Un vrai tsunami cette histoire de Bye Bye!! Est-ce que ça valait vraiment tout ce brouhaha? Pas sûre mais je peux quand même comprendre.
J'ai regardé le Bye Bye et j'ai parfois trouvé très drôle (les reprises de hits et Jean-François Mercier... entre autres qui m'ont fait mourir de rire!) et j'ai parfois trouvé plutôt poche!
Il me semble qu'il s'en est tellement passé de choses en 2008! Je comprends qu'on ne peut pas en faire le tour dans une petite heure mais était-ce vraiment nécessaire d'en remettre deux fois plutôt qu'une? Je pense entre autre aux sketchs (eh non, pas un mais plus qu'un!) avec les Roy, les Dion-Angélil... et Simard. Concernant Nathalie Simard, je crois que c'est peut-être entre autre le fait qu'on s'y soit pris à deux fois pour en remettre qui a sûrement gâté la sauce.
Pour les Roy et Dion/Angélil... le niveau d'implication (si je peux dire) était un peu différent... mais pour le cas de Nathalie Simard... deux fois? J'ai moi même trouvé ça trop. Anyway, j'ai trouvé ça trop aussi pour les deux autres cas.
C'est pourtant pas parce que j'aime tant Nathalie Simard que ça m'a chatouillé.
Concernant la "lobotomie sur deux pattes" et tout ce qui englobait tout ça, c'est sûrement là où j'ai ri le plus... mais en même temps, si j'étais albertaine ou ontarienne... est-ce que j'aurais autant ri? Peut-être pas aussi sûre.

J'ai beau être souverainiste, j'en suis pas pour autant au point de cracher sur tout ce qui est canadien... mais pas québécois!
Et concernant le sketch sur Obama, là aussi, j'ai trouvé drôle... mais en même temps, on aurait dit "blanc sur noir, c'est plus facile à tirer"... est-ce que j'aurais autant ri? Sûrement pas non plus... même si je savais pertinemment (et nul besoin de conférence de presse pour l'avoir compris) que ça se voulait ironique.
Bref... j'ai aimé le Bye Bye mais avant tout le brouhaha, c'était clairement pas un de ceux dont je me serais rappelé longtemps. Là, par contre, avec tout le battage l'entourant, ça risque d'être différent! Mais... est-ce que ça méritait à ce point d'être débattu? Pas si sûre.
C'était, par contre, peut-être un peu trop audacieux... j'aurais peut-être prôné un peu plus la modération dans les gags audacieux. Un ou deux gros punchs audacieux et non conventionnels (si je peux dire), peut-être que ça aurait mieux passé.