En tant que parent, on se bat durant des années avec les moyens en place, on se fait rire dans la face par les directions d'école, par les commission scolaire, par les régisseurs au transport et tout cela parce qu'on essai de régler un problème de façon civilisée.tipet a écrit : [...]
C'est une réflexion que l'on doit se faire en tant que société, mais en tant que victime, on lui dit quoi, comme parent? La plupart seront tenté de leur dire d'envoyer le jeune au plancher, de se défendre, parce que ça fait ses preuves. La plupart des gens aynt été victime d'intimidation et qui ont eu recours à la violence, ont tous vu leur situation s'améliorer. Faque on se dit, regarde, tu le frappes et après tu as la paix. Parce que rien d'autre ne fonctionnera anyway.
Et perso, je cherche, je cherche, et je vois pas comment stopper ça, ce cercle vicieux de rejet et d'intimidation. On dirait qu'il y a juste pas de solution, il y a pas de remède miracle.
C'est malheureux à dire mais oui, le jour ou le jeune qui se fait intimider se défend physiquement, c'est le premier jour de sa vie ou il se sent plus libre.
Combien de fois j'ai entendu: Ben il doit s'endurcir, ce sont des affaires d'enfants. Oui madame on va l'aider il va rencontrer une intervenante une fois par semaine pour l'Aide rà se forger une carapace...Ben oui toi, comment apprendre en 10 leçons à se faire traiter de fif, de suceux de bites et à se faire frapper et cracher dessus en l'acceptant parce que tu as une grosse carapace

J'ajoute que les agresseurs eux, comme ils sont ben hot, ils n'en ont pas besoin d'intervenants....Ils n'ont pas le profil victime, ils ont simplement le plus souvent le profil cruche et la seule façon de se sentir hot, c'est d'intimider et de faire chier ceux qui réussissent mieux qu'Eux...Tsé tant qu'à faire du Foglia, on va en faire jusqu'au bout non?