Skarhet a écrit : [...]
C'est ce que l'employeur dit que le Journal de Montréal est moins rentable qu'avant (mais il l'est quand même). Sauf qu'il ne dévoile pas ses chiffres, Québécor continue de faire des profits et PKP vient de s'accorder une augmentation de salaire de 29%...
J'écoutais les nouvelles ce soir, je crois que c'est à TVA (je me rappelle plus parce qu'ici j'ai un zappeux... tsé la maladie des hommes là

), mais on y disait que cela ne fait que commencer, les revenus de publicité autant pour les journaux que pour la TV sera catastrophique d'ici quelques années, car Internet deviendra le leader et depuis 2001, les revenus ont baissés considérablement en ce qui concerne les journaux ainsi que les autres médias.
Et c'est pas d'hier qu'ils en parlent, quand je travaillais pour un poste de radio, ils le prévoyaient déjà, il n'y a plus autant de journalistes qu'il y en avait auparavant, il y a quelques années.
Cela ne veut pas dire que j'approuve la situation des employeurs du Journal de Montréal, mais il ne seront pas les seuls.