Spectacle de Jean-Francois du 22 janvier et photos!!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon

Message par Tutor Girl »

Kelly_05  a écritMoi jarrive de son spectacle cetais trop debile, malade, cest le meilleur spectacle que jai vu ca pas de bon sens, jai au dessus de 50 photos. Jai ete le voir apres le show et il ma reconnu moi et ma soeur Il en avait de lenergie ce soir       Il a chante quelques une de ses compositons et qui sont en passant superbe bonne, on a pu entendre aussi Quand les hommes vivrons d'amour, Chasse-Galerie, Je vais changer le monde avec harmonica , Monsieurs les dirigeants, Salut Leon bon et encore dautres!!!! Ah ca la passer trop vite, ca la durer 2h20 avec entracte, tk cetais vraiment un bon show!!!!!!!!!    
il a chanté Salut Léon??? Wow jaurais aimé ca être la! Jai aimé la facon dont il l'avait interprété a Star académie!
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Annouk  a écrit

Y'aurais-tu une fantique qui sommeille en toi?    

Pour Jean-Francois....Mets-en!!!    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Je voulais savoir si quelqu'un qui habites à trois-rivières et qui a le nouvelliste d'aujourd'hui, aurait pu scanner l'article de J-F. Il était censé avoir une critique de son show dans ce journal.

Jvous remercie!
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Moi je l'ai !! Jvas inscrire ca tantot !!
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

ok cool merci Kelly! Té fine et merci pour les photo du show!
ZzZA_77
Nouveau Né du Forum

Message par ZzZA_77 »

Salut jaurais une question pour ceux qui sont aller voir le show... a moment donner a CKMF Jean-Francois a chanter une de ses compo sa disais a peu pres:
... entre ma guitar et moi il existe un sanctuaire, un endroit plus grand que moi où je regle mes problemes...

jaimerais savoir s'il l'a chanter au show sa voudrais dire quelle aurais peut-être une chance d'être sur l'album et je l'avais vrmt aimer!
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Jean-Francois Bastien,en version plus intégrale!

Plus libre,plus riche et plus épars

Jean-Francois Bastien déplorait le fait qu'à Star Academie,on n'avait montré qu'une simple facette de lui, et pas la plus fidèle.S'il brulait de monter sur les planches avec son propre show,outre le fait de se livrer a sa passion de toujours,c'est qu'il était surtout impatient de faire oublier un brin de ses yeux bleus et le cote plus doucereux mis de l'avant histoire de demontrer davantage ce qu'il y a dans le ventre en toute liberté,artistiquement parlant.

Samedi soir a la Salle J-Antonio Thompson une portion assez importante des quelque 450 spectateurs présent etaient des fans de la premiere heure ,heureux de le retrouver dans sa version plus intégrale.Quand a ceux qui le connaisait pas deja par l'entremise des bar, qui n'avaient aucune idee de son talent avant son arrivé au petit ecranen compagnie de la bande a Julie, ceux-la moins vendus d'avance avouons-le,ont fait rencontre d'un artiste très interesant  pour le moins polyvalent et effectivement plus riche que ce a quoi on pouvait s'attendre.Pour nous devoiler le tout,Jean-Francois Bastien marque la coupure avec Star Academie des le pieds pose sur scene,d'abord en feignant d'aborder la chansons-theme pour s'arreter illico,le temps de prendre sa guitare et d'aborder ''C'est pas fini'' avec ses propres intonations cette fois.Des lors dest un compagnie d'un jeune artiste qui a semblé savourer quelque minute de SA soirée, qui le public avait rendez-vous.Un artiste doté d'une belle énergie  surtout a peine canalisee apres '' deux ans d'attente et 6 ans de sacrifices'' lances-t-il.

Non seulement Bastien semble etre ne sur une scene,mais il fais allegrement tomber le petit coté ''propret'' que l'on nous avait présenté au profit d'un artiste plus complet bien qu'un peu épars.Une fois le carcan tombé,on decouvre beaucoup de meilleur mais aussi quelque hics.Ceci dit comme porte-parole et en guise  de spectacle d'interproduction a l'evenement Trois-Rivieres en chansons qui veut se développer dans le sens de la decouverte la présence de Jean-Francois Bastien etait du coup ,tout indiqué.

Pour le meilleur d'abord, on retrouve ici un performer de premier plan. Le jeune homme est doté d'un terrible aplomb, d'un charisme certain et d'une présence qui supplante allegrement bon nombre de professionnels aguerris. Et c'est sans compter le plaisir brut qui transcende de cette scene, un plaisir qu'il fait bon voir et qui devient rapidement communicatif. Quand a sont don de communication avec le public, il ne fait aucun doute. Meme que chez la gant feminime de sa generation et les suivantes, le charmes opere naturellement, en quelques clins d'oeils bien places.

Le hic se presente surtout dans la force de ses textes. Musicalement bien occupé, il choisit toutefois des propos passablement plus forts que les textes les supportent. De profit engagé, Jean-Francois Bastien aborde de grands thèmes au sein de ses compositions, que l'on pense a l'environnement, a la paix, a une charge contre nos dirigeants ou contre la combinaison superficialite-consommation, a une grimace espiegle adressee aux baby-boomers, bref des propos qui commmandes des paroles plus articulées, voire plus ''punchées'' pour leur donner pleine crédibilité.

Actuellement, le cote festif et joyeux l'emporte haut la main, héritage de plusieurs années d'interprétation dans les bars et les petites salles.Dans un medlay de type chansonnier, Gaston Mandeville, PLume et Paul Piche trouvent ici une belle voix pour se faire entendre de nouveau, sinon, encore plus solides, les interpretations de Je chante comme un coyote, de Gerry Boulet, et La chasse-Galerie, de Claude Dubois, donnent pleines saveur a sa voix.

Resolument sympathique, Bastien se livrera par ailleurs a un numero savoureux qui suit le pied de nez adresses aux babyboomers, lorsqu'il nous ramene tour a tour L'incendie de rio de Sacha Distel, la fameuse Aline d'Adamo, le Salut des Amoureux, de Jo Dassin, la celebre pouppe qui fait non ou Avant de te dire adieu, des Classels, le tout servi avec entrain, un agreable sourire en coin.

A frequence reguliere, Jean-Francois Bastien souleve son public et parveint a creer une harmonie a travers les couleurs de sa palettes artistiques.

Dans l'ensemble toutefois, il nous perd par moment dans le labyrinthe de ses possibilites.

Vivement qu,une nouvelle equipe le reprenne sous son aile et lui procure la liberte de reveler les multiples facettes de son talent, lui donne des paroles porteuses pour articuler ses reflexions et son bagou et canalise tout l'energie de de gars-la pour donner plein potentiel a cette voix riche, puissante et pleines de promesses. --Message edité par Kelly_05 le 2005-01-24 18:19:56--
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Le voila!! Il est tres positif cet article!
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

un gros merci pour les nouvelles de jf  kelly_05
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Merciiiiiiiii pour l'article!  

Effectivement,j'ai très hâte qu'une agence s'occupe de lui !!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pour le look des cheveux, je ne peux être qu'heureux pour lui. Pas mal tanné du look Travolta mettons.

Pas mal comme critique. Je pense que Prod J ont laissé partir un artiste bourré de talent.

Je souhaite la meilleure des chances à JF pour sa carrière et lui souhaite d'être bien entouré. Il a tout pour aller loin celui-là.

luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

Hey yé tu beau avec ses cheveux comme sa
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

met-en que jean-francois yé beau.il en as-tu d,autres qui ont pris des photos de lui lors de son spectacle?
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Scoubidoux  a écrit
Pas mal comme critique. Je pense que Prod J ont laissé partir un artiste bourré de talent.

Je souhaite la meilleure des chances à JF pour sa carrière et lui souhaite d'être bien entouré. Il a tout pour aller loin celui-là.

Je te rejoins dans tes propos  
Image
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ouin je l'aurais pas laisser partir celui la mais bon.... et contente de la critique il est bourré de talent ce J-F et quel voix il fera son chemin pour sur.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Merci pour l'article !
Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

un gros merci pour les information concernant jean-francois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »