Acrux a écrit : Franchement, je ne suis pas croyant, mais je trouve pas mal plus respectable des gens comme anthurium qui assument leur foi que d'autres qui prennent ce qu'ils veulent et jètent le reste...
Aussi bien sortir du catholicisme et vivre selon ses croyances qu'on modifie comme on le veut au fil du temps...
C'est plutôt ridicule d'exprimer, et d'en être vraiment fière, sa liberté sexuelle haut et fort pour ridiculiser la foi d'une personne, qui est sensé faire parti de la même religion...

Je suis sortie du catholicisme depuis bien longtemps
J'assume ma foi en quelque chose que moi, je crois. Je refuse de me faire imposé des croyances avec lesquels je ne suis pas d'accord et surtout qu'eux...en prenne et en laisse et joue avec ce qui font leurs affaires et laisses les autres tranquilles.
Si le Pape, dis que porté le condom fera augmenté le problème du Sida, c'Est qu'ils choisit bien de fermer les yeux sur toutes la progression que nous avons fait pour lutter contre le SIDA. Il en et en laisse...non? C'est mondial la lutte contre le SIDA...et on fait de plus en plus d'effort pour nous apprendre à se protégé...
Il est contre l'avortement...mais il ne veut pas que l'on porte de condom. Il choisit de fermé les yeux sur les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants après un viol. Mais encore là, le viol c'est à cause que la femme a séduit l'homme et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Donc elle doit assumé..et même à l'âge de 9 ans?? et ce au nom de quoi? D'un Dieu qui veut que l'on procré au risque de notre propre vie? Je doute que ''Dieu'' l'ait décidé ainsi. Dieu n'est il pas miséricordieux???
Il est un humain comme toi et moi ce cher Pape. Il va au toilette , il pète aussi

L'humain n'est pas parfait et ce même s'il n'a jamais eu de penser ''impure'' Je ne crois pas en la perfection d'un Pape, je ne crois même pas en la perfection de Jésus...parce qu'après tout ce n'est encore et toujours interprétation.
T'as juste à regardé le Vatican...avec tout ces trucs d'or. T'As juste à regardé dans les églises avec toutes ces belles statuette immense qui coûte extrêment cher...c'est les prêtre, l'Église qui a décidé que la Maison de Dieu devait être couverte d'or et tout ce que tu veux. Parce qu'en bout de ligne, on s'entends tu que Jésus vivait dans un maison assez rudimentaire merci...alors l'Église a ambitionner sur ben des affaires , et en nous endoctrinant avec des paroles fausse selon moi. Mais c'est mon opinion et c'est tout.
Je respecte ceux qui sont en adoration devant ce Dieu...mais en retour, je demande le respect envers ce que MOI je crois. et c'est si mal, parce que ce n'est pas ce que le Vatican en a décidé...ben ce sera tant pis. M'imposer quelque chose...non merci.

Désolée pour le roman