Rénatane a écrit : [...]
Si on vous interdit dans VOTRE auto , qui me dit qu'on ira pas cogner a votre porte de votre maison pour aller voir si vous fumer dans votre salon ?
Voilà! Insidieusement, l'état va finir par s'immiscer dans ton salon parce que tu vas écouter la télé en présence de tes enfants... Plus ça va, plus on infantilise le rapport état - individu.
Je lisais dans le Journal la semaine dernière, ou peut être il y a deux semaines, qu'un citoyen était poursuivi par une ville pour avoir donné deux tites pinottes à in tit écureux. Amende : 455 $. J'aime ça fou de même.
Ce que je ne comprends pas toutefois, c'est que plus qu'on tente d'aseptiser l'air et l'environnement plus les allergies sortent. Quand j'ai commencé à enseigner, aux temps d'Abraham, rarement (pour ne pas écrire très rarement) je devais tenir un tit carnet sua santé et les allergies des jeunes. À la fin de ma carrière, ce n'est pas d'un carnet que j'avais besoin de tenir mais chaque jeune possédait son carnet d'allergies aux pinottes (maudite chance qu'ils ne sont pas passés pendant que le monsieur garochait les pinottes aux tits gris), à ceci, à cela, et surtout à l'etc...
Commin ça donc que plus on aseptise, plus on allergise et plus on pénicellinise, on ritalinise, etcetarise?
Me semble que comme débat sur la boucane, il faudrait tout analyser pas juste la boucane de cigs. Aussi, prenez votre mal en patience pour le cellulaire au volant. Il semblerait que même mains libres, le téléphône nuit encore à la conduite. Dans pas long, on va l'interdire complètement au volant. J'ai entendu ça aux nouvelles la semaine dernière. Pas vous?
Pour faire, une histoire courte, je signerai la pétition quand le parc automobiles du Québec sera divisé par deux... À bas la boucane! Pi itou, je signerai la pétition quand les usines recevront des infractions en bonne et due forme pour cause de pollution. Ça t'y du bon sens de sortir la cig des chars sous prétexte qu'on veuille préserver la vie de nos jeunes quand de l'autre bord on les sacre dewors pour respirer l'air pur. On ne se gêne pas pour les laisser bin bin longtemps dewors itou sous prétexte que cé bin bon pour leurs poumons.
Fa fa que...