Véronique Cloutier et la Monnaie royale

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Re: Véronique Cloutier et la Monnaie royale

Message par Masse-chaussette »

Je ne sais pas si quelqu'un se souvient, le dernier byebye version traditionnelle, avec Patrice Lecuyer ? C'était à la fin des années 90, me souviens plus trop de l'année.

Bref, qqes jours plus tard, L'écuyer a fait une sortie fulgurante. Il est venu dire que plus jamais il ne s'impliquera dans un byebye, que c'est sa dernièere année, que si il se donne a fond dans un byebye et que tout le monde chiale le lendemain, ça ne vaut plus la peine. Il était vraiment tanné. ( effectivement y'a pas eu de byebye l'année d'après)

On a la memoire courte, car même les byebye de Dodo, il y a des sketches qui ont passé de travers. Mais c'est jamais allé jusqu'a des conférences de presses pour s'excuser.

J'ai l'épiderme assez sensible face au racisme ( je suis mariée a un Africain) mais pourtant, le sketche de Denis Levesque ne m'a pas choqué, car j'ai bien compris qu'on se moquait de l'impertinence de l'animateur dans ses questions. DL pose souvent des questions pas rapport aux invités. C'est ça que j'ai compris.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Intéressant comme point de vue :

PRIVÉ, PUBLIC

Si le gouvernement fédéral donne un milliard de dollars par année à la SRC, c'est pour qu'elle puisse se libérer de la publicité (donc, de la course aux côtes d'écoute) et offrir une programmation DIFFÉRENTE et COMPLÉMENTAIRE de celle de la télévision privée. Pas «semblable». Pas «pareille». Pas «inspirée de». Mais «différente». Or, plus ça va, plus on a l'impression que la télé française de Radio- Canada joue dans

De Richard Martineau

la suite au complet :

http://www.canoe.com/infos/chroniques/r ... 52000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Toujours de Martineau :

Une société publique rend des comptes aux citoyens. Son but numéro un, c'est d'offrir des services qui répondent à l'intérêt général.

Pas aux lois du marché : à l'INTÉRÊT GÉNÉRAL.

Pas besoin d'être diplômé de Harvard pour comprendre cette distinction.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Ich... Martineau a la mémoire courte... :gluk: Il n'y a pas si longtemps, on reprochait à Radio-Canada de ne pas attirer assez de public et que pour cette raison, il devrait peut-être fermer...

Radio-Canada reçoit peut-être de l'argent du gouvernement, mais ils ne vivent pas que de ça. Ils doivent aussi avoir l'argent des annonceurs. Et qui dit annonceurs dit BBM et donc, émissions "pas différentes".

Coudonc, Martineau est bien rentré dans la clique de Quebecor...
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Patate13 a écrit : Ich... Martineau a la mémoire courte... :gluk: Il n'y a pas si longtemps, on reprochait à Radio-Canada de ne pas attirer assez de public et que pour cette raison, il devrait peut-être fermer...

Radio-Canada reçoit peut-être de l'argent du gouvernement, mais ils ne vivent pas que de ça. Ils doivent aussi avoir l'argent des annonceurs. Et qui dit annonceurs dit BBM et donc, émissions "pas différentes".

Coudonc, Martineau est bien rentré dans la clique de Quebecor...
C'est ce qu'il dit :pkpas: :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Martineau a une opinion sur tout et sur rien, sur sa soeur et son beau-frère... À force de l'entendre se prononcer à tout vent, je trouve qu'il en vient à perdre toute sa crédibilité...

C'est pas lui qui dans le Voir il y a quelques années blastait Québécor et disait que JAMAIS il n'irait travailler là?? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
babine
Modeste Jacasseur

Message par babine »

Pour ma part, j'ai trouvé le bye-bye ordinaire.

En ce qui concerne le sketche de Nathalie Simard cela ne m'a nullement choqué. Mais Véronique ne devrait plus jamais se mêler de la vie de Nathalie. Elle est la fille de.... et je trouve que c'est très déplacé.

Le même sketche paru dans une autre émission aurait très bien passé mais pas durant une émission dirigée par Véronique.

Les gens trouvent que les journaux ont parlé trop longtemps du bye-bye. Je crois que si Véronique et Louis n'avaient pas été en Floride, la conférence de presse aurait eu lieu quelques jours suivant le bye bye et le sujet aurait été clos plus rapidement.

Je crois aussi que l'équipe du bye bye a voulu être "la meilleure"...... que Tout le Monde en parle et Infoman et ce, à n'importe quel prix.

Sauf que le prix remporté a plutôt un goût amer.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

babine a écrit : Pour ma part, j'ai trouvé le bye-bye ordinaire.

En ce qui concerne le sketche de Nathalie Simard cela ne m'a nullement choqué. Mais Véronique ne devrait plus jamais se mêler de la vie de Nathalie. Elle est la fille de.... et je trouve que c'est très déplacé.

Le même sketche paru dans une autre émission aurait très bien passé mais pas durant une émission dirigée par Véronique.

Les gens trouvent que les journaux ont parlé trop longtemps du bye-bye. Je crois que si Véronique et Louis n'avaient pas été en Floride, la conférence de presse aurait eu lieu quelques jours suivant le bye bye et le sujet aurait été clos plus rapidement.

Je crois aussi que l'équipe du bye bye a voulu être "la meilleure"...... que Tout le Monde en parle et Infoman et ce, à n'importe quel prix.

Sauf que le prix remporté a plutôt un goût amer.

:clap: :jap: :clap:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »