ploloto a écrit : [...]
C'est une approche sectaire, car rien n'est dit que Dieu, s'il existe est pour ou contre l'homosexualité, Que les catholiques de par leurs écrits qu'ils prennent pour LA VÉRITÉ soient contre, c'est leur droit d'organisation et je comprend que le chef maintienne sa position pour conserver son autorité. Toute notion de péché, hors de la religion n'a pas de réelle signification.
En fait il existe d'autres esprits sectaires que j'inclurais vonlontiers dans le nouveau cours de multiples religions. Je vous en nomme quelques unes qui me viennent à l'esprit.
Morave, presbytérien, universel, juif, réformé, protestant, quaker, luthérien, unitaire, mormon, romain, méthodiste, baptiste, épiscopal, millérite, congrégationnaliste, schaker, calviniste, swedenborgien, dunker, bachelorien, baptistes libéraux, paisibles baptistes, baptistes repentants, libres chrétiens, glassistes, baptistes séparés, baptistes puritains, baptistes rigoureux, baptistes de la gloire, baptistes populaires, baptistes écossais, baptistes bras-de-fer, baptistes des sept jours, baptistes bleus, baptistes noirs, chrétiens rebaptisés, chrétiens de la victoire, réformés allemands, anglicans, frères de l'unité, wologens, disciples de Rongé, seeklers, scandomanians, connexistes nouveaux, anciens romanians, primitifs inghanites, frères de l'exil, frères de Plymouth, agapémonites, mugletoniens, nouveaux illuminés, nouveaux sociniens, huntigonians, freys, stériles du Nord, féconds du Midi, ramandis, baptistes parleurs, baptistes muets, trembleurs de l'âge d'or, sauteurs rédemptionnistes, grecs, patriarches de Jérusalem, patriarches d'Alexandrie, patriarches d'Antioche, nestoriens, georgiens, grecs de Russie.
J'aimerais beaucoup que nos enfants soient obligatoirement connaissants de toutes ces religions, quels bons citoyens ils seraient dans la diversité et l'universalité des esprits déformés.
Trop c'est comme pas assez. Je pense que dans la vie il faut partir de soi et élargir vers les autres. L'être humain n'est pas une machine il doit d'abord être solide avant de s'éparpiller si non il dégonfle comme une balloune au moindre coup dur.