Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Poursuite d'ex-conjointe pour pension

Message par Beppo »

Malike a écrit : [...]

Voilà pourquoi je trouve que c'est une grande preuve d'amour et de respect que d'épouser la mère de ses enfants. C'est même pas une question d'être ou non une femme "libérée" mais une femme respectée point à la ligne. La lutte pour l'égalité n'a pas eu que des beaux côtés, faut pas se voiler la face, y a eu un prix à payer pour ca et c'est que maintenant les femmes ont une charge supplémentaire sur les épaules, ramener des sous à la maison pour être "à égalité" avec papa. :/ Pour ma part, je considère qu'à partir du moment où on devient une famille bien on doit penser en tant que cellule familiale, et ca englobe la partie financière.
Crois-tu qu'il n'appartient qu'à la femme le désir d'épouser son homme? Si l'union de fait revêtait les mêmes spécificités que le mariage tant civil que religieux qu'est-ce qui les distinguera? Serait-il possible de penser qu'il existe de nos jours autant de femmes que d'hommes qui ne désirent pas s'engager dans une union reconnue légalement?

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

Je te joins un article qui aborde brièvement la question que tu soulèves. J'espère que tu trouveras la réponse que tu recherches.
------------------------------------------------------

Procès | Multimillionnaire
Pôvre Lola
David Santerre
Le Journal de Montréal
22/01/2009 07h56 - Mise à jour 22/01/2009 13h10

Les femmes dépensent plus d'argent pour leurs enfants alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures, a déclaré hier l'avocate de Lola (nom fictif), cette ex-conjointe d'un multimillionnaire québécois qu'elle tente de forcer à lui verser un magot faramineux.

Cette ex-conjointe et mère de trois des enfants du jet-setter international demande à la juge de la Cour supérieure Carole Hallée de déclarer inconstitutionnelles les dispositions législatives qui font que dans la séparation, les conjoints de fait n'ont pas au Québec les mêmes droits que les époux.

Elle qui touche déjà une pension de 35 000 dollars par mois pour les enfants et le personnel à leur disposition, demande en plus 50 millions de dollars comptant et une pension pour elle de 56 000 dollars.

La seule province

Le hic, c'est qu'au Québec, les ex-conjointes non mariées n'ont pas droit à une pension pour elles-mêmes, mais seulement pour les enfants. Nous sommes la seule province où il en est ainsi.

En ce troisième jour de procès où les enjeux sont majeurs pour des milliers de couples en union libre, l'avocate de Lola, Me Anne-France Goldwater, a fait valoir ses arguments constitutionnels.

«La définition du mariage au Québec inclut trop peu d'unions et pénalise 1,2 million de conjoints québécois qui ont formé une vraie union et une vraie famille sans se marier. C'est une attitude de punition envers ces gens», a-t-elle déploré.

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 75600.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Beppo!

J'ai trouvé un peu plus d'info avec cette article... Personellement, je trouve ça injuste. Ça encourage encore le monde à se déresponsabiliser...

Les gens devraient décider par eux même...

EDIT: Le lien en question... :gla:

http://argent.canoe.com/archives/lca/in ... 90846.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 23, 2009 10:11 am, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Acrux a écrit : [...]
Dans ton cas c'est un contrat que tu as dû faire avec ton amoureux non?! Il doit accepter ce choix que tu as fait. Ce n'est pas un choix que tu dois faire à son insu. Si ton amoureux aurait refusé, la "justice humaine" à mon avis serait que soit tu acceptes de travailler, soit de le laisser et je ne pas fonder de famille avec lui, ou soit d'accepter le fait de peut-être tout perdre suite à une séparation.

Personne ne devrait être obliger d'accepter contre sa volonté d'avoir à sa charge son ex...

Je ne sais pas quel âge tu as...Mais les choix qu'on fait quand on a 20 ans, on les subit parfois encore à 40-50 ans...

Quand un couple se marie à 20 ans, en général, c'est pour la vie. Les choix qu'ils font à ce moment là sont de bonne foi et sincère. Je ne pense pas qu'aucune fille qui se marie le fait en ayant en tête de saigner son conjoint en cas de divorce.

Je ne t'apprend rien en te disant que parfois, 20 ans plus tard, 10 ans plus tard ou 30 ans plus tard, les routes ont pris un chemin différent.

Je suis désolée pour tous les conjoints, maris, mais quand une femme a passé sa vie à la maison, souvent seule responsable de l'éducation des enfants, à faire le ménage, nourrir sa famille, entretenir le linge, supporter son mari-conjoint et ce, par choix initial des deux conjoints, je ne vois pas pourquoi la femme se retrouverait sur l'aide sociale à crever de faim suite à la dissolution de l'union.

Je ne suis pas pour une pension à vie, mais le partage du patrimoine, je suis pour à 400%, une pension aussi le temps pour la femme de se recycler pour réintégrer le marché du travail. Genre de 3 à 5 ans avec preuve de fréquentation scolaire.

Je suis consciente que des hommes se sont fait saigner à blanc...Mais si les lois ont été faite ainsi, c'est qu'il y en a eu des femmes qui se sont ramassée le cul à l'eau, avec rien....

Pour ma part, je ne suis pas en danger...Mon union fonctionne très bien. Malgré cela, même si on a choisi que je demeure à la maison ou je suis d'ailleurs fort occupée, je suis co-propriétaire à 50 % de la maison, tous nos avoirs m'appartiennent de moitié. J'ai toujours eu conscience qu'il fallait se protéger même en amour. Heureusement pour moi, mon conjoint a la même vision. Je ne lui demande pas la permission pour dépenser 100$ et tous ses revenus vont dans une compte conjoint :)
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Annouk a écrit : [...]

Je ne sais pas quel âge tu as...Mais les choix qu'on fait quand on a 20 ans, on les subit parfois encore à 40-50 ans...

Quand un couple se marie à 20 ans, en général, c'est pour la vie. Les choix qu'ils font à ce moment là sont de bonne foi et sincère. Je ne pense pas qu'aucune fille qui se marie le fait en ayant en tête de saigner son conjoint en cas de divorce.

Je ne t'apprend rien en te disant que parfois, 20 ans plus tard, 10 ans plus tard ou 30 ans plus tard, les routes ont pris un chemin différent.

Je suis désolée pour tous les conjoints, maris, mais quand une femme a passé sa vie à la maison, souvent seule responsable de l'éducation des enfants, à faire le ménage, nourrir sa famille, entretenir le linge, supporter son mari-conjoint et ce, par choix initial des deux conjoints, je ne vois pas pourquoi la femme se retrouverait sur l'aide sociale à crever de faim suite à la dissolution de l'union.

Je ne suis pas pour une pension à vie, mais le partage du patrimoine, je suis pour à 400%, une pension aussi le temps pour la femme de se recycler pour réintégrer le marché du travail. Genre de 3 à 5 ans avec preuve de fréquentation scolaire.

Je suis consciente que des hommes se sont fait saigner à blanc...Mais si les lois ont été faite ainsi, c'est qu'il y en a eu des femmes qui se sont ramassée le cul à l'eau, avec rien....

Pour ma part, je ne suis pas en danger...Mon union fonctionne très bien. Malgré cela, même si on a choisi que je demeure à la maison ou je suis d'ailleurs fort occupée, je suis co-propriétaire à 50 % de la maison, tous nos avoirs m'appartiennent de moitié. J'ai toujours eu conscience qu'il fallait se protéger même en amour. Heureusement pour moi, mon conjoint a la même vision. Je ne lui demande pas la permission pour dépenser 100$ et tous ses revenus vont dans une compte conjoint :)
Voilà! Tu as été responsable! C'est à ça qu'il faut s'en tenir je crois... L'exemple que tu donnes plus haut, oui t'es triste ce qu'il lui arrive à cette femme, mais c'est avant tout parce qu'elle a été irresponsable. On peut comme quelqu'un qui perd tout suite à un feu parce qu'il ne s'était pas assuré.

Oui à 20 ans on peut faire des mauvais choix, à nous de les assumer!
Dernière modification par Acrux le ven. janv. 23, 2009 10:16 am, modifié 1 fois.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

J'suis pas tres "hot" dans ces sujets la. Mais j'arrive pas a comprendre quelque chose :/

Je comprend pas POURQUOI apres sune separation de CONJOINT DE FAIT, faudrait que l'homme ou la femme ait un pension a payer pour son ex... Ses enfants ok c'est tout a fait normal. Mais son ex ?!??? J'pas d'accord pentoute moi.

Puis "lola" qui semble faire siiiii pitié. J'peux comprendre qu'elle n'a pas le gout d'un retour a la vie "normal de "pauvre" :sarcastic: Mais elle le savait qu'il ne voulais pas se marier. C'est ELLE qui a decider de venir vivre avec lui ici. C'est ELLE qui a fait ses choix. Il lui a pas fait ses enfants de force non plus. Elle chiale qu'elle a jamais eu d'emploi ici. Elle s'est fait vire pendant toute ses annee par Monsieur. C'est ELLE qui a decider de prendre des drogues. Pour quoi tout le monde (ou presque) la vois comme une pauvre victime. Une pauvre femme seule avec 3 enfants qui en arrache.

Est millionaire pis a trouve le moyen de se pleindre. Ca ma donne mal au coeur :/
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

En fesant une petite recherche sur le web, oulala, beaucoup de forum québécois dévoile le nom de M. X ! Surtout dans les forum de canoe comme celui de Argent mais aussi sur le forum des Cowboys Fringants, sur plusieurs blog de Wordpresse.

On peux même voir le nom de madame et des photos d'elle.

On apprend aussi que M. X est dans une nouvelle relation avec une autre Top modèle qui attend son enfant.

Si je me fit à ce qu'on entend ces jours-ci, quand le DB était sur aceboard (serveur en France) on avait pas a suivre les ordres de non-publication canadiens?
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Pour celles qui n'arrivainent à voir le vidéo sur LCN.... :)

mms://wmv.canoe.ca/lcn/actualite/faits_divers/20090122_sd.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ely a écrit : En fesant une petite recherche sur le web, oulala, beaucoup de forum québécois dévoile le nom de M. X ! Surtout dans les forum de canoe comme celui de Argent mais aussi sur le forum des Cowboys Fringants, sur plusieurs blog de Wordpresse.

On apprend aussi que M. X est dans une nouvelle relation avec une autre Top modèle qui attend son enfant.

Si je me fit à ce qu'on entend ces jours-ci, quand le DB était sur aceboard (serveur en France) on avait pas a suivre les ordres de non-publication canadiens?
La loi ne s'applique pas à internet...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Seul le bon jugement des gens s'applique sur internet... Ce qui est plutôt désastreux.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Annouk a écrit : [...]

J'aurais pas du lire ce post. Ce n'est rien contre toi Moss, je connais ta sensibilité et je suis sure que tu n'as aucune intention de blesser...

C'est sans doute a sensibilité à moi qui m'a fait sentir comme une moins que rien de ne pas travailler à l'extérieur, de ne pas rapporter de salaire monnayable à la maison...

Aprés plus de 21 ans de mariage sans avoir rien d'autres à mettre sur mon cv que "femme à la maison, mère, aidante naturelle, éducatrice, infirmière par moment etc, si jamais on divorçait demain matin, oui j'aurais besoin d'une pension pour moi-même le temps de me recycler pour pouvoir gagner ma vie :(
Tu as raison, je relis mon message ce matin et j'avoue qu'il est blessant. :(

Avec ta perspective, tu me fais voir la question d'un autre oeil. Dans le fond, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Comme bien des choses dans la vie. :(

Je pense que ma réaction me vient beaucoup de mon histoire familiale.

Ma mère, avant de m'avoir, était mariée avec un autre homme que mon père. Elle a eu avec lui un garçon.

Lorsqu'elle s'est mariée, elle a cessé de travailler pour demeurer à la maison avec mon demi-frère.

Après quelques années, ils ont divorcé et ma mère s'est retrouvée devant rien. Pas d'emploi, pas d'argent, pas de foyer, rien. Mon frère avait manifesté le désir de demeurer avec son père, elle était vraiment seule.

Elle s'est donc retrouvée sur l'aide sociale et l'est restée toute sa vie, pour différentes raisons.

Pour ma part, je suis arrivée par accident, alors qu'elle fréquentait mon père. Rien de sérieux. Elle m'a donc élevée comme elle a pu, avec les maigres ressources qu'elle avait.

Durant toute ma jeunesse, elle m'a répété sans cesse que jamais, ô grand jamais elle voudrait que je fasse le même parcours qu'elle. Elle m'a toujours dit qu'elle souhaitait que je fasse des études, pour obtenir une bonne carrière et être toute ma vie indépendante financièrement, je jamais dépendre d'un homme. Elle m'a toujours répété que dans la vie, nous ne pouvons jamais être certaine de rien et qu'il faut se protéger.

Ces conseils, je les ai toujours eu en tête et je les ai appliqués.

Voilà sûrement une explication de mon message d'hier.

En aucun cas mon intention fut de diminuer les femmes qui décident de mettre leur carrière en plan pour leurs enfants. Quand on y pense, c'est tellement un beau geste d'amour, un don de soi. :jap: :love:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Beppo a écrit : [...]

Crois-tu qu'il n'appartient qu'à la femme le désir d'épouser son homme? Si l'union de fait revêtait les mêmes spécificités que le mariage tant civil que religieux qu'est-ce qui les distinguera? Serait-il possible de penser qu'il existe de nos jours autant de femmes que d'hommes qui ne désirent pas s'engager dans une union reconnue légalement?

:)
Tout à fait, mais quand on en vient à faire des enfants avec une personne, c'est que le désir d'engagement est bien réel, le mariage restant une formalité à ce point, faut faire preuve de cohérence quand même. Il reste que c'est la femme qui porte les enfants et qui en a, la plupart du temps, l'entière responsabilité, qu'elle travaille ou non. Pourquoi ne pas reconnaître cet apport?

Dans ce cas-ci ce qui fait réagir ce sont les sommes en jeux qui dépassent l'entendement de nous, petits salariés. Ca ne ressemble en rien à la réalité des femmes en général qui se retrouvent souvent appauvries par une séparation. Les statistiques sont claires sur ce point les femmes monoparentales sont plus pauvres que leurs homologues masculins c'est tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

CITATION Wordpresse :

Okay, l’ordonnance de non-publication du milliardaire qui est poursuivi par son ex-conjoint de fait est complètement ridicule.

Déjà, les médias nous disent que c’est un milliardaire québécois.

Je veux juste vous indiquer qu’il y a exactement 6 (SIX!!!) milliardaires au Québec, selon Forbes.

Je vais vous les nommer ici:

- Paul Desmarais (Power Corp.) (né en 1927)
- Charles Bronfman (Spiritueux) (né en 1931)
- Stephen Jarislowsky (Fonds d’investissements) (né en 1925 )
- Lino Saputo (Fromages) (né en 1937)
- Jean Coutu (Pharmacies) (né en 1927)
- Guy Laliberté (Cirque du Soleil) (né en 1959)

Les médias nous apprennent aussi que l’homme en question a ramené sa jeune compagne brésilienne alors agée de 17 ans (c’est pas de la pédophilie ça?). Ils ont vécu ensemble de 1995 à 2001 et ont eu trois enfants ensemble. Ils ne se sont jamais mariés, ne vivent plus ensemble et la femme poursuit donc l’individu. Mais la nouvelle, vous la connaissez déjà… Sinon, ben lisez les nouvelles!

On nous dit aussi l’information pertinente suivante: Elle a fréquenté un certain Herbert Black en 2004.

Je vous laisse faire la recherche sur Google de ces six noms, si vous n’avez pas encore déduit l’identité du personnage.

En plus, Sylvain Drapeau de TVA / LCN s’est échappé en ondes et a révélé aujourd’hui le nom de la compagnie de l’homme.
En plus plus, les sites Webs américains ont déjà le nom de cet homme tapissé partout.

C’était complètement utopique de croire que personne devinerait le nom de la personne en question. En partant, en disait qu’il était milliardaire, on venait de dévoiler son identité. Surtout en détaillant des détails sur sa vie privée, comme l’âge et le nombre des enfants qu’il a eus avec elle, par exemple.

Ri-di-cu-le.

Fin de la citation

C'est vrai que .... quand on y pense, les médias on pas été très subtils mettons, ils savaient bien que ce serais facile à trouver en le qualifiant de "milliardaire québécois"
Dernière modification par Ely le ven. janv. 23, 2009 10:44 am, modifié 2 fois.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Malike a écrit : [...]

Tout à fait, mais quand on en vient à faire des enfants avec une personne, c'est que le désir d'engagement est bien réel, le mariage restant une formalité à ce point, faut faire preuve de cohérence quand même. Il reste que c'est la femme qui porte les enfants et qui en a, la plupart du temps, l'entière responsabilité, qu'elle travaille ou non. Pourquoi ne pas reconnaître cet apport?

Dans ce cas-ci ce qui fait réagir ce sont les sommes en jeux qui dépassent l'entendement de nous, petits salariés. Ca ne ressemble en rien à la réalité des femmes en général qui se retrouvent souvent appauvries par une séparation. Les statistiques sont claires sur ce point les femmes monoparentales sont plus pauvres que leurs homologues masculins c'est tout.
En 2009, encore aujourd'hui ?

De ce que je vis chez-moi avec fiston et de ce que je vois dans les foyers de mes amis, non plus. Au contraire, les papas de ma génération s'impliquent tellement je trouve. Ce n'est plus, selon moi, encore le stéréotype du papa pourvoyeur et de la maman qui éduque.

C'est sûr qu'il doit encore en exister des pères qui délèguent tout à leur femme/conjointe, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins la norme. :)
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Le vidéo ne fonctionne toujours pas????? je veux voir ca moi!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je viens de voir que sur le site de Perez Hilton, on en parle déja avec photos et nom!!! donc pour les curieux qui ne savent toujours pas qui s'est.... ;)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

ResPect a écrit : Le vidéo ne fonctionne toujours pas????? je veux voir ca moi!
Canoe à fait disparaitre toute trace de leur bourde. Aucun vidéo ne marche à présent.
Image
Administrateur

Message par Malike »

moss a écrit : [...]

De ce que je vis chez-moi avec fiston et de ce que je vois dans les foyers de mes amis, non plus. Au contraire, les papas de ma génération s'impliquent tellement je trouve. Ce n'est plus, selon moi, encore le stéréotype du papa pourvoyeur et de la maman qui éduque.

C'est sûr qu'il doit encore en exister des pères qui délèguent tout à leur femme/conjointe, mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins la norme. :)
Oui encore, pas qu'ils ne s'investissent pas auprès des enfants mais moi des filles qui travaillent, se tapent le ménage, les repas, les devoirs des enfants, etc.. ben j'en vois une méchante gang, et ce même si les papas sont plus présents dans la vie des enfants de manière générale. Et là on parle des gens en couple parce qu'un fois séparés, on s'entend que souvent maman se retrouve avec les enfants avec comme répit une fin de semaine sur deux. Je ne nie pas qu'il y ait eu une évolution mais ca reste encore souvent du ressort de la femme de prendre soin de la famille, conjoint inclus.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tu as raison, je relis mon message ce matin et j'avoue qu'il est blessant. :(

Avec ta perspective, tu me fais voir la question d'un autre oeil. Dans le fond, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Comme bien des choses dans la vie. :(

Je pense que ma réaction me vient beaucoup de mon histoire familiale.

Ma mère, avant de m'avoir, était mariée avec un autre homme que mon père. Elle a eu avec lui un garçon.

Lorsqu'elle s'est mariée, elle a cessé de travailler pour demeurer à la maison avec mon demi-frère.

Après quelques années, ils ont divorcé et ma mère s'est retrouvée devant rien. Pas d'emploi, pas d'argent, pas de foyer, rien. Mon frère avait manifesté le désir de demeurer avec son père, elle était vraiment seule.

Elle s'est donc retrouvée sur l'aide sociale et l'est restée toute sa vie, pour différentes raisons.

Pour ma part, je suis arrivée par accident, alors qu'elle fréquentait mon père. Rien de sérieux. Elle m'a donc élevée comme elle a pu, avec les maigres ressources qu'elle avait.

Durant toute ma jeunesse, elle m'a répété sans cesse que jamais, ô grand jamais elle voudrait que je fasse le même parcours qu'elle. Elle m'a toujours dit qu'elle souhaitait que je fasse des études, pour obtenir une bonne carrière et être toute ma vie indépendante financièrement, je jamais dépendre d'un homme. Elle m'a toujours répété que dans la vie, nous ne pouvons jamais être certaine de rien et qu'il faut se protéger.

Ces conseils, je les ai toujours eu en tête et je les ai appliqués.

Voilà sûrement une explication de mon message d'hier.

En aucun cas mon intention fut de diminuer les femmes qui décident de mettre leur carrière en plan pour leurs enfants. Quand on y pense, c'est tellement un beau geste d'amour, un don de soi. :jap: :love:

Et c'est louable aussi, je le répète aussi à ma fille. Je veux pour elle l'indépendance, la carrière, la famille, le bonheur. Je veux qu'elle ait tout...

Mais si un jour elle décide d'être en couple, je lui donnerai tout de même le conseil de se protéger financièrement. De veiller à ce qu'elle-même et ses enfants futurs ne manquent de rien, ne soient brimés en rien si jamais elle décidait de rester à la maison pour élever ses enfants.

C'est un beau geste d'amour oui mais c'est aussi un gros renoncement de faire une croix sur une carrière, de s'exposer au jugement des gens parce que c'est super mal vu aujourd'hui de rester à la maison et tout cela pour se ramasser au bout de 20 ans avec un cv complètement vide.

Mais comme tu le dis, rien n'est tout noir, ni tout blanc. Des histoires et des chemins de vie, il y en a autant que de personnes sur la terre. Voila pourquoi j'ai toujours su qu'il fallait prendre les arrangements justes et équitables quand tout va bien, au début d'une relation de couple. Ce n'est pas quand le couple bat de l'aile qu'il est temps de décider de cela :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je vais parler pour moi. Mes enfants ont un papa extraordinaire, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf que vu notre choix de vie, que moi je reste à la maison et que lui travaille, il a du travailler un peu plus que son 40 hres/semaine pour nous assurer le confort.

Donc les rendez-vous chez le médecin, les cours de ci et de ça, les activités, le magasinage des vêtements, les leçons et devoirs c'est moi qui s'en est occupé en grosse grosse partie.

Il est sur que le soir, il était là pour donner le bain, jouer et lire une histoire mais en grande majorité, c'est moi qui a été responsable de la maison et des enfants :)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ely a écrit : En fesant une petite recherche sur le web, oulala, beaucoup de forum québécois dévoile le nom de M. X ! Surtout dans les forum de canoe comme celui de Argent mais aussi sur le forum des Cowboys Fringants, sur plusieurs blog de Wordpresse.

Oui on avait à les suivres....Il y a déjà eu des injonctions pour le domaine bleu lorsqu'il y avait interdit de publication au sujet de Nathalie Simard ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »