Je tiens également à rajouter une chose très importante : lorsque l'on est sur le pannel, on est avec une équipe et il y a des lignes directrices préférables à suivre.
On ne m'a pas engager comme pannéliste à l'époque pour mes beaux yeux et pour faire, ce que j'appellerais, du lichage de lofteur live à la télé. J'étais là pour compléter une équipe qui allait prioriser de parler en bien des lofteurs alors que moi j'acceptais en quelque sorte le rôle de mouton noir. Imaginez-vous un pannel où tout le monde aurait dit "y sont fin, y sont cutes, y sont bons"... BORING! Quand votre patron vous dit que c'est "préférable" d'écrire une lettre sur une feuille blanche avec des caractères noires, allez-vous écrire en rose bonbon sur une page fleuris? J'en doute beaucoup! Ou, si vous le faites, vous ne tenez vraiment pas à votre emploi!
Je me demande bien où je plantais aussi fortement les lofteurs les premières semaines et où je me comparais tout le temps? On me demande de donné mon avis en tant qu'ex-lofteur alors quand on connait à peine les lofteurs en place (surtout le premier ou deuxième gala), sur quoi d'autre que notre propre expérience peut-on se baser? Comment expliquer notre vision sans la comparer pour mieux faire passer le message? Dès que j'ai suffisament eu de données sur les lofteurs de la saison 5, j'ai cessé de parler des saisons précédentes un point c'est tout. J'ai regardé un peu mes notes pour voir le "bitchage" et, mis à part Arcadio et Mihaela sur qui je me suis davantage acharné... j'ai dis plusieurs bonnes choses. J'avais dis à la première émission que les filles semblaient être très intelligentes, j'ai aussi pris la défense d'Isabelle au début, aussi pour Kevin... j'ai donné un méritas à Charles-Éric...j'ai dis de rentrer Claude-Alex car il semblait vouloir faire l'action, j'avais aussi dis que j'avais hâte de voir Geneviève dans le loft... mais je dirai pas que j'aime un lofteur si j'laime pas.
J'ai déjà vu certaines personnes qui "trashaient" plus vigoureusement que moi, dans des attaques personnelles assez méprisantes merci, les lofteurs avant d'entrer en onde et lorsque la caméra se braquait sur eux, ils disaient à quel point la personne était merveilleuse, belle, intelligente, mature et j'en passe. Ca c'est ce que j'appelle de l'hypocrisie et malheureusement, je peux bien jouer un personnage pour donner le spectacle mais pas dans cette optique là.
Je me rappelle juste la façon dont Louise a pus descendre Claude-Alex en le traitant presque de violeur en onde et, dès que celui-ci fut sur le plateau, elle l'a complimenté. Même chose lors de la finale avec Geneviève, ca pour moi c'est risible comme comportement et ca montre un manque de courage. J'avais parlé en mal d'Arcadio et dès qu'Arcadio fut sur le plateau en face de moi, je n'ai pas hésité pour lui dire que je l'haïssais, un point c'est tout.
Le soir du dernier gala, après celui-ci, je suis directement aller voir Mihaela pour lui dire en face à face et avec ces mots que c'était une plante et qu'elle était d'un ennui mortel. Je lui ai jasé une demi-heure de temps pour lui expliquer mon point et elle m'a aussi apporté plusieurs points intéressants que j'ai considéré. Je suis également allez voir Cynthia, en face à face pour lui dire que la pire chose que j'avais entendus de toute mon existence c'était elle lorsqu'elle avait chanté. Je me suis jamais caché pour dire quoique ce soit et je n'ai jamais faite aller mon opinion "au gré du vent" pour plaire aux gens. Si quelqu'un me prouve que j'ai tord, alors j'admet mes fautes et me réajuste à ce moment-là mais je ne considère pas que c'est de la manipulation des détracteurs ou de mes fans, c'est de l'ajustement. Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Dites-vous une chose aussi, je n'ai jamais étudié en communication, en télévision ou autre. On m'a lancé sur le pannel avec aucune expérience et en ayant pas un "coach" qui m'a appris quoique ce soit. Alors, dans l'ensemble, je trouve que c'est normal de lire les commentaires et de voir ce qui a faite bonnes et mauvaises impressions car c'est exactement comme un premier jour d'emploi : on veut être sûr de bien faire son travail et que celui-ci est apprécié. Dans ce cas-ci, c'était les téléspectateurs qui devaient apprécier le travail que je faisais alors j'écoutais et lisais les commentaires comme si ces gens étaient mes patrons. Il faut habituellement s'ajuster pour s'améliorer et apprendre.
J'espère seulement que les gens pourront passer au-dessus du fait que je tente de "manipuler" tout le monde, je crois sincèrement avoir autre chose à faire de mes journées que tenter d'aller chercher mes détracteurs à tout prix. J'ai déjà des fans exceptionnels et dévoués alors je ne vois pas le besoin de plaire à tout le monde, surtout que l'une de mes expressions fétiches est : On ne peut pas plaire à tout le monde. Voilà! Merci de m'avoir lu et bonne journée

.