La famille Villanueva réclame près d'un million $

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

La famille Villanueva réclame près d'un million $

Message par nancy31f »

estie que jlattendais celle la :sarcastic:

La famille Villanueva a déposé, aujourd'hui, une poursuite civile de 990 000 $ contre la Ville de Montréal et les deux agents de police impliqués dans les événements du 9 août dernier à Montréal-Nord, qui ont coûté la vie à Fredy Villanueva.

Cette poursuite s'ajoute à celle entreprise au nom de Denis Meas et Jeffrey Sagor Metellus au montant de 810 000 $ contre les policiers Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte et leur employeur.

Fredy Villanueva est décédé sous les balles policières. MM. Meas et Sagor ont été respectivement atteints à l'épaule et au bras lors de l'incident avec les deux policiers.

Dans la procédure déposée mercredi, on indique que Dany Villanueva, le frère de Fredy, souffre d'un choc post-traumatique et que des séquelles psychologiques sont à prévoir. Pour ce qui est de la succession de Fredy Villanueva, notamment sa mère Patricia et sa soeur Liliane, une compensation est réclamée pour perte de jouissance de la vie, douleur et souffrance.

Pour l'heure, Me Peter Georges-Louis signale qu'il lui est impossible de quantifier la totalité des dommages et il n'exclut pas que le montant réclamé soit augmenté au cours des semaines à venir.

L'avocat écrit en outre être en attente d'une enquête publique du coroner relativement à une intervention qu'il qualifie d'injustifiée et à la conclusion tragique.

Fredy Villanueva est mort à l'âge de 18 ans, le 9 août dernier, dans un parc de l'arrondissement Montréal-Nord, quand un policier a fait feu sur trois garçons qui s'étaient apparemment rués sur sa collègue. On ne sait toujours pas avec exactitude ce qui s'est passé entre le moment où les policiers ont abordé des jeunes qui jouaient aux dés et celui où les coups de feu ont été tirés.

La mort de Fredy Villanueva avait provoqué de violentes émeutes à Montréal-Nord dans la nuit du 10 au 11 août. Quatre personnes avaient été blessées, dont une policière atteinte à une jambe par un projectile d'arme à feu. Et on dénombrait une vingtaine d'introductions par effraction dans des commerces, une quarantaine de méfaits, près d'une dizaine de voitures incendiées, et trois camions de pompiers endommagés.

Aucune accusation criminelle n'a été déposée contre les deux policiers impliqués dans l'incident à la suite d'une enquête de la Sûreté du Québec. L'enquête publique, qui devait commencer la semaine prochaine, a été reportée à plus tard.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: La famille Villanueva réclame près d'un million $

Message par Ely »

that's what happen in a sue-friendly country
Image
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Hé bien....je ne sais pas trop quoi en penser....si quelqu'un tente sa chance face a une compensation qu'il risque p-e d'avoir...qu'ils soient blanc, noirs ou jaune...ça change quoi?
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

J'espère que ce sera pas encore les con(tribuables) qui seront obligés de payer les avocats des familes.
Si le gouvernement paie pour les avocats, les familles gagnent leur cause, ils gagnent le gros lot. Sinon ils retournent dans leur pays s'ils ne veulent pas suivre les lois d'ici.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

C'est parce qu'ils sont con(tribuables) eux aussi etc...Je préfère ce genre de cause que de voir un gouvernenement qui dépensent de $$$ pour voyages inutils, repas, crédits de taxes pour grand entreprises etc. Qui ne nous rendent absolument pas service. ;-)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

°Cybelle° a écrit : Hé bien....je ne sais pas trop quoi en penser....si quelqu'un tente sa chance face a une compensation qu'il risque p-e d'avoir...qu'ils soient blanc, noirs ou jaune...ça change quoi?
Ça ne change rien. Ça vient toujours de la même poche : la tienne.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
quetzalcoatl
Modeste Jacasseur

Message par quetzalcoatl »

jumbo a écrit : J'espère que ce sera pas encore les con(tribuables) qui seront obligés de payer les avocats des familes.
Si le gouvernement paie pour les avocats, les familles gagnent leur cause, ils gagnent le gros lot. Sinon ils retournent dans leur pays s'ils ne veulent pas suivre les lois d'ici.
:gluk: Je ne trouve pas que ce genre de commentaire ait un quelconque lien avec le sujet...leur pays à ce que je saches est le Canada et ce sont des Québécois autant que n'importe quelle personne vivant au Québec...Qu'aurais-tu écrit si la famille s'appelait Tremblay?

Pour le sujet, je ne trouve pas ça pire que toutes les autres poursuites de ce niveau qui , je crois, se produisent assez souvent...s'il y a eu abus, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas dédommagement.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Le gouvernement n'accepte pas de payer pour 1 avocat
par contre il paiera pour 5 avocats du côté de la police

Où est la justice
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

J'espère que ces familles vont gagner...Il est temps qu'il y ait un peu plus de justice.

On ne dirait pas qu'on vit dans un pays qu'on pense démocratique.

Il y a tellement d'histoire d'horreur comme celle-ci...ça peut toucher tout le monde et là on sera content d'avoir une meilleure justice.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Diane a écrit : Le gouvernement n'accepte pas de payer pour 1 avocat
par contre il paiera pour 5 avocats du côté de la police

Où est la justice
Est-ce le gouvernement qui va payer ou le syndicat?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

SOLEIL! a écrit : J'espère que ces familles vont gagner...Il est temps qu'il y ait un peu plus de justice.

On ne dirait pas qu'on vit dans un pays qu'on pense démocratique.

Il y a tellement d'histoire d'horreur comme celle-ci...ça peut toucher tout le monde et là on sera content d'avoir une meilleure justice.
Tu es donc certaine que les policiers sont coupables à te lire. Sur quoi repose ton jugement pour être aussi sûre?

Au plaisir!

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Il y a eu une enquête qui a innocenté les policiers à se que je sache ? Ils poursuivent parce qu'ils pensent avoir une chance de faire du gros $$$ et qu'ils ne paient pas pour leur avocats.

Les policiers ont des avocats payer par des syndicats pas par le gouvernement, mon cousin qui est policier à Gatineau à déjà eu à faire à ce genre de situation.
Image
Magicien des Mots

Message par Diane »

Il a ete dit aux nouvelles que le gouvernement payerait les avocats pour la police

et il a eu une emission à la television (une couple de semaines) qui a devoilé l'enquete . Le dossier etait tres épais et aucun blâme aux deux policiers
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »