Mes attentes étaient exactement et sont encore dans le sens de ta description, exactement ça! L'oeil averti qui voit un petit détail qui échappe à tout le monde qui pourtant donne une touche de plus à la prestation, qui la rend encore plus professionnelle.Tibouto a écrit : Si Angélil déçoit un peu, c'est surtout parce qu'on s'attendait à plus de sa part... et de la part de ce qu'on attendait d'un directeur de SA.
Je n'ai rien contre le fait qu'il voit trop facilement la perfection dans les performances. Disons qu'avant SA, c'était facile pour lui de penser qu'il allait être franc avec les acadméciens et leur dire les vraies affaires, mais quand il se retrouve devant eux à chaque semaine et qu'il mesure leur fragilité, c'est une autre paire de manche.
Anyway, moi j'apprécierais dans les débriefing, c'est qu'Angélil se serve davantage de son expérience des shows et des performances, pour donner des conseils, qui touchent spécifiquement chacune de leur performance.
Des conseils sur l'habillement (ce qui les sert ou les dessert, même s'ils n'ont pas le choix de leur vetement lors des galas), des détails de mise en scène qu'ils ont mal fait, leur posture, leur facon de regarder la caméras, la facon de composer avec une vedette en cours de performance, les défauts de respirer au bon moment, la facon de tenir leur micro, etc ... enfin tout ce qui pourrait leur aider à améliorer leur présence sur scène en plus de leur prestation.
C'est ce genre de petits conseils constructifs qui ne s'achètent pas et qu'Angélil, enfin j'aurais crû, devrait être en mesure de leur offrir, au délà des "c'est parfait". C'est ce qui me décoit un peu.
Dire les vraies choses ne consiste pas à leur tomber dessus. Pas du tout. C'est donner l'heure juste afin que chacun ait des repères lui premettant de saisir ce qui peut faire la différence. À ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait les heurter dans leur sensibilité, bien au contraire. Certes, leurs profs contribuent largement à les outiller et ils le font avec un professionnalisme hors du commun. Mais, connaissant l'expérience toute spéciale et unique d'un directeur comme Angelil, il est légitime d'attendre de lui ce quelque chose de spécial et unique justement. Je n'ai pas vu cela encore.