Le Pape et les préservatifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Le Pape et les préservatifs

Message par Strophe »

rosnd a écrit : [...]

tu dis que tu as 2 enfants !
Que ferais tu si l'un d'eux deviendrait un croyant et qu'il suivraient presque toutes les règles de l'église?
Bin justement j'ai abordé ce sujet pas plus tard que la semaine dernière dans une autre section du forum... ;)

Et pour répondre à ta question, mes enfants feront leurs propres choix, tant qu'ils sont heureux et en paix. Mon rôle est de les guider dans la vie, pas de les endoctriner. Alors, s'ils font le choix de croire et qu'ils en retirent quelque chose de positif, je vais les respecter totalement.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

mais ce n'est pas une force supérieure à celle de l'humain. Je crois que c'est tout simplement l'assurance ou la confiance que tu possèdes en toi-même!
Peut-être... Perso, je dirais que c'est plus que ça. C'est impossible d'expliquer par écrit, avec des mots... comment je ressens les choses.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

ce sera bientôt paques, j'imagine que vous allez vous bourrez de chocolats et c'est tout. Pourtant, la vrai signification de Pâques est la résurrection de Jesus et tout son martyre passé avant sa mort.

Mais comme d'habitude, vous allez agir avec ce qui fait votre affaire!! C'est -à-dire jouir des congés donnés pour cette fête mais sans aller à l'église et faire une petite prière. Moi, des gens comme vous, ça me donnent mal au coeur. C'est facile de crier haut et fort que vous ne voulez rien savoir de l'église et ses constituants, mais quand vient une fête religieuse, oups...... faut absolument avoir son congé et se bourrer de chocolat pque c'est Pâques et vous vous en foutez de la religion. Et après vous irez dire que vous avez du respect et tout le bla bla bla...

Même chose pour Noel. C'est la naissance de jésus, mais comme vous prenez ce qui fait votre affaire, vous dites que ce n'est que la fête du partage et de l'amour et tout le monde se donne des cadeaux tout en laissant tomber la vraie signification.

Si vous ne croyez pas en l'église, alors laisser ses fêtes religieuses tranquilles et banissez les congés.

C'est absolument ridicule de ne pas croire en l'église mais de jouir de ses fêtes.

Je ne me vois pas du tout jouir d'une fête religieuse musulmane en sélectionnant ce qui fait mon affaire, mais de m'en ficher de la religion musulmane

sur ce , je vais me coucher

Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

bobépine a écrit : [...]

Perso je crois en une puissance supérieure....mais je ne crois pas en l'église!
:jap: Je crois en qqchose de plus grand, je crois en la vie après la mort mais je ne suis pas pratiquante et je ne crois pas en l'église.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

mais ce n'est pas une force supérieure à celle de l'humain. Je crois que c'est tout simplement l'assurance ou la confiance que tu possèdes en toi-même!
Oui, elle est supérieure à celle de l'humain et pour rejoindre et fusionner avec cette force qui est en nous, il faut effectivement avoir une très grande confiance en soi et en son jugement. :)
Cette force supérieure relève de nos expériences propres, de ce que nous pouvons ressentir en nous. Si nous descendons assez profond, bien entendu. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

Strophe a écrit : [...]

:jap:
Ça me fait toujours capoter de constater qu'aux yeux de beaucoup de "pratiquants", les gens non croyants... sont des gens qui n'ont pas de valeurs, pas de spiritualité.

Je ne crois pas à l'enfer, je ne crois pas au paradis, je ne crois pas en l'immaculée conception, je ne crois pas en l'église, je ne crois pas en Dieu tel qu'on le décrit dans diverses religions et sous plusieurs noms, etc... C'est vrai. Je suis totalement pour la contraception, pour le condom, pour le droit des homosexuels de vivre en couple comme les hétéros, je suis pro-choix en matière d'avortement, je suis pour la liberté sexuel entre adultes consentants, je suis pour l'union libre pour ceux qui font ce choix, je suis également pour l'accès à l'euthanasie pour ceux qui vont mourir et qui souffrent... C'est vrai.

Par contre, je crois qu'il existe une force supérieure. Je crois en des valeurs comme l'amour, le partage, aider son prochain, chercher à devenir une meilleure personne, être droite et honnête, etc...

Ce qui me guide dans la vie, qui guide mes décisions ce n'est pas la peur d'aller en enfer, mais l'envie d'être bien avec moi-même, d'être une bonne personne, d'être fière de moi et de ma vie.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

rosnd a écrit : ce sera bientôt paques, j'imagine que vous allez vous bourrez de chocolats et c'est tout. Pourtant, la vrai signification de Pâques est la résurrection de Jesus et tout son martyre passé avant sa mort.

Mais comme d'habitude, vous allez agir avec ce qui fait votre affaire!! C'est -à-dire jouir des congés donnés pour cette fête mais sans aller à l'église et faire une petite prière. Moi, des gens comme vous, ça me donnent mal au coeur. C'est facile de crier haut et fort que vous ne voulez rien savoir de l'église et ses constituants, mais quand vient une fête religieuse, oups...... faut absolument avoir son congé et se bourrer de chocolat pque c'est Pâques et vous vous en foutez de la religion. Et après vous irez dire que vous avez du respect et tout le bla bla bla...

Même chose pour Noel. C'est la naissance de jésus, mais comme vous prenez ce qui fait votre affaire, vous dites que ce n'est que la fête du partage et de l'amour et tout le monde se donne des cadeaux tout en laissant tomber la vraie signification.

Si vous ne croyez pas en l'église, alors laisser ses fêtes religieuses tranquilles et banissez les congés.

C'est absolument ridicule de ne pas croire en l'église mais de jouir de ses fêtes.

Je ne me vois pas du tout jouir d'une fête religieuse musulmane en sélectionnant ce qui fait mon affaire, mais de m'en ficher de la religion musulmane

Tu sais rosnd pas besoin d'aller à la messe pour prier...pas besoin de réciter un paquet de prières non plus. Juste de ressentir la souffrance d'autrui, est une prière en soi.
Ce Pâques-ci, moi j'ai choisi de le passer au chevet d'une personne souffrante et ça fait assez mal à voir que ça vaut bien des prières. :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

rosnd a écrit : ce sera bientôt paques, j'imagine que vous allez vous bourrez de chocolats et c'est tout. Pourtant, la vrai signification de Pâques est la résurrection de Jesus et tout son martyre passé avant sa mort.

Pourquoi tout devrait ce passé selon ce qui est écrit et endoctriné? Pourquoi est-ce que les prières ne compte lorsqu'elle se font à l'église ou à genoux? Si dans ta religion, Dieu dit que nous sommes tous égaux mais que devant lui, il faut ce mettre à genoux...y'a une inconhérence.

Pâques pour moi, signifie absolument rien et je ne suis pas porté pentoute sur le chocolat. Pourquoi est ce que j'ai congé? Parce que la société Québecoise en a décidé ainsi depuis des années. C'est comme le ramada dans les écoles...y'a des jeunes qui le font et l'école s'adapte, s'ouvre l'esprit. Tu as totalement l'esprit fermé depuis le début de cette dicussion, et tu juges ceux qui ne sont pas de ta religion.

L'une des raison pour lesquelles je déteste la religion catholique, c'est que le mode de pensée c'est : ''C'est comme ça, pas autrement faites ce que je vous dis.''

Je préfère de loin, vivre avec un état d'esprit de vivre et laissé vivre...de savoir que je suis bien avec moi-même, assumé mes propres décision sans vivre dans la peur comme ces pauvres gens en Afrique. À cause de cette stupide déclaration qu'il fait, il va ramener l'épidémie ou pire la pandémie du Sida que nous commençons tranquillement à gagné. et ce au nom de quoi? Au nom d'une religion fermé d'esprit, vieux jeu. Chaque jour, les personnes qui meurent du Sida en Afrique ( je nomme l'Afrique, je sais que c'Est un pays très croyant) à cause que le "porte-paroles" du Dieu en lequel il croit leurs disent de ne pas se protégé que c'est mal. On parle pas de la grippe...on parle du SIDA!!! L'un des pires fléau au monde qui fait beaucoup de ravages. Tu vas me dire qu'ils l'auront chercher, que c'Est ainsi va la vie...ben je suis désolée...en Amérique du Nord, c'est drôle nous avons l,un des taux les plus bas de personne atteinte du Sida.

Alors , pour moi en d'autre mots, la religion catholique est responsable de millier de mort en Affrique et partout ailleurs à cause de sa maudite tête de cochon qui ne changera pas de toute façon.

Désolée j'ai dépassé du sujet mas bon...c'est un discours de sourd anyway
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

De plus, sache que personne n'est parfait. Même les plus croyants des croyants font des péchés. C'est impossible de se conduire exctement comme le démande l'église, mais il faut savoir que certains actes ou manière d'être sont plus graves que d'autres... L'homosexualité et la fondation d'une famille hors mariage font partis des 1ers
:eek: :eek:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

rosnd 2 a écrit : [...]

quels gens!!?? les gens qui se sont éloignés sont la plupart des occidentaux comme nous tels que la france, le canada la g-bretagne.... bref les pays riches et pourquoi donc?? Pque nous sommes dans un pays riche et que l'argent modifie notre manière de penser... nous empêche de voir la réalité. Les gens dans les pays pauvres sont toujours beaucoup plus croyants que nous...
Les américains sont riches et pourtant, ils sont très croyants.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

je trouve cela insignifiant de croire que l'être humain s'est crééé seul et que les arbres, l'eau le ciel sont arrivés avec un bruit de pet par magie...
Est-ce que t'as lu au sujet de la théorie de l'évolution? On dirait que non :gla:

Pour ma part, je trouve pas mal plus logique que l'humain soit arrivé par l'évolution de l'espèce que par un coup de baguette magique accompli par Dieu..
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mars 21, 2009 8:23 am, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Décidément, ça fesse tot le matin ça :gluk:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Que de jugements négatifs!... Ce que je comprends de ton discours, c'est que si nous ne partageons pas ta foi et tes croyances, nous sommes des personnes viles et sans morale...

Alors pense-le.

Mais je pensais que les principes de la religion en faisaient une croyance où tous sont aimés et acceptés, mais manifestement, je me suis trompée...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

t'as beau avoir une vie difficile, mais tu l'as eu dans un pays riche ! c'est extrêmement différent d'une vie nulle dans un pays pauvre.

J'ai été 1 mois en honduras, et laisse moi te dire comment les gens étaient croyants la-bas et avaient des valeurs les plus humaines. Ils partageaient tout même le plus petit morceau. J'ai ensuite été au Guatemala et c'était la même chose. Les gens étaient d'une extrême croyance et presque tout le onde sont mariés. Les homosexuels sont presque retirés.

Plus on est riche, moins nous avons des valeurs humaines et sommes croyants, car nous pensons que l'argent peut tout faire. Alors que les pauvres se réfugient dans la prière et remercient dieu pour chaque bout de tranche pain mangé
:gluk:

Tu vois, c'est une des raisons pourquoi je méprise la religion. Leur traitement des homosexuels est barbare. Juste ton texte se contredit. Ils ont des valeurs humaines, ils partagent et etc...mais ils rejettent les homosexuels. Bravo la bonté discriminatoire :sarcastic:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

tu ne l'as pas rejettée, tu n'en as jamais fait partie!
Ce n'est pas de ta faute si depuis ta naissance, tes parents ne t'ont pas fait faire connaissance avec le royaume de Dieu!
Ma mère est croyante. J'ai passé mon enfance à aller à la messe tous les dimanches. Je connais les paroles de la messe par coeur. J'ai fait partie d'une chorale d'église.

Alors le Royaume de Dieu, je le connais. Ca ne m'empêche pas de le rejeter car les valeurs qu'il véhicule ne sont pas les miennes. Une religion qui juge, qui ne respecte pas, qui blâme et qui est discriminatoire, ca ne me rejoint pas.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mars 21, 2009 8:25 am, modifié 1 fois.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

De plus, sache que personne n'est parfait. Même les plus croyants des croyants font des péchés. C'est impossible de se conduire exctement comme le démande l'église, mais il faut savoir que certains actes ou manière d'être sont plus graves que d'autres... L'homosexualité et la fondation d'une famille hors mariage font partis des 1ers
:gluk:

Jpense qu'on se fait niaiser là c'est pas possible :lol: :lol: :lol:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Si on te donne mal au coeur, on ne t'oblige pas à rester ici à nous lire. :hello:
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mars 21, 2009 7:38 am, modifié 1 fois.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Si on te donne mal au coeur, on ne t'oblige pas à rester ici à nous lire. :hello:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Des jugements crasses, l'arrogance de détenir la Vérité avec un v majuscule, de l'intolérance, un manque total d'écoute de l'autre; c'est exactement cette attitude de beaucoup de "religionistes" qui me dégoûte du phénomène religieux. :gluk: Là on a un exemple typique.

Dans les pays pauvres, les gens se font endoctrinés beaucoup plus facilement et la religion reste beaucoup plus ancrée. Évidemment que tout système religieux est alléchant pour eux puisqu'on leur promet une vie meilleure après celle-ci. C'est intéressant de noter qu'en Amérique Centrale et du Sud qu'à cause des missionnaires protestants "agressifs", le Catholicisme est en recul et le protestantisme prend de l'ampleur...! Comme quoi tout est question de quel groupe va le mieux endoctriner ces gens qui sont vulnérables de par leur situation.

Ensuite dans les pays plus "riches", bien des gens arrêtent de croire, ou ont une vision nuancée de leur religion, pas seulement à cause de leur confort matériel, mais aussi grâce à leur sens critique et leur éducation. En m'intéressant un peu aux religions et la philosophie des religions, en lisant sur le sujet, de mon point de vue les religions n'ont aucun fondement rationnel solide. Pour moi, le concept de Dieu ne tient pas la route, les concepts chrétiens ne font aucun sens, la Bible a toutes les apparences d'un livre humain. Si je vivais dans un pays pauvre, si je n'avais pas d'éducation, peut-être sans doute je me raccrocherais à la religion et je ne me poserais pas de question... Mais qu'est-ce que ça montre? Comme Strophe a dit, que la religion c'est une béquile...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

rosnd a écrit :
Ches les musulmans, rares sont ceux qui du jour au lendemain deviennent des non croyants
Oui, et souvent par peur.

L'apostasie, ça te dit quelque chose?
Qu'avons nous les occidentaux de plus supérieurs à eux four décider que Dieu n'existe pas et que ceux qui y croient soient mentalement atteints??
Belle caricature des occidentaux... Premièrement bien des gens ne sont pas catégoriques que Dieu n'existe pas, mais expriment des doutes ou des réservations. Ensuite, je connais personne à part quelques extrémistes qui pensent que ceux qui croient en Dieu soient mentalement atteints! Sinon ça voudrait dire que 90% de la population Américaine est mentalement atteint!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »