y'a t-il des chouchous ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Tibouto
Illustre Pie

Re: y'a t-il des chouchous ?

Message par Tibouto »

Malike a écrit : [...]

:jap: Ce devrait toujours être la qualité de la prestation qui soit à la base du vote, mais quand on voit les rassemblements dans les régions des candidats en danger, on voit bien que peu importe la performance ces gens-là vont voter pour un des leurs.
À mon avis, je ne crois pas que le but de l'exercice est de choisir la prestation qui présente la meilleure qualité. Parce pour ça, il y déjà un jury d'"experts" en place qui pourrait juger la qualité des prestations selon des critères les plus "objectifs" possible.

Mais quand les producteurs demandent au public de voter, c'est qu'on veut connaitre l'opinion du public. Et ça, aucun jury d'experts ne peut le prédire.

On veut surtout que les gens votent sur la prestation qui les a le plus touché et ce, peu importe leurs motifs. Qu'une personne soit touchée par le candidat qui chante plus juste que les autres... ou qu'elle soit touchée parce qu'un candidat vient de sa région... ou parce qu'un candidat a choisi la chanson de son mariage... ou parce qu'elle n'aime pas la face des deux autres candidats... ou parce qu'elle est fascinée par le look d'un candidat même s'il fausse, ... les raisons des gens importent peu, parce que toutes les raisons sont valables, c'est l'opinion du public, pas celle d'experts.

La vraie question, c'est de savoir si le vote du dimanche est vraiment représentatif de l'opinion public.

Que 500 beaucerons se réunissent pour voter pour leur candidat peu importe sa performance, ce sont leur opinion et elle est aussi valable que toutes les autres. Et les groupies font partie de la game. Le danger, c'est qu'u groupe se ligue pour votent trop souvent et qu'ils soient ainsi sur-représenté sur l'opinion générale.

Mais pour le savoir, il faudrait connaitre combien de gens votent le dimanche sur les 2,5 millions d'auditeurs. Et ça, ça demeurera un secret bien gardé pour éviter les débats interminables. Entretemps, rien n'empêche pas René, les autres profs et nous d'interpréter le "vote du public" de la façon qui nous arrangent le plus. Comme aux élections.
tchamy
Novice

Message par tchamy »

je veux simplement donné mon opinon...

Le fais qu`il on permis à Maxime proulx de participer au cours de Plamondon est une preuve qu`il y a des chouchous...

Je ne croyais pas vraiment avant la quotidienne de hier (mercredi 4 mars) qu`il avait vraiment des chouchous seulement que les prof déselait le talent.

Pour moi je suis plus que décu de cette démarche, Maxime proulx à même été mis en avant plan durant ce cours... Pas trop le fun pour ceux délogé avant (karine et Olivier) eux aussi auraient peut-être aimé chanter avec Céline ou même rencontrer Plamondon et ils ne sont pas revenu... Qunad tu quitte l`académie ce n`est pas pour revenir et avoir tous les privilèges.....

Star Académie me déçoit vraiment beaucoup... Et pourtant ce n`est pas contre Maxime Proulx oui il a un potentiel... La production aurait pu lui faire rencontrer Plamondon ailleur......
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

tchamy a écrit : je veux simplement donné mon opinon...

Le fais qu`il on permis à Maxime proulx de participer au cours de Plamondon est une preuve qu`il y a des chouchous...

Je ne croyais pas vraiment avant la quotidienne de hier (mercredi 4 mars) qu`il avait vraiment des chouchous seulement que les prof déselait le talent.

Pour moi je suis plus que décu de cette démarche, Maxime proulx à même été mis en avant plan durant ce cours... Pas trop le fun pour ceux délogé avant (karine et Olivier) eux aussi auraient peut-être aimé chanter avec Céline ou même rencontrer Plamondon et ils ne sont pas revenu... Qunad tu quitte l`académie ce n`est pas pour revenir et avoir tous les privilèges.....

Star Académie me déçoit vraiment beaucoup... Et pourtant ce n`est pas contre Maxime Proulx oui il a un potentiel... La production aurait pu lui faire rencontrer Plamondon ailleur......
C'est Luc Plamondon qui a tenu à ce que Maxime Proulx soit là. Je l'ai entendu à Salut Bonjour hier matin.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Boo26 a écrit : [...]

C'est Luc Plamondon qui a tenu à ce que Maxime Proulx soit là. Je l'ai entendu à Salut Bonjour hier matin.
C'est sûr mais c'est pas parce que c'est lui qui voulait que les gens doivent trouver ca correct. Je crois que là-dedans tout l'monde a droit à son opinion. C'est pas une situation habituelle c'est clair, et si les invités se mettent à faire de l'ingérence ma foi ca va être beau taleure! Perso ca me fait ni chaud ni froid, tant mieux pour lui, sauf que oui il a eu une visibilité pas très équitable. Qu'il soit présent c'est un mais qu'il soit celui qui soit mis de l'avant alors qu'il a été évincé, c'est pas très respectueux du choix du public.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Je trouve ça un peu aberrant; on constate que plusieurs trouvent qu'il y a du favoritisme à l'intérieur de l'académie mais qu'un évincé revienne pousser la note à l'académie ça passe comme du beurre dans poêle parce que c'est monsieur Plamondon qui a voulu ça :lol: :lol: c'est drôle finalement!!
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

apbt a écrit : Je trouve ça un peu aberrant; on constate que plusieurs trouvent qu'il y a du favoritisme à l'intérieur de l'académie mais qu'un évincé revienne pousser la note à l'académie ça passe comme du beurre dans poêle parce que c'est monsieur Plamondon qui a voulu ça :lol: :lol: c'est drôle finalement!!
:jap: Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne peut pas y avoir du favoritisme juste quand c'est à l'encontre de ton favori à toi. Perso, je crois que oui, certains profs ont des préférés (comme nous d'ailleurs), mais ce sont des professionnels et au bout du compte, ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent, c'est le public qui vote. :top:
turquoise
Immortel du Domaine

Message par turquoise »

Beaucoup des gens n'ont pas trouvé juste que Maxime P. se fasse évincé après sa performance au gala, moi la première qui pourtant n'était pas une fan de Maxime P. , au contraire, j'avais même hâte de le voir sortir, mais se soir là il est vraiment venue me chercher, comme beaucoup d'autres gens!
Peut-être que la direction s'est laissé convaincre de faire revenir Maxime P. justement à cause de tous les commentaires négatifs à ce sujet et de cette façon essayer de se rattraper un peu envers le public.....mais ça semble faire l'effet contraire......

Mais je suis d'accord avec le fait que se n'était pas juste pour les autres évincés, ils auraient dû faire revenir Karine et Olivier aussi, c'est un grand manque de tac envers eux....
[center][img]http://img100.imageshack.us/img100/5863/challelwq5.gif[/img][/center]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'trouve ca un peu ironique cette "controverse" entourant MaxP. A entendre tout ce qui se dit on croirait qu'il a été victime d'une injusticie incroyable, que le public n'a pas été respecté dans ce choix alors que c'est lui le public qui ne l'a pas choisi en tout premier lieu.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je ne suis pas d'accord non plus avec ce retour de Max P. Il est sorti that's it. Que M. Plamondon fasse des pressions, il a bien le droit, mais que la production embarque dans ce jeu, c'est renversant et voir qu'on le met en évidence comme ce fut fait par Plamondon est choquant pour les autres académiciens et même ceux qui sont sortis à date.

Je trouve que ces jeunes ont eu de la classe devant ce fait et on agit avec maturité sans laisse rien paraître. Comme ce fut le cas lors des remarques de René Angelil avec un parti pris flagrant et même insultant pour Willian et les autres qui sont pas les champions eux de MONSIEUR. :gluk:

S'il était si bon que ça Max P, bien il n'avait qu'à le garder, c'est trop tard maintenant...:sarcastic:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

J'ai rien contre petit Max en passant, c'est juste que je trouve ça bien ironique comme situation ;)
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Il faut dire que Plamondon se sent maître et roi partout. Je n'ai pas aimé voir son expression quand Max P. a fait son entrée. Petite vengeance imprégnée dans son visage. Je crois que quand Plamondon dit une chose, faut pas le contrarier. Il aurait dû rencontrer Max. P. ailleurs qu'à l'académie. Mais si Plamondon a fait cette démarche, c'est comme un effet boomerang. Genre:
(Vous ne l'avez pas choisi, et bien je vais vous montrer moi, ce que c'est un talent.) J'ai trouvé la démarche déplacée disons.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
caramilka
Stagiaire

Message par caramilka »

Je pense que chouchous ou pas ...anyway je pense que personne n'as de pouvoir là-dessus...Je souhaite que non mais je pense que dans toutes les sphères de notre vie à l'école, en famille, au travail ou en société il y en a toujours qui savent attirer la sympathie et tirer leurs épingles du jeu et avoir plus de visibilité que d'autres..c'est pas demain que ça va changer...star académie ou pas...c'est ainsi...depuis que le monde est monde!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

***BRIO*** a écrit : Il faut dire que Plamondon se sent maître et roi partout. Je n'ai pas aimé voir son expression quand Max P. a fait son entrée. Petite vengeance imprégnée dans son visage. Je crois que quand Plamondon dit une chose, faut pas le contrarier. Il aurait dû rencontrer Max. P. ailleurs qu'à l'académie. Mais si Plamondon a fait cette démarche, c'est comme un effet boomerang. Genre:
(Vous ne l'avez pas choisi, et bien je vais vous montrer moi, ce que c'est un talent.) J'ai trouvé la démarche déplacée disons.
Ce que tu as écrit que j'ai mis en rouge, je le comprends pas !??!? :??: :??: Tu parles de MaxP? Ouach, c'est vraiment bas :gluk:

Moi je vais dire une chose... le problème c'est que les académiciens ne reçoivent pas de critiques suite au variété, et quand ça arrive, tout le monde s'insurge. Sauf que ça devrait être comme ça à chaque fois. Non ils ne sont pas parfait. La preuve, quand arrivent les évaluations, ben ils ont tous des défauts. Ben coudonc, c'est avant qu'il aurait fallu leur dire. :sarcastic:
Concernant la réflexion de Mr le directeur sur William, je trouve qu'il a eu raison, il a été chanceux. Si le corps professoral avait voter, il serait dehors à l'heure actuelle. Mais non, y-a un jury et c'est CE jury qui n'est pas constant dans ses choix. Les professeurs font avec, qu'ils soient d'accord ou pas. Bref, si c'était moi, je le flusherais le jury et ça serait les professeurs qui sont tout de même les mieux placés, qui choisiraient le 2e. Tous ont constaté l'évolution rapide de MaxP... William, ben il reste le William du début, pas d'évolution. :/ :gluk:
Pour le retour de Max à la classe de maître, je vois pas pourquoi tout le monde s'insurge. Il est venu 2h... pis est reparti. Tout le monde était super heureux de le voir. Si Plamondon a fait du chantage, moi je m'en fiche. Ça prouve au moins que certains ont pas de la laine dans les oreilles.

Bon... j'attends vos chars de tomates... :D :hello:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Je suis entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne le jury qui est pourri, soit dit en passant. On a laissé passer de bien meilleurs talents que plusieurs de l'académie et ce fut la même chose les autres années. Je ne nommerai personne . Moi aussi je laisserais juger les profs car les goûts de Laporte sont assez douteux à mon avis... :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lilieve a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi, en ce qui concerne le jury qui est pourri, soit dit en passant. On a laissé passer de bien meilleurs talents que plusieurs de l'académie et ce fut la même chose les autres années. Je ne nommerai personne . Moi aussi je laisserais juger les profs car les goûts de Laporte sont assez douteux à mon avis... :gla:
Je pense que ceux de la juge (dont je me souviens jamais du nom) le sont encore + :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

apbt a écrit : Je trouve ça un peu aberrant; on constate que plusieurs trouvent qu'il y a du favoritisme à l'intérieur de l'académie mais qu'un évincé revienne pousser la note à l'académie ça passe comme du beurre dans poêle parce que c'est monsieur Plamondon qui a voulu ça :lol: :lol: c'est drôle finalement!!
:jap: :jap:
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

lolilou a écrit : [...]

Ce que tu as écrit que j'ai mis en rouge, je le comprends pas !??!? :??: :??: Tu parles de MaxP? Ouach, c'est vraiment bas :gluk:

:

Je parlais de Plamondon............. et non de Max P.

Le visage de Plamondon en disait long
Max P. a été super correct
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Moi je vais dire une chose... le problème c'est que les académiciens ne reçoivent pas de critiques suite au variété, et quand ça arrive, tout le monde s'insurge. Sauf que ça devrait être comme ça à chaque fois. Non ils ne sont pas parfait. La preuve, quand arrivent les évaluations, ben ils ont tous des défauts. Ben coudonc, c'est avant qu'il aurait fallu leur dire. :sarcastic:
Concernant la réflexion de Mr le directeur sur William, je trouve qu'il a eu raison, il a été chanceux. Si le corps professoral avait voter, il serait dehors à l'heure actuelle. Mais non, y-a un jury et c'est CE jury qui n'est pas constant dans ses choix. Les professeurs font avec, qu'ils soient d'accord ou pas. Bref, si c'était moi, je le flusherais le jury et ça serait les professeurs qui sont tout de même les mieux placés, qui choisiraient le 2e. Tous ont constaté l'évolution rapide de MaxP... William, ben il reste le William du début, pas d'évolution. :/ :gluk:
Pour le retour de Max à la classe de maître, je vois pas pourquoi tout le monde s'insurge. Il est venu 2h... pis est reparti. Tout le monde était super heureux de le voir. Si Plamondon a fait du chantage, moi je m'en fiche. Ça prouve au moins que certains ont pas de la laine dans les oreilles.

Bon... j'attends vos chars de tomates... :D :hello:
Je suis en total désaccord avec toi. De un si le public le voulait MaxP il avait qu'à le garder et puis d'extrapoler que le corps professoral aurait rendu une autre décision y a rien de moins sûr. Puis pour le reste si tout le monde s'insurge c'est que Plamondon n'a rien à voir dans SA à part d'être un invité. Il s'est payé un égotrip et ca n'était pas correct pour les autres candidats et ca n'aurait pas dû être. Puis s'ils se sont montrés bons joueurs que voulais-tu qu'ils fassent bien franchement, faire la gueule? :??: Ce sont eux qui ont eu le plus de classe là-dedans je trouve. Et pour le bout en rouge, t'as mal compris, ca n'est pas MaxP qui avait ce regard satisfait mais Plamondon.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Je pense que ceux de la juge (dont je me souviens jamais du nom) le sont encore + :gluk:
Tout à fait! Mes collègues de travail me faisaient la même remarque... :/
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Selon leurs commentaires passés, je pense que les juges sont bien au fait de ce qui se passe à l'académie et sont au courant du comportement des académiciens lors des cours ou autres.

Quand ils prennent leur décision ils le font sans doute en accord avec les prof. mais ce sont sont eux qui sont devant caméra. Il faut pas oublier que Stéphane Laporte est au courant de tout ce qui se passe. On entend souvent son nom prononcer lors des décisions...alors les jury sont bien éclairés sur tout ce qui se passe et votent pas aveuglement.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »