Le Mercredi 25 Mars 2009 | Mise en ligne à 22h00 |
Les invincibles: c’est finiiiiiiiii!

SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAÎTRE LA FIN DES INVINCIBLES, NE LISEZ PAS CECI!
Dès le début de l’épisode, je savais qu’il allait arriver quelque chose à Lyne. Mais je ne voulais pas y croire.
Et jusqu’à la toute toute fin, les auteurs ont fait perdurer le doute.
Non, Lyne n’a pas accouché d’un monstre, comme certains l’anticipaient. Et on comprend qu’en la faisant disparaître, les auteurs ont voulu ne pas se donner la tentation de faire une suite.
Quoiqu’il n’y a rien d’impossible en fiction et que la résurrection est un procédé courant à la télé!
Quel grand épisode que cette conclusion à vie des Invincibles. Moi, je l’ai aimé. Ça a conclu mon histoire préférée des dernières années de façon magistrale.
Les gars auront trouvé la paix à leur façon, malgré l’épreuve.
Steve en étant vraiment honnête pour la première fois de sa vie, avec lui-même comme avec la pauvre Cynthia, détruite au terme de ce qu’elle anticipait comme une scène de réconciliation.
P-A, en partant vraiment pour Haïti, avec l’intention de devenir meilleur. Et son père de lui dire: «J’voudrais pas que tu changes trop.»
Rémi, en oubliant sa stupide chirurgie esthétique pour retourner sur les bancs d’école.
Mention spéciale au député Pierre Curzi, de retour dans le rôle du père de Rémi, lui réapparaissant en lui disant: «Deviens un adulte, Rémi. Ne change pas ton visage, change ta vie.»
Et Carlos, Carlos, combattant une fois pour toutes ces guerrières de l’espace qui le poursuivaient sans relâche.
La séparation du groupe était inévitable. «C’est dur de changer quand il y a trois innocents qui te ramènent tout le temps à ce que t’étais il y a 10 ans», disait P-A.
La tentation était vive aussi pour Carlos de les rappeler en apprenant la mort de Lyne. Aucun n’a répondu.
Et les quatre Invincibles nous ont laissé sur Still Loving You de Scorpions…
Étrange hasard que cette finale ait été diffusée le jour où Radio-Canada a annoncé la suppression de 800 postes. La fin des Invincibles marque-t-elle la fin d’une époque à la télé publique?
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/" onclick="window.open(this.href);return false;