Quotidienne MERCREDI 25 Février

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Talica
Magicien des Mots

Re: Quotidienne MERCREDI 25 Février

Message par Talica »

Tehcoolest a écrit : [...]

Je suis tout à fait d'accord. Ayant suivi le même parcours que Maxime, et ça depuis que je suis en 5ême année, j'suis toujours pas passez par dessus et j'essaie toujours d'être apprécié par tout le monde, encore aujourd'hui, Et pourtant j'suis rendu a 18 ans. Les préjugés peuvent faire énormément de mal, et laisse des traces qui disparaissent pas... :(

J'ai cette impression là, et je le comprend aussi un vécu semblable, mais je pense que c'est pas une bonne façon de faire, il devrait vraiment apprendre à réglé ses problèmes en privé plutôt que pour le public. Même si tu te fais accepter des autres, ce n'est pas ça qui va faire en sorte que tu vas t'aimé plus et réparé les blessures. C'est comme lorsqu'il dit à une des quotidiennes, je vais chanté " Ma geule" pour les gens qui m'ont écoeurer. C'est comme une revange qu'il fait au autre, comme si , regarder c'est à mon tour d'être reconnu, mais c'est pas ça le ike. L'affaire, c'est que tu le fait pour toi, et non pas pour une revanche personnelle, tu le fais pour faire le métier que tu aimes, et non juste pour pouvoir plaire, comme vous avez dit plus haut, il a tout pour plaire, mais qu'il ne fasse pas de revange personnelle, ça sert à rien, les gens qui ont dit des choses sur lui, ne changeront pas d'idée parce qu'il est à la télévision... pourquoi vouloir faire plaire au gens qui t'on écoeurer et pourquoi pas vouloir faire plaire au public qui ne te connaisse pas, et pourquoi revenir sans cesse avec ça? Ça ne lui sert à rien de repensé au passé, les choses sont faite, il va simplement se faire donné une mauvaise image, du gars qui s'est fait écoeurer, ou du gars qui est devenu aujourd'hui.. je sais pas si tu vois la nuance... Mais en même temps j'le comprend tk.. c'est compliquer ces histoires là.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tehcoolest a écrit : [...]

Je suis tout à fait d'accord. Ayant suivi le même parcours que Maxime, et ça depuis que je suis en 5ême année, j'suis toujours pas passez par dessus et j'essaie toujours d'être apprécié par tout le monde, encore aujourd'hui, Et pourtant j'suis rendu a 18 ans. Les préjugés peuvent faire énormément de mal, et laisse des traces qui disparaissent pas... :(
Ça m'a pris + de 10 ans pour retrouver mon estime de moi... c'est un travail de longue haleine de se sortir de la tête toutes les choses qu'on a entendu. Même encore maintenant, j'ai des choses qui remontent (à 38 ans)
En fait, y-a fallu que je parte loin de mon pays où personne ne me connaissait pour que je réussisse à m'aimer.
Mais ce que je sais c'est que tous les rejetés scolaires (c'est souvent des artistes en passant), si ils s'en sortent, alors, ils réussiront leur vie d'adulte. Alors que ceux qui se sont moqués, eux par exemple, vont pas ben ben loin. :hello:
Dernière modification par lolilou le jeu. févr. 26, 2009 12:37 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

*T@LiCa* a écrit : [...]

Su un peu en retard mais bon j'écoute seulement les quotidiennes(j'devrais peut-être écouter les webcams aussi mais bon pas tjs le temps) tout pour dire, je pense que sa mère n'étaient pas très d'accord avec le fait qu'il chante. Et peut-être n'est simplement pas à l'aise avec les émissions télévisions.Elle ne connais peut-être même pas Céline qui sait lol j'en sais rien.Et peut-être qu'elle le prend mal au faite que son fils fasse un métier qu'elle ne veux pas, ça prend peut-être du temps avant l'acceptation, c'est pas tout les parents qui sont pareils et qu'ils veulent que leur enfants fassent leur rêve, peut-être a-t-elle simplement peur pour son fils et qu'elle croient qu'il risque d'être déçu. Su pas psy, mais juste j'analyse ça autrement... Je trouve juste ça plate, de critiquer ses gens qu'on ne sais même pas ce qu'ils pensent au fond..
C'est vrai qu'elle ne voulait pas trop qu'il devienne chanteur. Rich a dit que comme tous les parents asiatiques, ils auraient voulu qu'il devienne médecin... ;) Et sa soeur avait glissé aussi quelques mots à ce sujet, comme quoi sa mère n'avait pas trop aimé quand elle avait vu la salle et tout, j'ai compris qu'elle était encore plus affectée de voir l'ampleur du concours auquel il participait...

Pour ce qui est de Céline, la façon dont Rich lui en a parlé, elle devait la connaître car sinon il lui aurait donné quelques informations à son sujet.

On peut comprendre les réticences de sa mère à ce qu'il interrompe ses études pour participer à une émission de ce type. Par contre, Rich a dédié sa chanson "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule" à sa mère. Patrick avait l'air un peu surpris et Rich a expliqué qu'il n'existait de communication entre sa mère et lui autre que basique, dans le genre, "As-tu faim? As-tu froid?" Il semble en souffrir.

Sa mère n'a démontré aucun intérêt par rapport à ce qu'il lui annonçait, elle ne lui a pas demandé si cela le rendait heureux, ou nerveux ou quoi que ce soit en relation avec cette nouvelle qui de toute évidence était importante pour lui...

Je ne connais pas beaucoup les Asiatiques, je ne sais pas si les relations mère-enfants sont toujours aussi froides. J'imagine que non mais peut-être qu'ils sont beaucoup plus réservés que nous...

Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

gingerstar a écrit : [...]

C'est vrai qu'elle ne voulait pas trop qu'il devienne chanteur. Rich a dit que comme tous les parents asiatiques, ils auraient voulu qu'il devienne médecin... ;) Et sa soeur avait glissé aussi quelques mots à ce sujet, comme quoi sa mère n'avait pas trop aimé quand elle avait vu la salle et tout, j'ai compris qu'elle était encore plus affectée de voir l'ampleur du concours auquel il participait...

Pour ce qui est de Céline, la façon dont Rich lui en a parlé, elle devait la connaître car sinon il lui aurait donné quelques informations à son sujet.

On peut comprendre les réticences de sa mère à ce qu'il interrompe ses études pour participer à une émission de ce type. Par contre, Rich a dédié sa chanson "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule" à sa mère. Patrick avait l'air un peu surpris et Rich a expliqué qu'il n'existait de communication entre sa mère et lui autre que basique, dans le genre, "As-tu faim? As-tu froid?" Il semble en souffrir.

Sa mère n'a démontré aucun intérêt par rapport à ce qu'il lui annonçait, elle ne lui a pas demandé si cela le rendait heureux, ou nerveux ou quoi que ce soit en relation avec cette nouvelle qui de toute évidence était importante pour lui...

Je ne connais pas beaucoup les Asiatiques, je ne sais pas si les relations mère-enfants sont toujours aussi froides. J'imagine que non mais peut-être qu'ils sont beaucoup plus réservés que nous...
Je trouve que Rich qui réalise son rêve et ne se plaint jamais, ça me touche beaucoup...De ne jamais avoir ses parents fiers de soi, qui sont là pour nous...qui nous encourage...ça doit être terrible. Il est très courageux et je lui souhaite de réussir.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

gingerstar a écrit : [...]

Ça doit être vraiment quelques chose. Moi non plus je ne sais pas comment il fonctionne, mais je sais que certaines culture sont différente de la nôtre, comme certains ont beaucoup évolué, tandis que d'autres pas dutout, et reste avec leur critère.

J'espère que ça s'enragera avec sa mère. Et je comprend aussi qu'elle est surement boulversé par tout celà, surtout le fait qu'il lui en a pas parler avant. Peut-être qu'elle se fera à l'idée ou peut-être pas.

Ça doit être difficile de poursuivre un rêve quand les parents ne sont pas d'accord et qu'il ne comprenne pas tout à fait les désirs de leur enfants, mais j'espère qu'elle finira part l'accepter, cependant il ne doit pas abandonné non plus, les parents n'ont pas toujours raisons, même si ils pensent bien faire pour nous, mais ça veut pas dire qu'ils ont réponse à tout, ils ont simplement été élevé à leur façon, mais ça veut pas dire de faire exactement ce qu'ils dise, on ne peut pas toujours plaire à ses parents.:)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »