rosnd a écrit : ce sera bientôt paques, j'imagine que vous allez vous bourrez de chocolats et c'est tout. Pourtant, la vrai signification de Pâques est la résurrection de Jesus et tout son martyre passé avant sa mort.
Mais comme d'habitude, vous allez agir avec ce qui fait votre affaire!! C'est -à-dire jouir des congés donnés pour cette fête mais sans aller à l'église et faire une petite prière. Moi, des gens comme vous, ça me donnent mal au coeur. C'est facile de crier haut et fort que vous ne voulez rien savoir de l'église et ses constituants, mais quand vient une fête religieuse, oups...... faut absolument avoir son congé et se bourrer de chocolat pque c'est Pâques et vous vous en foutez de la religion. Et après vous irez dire que vous avez du respect et tout le bla bla bla...
Même chose pour Noel. C'est la naissance de jésus, mais comme vous prenez ce qui fait votre affaire, vous dites que ce n'est que la fête du partage et de l'amour et tout le monde se donne des cadeaux tout en laissant tomber la vraie signification.
Si vous ne croyez pas en l'église, alors laisser ses fêtes religieuses tranquilles et banissez les congés.
C'est absolument ridicule de ne pas croire en l'église mais de jouir de ses fêtes.
Je ne me vois pas du tout jouir d'une fête religieuse musulmane en sélectionnant ce qui fait mon affaire, mais de m'en ficher de la religion musulmane
sur ce , je vais me coucher
Pourquoi tout devrait ce passé selon ce qui est écrit et endoctriné? Pourquoi est-ce que les prières ne compte lorsqu'elle se font à l'église ou à genoux? Si dans ta religion, Dieu dit que nous sommes tous égaux mais que devant lui, il faut ce mettre à genoux...y'a une inconhérence.
Pâques pour moi, signifie absolument rien et je ne suis pas porté pentoute sur le chocolat. Pourquoi est ce que j'ai congé? Parce que la société Québecoise en a décidé ainsi depuis des années. C'est comme le ramada dans les écoles...y'a des jeunes qui le font et l'école s'adapte, s'ouvre l'esprit. Tu as totalement l'esprit fermé depuis le début de cette dicussion, et tu juges ceux qui ne sont pas de ta religion.
L'une des raison pour lesquelles je déteste la religion catholique, c'est que le mode de pensée c'est : ''C'est comme ça, pas autrement faites ce que je vous dis.''
Je préfère de loin, vivre avec un état d'esprit de vivre et laissé vivre...de savoir que je suis bien avec moi-même, assumé mes propres décision sans vivre dans la peur comme ces pauvres gens en Afrique. À cause de cette stupide déclaration qu'il fait, il va ramener l'épidémie ou pire la pandémie du Sida que nous commençons tranquillement à gagné. et ce au nom de quoi? Au nom d'une religion fermé d'esprit, vieux jeu. Chaque jour, les personnes qui meurent du Sida en Afrique ( je nomme l'Afrique, je sais que c'Est un pays très croyant) à cause que le "porte-paroles" du Dieu en lequel il croit leurs disent de ne pas se protégé que c'est mal. On parle pas de la grippe...on parle du SIDA!!! L'un des pires fléau au monde qui fait beaucoup de ravages. Tu vas me dire qu'ils l'auront chercher, que c'Est ainsi va la vie...ben je suis désolée...en Amérique du Nord, c'est drôle nous avons l,un des taux les plus bas de personne atteinte du Sida.
Alors , pour moi en d'autre mots, la religion catholique est responsable de millier de mort en Affrique et partout ailleurs à cause de sa maudite tête de cochon qui ne changera pas de toute façon.
Désolée j'ai dépassé du sujet mas bon...c'est un discours de sourd anyway