Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
tawina
Illustre Pie

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tawina »

Publié le 06 mars 2009 à 00h43 | Mis à jour le 06 mars 2009 à 00h47

Star Académie: Saint-Malo vibre d'amour pour Émilie

Image
Tout Saint-Malo, dont les soeurs Frédérik et Noémie Johnson, s'est mobilisé jeudi soir pour soutenir Émilie, leur concitoyenne et académicienne en danger. D'ailleurs, une équipe de Star Académie était sur place pour prendre des images qui seront diffusées dimanche soir durant le gala.

Imacom, Maxime Picard
Claudy Harvey
La Tribune

(SAINT-MALO) La petite municipalité de Saint-Malo a vibré d'amour pour son Émilie jeudi soir. La jeune académicienne est en danger cette semaine et devra gagner sa place au gala de dimanche, mais elle a certainement déjà gagné le coeur de tout son village.

Selon Jasmin Lévesque, le frère de la jeune femme, aucun autre événement n'a rassemblé autant les gens. «Ça fait 135 ans que le village existe et c'est la première fois qu'un événement rassemble tout le village, même à la Fête nationale, il n'y a pas autant que monde!» Les organisateurs estimaient le nombre de visiteurs à 1200 ou 1500. «C'est fou!» était le leitmotiv de Daniel Lévesque, père d'Émilie, visiblement ému par tout le soutien que reçoit sa fille.

La famille savait depuis lundi soir que leur représentante était en danger. «Nous avions déjà formé un comité. Nous étions prêts, les pancartes, la publicité... Nous attendions juste que la dame de Star Académie nous donne la date pour le rassemblement... mais on ne s'attendait pas à voir autant de gens» répétait la soeur d'Émilie, Dominique Lévesque. Selon leur mère, qui a parlé à Émilie lundi soir, «elle est contente d'être en danger à ce moment-ci de l'aventure. Cela va lui permettre de faire ses preuves». C'est d'ailleurs ce que la jeune artiste entend faire avec la pièce L'Hymne à la beauté du monde, succès de Diane Dufresne. «Cette chanson va avec son émotion. Tu l'écoutes et après deux ou trois phrases, les frissons te poignent» mentionne avec fierté le frère de la chanteuse.

L'équipe de Star Académie était d'ailleurs sur place depuis le milieu de l'après-midi pour prendre des images qui seront diffusées dimanche soir durant le gala. Pour la famille et les amis, c'est beaucoup de travail. «Nous savions que nous devrions être impliqués, mais on ne s'attendait pas à si gros», mentionnait Sarah Lévesque, soeur d'Émilie. Mais on sent bien qu'ils le font avec amour et grande fierté. «On sait qu'elle va donner tout ce qu'elle a. C'est à son tour de se laisser gâter, même si elle se trouve égoïste de ne pas pouvoir nous remercier tout de suite. Ça viendra...» rigole Jasmin Lévesque.

Pour Steven Routhier, amoureux depuis 9 ans d'Émilie, ce n'est pas toujours évident l'aventure Star Académie. «Quand l'émission finit, j'aurais le goût d'en parler avec elle. Nous n'avons eu que deux petites minutes pour un câlin après le dernier gala. Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête parce que je ne lui parle pas, mais je la connais tellement que je devine.» L'amoureux confirme passer par toute la gamme des émotions depuis qu'il «partage sa blonde avec la province».

La soirée de jeudi était organisée dans le seul but de soutenir Émilie. «Les gens qui se sont présentés ici ont l'intention de faire quelque chose pour la sauver. On ne demande pas d'argent pour acheter des votes. On demande aux gens de voter selon leur conscience», a expliqué Sarah Lévesque. Les frais encourus sont payés par différents dons et commandites, entre autres les sacs de toile à l'effigie d'Émilie que l'on peut se procurer un peu partout dans les commerces de la MRC de Coaticook.

Avec le feu de joie et les feux d'artifice, on pouvait s'attendre à ce que la soirée se prolonge tard dans la nuit. Il faisait d'ailleurs un temps doux parfait pour dire haut et fort, comme le petit Mathis Tremblay, 4 ans, filleul de l'académicienne : «Je t'aime Émilie!»
source La Tribune
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Télé

Dimanche soir à la télé
Les B.B. à Star Académie
Dominic Munger / 7Jours

2009-03-07 16:59:24

Image
© Julien Faugère

Comme chaque semaine, la soirée du dimanche est remplie sur le plan télévisuel.

À TVA, à 19 h 30, Star Académie reçoit plusieurs invités. Marie-Mai, Sébastien Ricard, qui joue dans le film Dédé à travers les brumes, les B.B. et Zachary Richard sont les artistes qui chanteront en compagnie des académiciens. On verra également qui, d’Émilie, Joanie ou Vanessa, quittera l’aventure.

À 20 h, Tout le monde en parle reçoit Mario Dumont et son épouse, Marie-Claude Barrette, Yvon Deschamps et Judi Richards, la comédienne Janine Sutto, l’humoriste François Massicotte, le réalisateur du film Je me souviens, André Forcier, l’auteure du blogue et des livres Mère indigne, Caroline Allard, et l’ex-danseuse des Grands Ballets Canadiens qui combat un cancer du cerveau, Nathalie Buisson, pour son spectacle-bénéfice Cœur en tête.

Finalement, tout de suite après Star Académie, Éric Salvail reçoit sur le plateau de Dieu merci! Frédérick De Grandpré, Vincent Bolduc, Sophie Cadieux et Martin Drainville.
C’est à ne pas manquer!

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 66-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par clair de lune le sam. mars 07, 2009 11:03 pm, modifié 1 fois.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Télé

Star Académie
Des rapprochements entre les académiciens
Maxime Charbonneau / 7Jours

2009-03-05 16:17:33

Image
Sébastien Ricard incarne Dédé Fortin © Star Académie

Les répétitions ont débuté du côté de l’Académie. Allons vite y jeter un coup d’œil…

Mercredi soir à l’Académie

Les académiciens… à travers les brumes

Il y a plusieurs avantages à être un académicien, par exemple celui de visionner des longs métrages en grande primeur. Mercredi soir, nos artistes en herbe ont eux la chance de regarder le film Dédé à travers les brumes, une œuvre portant sur Dédé Fortin, qui retrace la vie de l’artiste, notamment sa lente descente qui l’a mené au suicide.

Une fois la projection terminée, les académiciens semblaient sous le choc, totalement secoués par un trop-plein d’émotions. Ils avaient tous leur propre opinion sur le film et, particulièrement, sur les derniers moments de Dédé Fortin. La majorité d’entre eux pouvaient même se rappeler l’endroit exact où ils étaient lorsqu’ils ont appris la mort du chanteur. Les académiciens ont également parlé de suicide et surtout de la manière tragique que le chanteur avait choisie pour mettre fin à ses jours.

Quelques minutes plus tard, les académiciens ont eu la chance de recevoir la visite de l’interprète de Dédé, Sébastien Ricard, et du réalisateur du film, Jean-Philippe Duval. Les deux artisans ont rapidement reçu une tonne de compliments relativement au film. Il y a ensuite eu une discussion sur Dédé, Les Colocs, etc.

Jeudi matin à l’Académie

Ce matin, on danse collés collés…

Comme tous les jeudis, les académiciens ont commencé les répétitions du variété de dimanche soir. En matinée, la professeure de danse, Geneviève Dorion-Coupal, a travaillé la chorégraphie de la pièce Dansé de Zachary Richard. Une chorégraphie dans laquelle les académiciens doivent danser collés collés. Une tâche relativement difficile pour eux, car la relation qu’ils ont entre eux est plutôt du type «frère et sœur». La gêne était donc de la partie, mais le plaisir était toujours aussi palpable. Par rapport à ces mouvements, Geneviève a précisé qu’il était bien important de prendre son temps et de vivre intensément chaque seconde.

Voici les couples ayant été formés pour l’occasion…

Joanie et William

Émilie et Rich

Vanessa et Pascal

Jean-Philippe et Carolanne

Brigitte et Maxime

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 71-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

Image

Image

Image
Dernière modification par tawina le dim. mars 08, 2009 11:20 am, modifié 2 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912040052689083.jpg[/img][/url]
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

:clap: Merci beaucoup pour les articles, toujours le fun à lire :clap:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

pour ceux qui auraient de la difficulté à lire le scan de l'article
Des mères confiantes

Serge Drouin
Le Journal de Québec
08-03-2009

Les mères de trois candidates en danger se disent toutes confiantes de voir leur fille performer comme jamais, ce soir, au gala Star Académie.

Vanessa

La mère de Vanessa Duchel est habituée aux mises en danger de sa fille. Une quatrième fois pour elle.

«Ça ne me dérange pas. Chaque semaine, j'achète sur le Net la chanson qu'elle interprète au gala. Au rythme où les choses vont, j'aurai un album», dit Francine Laurier avec humour.

«Quatre fois en danger, c'est pas des blagues! Je m'y attendais dès le départ, car Vanessa n'est pas stratégique. Elle demeure elle-même, contrairement à certains qui cachent leurs défauts et leurs qualités», dit la mère de Vanessa.

En ce qui concerne la performance de sa fille, ce soir, Mme Laurier se dit confiante. «Vanessa performe mieux devant 2 millions de personnes que devant les quatre ou cinq membres du jury», explique-t-elle.

Émilie

Même si elle se dit quelque peu nerveuse, la mère d'Émilie, Mme Marie Lévesque, est heureuse de voir sa fille en danger. «Elle va enfin avoir la chance de montrer ce qu'elle sait faire à tout le Québec», note Mme Lévesque, lors de l'entrevue. Selon la mère d'Émilie, c'est la troisième fois que sa fille tente sa chance à Star Académie.

«Les deux premières fois, elle s'était classée dans les 40 premières positions. La dernière fois, elle n'avait pu se présenter aux auditions, car elle était en spectacle en Indonésie. Cette fois, je lui ai conseillé d'essayer à nouveau. Elle n'était pas certaine d'y aller, mais elle s'est finalement présentée avec un ami guitariste. On connaît la suite», rappelle Mme Lévesque. «Je suis contente de ce que je vois de ma fille à la télé. C'est vraiment elle».

Mme Lévesque se dit aussi surprise de l'enseignement de Patrick Huard cette année. «Ils ont la crème des profs cette année avec Patrick Huard, Johanne Blouin, Michel Rivard et tous les autres», note-t-elle.

Joanie

«Je suis confiante et positive pour ce soir. C'est la première fois que Joanie est mise en danger et ce n'est pas à son tour de sortir ce soir. Je sais que tout le monde a du talent à l'Académie cette année, mais je pense que Joanie va rester», de dire d'entrée de jeu Mme Lucie Tessier.

Selon la maman, Joanie chante depuis l'âge de 14 ans. «Elle a suivi des cours de chant, mais elle a d'abord un talent naturel», rappelle Mme Tessier. Et la jeune chanteuse a St-Tite et ses environs pour la supporter. Cette semaine, des centaines de fans se sont réunis à la salle des Aînés pour chanter et performer à la manière de Motown. Lucie Tessier est heureuse de l'image que dégage sa fille. «Parfois, je suis un peu surprise du look qu'on lui donne. Ça fait deux fois qu'on change ses cheveux, mais on s'adapte».

source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Record battu pour la quotidienne de Star Académie
L'INFO EN CONTINU
samedi 7 mars 2009

©TVA/M.Lambert

Mardi 3 mars, la quotidienne de Star Académie a enregistré sa plus forte audience de la saison depuis sa première diffusion le 8 février denier.

Avec une moyenne de 1.83 millions d’inconditionnels, le réseau privé québécois TVA a rassemblé plus de 51% des téléspectateurs entre 19h30 et 20 heures.

Cette quotidienne proposait l’audition des filles avec le directeur René Angélil et l’ensemble des professeurs. Elle a aussi été rythmée par le cours du comédien, Patrick Huard. La chanteuse québécoise France D’Amour a également participé au show en venant rencontrer les jeunes étudiants.

Rappelons qu’avec 2,5 millions de téléspectateurs, l’annonce de la « retraite » de Céline Dion a permis à Star Académie de réaliser sa meilleure audience de la saison lors de son prime time le 1er mars dernier.

source: sur un site français
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=15562" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

tawina a écrit :

Image
J'en revenais juste pas d'avoir lu ça ce matin dans le journal de Montréal.
La mère de Vanessa traite quasiment certaines filles d'hypocrite.

Coup donc, elle doit bien les connaitre faut croire :gla:
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Tiffanys a écrit : [...]

Autant que nous j'imagine :lol:

Si chuchotter entre filles sur le compte d'une autre c'est pas de l'hypocrisie , je sais ben pas c'est quoi , sans vouloir dire qu'elles sont hypocrites là.
:)
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Elle a dit "stratégique"... (et non hypocrite), pour une télé-réalité... c'est une qualité que d'être stratégique (à mon avis)
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

LeeLou a écrit : [...]

Autant que nous j'imagine :lol:

Si chuchotter entre filles sur le compte d'une autre c'est pas de l'hypocrisie , je sais ben pas c'est quoi , sans vouloir dire qu'elles sont hypocrites là.
Je dois être hypocrite alors car je parles des fois des autres :gla: :lol:

Pis ce n'est pas ce que sa mère dit.

Je cite '' contrairement a d'autres filles qui cachent leurs défauts et leur qualités. J'sais pas comment elle fait pour savoir les défaults et qualités de chacunes.

Bofff, si c'est pour mieux excuser sa fille.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je dois être hypocrite alors car je parles des fois des autres :gla: :lol:

Pis ce n'est pas ce que sa mère dit.

Je cite '' contrairement a d'autres filles qui cachent leurs défauts et leur qualités. J'sais pas comment elle fait pour savoir les défaults et qualités de chacunes.

Bofff, si c'est pour mieux excuser sa fille.
Ah ben là je dis pas que tu L'es :lol: Ma réponse allait avec ce que tu avais écris.

Comment elle fait...je sais pas , elle présume comme nous.
Nous aussi on leur trouve des qualités et des défauts.
SuperWhy
Immortel du Domaine

Message par SuperWhy »

«Quatre fois en danger, c'est pas des blagues! Je m'y attendais dès le départ, car Vanessa n'est pas stratégique. Elle demeure elle-même, contrairement à certains qui cachent leurs défauts et leurs qualités», dit la mère de Vanessa.
Je crois que la maman de Vanessa se trompe aussi de télé-réalité, ils ne leur demandent pas d'être stratégique , ils leurs demandent de travaillé , de mettre en pratique ce qu'ils apprennent, de performé , de progressé .. ce que Vanessa malheureusement pour elle n'a pas comprise . Je dois dire qu'au début je trouvais que cette fille avait beaucoup de potentiel et elle aurait pu profité à plein de tous les conseils reçu ,mais elle est partisante du moindre effort , alors si elle est resté elle même comme dit sa mère et bien moi je la trouve paresseuse, elle manque de rigueur, contrairement aux autres filles qui ont leurs défauts aussi mais qui font ce qu'elles ont à faire dans le cadre de CETTE télé-réalité . Et c'est bien dommage pour elle , elle passe à coté de quelque chose .
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
tawina
Illustre Pie

Message par tawina »

xilef a écrit : pour ceux qui auraient de la difficulté à lire le scan de l'article
juste a cliquer sur la photo et ca va agrandir
ou faire CTRL et la roulette de la souris ca va grossir l'écriture
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Merci bien pour tout les articles :jap:

Lise
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Moi aussi quand je suis allé déjeuner j'ai lu cette article et je me suis dis pourquoi descendre les autres filles quand on demandait aux mères comment elles se sentaient vis à vis la mise en danger de leur fille. Vaut mieux croire en sa fille que d'essayé de la remonter en descendant les autres.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Kimy-li a écrit : [...]

Moi aussi quand je suis allé déjeuner j'ai lu cette article et je me suis dis pourquoi descendre les autres filles quand on demandait aux mères comment elles se sentaient vis à vis la mise en danger de leur fille. Vaut mieux croire en sa fille que d'essayé de la remonter en descendant les autres.
Bien d'accord avec ca.
:jap:
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

«Quatre fois en danger, c'est pas des blagues! Je m'y attendais dès le départ, car Vanessa n'est pas stratégique. Elle demeure elle-même, contrairement à certains qui cachent

Je crois que la maman de Vanessa se trompe aussi de télé-réalité, ils ne leur demandent pas d'être stratégique , ils leurs demandent de travaillé , de mettre en pratique ce qu'ils apprennent, de performé , de progressé .. ce que Vanessa malheureusement pour elle n'a pas comprise . Je dois dire qu'au début je trouvais que cette fille avait beaucoup de potentiel et elle aurait pu profité à plein de tous les conseils reçu ,mais elle est partisante du moindre effort , alors si elle est resté elle même comme dit sa mère et bien moi je la trouve paresseuse, elle manque de rigueur, contrairement aux autres filles qui ont leurs défauts aussi mais qui font ce qu'elles ont à faire dans le cadre de CETTE télé-réalité . Et c'est bien dommage pour elle , elle passe à coté de quelque chose .
Ça doit être de famille parce que la fille aussi semble se tromper de télé-réalité! :lol: :lol:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Une pomme ne tombe jamais bien loin du pommier... rien de plus à rajouter...
Dernière modification par Jannic le dim. mars 08, 2009 3:58 pm, modifié 1 fois.
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Hi hi hi ! Je ris trop ! Qu'est ce que la stratégie vient faire là dedans ! ha ha ha !

Stratégie ? se faire mettre en danger 3 fois pour pouvoir avoir de l' "exposure" ? voyons donc !

pour moi elles se pensent à Occupation double ou à Loft story ?!?!!!
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »