Greve de la faim pour appuyer les hommes battus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Greve de la faim pour appuyer les hommes battus

Message par sophie_L »

Le lundi 2 février 2009
Actualités Québec

Grève de la faim contre les « féministes radicales »
Jean-François Racine

01/02/2009 23h00 - Mise à jour 01/02/2009 23h03

Au lieu de grimper sur un pont ou de camper devant l’Assemblée nationale, un Rimouskois poursuit depuis cinq jours une grève de la faim pour dénoncer l’absence de financement public pour les hommes séparés ou en difficulté.

« Je veux qu’on aide tout le monde qui est dans le trouble. Autant les hommes que les femmes. Il faut qu’il se passe quelque chose à Québec. Il y a une accumulation de privilèges uniquement pour les femmes. La manière dont les hommes sont traités est inéquitable comparativement au soutien accordé aux femmes », affirme Jean-Marc Bessette.

Ce dernier est un père séparé qui milite depuis une dizaine d’années pour aider les hommes dans la même situation que lui. Son enfant est aujourd’hui âgé de 14 ans.

« Mon intention est de continuer ma grève. Ce n’est pas du chantage. À six pieds et 150 livres, c’est dur. Je me sens faible. Je n’ai pas de suivi médical, mais je vais appeler un médecin cette semaine s’il le faut. »

Jean-Marc Bessette précise qu’il en veut seulement au noyau dur de femmes « féministes, radicales et haineuses ». Il évalue ce groupe à une quinzaine de personnes au Québec.

Battu et menotté

M. Bessette insiste pour dire que son action n’a rien à voir avec le groupe Fathers-4-justice, ni avec la l’édition 2009 de la Semaine de prévention du suicide, qui a lieu actuellement jusqu’à 7 février. Il rappelle cependant que quatre hommes se suicident chaque jour au Québec, dont deux ou trois sont des pères en instance de divorce ou de séparation.

« En 2002, le rapport Rondeau sur la condition masculine dit que les hommes ne sont pas les bienvenus dans les CLSC. Rien n’a changé », dit-il.

Le militant cite également en exemple le cas d’un voisin qui se faisait battre avec un balai par sa conjointe. « C’est lui qui a été menotté par les policiers après avoir contacté le 911. »

:sarcastic:
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Malike
Administrateur

Re: Greve de la faim pour appuyer les hommes battus

Message par Malike »

Pourquoi ces yeux qui roulent? Je trouve ca infiniment triste que des hommes se sentent contraints de poser des geste semblables pour faire changer les choses. Ca reste un fait, il n'y a pas de ressources pour les hommes en détresse ou bien peu, après on s'étonne qu'il y ait des suicides et autres gestes dramatiques posés par eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Je me demande si son geste aura la suite voulue..c'est pas facile de faire changer les choses en la matière :gla:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

C'est pas que je trouve que c'est pas pour une bonne cause mais, il fera pas long feu sans manger non ?? :(
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Malike a écrit : Pourquoi ces yeux qui roulent? Je trouve ca infiniment triste que des hommes se sentent contraints de poser des geste semblables pour faire changer les choses. Ca reste un fait, il n'y a pas de ressources pour les hommes en détresse ou bien peu, après on s'étonne qu'il y ait des suicides et autres gestes dramatiques posés par eux.
les yeux qui roule cest simple...selon moi un homme battu par une femme ca n'existe pas ;)

Quand le gars se fait passer les menotes c'est pas pour rien, et non, jsuis pas féministe, mais pour avoir déja vécu l'expérience sachant que les policiers sen vont sans intervenir quand on signale le 911 il nous suggere plutot de telephoner dans une maison d'hébergement pour se sauver du gars.

pour ce qui est des hommes en détresse apres une séparation parce que, soit ils sont dépendants affectifs (comme le disait a tva ce midi l'homme qui fait la greve) soit ils n'acceppte pas l'échec de leur couple, la garde des enfants etc, je trouve ca déplorable et la cause est importante a soutenir

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

sophie_L a écrit : [...]

les yeux qui roule cest simple...selon moi un homme battu par une femme ca n'existe pas ;)

Quand le gars se fait passer les menotes c'est pas pour rien, et non, jsuis pas féministe, mais pour avoir déja vécu l'expérience sachant que les policiers sen vont sans intervenir quand on signale le 911 il nous suggere plutot de telephoner dans une maison d'hébergement pour se sauver du gars.

pour ce qui est des hommes en détresse apres une séparation parce que, soit ils sont dépendants affectifs (comme le disait a tva ce midi l'homme qui fait la greve) soit ils n'acceppte pas l'échec de leur couple, la garde des enfants etc, je trouve ca déplorable et la cause est importante a soutenir
J'espère que tu ne penses pas que la gente féminine détient le monopole de la vertu et de la douceur...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Que de généralisation dans un seul message. Ca l'air simple comme bonjour finalement, non un homme battu ca n'existe pas, ce sont juste des dépendants affectifs ou bien ils n'acceptent pas la séparation. Ben coudonc. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Krysantheme
Immortel du Domaine

Heuuu pourquoi ca n'existerait pas ??

Des femmes violentes et agressives envers leur mari il y en a. Si ca s'trouve, peut-etre meme autant que les femmes violenté par des hommes.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Oh! boy de boy! cela n'existe pas (selon toi) un homme battu par sa femme????

Je n'ai pas de statistiques là-dessus, mais hélas, oui cela existe.
Krysantheme
Immortel du Domaine

soleil47: J'ai trouvé ca.. ca ne dit pas grand chose mais c'est assez pour constater a quel point on est totalement dans l'ignorance :(

L'inexistence de la violence conjugale faite aux hommes est un mythe. En fait, la vérité a de quoi surprendre, voire choquer.
Selon l'enquête psychosociale du Saguenay-Lac-Saint-Jean réalisée en 2000 par la Direction de la santé publique, 5,4 pourcent des hommes ayant vécu avec une partenaire au cours des douze mois précédant la recherche auraient subi de la violence physique. Un taux dépassant largement les 2,4 pourcent de femmes qui auraient été victimes de ce genre de sévices, lors de cette même période.
.....

suite : http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... argnes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai trouvé celle-ci: (c'est daté de 2007)

http://www.egaliteetreconciliation.fr/i ... Itemid=109" onclick="window.open(this.href);return false;

Près de 10 % des hommes seraient victimes de violences conjugales. Mais à en croire plusieurs études américaines et canadiennes, le nombre d’hommes battus est largement sous-estimé. Ils seraient même tout autant victimes d’agressions physiques et psychologiques au sein du couple que les femmes.

« La violence des femmes est tue, et pourtant elle tue », déplore Sébastien L. Cet homme a subi pendant des années les coups et les insultes de sa femme. Combien sont-ils comme lui, victimes silencieuses de leur compagne ? Difficile de répondre avec certitude tant le tabou est fort. « Des études sérieuses et sans préjugés ont prouvé qu’il y a eu 8 % de femmes battues et 7 % d’hommes battus au Québec ces cinq dernières années. Pourquoi les choses seraient-elles différentes en France ? » interroge le psychologue Yvon Dallaire, auteur de La Violence faite aux hommes. « La violence n’a pas de sexe. Bien sûr, un poing d’homme fera plus de dégâts mais dans 80 % des cas, les femmes utilisent des objets, qui compensent leur faiblesse relative. La violence des femmes est impensable pour beaucoup de gens, donc on croit qu’elle n’existe pas. D’autant que les hommes battus, bien évidemment, ne vont pas dénoncer. »
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ah là là... Je suis désolée Sophie_L, mais même si le phénomène de violence physique semble moins important, il existe tout de même... Il y a des femmes très violentes, verbalement et physiquement, et tout aussi fortes que des hommes quand elles sont en colère...

Je ne crois pas par contre que le phénomène soit aussi étendu...
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Soleil47 a écrit : [...]

Oh! boy de boy! cela n'existe pas (selon toi) un homme battu par sa femme????

Je n'ai pas de statistiques là-dessus, mais hélas, oui cela existe.
la violence verbale existe bien sur, une femme peut etre aussi mechante verbalement qu'un homme mais physiquement le gars sen sort avec quelques égratignures et des coups de balais, on est loin de l'oeil au beurre noir

j'me dis que normalement, contrairement aux femmes qui dépendent souvent d'un homme financierement pour parvenir aux dépenses de la famille, l'homme s'en va quand la femme devient violente et il lui laisse les enfants puisqu'il sait que c'est peine perdue pour r'avoir la garde des enfants.

sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Malike a écrit : [...]

Que de généralisation dans un seul message. Ca l'air simple comme bonjour finalement, non un homme battu ca n'existe pas, ce sont juste des dépendants affectifs ou bien ils n'acceptent pas la séparation. Ben coudonc. :sarcastic:
ah non ah non :no: pas moi qui l'a dit :o cest monsieur X à la télé ce midi qui fait la greve de la faim qui a dit ca

Krysantheme
Immortel du Domaine

La violence reste de la violence peut importe son degré, de la maniere qu'elle est "appliqué", qu'elle soit physique,verbale, psychologique etc.

Et si je comprend bien selon toi : Un coup de poing sur la geule n'équivaut pas à une assiette lancé par la tete. Parce que l'homme n'as pas de marque physique il n'y a pas violence ???

:gluk:

Excuse moi si j'ai pas bien compris et explique moi stp parce que ca me fait capoté !
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Beppo a écrit : [...]

J'espère que tu ne penses pas que la gente féminine détient le monopole de la vertu et de la douceur...
nonnnnnnnn eh que jsuis mal percue vous me jugez :ahnon: plus moyen de donner son opinion :pkpas:

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Tu demandes 50 millions à ton ex, pis t'es même pas marié. Je trouve que c'est un méchant coup de balai ca. Pas besoin de se toucher pour qu'il y ait violence.
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Krysantheme a écrit : La violence reste de la violence peut importe son degré, de la maniere qu'elle est "appliqué", qu'elle soit physique,verbale, psychologique etc.

Et si je comprend bien selon toi : Un coup de poing sur la geule n'équivaut pas à une assiette lancé par la tete. Parce que l'homme n'as pas de marque physique il n'y a pas violence ???

:gluk:

Excuse moi si j'ai pas bien compris et explique moi stp parce que ca me fait capoté !
a non je démission la je vais voir ailleur si j'y suis :pasfeutre:

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

nonnnnnnnn eh que jsuis mal percue vous me jugez :ahnon: plus moyen de donner son opinion :pkpas:
Bien sûr que oui, mais les autres ne sont pas d'accord avec toi alors ils le disent, c'est tout... ;)
Krysantheme
Immortel du Domaine

a non je démission la je vais voir ailleur si j'y suis :pasfeutre:
Non va t-en pas.. explique moi stp.

J'aimerais ca comprendre ton point de vu. :)

edit : et tu as tout a fait droit a ton opinion !
Dernière modification par Krysantheme le lun. févr. 02, 2009 9:54 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »