a écritet bravo pour les 7 700 albums de vendu  

7700 provenant seulement des disquaires utilisant le sondage de ventes Soundscan Nielsen et de commandes de bases de quelques magasins avant la parution.

Je ne serais aucunement surprise de voir Annie se faire remettre un disque d`or (50 000 copies) à Demandes spéciales le 6 février prochain.
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

Moi, la seule chose que j'ai a dire c'est: Bravo Annie!
Elle veut tellement mériter ce qui lui arrive. Prenez comme exemple cet été...elle a fais tous pleins de shows pour avoir de l'expérience sur scene. Cette fille-la c'est un bourreau de travaille....elle a pas peur de sa pentoute! Elle veut une carriere plus molo, plus normale, car elle trouve encore que ca va vite surtout avec la promo et tout! Si on prend en considération tous les facteurs, Annie fait de la maudite belle job. Comme Denise a dit, y'a des artistes qui tueraient pour en vendre comme ca. Annie était très populaire a l'époque de SA...et son temps ne fait que commencer. Donner lui une chance et du temps* elle en a eu en massse* et Annie se taillera une tres grande place la ou il se doit! Bravo ma belle Annie, ne lache pas on est derriere toi

TGIF
Caïd de la Causette

Message par TGIF »

Ben là, il faut pas virer fou, le 6 février c'est seulement dans 10 jours.  Malgré que pour ces trucs là, ils comptent le nombre d'album mis sur le marché et non le nombre d'album vendu.  On sait jamais, ça pourrait arriver, mais je crois que c'est un peu tôt.
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Personellement, je ne crois pas à la théorie que ce soit Annie qui veut "contrôler" son exposure ou le nombre de CD disponible. Oui je crois que Annie voulait prendre du recul après SA et ne pas profiter du phénomène pour sortir à la hâte son CD. Elle veut se faire reconnaitre en tant que "Annie Villeneuve la chanteuse" et non "Annie Villeneuve de Star Académie". Elle veut bien faire les choses et ne pas brûler d'étape mais honnêtement je crois qu'elle va avoir dans les prochaines semaines pas mal de visibilité. On ne peut pas vraiment, pour le moment, se plaindre là-dessus. Je crois que le fait qu'il y est beaucoup de rupture de stock (ce qui fait qu'elle n'a pas vendue comme elle aurait pu) est dû au fait que le mois de janvier ce n'est pas une bonne période pour sortir un CD car les magasins ne veulent pas en avoir trop sur les tablettes. Je crois aussi qu'il y a  quelqu'un à quelque part qui a sous-estimé Annie.

Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Bon! voilà!!!
j'vois pas pourquoi on fait toute un polémique sur une fille qui a une moyenne de 1000 disques et plus par jour!
Bravo Annie

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Il faut compter aussi  que peut être certaines personnes qui ne sont pas des fans inconditionnelles vont l'acheter dans les mois qui viennent, soit à la suite d'une prestation entendue ou un nouveau single à la radio.

Pour ma part, j'attends de voir le deuxième single qui va jouer à la radio, parce que tomber à l'eau je n'aime pas beaucoup, malgré que je trouve que Annie a une très belle voix, c'est plutôt les tomber à l'eau répétitifs qui finissent par me tomber sur les nerfs.(Je précise tout de suite c'est la chanson que je n'aime pas et non la chanteuse).

Mais au prochain extrait si il est de mon goût je vais surement me laisser tenter

Surement que je ne suis pas la seule dans ce cas laisser lui un peu de temps et un peu d'apparitions publique et de promotion. L'important ce n'est pas d'en vendre plus qu'un tel ou une telle ou plus rapidement qu'un tel ou une telle, c'est que ça lui permette de continuer à vivre son rêve et d'avoir une belle carrière à son goût à elle.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

Zanna  a écritBon! voilà!!!
j'vois pas pourquoi on fait toute un polémique sur une fille qui a une moyenne de 1000 disques et plus par jour!
Bravo Annie

Et voilà...elle va continuer d`en vendre 1000 par jour pendant au moins 2 mois c`est certain car on la redécouvre,elle va faire beaucoup de promos et elle n`aura pas de compétition au niveau des chanteuses avant M-C Toupin à la mi-mars et Andrée Watters en avril (je crois aussi que Marie-Mai et Emily ont vidé leurs sacs pour de futurs succès si je compares leurs CD à celui d`Annie).

choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

Marie-Chantale est prévu pour le mois de février, le 8 si ma mémoire est bonne!

salsa21
Illustre Pie

Message par salsa21 »

Je dois dire que 7 700, c'est super beau pour une semaine et je crois que Annie n'aura pas la vie facile comme Marie-Élaine ou Wilfred mais elle va se faire un chemin peu à peu et je ne serais pas surprise qu'elle en vende 50 000 cd. 50 000 cd, c'est vraiment beau pour un premier cd et avec le temps, elle va prendre de la crédibilité et faire son chemin dans le coeur des Québécois... malgré que je sois déjà vendue à Annie !!!!  
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Elle a tout plein de facteurs qui jouent contre les ventes d'album... les ruptures de stocks, l'après Noël, les gens dépenses plus, y fait frette, les gens sortent pas, l'album a juste 10 tounes, les insouciants téléchargent ca dans la chaleur de leur maison, manque de pub dans la semaine suivant son lancement, par contre, ca s'en vient dans le début février.

Bref tant pis ou tant mieux, c'était son idée de le lancer en janvier, elle l'a dit... elle doit plus viser le long terme, mais un bon nombre d'albums vendus dans les premières semaines, ca fait ca aussi de la bonne pub.

Cependant, je suis bien plus contente de savoir que tout ceux qui ont acheté l'album l'apprécie et l'écoute souvent que de savoir qu'elle a pas vendu 15 000 la premiere semaine.
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

salsa21  a écritJe dois dire que 7 700, c'est super beau pour une semaine et je crois que Annie n'aura pas la vie facile comme Marie-Élaine ou Wilfred mais elle va se faire un chemin peu à peu et je ne serais pas surprise qu'elle en vende 50 000 cd. 50 000 cd, c'est vraiment beau pour un premier cd et avec le temps, elle va prendre de la crédibilité et faire son chemin dans le coeur des Québécois... malgré que je sois déjà vendue à Annie !!!!    

moi je dis que 100 000 est plus réaliste considérant le fait que 10% de ceux qui ont acheté l`album de M-É  et Wilfred vont acheter l`album d`Annie,qu`elle a un public de gens de tout âge (beaucoup de gens en bas de 25 ans qui sont de gros consommateurs et qui doivent économiser dans le but de s`acheter quelque chose qu`ils désirent),que les fans de Dany Bédar vont la soutenir et  qu`elle gagnait des admirateurs à chaque présence à Demandes spéciale en 2003.

Elle ne fait que de commencer à promouvoir en plus durant les prochaines semaines dans ce qu`on pourrait appeler pour dans les 2  prochaines semaines le téléguide Annie Villeneuve.
Arania
Caïd de la Causette

Message par Arania »

Je crois également qu'elle va vendre a long terme avec la tournée également et les apparitions, la tournée promo les gens achetent souvent avant daller rencontrer lartiste!
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

_christine_  a écritvous fesiez mention plus haut que c'est peut-être annie qui a décidé que se serait ainsi et ca ma fait sourire car mon chum me disait justement que ca pouvait être ca vu la polémique dans le temps de star académie et patati et patata on reviendra pas la dessus vous me comprenez

justement il me disait que sa ressemble à annie toute cette stratégie la ( presque pas de pub tv, radio, journaux etc....) trop d'exposure pendant SA 2003 alors peut-être je dis bien peut-être qu'elle a voulu faire ca tout en douceur, laisser les gens la redécouvrir tranquillement sans faire de brouille ( comprenez vous ce que je veut dire je sais pas si vous aller me suivre j'ai pas une bonne plume pour écrire ce que je veut exprimer je suis meilleur pour parler que d'écrire ) se faire une place par elle-même, être reconnue par elle-même vis à vis ses pairs.

elle l'a dit elle-même après star académie que c'était gros tout ca et qu'il fallait qu'elle se reconnecte avec elle-même comme faire le point de tout ca.

bon bref...je veut pas conter un roman pis vous endormir la  

moi c'est drole hein, mais j'suis pas inquiète pour annie  ;) c'est une perfectionniste elle la fera sa place et sera recompensé pour tout l'effort et l'ardeur qu'elle a mis dans son travail

elle prend un chemin différent de ce qu'on voulait peut-être lui attribué et ca peut décevoir quelques personnes mais moi je trouve que c'est tout à son avantage d'agir de la sorte

en tout cas si c'est la raison de toutes c'est décision ben moi je ne peut que dire chapeau ma grande  

Je partage tout à fait ton opinion Christine !
proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

Phanie  a écrit

Je partage tout à fait ton opinion Christine !

De plus,beaucoup de gens qui ont suivi ou non Star Académie 2003 trouvent qu`on avait mis de l`emphase sur Annie à cause de son apparence  physique seulement.Elle est prise aussi avec le préjugé de la chanteuse qui pogne ou qui intéresse le milieu rien que pour son look.
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

je ne crois pas que production J l'ai mis en avant scène pour son physique la c'était pour son talent avant tout mais le public en n'a décidé autrement c'est tout ils n'avaient pas de controle la dessus car en ce qui a trait au physique y'a marie-mai qui elle aussi est très jolie la y'avait pas juste annie qui était belle

je trouve ca un peu poussé proppie de dire ca est pas juste belle annie elle a un grand talent aussi et je crois que c'est plus important de souligner ce fait que d'argumenter sur son physique
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

L'emphase était sur Annie beaucoup plus parce qu'elle apprenait vite et qu'elle savait pas mal tout faire.

Mais là on n'est plus à l'académie Proppie. Vivons au présent.

Mes pronostics pour le résultat de la semaine prochaine. Elle devrait en vendre autant que cette semaine.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »