René et les juges !!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Jannic
Seigneur de la Causerie

Re: René et les juges !!!

Message par Jannic »

Tibouto a écrit : Si Angélil déçoit un peu, c'est surtout parce qu'on s'attendait à plus de sa part... et de la part de ce qu'on attendait d'un directeur de SA.

Je n'ai rien contre le fait qu'il voit trop facilement la perfection dans les performances. Disons qu'avant SA, c'était facile pour lui de penser qu'il allait être franc avec les acadméciens et leur dire les vraies affaires, mais quand il se retrouve devant eux à chaque semaine et qu'il mesure leur fragilité, c'est une autre paire de manche.

Anyway, moi j'apprécierais dans les débriefing, c'est qu'Angélil se serve davantage de son expérience des shows et des performances, pour donner des conseils, qui touchent spécifiquement chacune de leur performance.

Des conseils sur l'habillement (ce qui les sert ou les dessert, même s'ils n'ont pas le choix de leur vetement lors des galas), des détails de mise en scène qu'ils ont mal fait, leur posture, leur facon de regarder la caméras, la facon de composer avec une vedette en cours de performance, les défauts de respirer au bon moment, la facon de tenir leur micro, etc ... enfin tout ce qui pourrait leur aider à améliorer leur présence sur scène en plus de leur prestation.

C'est ce genre de petits conseils constructifs qui ne s'achètent pas et qu'Angélil, enfin j'aurais crû, devrait être en mesure de leur offrir, au délà des "c'est parfait". C'est ce qui me décoit un peu.
Mes attentes étaient exactement et sont encore dans le sens de ta description, exactement ça! L'oeil averti qui voit un petit détail qui échappe à tout le monde qui pourtant donne une touche de plus à la prestation, qui la rend encore plus professionnelle.

Dire les vraies choses ne consiste pas à leur tomber dessus. Pas du tout. C'est donner l'heure juste afin que chacun ait des repères lui premettant de saisir ce qui peut faire la différence. À ce titre, je ne vois pas ce qui pourrait les heurter dans leur sensibilité, bien au contraire. Certes, leurs profs contribuent largement à les outiller et ils le font avec un professionnalisme hors du commun. Mais, connaissant l'expérience toute spéciale et unique d'un directeur comme Angelil, il est légitime d'attendre de lui ce quelque chose de spécial et unique justement. Je n'ai pas vu cela encore.
Rika
Magicien des Mots

Message par Rika »

En conclusion, on est pas mal tous et toutes d'accord pour dire que René ne s'acquitte pas de sa tâche de directeur comme on pensaient.

Qu'il donne plus de pouvoir à Patrick et le tout sera ketchup.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Personnellement, à part le fais de ne pas toujours être là, ce qui est normal, je pense qu'il fais très bon juge. Il dis les vrais choses, juste par exemple avec Vanessa, je l'ai trouvé très bien. Il lui a dit les vrais choses et tout le reste. Je n'ai aucunement suivit sa carrière, alors je ne peux juger de rien, mais je pense qu'il fait un bon directeur malgré la présence par satellite, mais je pense que c'est déjà un plus qu'il ait le temps de faire le directeur de star académie, grâce à lui, on va avoir pas mal de bon artistes qui vont se présenter au gala du dimanche. Comme je pense pas qu'on aurai eu le droit à Francis Cabrel, qui je pense ne voulais pas allé à star académie il me semble! Et en plus on va avoir Céline en personne, même si su pas fan de Céline, je trouve ça bien quand même! Et plusieurs autres artistes...

Je trouve qu'il dit justement les vrais choses, il n'es pas la non plus pour les décourager, mais pour leur donner des critiques constructives! :)

Cependant, peut-être qu'on a pas vu tout les détails des évaluations, mais j'ai aussi l'impression que c'est comme René qu'on montre tous, c'est vrai qu'il est important dans le métier, mais il ne faut pas que sa tombe tout autour de lui non plus, c'est en parti les académiciens aussi, on dirait que ça parle seulemnet de René et Céline, il sont bien fin la, mais faut penser avant tout que c'est star académie pour les académiciens avant tout... malgré que leur présence doit surement aider :gla:
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

Connaissant un peu la personnalité de René, ces " parfait " sont relatifs en fonction de la performance du moment, quand Rich a fait son évaluation, Angelil a dit : Je cite: J'étais certain qu'il était pour se planter mais là je suis renversé donc si Rich s'était planté, je suis convaincu qu'il lui aurait dit.

Quand vers la fin on se ramassera avec les meilleurs, là je crois qu'il va devenir un peu plus sévère. Quand il a commencé avec Céline, il n'a pas tout changé en même temps, il l'encourageait en la félicitant et ensuite tout doucement il améliorait, corrigeait, il faut aussi laisser une certaine spontanéité aux artistes afin qu'il puisse se créer leur propre personnalité artistique et leur propre sonorité, anyway aucun de ces candidats ne deviendront des " Céline ", elle est unique, même si certains n'aiment pas sa voix ou son style, personne à travers le monde ne nie sa discipline d'enfer, sa générosité et son charisme naturel.

Trouvez des chanteuses pop à travers le monde qui ne touche pas à la drogue, à l'alcool et bien d'autres choses avec une telle popularité, qui travaille de façon acharné depuis plus de 30 ans, il n'y en a pas, tout Las Vegas était à ses pieds, tenir 5 ans dans cette ville infernale, jamais personne avant elle l'a fait et pour ça nous nous devons au moins la respecter.
maxpsmyman
Illustre Pie

Message par maxpsmyman »

lilieve a écrit : [...]

C'est vrai MayClo, je l'ai lu dans le Journal de Montréal ce matin, je pense qu'ils partent en vacances mardi.

Josélito Michaud était presque toujours à l'académie si je me souviens bien et il disait les vraies choses, j'aimerais bien qu'il revienne.
C'est vrai!
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

Le topic avait été ouvert parce que quelqu'un trouvait que les autres s'écrasaient devant René. Et on semblait d'accord. Donc c'était perdu d'avance pour lui. Quand il est là il prend trop place, quand y est pas là c'est aussi un problème...

D'après moi un directeur doit s'occuper des orientations générales pas des petits bobos. Qu'il soit in and out, c'est parfait. Ça repose ceux qui sont moins à l'aise avec lui.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

steecya a écrit : Moi je crois qu'ils ont pris René pour la publicité C'est un gros nom ,il est puissant dans le milieu artistique et ca rejoint un nouveau public.Et meme que c'est surement plus facile d'avoir des artiste de carriere international au gala,avec René Angelil comme directeur de l'académie..

Pour ce qui est de René il sort sa biographie bientot quoi de mieux que star académie pour se faire voir et vendre au Québec .En plus il ne veut pas qu'on oublie Céline vu quelle arrete de chanter pour un certain temps...on entend parler d'elle a toute les semaines en plus elle fait sa derniere prestation à l'académie.

C'est un avantage pour rené,céline et productionJ.Sauf pour les académiciens, je trouve René trop mou, il ne leur dit pas les vrais affaires... tout le monde est parfait on dirait qu'il a peur de décevoir le public Québecois, que s'il est trop franc il nuirait a la carriere de céline.
En tout cas ce n'est que mon avis
Ce qui est drole c'est que tu dit exactement ce que je disais à plusieurs. Complètement d'accord avec toi!!! Bonne plogue pour son livre, c'étais tout calculé...dis pas les vrais affaires, sont tous parfaits à quelques exceptions, aie ils sont la pour apprendre!!! Parle de Céline presque à toutes les émissions, ce qui devient tannant à la longue!!! Une chance que j'aime les jeunes qui débutent dans ce metier, je continue à regarder à cause de cela. Avant même que ca commence je disais de René, il se prend pour le parrain, puis la il joue la musique du parrain dans l´émission, c'etais prévisible et pathétique!!!

Je commence à croire que Pédalo, Snyder et les Dion et Angélil ce sont tous des associés...lol
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Rika a écrit : En conclusion, on est pas mal tous et toutes d'accord pour dire que René ne s'acquitte pas de sa tâche de directeur comme on pensaient.

Qu'il donne plus de pouvoir à Patrick et le tout sera ketchup.
:lol: :lol: Non pas tous.
Je trouve que ça job il l'a fait bien, comme les autres font bien leur job.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Max
Illustre Pie

Message par Max »

René comme directeur est prudent dans ses propos je crois que c'est bien normal il veut pas trop se mouillé je pense, le fait d'avoir choisi René Angelil comme directeur est un bon coup de marketing de TVA rien de plus une question de gros sous point ..
Bon dimanche....
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Mais moi je l'admirerais davantage s'il disait à un tel ou une telle ses points faibles. Ils en ont tous. Il commence sa phrase en disant: Tout a été parfait. Imagine le jeune qui entend ça. Ça ne le porte pas à se dépasser à coup sûr. Ils sont là pour apprendre, non pas à se faire dire Tout est beau, tout est parfait. Un exemple: Brigitte a une belle voix c'est sûr. Mais elle doit travailler sa mimique, son expression. Gros manque sur ce côté. Personne ne lui a dit à date. Et je pourrais continuer.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

René a confirmé aux académiciens ce soir qu'il ne reviendra pas avant la dernière émission [gala qui couronnera le grand(e) gagnant(e)]

Il y sera via satellite comme ca été le cas en début de semaine...
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

C'est certains que René A est un travailleur acharné et très professionnel, mais comme directeur de l'académie, il me déçoit, je voyais pas son rôle comme il le fait présentement.

Sans doute que nos attentes étaient autre que les engagements qu'il a pris avec la production.

J'aurais aimé qu'ils donnent les points forts, les points faibles du variété, pas des: tout était parfait, personne est dupe de toute façon.

Hier il m'a carrément choqué et j'ai trouvé qu'il manquait carrément de diplomatie, dire à Brigitte et Maxime L qu'ils étaient les meilleurs...comme ça devant tous les autres. :eek:

Il est là pour le prestique de son nom, bon coup de Julie, mais nous les télespectateurs, je pense qu'on en a marre d'entendre tout le temps parler de Céline, de sa carrière et de son couple.
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

Tout à fait d'accord avec toi capella!
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les points faibles des élèves tombent toujours durant les évaluations... me semble qu'ils devraient leur dire durant le débriefing.
Moi itou je suis déçue... j'ai l'impression de revoir les débriefings de la saison 2. D'ailleurs, je ne les regarde plus.
Patrick Huard comme directeur adjoint serait je pense le meilleur choix. C'est le professeur qui a le plus de facilité à passer ses messages et aussi à pousser les élèves dans leur meilleur. :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Max
Illustre Pie

Message par Max »

Ce chère René A est un fin joueur il a du flaire accepté prendre la direction de star académie lui procure beaucoup de visibilité ce qui ne peut pas nuire au lancement et la vente de son livre en tout cas c'est mon idée :crazy: Pour l'instant je suit pas très impressionné par ce chère René : :siffle:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Je suis certaine que SA savait qu'il s'absenterait et que tout était réglé avant. Les profs font plus que les autres années et c'est très bien. On va dire que René est une sorte de directeur honorifique.

Ils doivent leur parler en dehors de la caméra, car souvenez vous que Joselito faisait souvent pleurer,surtout les filles...et c'était dur surement de savoir qu'elles étaient devant les caméras. Depuis la première année que les directeurs sont plus soft et je pense que c'est voulu.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »