Le français est-il important sur Domaine Bleu ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

Myself  a écritVous me voiyez, chers lecteurs, très offusquée par vos propos qui me semblent superfétatoires et lancinants. Je me sens éclopée par ces turlutaines. C'est pourquoi je m'efforce de vous présenter un texte qui, indubitablement, vous rendra rayonnants et dont l'herméneutique vous rétrocedera dans une phantasmagorique allégresse qui, j'ose l'escompter, vous fera faire litière de ce colloque qui, je le répete, est complêtement infructueux.

MDRRRRR

Je t'adore mon amour Dany

.::.Jonas Brothers and Lost fan.::.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

phosie  a écritCe qui me fait rire c'est qu'ils y en a qui disent que vu qu'on écrit pas en "chat" on est difficile à comprendre... ce sont des mots trop compliqués. Voyont dont, il y a personne ici qui écrit des mots si compliqués franchment... ça prend pas un BACC pour pouvoir lire le monde ici... en tout cas, je ne dis plus rien dans ce topic... je me demande bien jusqu'à combien de pages d'obstinage ça se rendra.

Le topic aurait p-e eu plus sa place dans l'Agorame, ça aurait peut-être moins faite un chiar mais c'est encore drôle!  

Dans l'agorame, l'écriture "chat" est très minime
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

bobépine  a écrit

Dans l'agorame, l'écriture "chat" est très minime

Oui t'as bien raison Bobépine Donc, ça avait pas sa place là non plus  ;)
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Clair de Lune: ENTIEREMENT d'accord avec toi  ;)

Scoubidoux: Nah c'tait pas des niaiseries que j'disait avant, j'ai juste pogné un trippe de fouiller sur des sites de synonymes pour vous fourrer un peu... sa marché?
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Édité
Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 2:02 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

lollll j'en doute pas que sa marche pas  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Myself  a écritClair de Lune: ENTIEREMENT d'accord avec toi  ;)

Scoubidoux: Nah c'tait pas des niaiseries que j'disait avant, j'ai juste pogné un trippe de fouiller sur des sites de synonymes pour vous fourrer un peu... sa marché?

C'était surtout comique.;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pour ma part, le tour du sujet est fait.

Je trouve quand même un peu regretable que la partie "adverse" (façon de parler) soit restée totalement sur leurs positions sans aucun compromie mais...bon...il n'y a pas de règles du forum qui interdit cet usage alors, ils peuvent écrire comme bon leur semble, on sautera par-dessus les textes indescrïptibles, voilà tout.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Scoubidoux  a écritPour ma part, le tour du sujet est fait.

Je trouve quand même un peu regretable que la partie "adverse" (façon de parler) soit restée totalement sur leurs positions sans aucun compromie mais...bon...il n'y a pas de règles du ¨
forum qui interdit cet usage alors, ils peuvent écrire comme bon leur semble, on sautera par-dessus les textes indescrïptibles, voilà tout.

Non Non Non , vous ne pouvez pas vous être engueulé sur neuf page pour rien et faire comme d'habitude

Moi je dis que Steph devrait être prof de language chat et vous seriez ses élèves ! Comme ca tout le monde comprendrait et en plus elle se ferait un peu d'argent le contraire s'applique aussi bien entendu. Steph pourrait aussi vous faire un dictionnaire chat tient ! --Message edité par guillaume le 2005-06-02 22:40:29--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Hummmm....très peu pour moi.;)

Je préfère de loin continuer à explorer un peu plus la langue française avec toutes ses subtilités que de me restreindre à un langage qui a ses limites évidentes.

La langue française est peut-être une langue difficile à maitriser mais, je trouve que c'est un merveilleux terrain de jeux.
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Scoubidoux  a écritPour ma part, le tour du sujet est fait.

Je trouve quand même un peu regretable que la partie "adverse" (façon de parler) soit restée totalement sur leurs positions sans aucun compromie mais...bon...il n'y a pas de règles du forum qui interdit cet usage alors, ils peuvent écrire comme bon leur semble, on sautera par-dessus les textes indescrïptibles, voilà tout.
Meme chose de votre coté...ce qui est bon pour un...est bon pour l'autre alors si tu dis que cest regretable car on reste sur nos opinions, vous faites pareil en restant sur votre opinion. Alors c'est regretable pour nous aussi ca veut dire... --Message edité par Melou le 2005-06-03 01:03:55--

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

melou  a écrit
Meme chose de votre coté...ce qui est bon pour un...est bon pour l'autre alors si tu dis que cest regretable car on reste sur nos opinions, vous faites pareil en restant sur votre opinion. Alors c'est regretable pour nous aussi ca veut dire...  

On suit simplement la norme qui était établi depuis déjà bien longtemps. Il n'y a rien de regretable là-dedans.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Citation :Myself a dit:  Arretez d'dire que vous voulez nous ''conscientiser'', c pas paske vous vous pensez sa que tlm est obligé de penser et de faire comme vous!!! Qu'est-ce que sa peu bin vous faire qu'on écrive dememe??? Vous avez juste a passer par-dessus nos messages, c'est notre probleme, pas le vôtre voyons don!!

Aux dernières nouvelles, conscientiser, ça veut dire que c'est toi qui décide pareil! Le topic fait prendre conscienceque y'a des affaires qui agacent le monde, après, ben tu décideras ben de ce que tu veux faire avec!

Moi j'pas là pour vous dire de bien écrire, m'en fou, mais j'ai le droit de dire que c'est plate en maudit à lire parzemple. Le sujet est clos pour moi z'aussi, maudite loi du moindre effort pareil!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »