Marie-Mai: Album anglais?
- Tutor Girl
- Intronisé au Panthéon
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
maibfan a écritHmmm... j'peu tu savoir pk vous vous ostinez pour une niaiserie comme ça??? Me semble... si a sort un album en anglais et que vous êtes pas daccord avec ça bin achetez-le pas c'est toute!! Pas besoin de venir crier sur tous les toits que c'est une mauvaise chose blablabla! Pis franchement là... c'est pas un album en anglais qui va faire mourir les enfants d'Irak J'pense que tu y va un peu fort Raven!!! Entk, pour ma part qu'a chante en anglais ou en francais, je l'aime pareil, pis j'continue à la suivre!!! Mais par pitié, qu'elle déménage pas aux États, parce que la j'vais m'ennuyer !!!
L'affaire de la job à la poitrine je sais pas d'ou tu sort ça lollll mais ça m'étonnerais bin gros
Parce qu'on est sur un forum, on veut connaître l'opinion des autres.. Si on avait pu le droit de poser des questions.. Le forum serait ben plate!
L'affaire de la job à la poitrine je sais pas d'ou tu sort ça lollll mais ça m'étonnerais bin gros
Parce qu'on est sur un forum, on veut connaître l'opinion des autres.. Si on avait pu le droit de poser des questions.. Le forum serait ben plate!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups
Moi aussi j'ai voté non meme si j'adore Marie-Mai. C'est sur que je lui souahite de faire une carrière a travers le Canada, l'Amérique et le monde entier, mais d'un autre côté, j'aime les artistes qui sont connus mondialement et qui promoouvoit la langue française.
J'apprécie davantage les artistes québécois reconnus internationnalement qui chantent en français que ceux qui se sont assimilés à l'anglais.
Je crois que pour le bien de la sauvegarde de notre langue, ce sont les artistes qui devront la faire connaître et la promouvoir. Je suis tannée de l'anglais ! Il est partout !
Mais comme je l'ai dit, si c'est ce qui lui permettrait de faire carrière dans le monde, et bien, go Marie-MAi, et je ne pense la boycotter a cause de cela ! Moi-même espère d'être reconnue à travers le monde mais je veux le faire en francais et non en anglais.
Vive la langue française ! --Message edité par MayClo le 2005-04-21 18:47:39--
J'apprécie davantage les artistes québécois reconnus internationnalement qui chantent en français que ceux qui se sont assimilés à l'anglais.
Je crois que pour le bien de la sauvegarde de notre langue, ce sont les artistes qui devront la faire connaître et la promouvoir. Je suis tannée de l'anglais ! Il est partout !
Mais comme je l'ai dit, si c'est ce qui lui permettrait de faire carrière dans le monde, et bien, go Marie-MAi, et je ne pense la boycotter a cause de cela ! Moi-même espère d'être reconnue à travers le monde mais je veux le faire en francais et non en anglais.
Vive la langue française ! --Message edité par MayClo le 2005-04-21 18:47:39--
-
Marie-Pier D.
- Manitou de la Parlotte
-
Miss_piggy
- Stagiaire
Je veins d'écouter the one that got away et voila ma réaction: O_O!
Je capote, c trop bon. Sa fait tellement plus... proffessionnel et crédible. en francais je n'avais jamais accroché mais en agalais(même avant la partie rck) j'ai adoré. Je trouve que ces chansons en anglais sont les mailleur. Take the money, Infinite cold, The one that got away... J'espere que c,ets pou bientot
Je capote, c trop bon. Sa fait tellement plus... proffessionnel et crédible. en francais je n'avais jamais accroché mais en agalais(même avant la partie rck) j'ai adoré. Je trouve que ces chansons en anglais sont les mailleur. Take the money, Infinite cold, The one that got away... J'espere que c,ets pou bientot
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
Cathou Fan a écritLoll..Mon avatar .
Pis Vicky (ben miss la mais tk) je l'aime sta phrase la aussi...
MaiB c'est notre ange a nous, sa va toujours le rester parce que ya jamais 2 anges pareil, pis qu'un ange, sa se remplace pas
Nobody is perfect, Maib is nobody Ca aussi je l'm cte tite phrase la
Pis Vicky (ben miss la mais tk) je l'aime sta phrase la aussi...
MaiB c'est notre ange a nous, sa va toujours le rester parce que ya jamais 2 anges pareil, pis qu'un ange, sa se remplace pas
Nobody is perfect, Maib is nobody Ca aussi je l'm cte tite phrase la
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Raven a écritNon, vive la culture francophone. Si elle fait un CD anglais je vais faire comme pour les autres québécois qui chantent dans cette langue, c'est à dire la boycotter Me semble si elle voulait faire carrière en anglais elle n'avait qu'a participer à Canadian Idol, le concours des assimilés. Star Académie est un concour francophone qui tente de faire progresser la culture québécoise à ce niveau. ;)
Oui oui vive la culture francophone,c'est bien beau mais le marche québecois est très petit,ou crois tu que Céline Dion serait rendu si n'avait chanter seulement en français et surtout qu'avec les trois SA c'est plus que saturé,il y en avait deja 28 et en v'la 14 autres,mais sur les 2 premies SA il n'en reste pas beaucoup,voyons il ne peuvent pas tous et toutes avoir du talent pour faire une carrière,faut quand même être realiste.Il y des exceptions comme Ginette Reno et Jean Pierre Ferland et d'autres mais c'est la minorité.Moi le suis entièrement d'accord pour que Marie-Éliane chante en anglais,c'est sur il y a la France mais ça c'est une autre histoire.
Oui oui vive la culture francophone,c'est bien beau mais le marche québecois est très petit,ou crois tu que Céline Dion serait rendu si n'avait chanter seulement en français et surtout qu'avec les trois SA c'est plus que saturé,il y en avait deja 28 et en v'la 14 autres,mais sur les 2 premies SA il n'en reste pas beaucoup,voyons il ne peuvent pas tous et toutes avoir du talent pour faire une carrière,faut quand même être realiste.Il y des exceptions comme Ginette Reno et Jean Pierre Ferland et d'autres mais c'est la minorité.Moi le suis entièrement d'accord pour que Marie-Éliane chante en anglais,c'est sur il y a la France mais ça c'est une autre histoire.
-
Miss_piggy
- Stagiaire
-
lovemarie-mai
- Nouveau Né du Forum
Moi j'ai voté oui!!! Parce qu'à la base elle écrit ses chansons en anglais et je trouve que de les traduir ca enleve le sens de la chanson... Prenez Un milions d'année et comparez la à The one that got away... c'est vraiment pas pareil!!! Et j'aime vriament plus la signification de la 2e! Et ca voix à vraiment quelque chose de vraiment spécial en anglais! Sinon j'aime les 2 cotés, ca reste MaiB quand meme
Forum Izabelle Desjardins:https://133740.aceboard.net/index.php?login=133740&rub=
Roch Voisine fait une carrière dans les deux langues, Lara Fabian a des albums anglais, Céline Dion aussi. Ou est le mal la-dedans?? Ils se donnent autant en français qu'en anglais. Pour nuire à la langue française, faudrait que Marie-Mai chante uniquement en anglais, ce qui n'est pas le cas.
Si ca lui chante de faire un album en anglais, je lui dit : GO FOR IT!!
-
Mel bouchard
- Caïd de la Causette
Ya rien de Mal Mais moi j'aime mieux comprendre l'sens d'la toune LoL... En plus, les tounes a MaiB nous transmette tellement des beaux messages importants. MAIS... Un album anglais ... J'aimerais sa quand même la !!! Sa rockerait en modit !!!! Nahh qu'elle chante du francais, anglais, espagnol, italien ... J'vais toujours aimé ça !!!!! Ya pas juste les paroles de bonnes, l'beat aussi !!
Daccord avec toi Mel C'est sûr que j'l'encourage plus à chanter en francais, paske chu fière de ma langue pis j'crois qu'y faut la préserver, mais si a l'a envie de faire un album en anglais c'est pas moi qui va aller le lui reprocher certain... Tant qu'a chante pas JUSTE en anglais comme Simple Plan mettons... Ça va rester ma meilleure pareil
Lucie08 a écrit
Roch Voisine fait une carrière dans les deux langues, Lara Fabian a des albums anglais, Céline Dion aussi. Ou est le mal la-dedans?? Ils se donnent autant en français qu'en anglais. Pour nuire à la langue française, faudrait que Marie-Mai chante uniquement en anglais, ce qui n'est pas le cas.
Yeeeeeeeeah bien dit
Yeeeeeeeeah bien dit
Forum Izabelle Desjardins:https://133740.aceboard.net/index.php?login=133740&rub=