Stéphane à la radio...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Scoubidoux  a écritVoilà comment la machine à image résume la sortie de Stéphane dans le Journal de Québec de ce matin.

Dans un spécial "Que sont devenus les premiers académiciens?"

Citation :Stéphane Mercier, qui s'est vidé le coeur cette semaine en racontant sa dépendance à la cocaïne, poursuit sa formation en chant.

C'est comme ça qu'ils résument sa sortie.

D'ailleurs, ce topo de "que sont-ils devenu" est d'une redondance extrème. Ça fini toujours par un "il/elle a aussi participé au grand succès de l'album de SA et de la super tournée qui a suivit.

On le sait viarge.

Ah oui. Suzie a participé à la chanson Le sucre et le sel avec sa soeur Annie sur l'album de Garou tandis qu'Annie a participé à la chanson Le sel et le poivre avec Suzie sur l'album de Garou.  

Je vais compléter en me servant du Journal de Montréal en page 55 :

Stéphane de Normétal... l'homme de 225 000 $

Julie Snyder a avoué hier au Journal de Montréal « être tombé en bas de sa chaise » à la suite des déclarations-chocs de l'ex-académicien Stéphane Mercier dans la revue La Semaine. « Deux fois, en mai, nous avons offert à Stéphane de le libérer de son contrat. Il a refusé. En deux ans et demie, il a gagné 225 000 $. Ce n'est pas rien pour un artiste débutant. De plus, on lui a offert de nombreux cours avec les meilleurs à Montréal. Il a des problèmes, je le sais, je l'ai moi-même accompagné chez le médecin. Il fut très soutenu. Je suis plus triste que choquée. Je lui ai reparlé une fois depuis ses déclarations. Il est toujours avec les Productions J. »

En page 52, dans un article signé par Agnès Gaudet, on peut y lire ce qui suit :

« Les autres sont partis (les académiciens de la même cuvée 2003) pour tenter leur chance ailleurs. Aux Productions J, personne ne les retient quand leur contrat prend fin.

Ils sont libres de partir où de rester si les affinités collent. Ils sont partis plus riches et aussi mieux préparés à affronter l'avenir. Les premiers ont bénéficié de cours, dont une formation chez un fiscaliste pour apprendre à gérer leur portefeuille. D'autres gardent toujours une attache à la maison mère sans y détenir de contrat et aiment demander un conseil à l'occasion. »

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Bon....on va peut-être avoir cet article demain. Une journée plus tard à Québec.....c'est pire que les maritimes.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

C'est important d'avoir ce complément car ça prouve que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
;)

Au plaisir!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je peux admettre que Prod J tentent de les aider par en arrière mais, il me semble qu'il y a quand même manque d'honnêteté en faisant croire, comme Stéphane Laporte l'a rapporté, qu'ils nous ont réellement montrés toutes les facettes de la personalité de Stéphane....d'une façon égale.

Pourquoi ai-je été surpris quand j'ai rencontré Stéphane lors de la dernière de la tournée? Il ne ressemblait pas à ce que l'on nous avait montré. Ce n'est donc pas vrai qu'ils nous ont montré équitablement toutes les facettes de leurs personalités.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Scoubidoux  a écritJe peux admettre que Prod J tentent de les aider par en arrière mais, il me semble qu'il y a quand même manque d'honnêteté en faisant croire, comme Stéphane Laporte l'a rapporté, qu'ils nous ont réellement montrés toutes les facettes de la personalité de Stéphane....d'une façon égale.

Pourquoi ai-je été surpris quand j'ai rencontré Stéphane lors de la dernière de la tournée? Il ne ressemblait pas à ce que l'on nous avait montré. Ce n'est donc pas vrai qu'ils nous ont montré équitablement toutes les facettes de leurs personalités.

Il a quel âge le grand garçon ? Est-il capable de dire NON, OUI... ? Les productions J font un spectacle télévisée et montre ce que les participants montrent... Je comprends que le montage peut nuancer mais je me fais confiance et me crois suffisamment intelligent pour faire la part des choses. Les productions J n'ont pas fait pire ou mieux que Cloutier avec Loft Story ou toutes les agences américaines pour ces émissions du même genre.
Et même à la lecture du Journal de ce matin, considérant ce qu'on offre à ces jeunes, je crois qu'il faut donner crédit aux Productions pour leur professionnalisme. Pas sûr que tu vas retrouver les mêmes avantages en France ou ailleurs.

;)

Au plaisir!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Beppo  a écrit

Il a quel âge le grand garçon ? Est-il capable de dire NON, OUI... ? Les productions J font un spectacle télévisée et montre ce que les participants montrent... Je comprends que le montage peut nuancer mais je me fais confiance et me crois suffisamment intelligent pour faire la part des choses. Les productions J n'ont pas fait pire ou mieux que Cloutier avec Loft Story ou toutes les agences américaines pour ces émissions du même genre.
Et même à la lecture du Journal de ce matin, considérant ce qu'on offre à ces jeunes, je crois qu'il faut donner crédit aux Productions pour leur professionnalisme. Pas sûr que tu vas retrouver les mêmes avantages en France ou ailleurs.

;)

Comme j'ai déjà écrit, la dynamique n'est pas la même. Une personne avait dit souhaiter être la bitch de service pour le futur Loft Story. Ils savent qu'ils jouent des rôles dans ces émissions là et qu'il n'y a rien d'autre au bout. Ce n'est pas le cas de SA.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Scoubidoux  a écrit

Comme j'ai déjà écrit, la dynamique n'est pas la même. Une personne avait dit souhaiter être la bitch de service pour le futur Loft Story. Ils savent qu'ils jouent des rôles dans ces émissions là et qu'il n'y a rien d'autre au bout. Ce n'est pas le cas de SA.

Voyons ! Les deux, peu importe le but de la télé-réalité, les deux sont à la recherche d'une gloire passagère, éphémère, ou durable. Les gens qui participent à ces émissions sont en quête d'attention. Dans SA, on joue autant un rôle que dans LS, c'est d'ailleurs pour ça que Denise Filiatraut leur apprend à mieux jouer, à jouer de façon plus crédible. Dans SA, on ajoute le côté vocal.

;)

Au plaisir!

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Scoubidoux  a écrit

D'une manière ou d'une autre, y'avais rien mais alors la absolument rien de promis dès le départ. T'allais a Star Académie pour l'Expérience, a la quête de nouveaux défis, de nouvelles connaissances, et quelqu'un de moindrement intélligent se serait dit de "Vivre le moment présent sans penser au futur"...Oui c'est beau espérer mais il faut rester réaliste. Tu peux pas faire rentrer 14 "no-names" dans le show bizz du jour au lendemain.

Moi, ce que je pense que l'on peut reprocher a Stéphane, c'est sa TRÈS grande naïveté, son désir d'épater la galerie, de se faire remarquer etc.

Quelqu'un de posé n'aurait jamais dis les "conneries et paroles bizzares" qu'il a dîtes. Oui on a montré ses mauvais côtés so what..

Il dit souvent que c'est un grand poète, un grand penseur etc. Excusez moi mais moi y m'a fais tomber en bas de ma chaise quand il s'est mis a parlé de Gerry etc.

Mes parents m'ont toujours dit: Regarde toi toi-même avant de regarder les autres, ca sera plus bénéfique.

Finalement, loft story ou star académie, la différence n'est réellement pas grande. Tout le monde avant de rentrer dans ce genre d'émission avait un métier et savait que ce nouveau défi impliquait des risques.. que ca pouvait être dangereux..

Combien de fois Josélito leur a dit que c'était pas facile? De Persévérer?

Ca porte a réflexion
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Voyons ! Les deux, peu importe le but de la télé-réalité, les deux sont à la recherche d'une gloire passagère, éphémère, ou durable. Les gens qui participent à ces émissions sont en quête d'attention. Dans SA, on joue autant un rôle que dans LS, c'est d'ailleurs pour ça que Denise Filiatraut leur apprend à mieux jouer, à jouer de façon plus crédible. Dans SA, on ajoute le côté vocal.

;)

Tu as bien résumé la situation.

Mon reproche à moi c'est que la machine vise et entretient l'image auprès des gens qui n'ont pas tous le même dicernement et l'expérience que toi pour faire la part des choses.

Que CERTAINS jeunes adultes qui végetent et déjà croient que le miracle qui va changer leur vie instantanément et sans effort existent s'accroche en prenant ca pour la réalité.
Et que si ces citoyens de demain peuvent aujourd'hui se faire manipuler de cette facon au niveau culturel en gobant les héros que l'on leur fabrique, j'imagine que ce sera le reste.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Beppo  a écrit

;)

Citation :Voyons ! Les deux, peu importe le but de la télé-réalité, les deux sont à la recherche d'une gloire passagère, éphémère, ou durable. Les gens qui participent à ces émissions sont en quête d'attention. Dans SA, on joue autant un rôle que dans LS, c'est d'ailleurs pour ça que Denise Filiatraut leur apprend à mieux jouer, à jouer de façon plus crédible. Dans SA, on ajoute le côté vocal.

Entièrement d'accord avec toi.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi Pepsii. Je ne peux concevoir de liens entre SA et les autres télé-réalité, j'en suis incapable.

Bien qu'il soit illusoire de penser que 14....28...que dis-je 42 jeunes puissent du jour au lendemain penser faire carrière, il n'en demeure pas moins que SA est AUSSI un concours de chant. Et je pense que de jouer à faconner la personalité de chacun avantage certains et nuit à d'autres qui auraient peut-être pu, d'une façon plus naturelle, se frayer un chemin à la longue en suivant une autre route. Sa a étiquetter ces jeunes dès le départ avec surtout les quotidiennes, un peu avec les galas. Et les gens resteront toujours en grande partie accrochés à leur perception qu'ils ont eu durant l'émission.

Ça ne laisse alors pas grand chances à ceux qui ont été moins avantagé et/ou se sont plantés eux mêmes durant 6 semaines de leur existence.

Je peux comprendre que rendu à SA2, les jeunes devaient savoir plus à quoi s'attendre mais pour SA1, c'était beaucoup beaucoup d'inconnu pour tous et personne ne pouvait réellement savoir dans quoi ils s'embarquaient.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Scoubidoux  a écritJe ne vois pas les choses de la même façon que toi Pepsii. Je ne peux concevoir de liens entre SA et les autres télé-réalité, j'en suis incapable.

Bien qu'il soit illusoire de penser que 14....28...que dis-je 42 jeunes puissent du jour au lendemain penser faire carrière, il n'en demeure pas moins que SA est AUSSI un concours de chant.  perception qu'ils ont eu durant l'émission.

Comment tu entrevois le concours de chant?  Puisque les gens peuvent acheter des votes, voter des centaines et centaines de fois quel valeur peut on y attacher?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

lucide  a écrit

Comment tu entrevois le concours de chant?  Puisque les gens peuvent acheter des votes, voter des centaines et centaines de fois quel valeur peut on y attacher?

C'est effectivement un problème qui ne se retrouve pas dans Canadian Idol entre autre où un vote par numéro est permis seulement (reprennez moi si je me trompe).
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Annouk  a écrit

Attention au ton employé   Oups je me suis échappée. Désolée.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Pepsii  a écrit

Salut A.

Ou est-ce que t'a mis B aujourd'hui ?       Excuse moi mais je ne la catche pas celle la.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

linus611  a écrit  Excuse moi mais je ne la catche pas celle la.

A pour annouk, B pour Bobépine...Un "ami" nous a surnommé ainsi dans la section SA2
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Scoubidoux  a écrit

C'est effectivement un problème qui ne se retrouve pas dans Canadian Idol entre autre où un vote par numéro est permis seulement (reprennez moi si je me trompe).

possibilite de votes illimités dans canadian idol aussi sauf que c est gratuit  
Ange-Sarah
Modeste Jacasseur

Message par Ange-Sarah »

Moi je vous prédis que ça va finir dans l'émission de Guy A. Lepage dans Tout le monde en parle... Si ce n'est pas déjà enregistré...

Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

Moi aussi, j'ai l'impression qu'il sera d'une prochaine émission de TLMEP et c'est normal puisque tout le monde en parle de la sortie de Stéphane et au surplus il parle contre le phénomène Star Académie qui est en concurrence directe  dans le même créneau horaire le dimanche soir.

J'ai écouté les extraits avec Edward Rémy qu'une personne très gentille de ce forum nous a mis les MP3 pour écouter l'émission où il est passé et je vous assure que Stépane m'a surprise et épatée par son discours et la chanson qu'il a interprétée.  Il a une voix très juste, jamais il ne fausse, sa voix ne couvre pas beaucoup d'octaves mais peu importe elle a son charme et sa chanson Femme a une certaine valeur au niveau de l'écriture mais je lui conseillerais de retravailler un peu ses textes.

Ce qui m'a décontenanceé c'est la chanson qu'il a écrite qu'il a refusé de chanter cependant et qui se nommerait les 14 RATS (à l'envers ça donne STAR) de l'autobus.  IL comparaît ces 14 STAR ou RATS en laboratoire où la scientifiques les observaient derrière une vitre 24 heures sur 24 comme en laboratoire.  Je trouve l'idée brillante mais je n'ai pas encore entendu le texte.  

Stéphane me fait penser un TC (trouble de comportement) dans le milieu scolaire.  Ces élèves ne sont pas capables de s'intégrer dans le cadre des autres élàves et très souvent ces élèves sont supérieurement intelligents aux autres mais ils sont très bizarres.

Je crois que Stéphane pourrait trouver un créneau qui lui conviendrait s'il était bien conseillé car il faut bien l'avouer il n'a qu'un seul but c'est de chanter ce qu'il a envie de chanter.

J'ai déjà entendu chanter Stéphane à une audition du lundi, lors de Star Académie où il disait "laissez-moi partir" dans un contexte de suicide et je vous avoue que cette chanson était très touchante.

C'est un original et c'est évident que s'il arrive à percer, ce sera d'une façon originale et il en faut pour tous les goûts et à sa manière il a beaucoup de talent.  Je le trouve cependant un peu paresseux dans l'écriture de ses textes. --Message edité par Dame de coeur le 2005-09-10 02:27:01--

LE COEUR A SES RAISONS

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »