En allant dans une clinique sans rendez-vous cette semaine je me suis fais dire qu'il ne pouvait me faire effectuer de bilan sanguin car s'il me découvre par malchance un diabète il serait alors obligé de me suivre

J'aurai vraiment tout vu!
Ben va à l'urgence et prétexte que tu ne te sens pas bien, ils vont t'en faire un bilan. C'est poche d'en venir à conseiller ca hein?Danahée a écrit : Pour ceux et celles qui comme moi non pas de médecin de famille, parvenez-vous tout de même à avoir un bilan sanguin à l'occasion en consultant un médecin dans une clinique sans rendez-vous?
En allant dans une clinique sans rendez-vous cette semaine je me suis fais dire qu'il ne pouvait me faire effectuer de bilan sanguin car s'il me découvre par malchance un diabète il serait alors obligé de me suivre![]()
. Conclusion, mieux vaut pour lui de ne pas m'en faire passer et pour moi de rester dans l'ignorance.
Tu peux payer pour les bilans sanguin je crois, sans prescription (je suis vraiment pas sûr) Et après aucun médecin ne pourrait te refuser.Danahée a écrit : Pour ceux et celles qui comme moi non pas de médecin de famille, parvenez-vous tout de même à avoir un bilan sanguin à l'occasion en consultant un médecin dans une clinique sans rendez-vous?
En allant dans une clinique sans rendez-vous cette semaine je me suis fais dire qu'il ne pouvait me faire effectuer de bilan sanguin car s'il me découvre par malchance un diabète il serait alors obligé de me suivre![]()
. Conclusion, mieux vaut pour lui de ne pas m'en faire passer et pour moi de rester dans l'ignorance.
jumbo a écrit : [...]
Le jour où le monde saura ce que veut dire le mot URGENCE, il n'y aura presque plus d'attente.
Ce qui est drôle, c'est que plus il fait beau, plus l'urgence est pleine.
Pour l'ambulance, chez nous tu arrives en ambulance et tu peux aussi bien passer au tri, car plusieurs ont trop profité de cette façon pour être soigné plus rapidement.
Laissons l'urgence pour les cas urgent et tout ira bien.
J'ai attendu 7 heures avec ma fille de presque 3 ans... elle avait un début de pneumonie que l'infirmière au triage a pas décelée mais que le médecin a lui entendu... Alors non, les enfants passent pas en 1er. En plus c'était un samedi, et les fin de semaine les cliniques proches de chez moi sont toutes fermées... la seule place pour voir un médecin ce sont les urgences. Le système de santé français est la seule chose que je regrette depuis que je vis ici. Là-bas, tu peux faire venir un médecin à domicile (surtout quand tu feels tellement pas et que tu as pas la force de te déplacer) et les urgences, ce sont vraiment des urgences. On y va pour des cas graves. Et les fins de semaine, tu trouveras toujours un médecin en urgence qui passera te voir.MalloryPark a écrit : je crois que les touts-petits enfants aussi passent en premier dans les urgences.
j'ai connu l'enfer des attentes au urgence pour la première fois il y a quelques semaines pour accompagner ma soeur dans ce long enfer.finalement elle a attendu 8h30 (moi 4hrs-5hrs) mais ça été assez pour savoir que je ne souhaite ne plus y retourner de ma vie.
![]()
à chaque fois qu'une autre personne, enfant ou ambulance se pointait on voyait facilement l'affaissement sur les visages des patients.
En france les hôpitaux sont gérer par le privé et les frais sont payé par le public. Donc un patient pour un hôpital français est une source de revenu pour l'hôpital et non une dépense comme il l'est ici ,donc ils ont tout intéret a bien traiter le patient.lolilou a écrit : [...]
J'ai attendu 7 heures avec ma fille de presque 3 ans... elle avait un début de pneumonie que l'infirmière au triage a pas décelée mais que le médecin a lui entendu... Alors non, les enfants passent pas en 1er. En plus c'était un samedi, et les fin de semaine les cliniques proches de chez moi sont toutes fermées... la seule place pour voir un médecin ce sont les urgences. Le système de santé français est la seule chose que je regrette depuis que je vis ici. Là-bas, tu peux faire venir un médecin à domicile (surtout quand tu feels tellement pas et que tu as pas la force de te déplacer) et les urgences, ce sont vraiment des urgences. On y va pour des cas graves. Et les fins de semaine, tu trouveras toujours un médecin en urgence qui passera te voir.
On ne peut pas dans ma région non plus. Quand j'étais allée dans une clinique sans rendez-vous pour avoir une prise de sang, le médecin m'a référer à l'hôpital, m'a donné un papier et m'a dit qu'ils allaient m'appeler pour me donner le rendez-vous. Ils donnent la même raison en ce qui concerne les PAP tests. Si la personne s'avère à avoir un problème lors d'un PAP test, ce serait apparemment trop compliqué de faire un suivi si ce n'est pas un de leurs patients. Alors, ils préfèrent ne pas pas le faire pour les personnes qui n'ont pas de médecins. C'est vraiment stupide parce qu'on parle d'un problème qui peut se transformer en cancer s'il n'est pas traité.Danahée a écrit : Pour ceux et celles qui comme moi non pas de médecin de famille, parvenez-vous tout de même à avoir un bilan sanguin à l'occasion en consultant un médecin dans une clinique sans rendez-vous?
Je crois qu'on a plus de chances alors avec toujours la même clinique sans rendez-vous. Au moins, ils ont un dossier à toi, enfin c'est ce que j'en conclue. On m'a refusé un bilan sanguin dans une nouvelle clinique sans rendez-vous alors que je n'ai même pas eu besoin de le demander dans celle où se trouvait mon ancien médecin de famille qui est maintenant partie.Paradoxale a écrit : [...]
On ne peut pas dans ma région non plus. Quand j'étais allée dans une clinique sans rendez-vous pour avoir une prise de sang, le médecin m'a référer à l'hôpital, m'a donné un papier et m'a dit qu'ils allaient m'appeler pour me donner le rendez-vous. Ils donnent la même raison en ce qui concerne les PAP tests. Si la personne s'avère à avoir un problème lors d'un PAP test, ce serait apparemment trop compliqué de faire un suivi si ce n'est pas un de leurs patients. Alors, ils préfèrent ne pas pas le faire pour les personnes qui n'ont pas de médecins. C'est vraiment stupide parce qu'on parle d'un problème qui peut se transformer en cancer s'il n'est pas traité.