Le marché public des forumeurs; offres et demandes en tout genre.
louve25
Nouveau Né du Forum

Message par louve25 »

bon,
je vais enlever mon annonce,les gens ne savent pas faire la différence entre une reproductrice
et une créatrice...quand on voit un bijou photographié sur une page de modèle écrit en anglais ou chinois,je crois que l'on peut bien,si on connait moindrement les métiers d'art,etc....que ce n'est pas la personne qui a crée le modèle,aussi bien reproduit soit-il...Donc,création originale,
imagination,ce n'est pas la bonne personne qui en reçoit les crédits.Mais malheureusement,les gens qui prennent des patrons,et font le même bijou,c'est ce qui mine carrément le monde des métiers d'art.Il y a une différence entre reproduction et création...Ce n'est pas une question de jalousie,j'ai des bijoux dans des boutiques de métiers d'art,c'est juste un commentaire que je voulais exprimer,cela n'enlève pas le talent,la dextérité de la personne,mais si ce n'est pas nous qui a conçu le modèle en premier,on ne devrait pas en prendre les crédits.C'est la même chose au niveau de la littérature,arts visuels,etc...
pour ceux qui n'aime pas mon opinion,tant pis...moi je sais c'est quoi le monde des artistes et artisans...
merci! :/
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Re: message

Message par AngelOfDistress »

Euh..je ne sais pas si tu parles de K9 ici mais sache qu'elle n'a jamais pris le crédit pour ses colliers. Elle n'a jamais prétendu être la créatrice des bijoux. OUi c'est écrit Création K9 mais je pense qu'elle voulait juste dire par là que c'est elle qui les as assemblé. Son terme est peut-être mal choisis mais c'était pas dans un but mal intentionné. Même qu'elle affiche clairement le créateur du bijou donc ca prouve sa bonne foi.

Je me trompe peut-être, tu ne parlais peut-être pas de K9 mais si c'est de elle que tu parlais, tu fais erreur sur toute la ligne :/
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. mars 27, 2009 5:27 pm, modifié 5 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

On pourrait appliquer la même pensée à la couture, au tricot, au crochetage, etc.
Quand la personne dit qu'elles s'inspire de modèles qu'elle voit, je ne vois pas où est le problème.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

cibole......c'est intense même dans le bazar :/
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

louve25 a écrit : bon,
je vais enlever mon annonce,les gens ne savent pas faire la différence entre une reproductrice
et une créatrice...quand on voit un bijou photographié sur une page de modèle écrit en anglais ou chinois,je crois que l'on peut bien,si on connait moindrement les métiers d'art,etc....que ce n'est pas la personne qui a crée le modèle,aussi bien reproduit soit-il...Donc,création originale,
imagination,ce n'est pas la bonne personne qui en reçoit les crédits.Mais malheureusement,les gens qui prennent des patrons,et font le même bijou,c'est ce qui mine carrément le monde des métiers d'art.Il y a une différence entre reproduction et création...Ce n'est pas une question de jalousie,j'ai des bijoux dans des boutiques de métiers d'art,c'est juste un commentaire que je voulais exprimer,cela n'enlève pas le talent,la dextérité de la personne,mais si ce n'est pas nous qui a conçu le modèle en premier,on ne devrait pas en prendre les crédits.C'est la même chose au niveau de la littérature,arts visuels,etc...
pour ceux qui n'aime pas mon opinion,tant pis...moi je sais c'est quoi le monde des artistes et artisans...
merci! :/
C'est dommage que tu retire ton annonce louve tu te prive toi meme pour une question de jalousie et ce meme si tu spécifie clairement que ce n'est pas le cas.

Vois tu je fias des bijoux depuis 6 ans et mes premiers était a bien des point identique aux tiens. Par contre ne crois tu pas que c'est un peut vouloir retirer du mérite aux autres que de dire que tu fais des créations car tes modèles je suis désolé de te le dire sont dans des revus sur les perles qui remonte a la fin des années 80.

Donc sur ce poind tu me vois désolé mais tu n'as rien inventé. Je pourrais si je le voulais te montré chaques modèles que tu dit avoir crée dans des revues qui date déja de bien des années.

Les indiens bien avant la venu des blanc dans notre belle amérique utilisais déja des techniques qu'on utilise encore aujourd'hui. Donc pour moi enfiler des perles ne relève pas de la création point a la ligne.

La création a mon sens c'est le choix des couleurs, textures et de savoir assemblé le tout pour donné un résultat intéressant. C,est a ce titre que je me donne le droit de dire que j,ai crée le bijoux.... le modèle existait déja depuis des lunes.

Il y a par contre bien des modèles que j'ai crée et moi simplement parce que je connais les techniques et que j'ai au fil des ans apris bien des truc. Mais encore la je n'ai pas inventé la technique donc sa ne fera pas de moi une créatrice la non plus.

Les métiers d'art... ce n'est pas les connaitre que d'avoir des bijoux dans une ou des boutiques car a ce titre encore je peut te dire que j'en ai déja dans 18 boutiques sous le nom de bijoux fou.

J'ai inventé oui inventé un modèle de signet il y a 2 ans et il se vende déja très bien dans plusieurs librairies a quebec et a montréal.... de dire le nom de ses boutique ici relève de la publicité et je me ferais un plaisir de t'en donné le nom en privé si tu en exprime le désir.

Encore une fois je te redis que c'est dommage que tu retire tes création du forum car tu aurais pu ainsi toi aussi pu nous faire voir ce que tu fais. Et je te l'ai déja dit ton travail est très bien.

A bon entendeur salut.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

vavavoom a écrit : cibole......c'est intense même dans le bazar :/
:rofl:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Incroyable!!!
louve25
Nouveau Né du Forum

Message par louve25 »

tu vois K9 je ne me suis jamais inspirée de tes revues des années 80.Tu es très imbue de toi même et c'est quoi,tu veux une médaille?? tu as crée plein de choses,oui,mais tu n'es pas obligée de me juger de cette façon,qui es-tu pour juger??Tu es arrogante à mon endroit et je pense que si le chapeau te fais...Moi,j'ai exprimé mon opinion,si tu le prends comme ça...Tu penses être la meilleure ben coudonc...je vais te laisser à tes illusions de grande créatrice et que tu vends partout...Une chose pour terminer,ce n'est pas au nombre d'endroit ou l'on vend,et le nombre de bijoux qu'un artiste obtient sa reconnaissance,mais aux gens pour qui il créer.Pis,de dire que je suis jalouse...jalouse de quoi?? de tout les $$ que tu fais??pas vraiement,ce n'est pas l'argent qui intéresse un artiste.Tu me feras bannir,tiens,comme ça tu vas avoir tous les gens qui vont être en admiration devant toi....Je ne rien à faire de gens comme toi dans ma vie..
bonne chance madame,la reine des bijoux...
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Ayoye.......

Au fond j'ai juste envie d'en rire :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Tk y'a de la susceptibilité dans l'air! :gla:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ben voyons donc! :gluk:

Anyway, on est trop épaisses pour faire la différence entre une reproductrice et une créatrice!

J'me demande qui se la joue le plus...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

AngelOfDistress a écrit : Ayoye.......

Au fond j'ai juste envie d'en rire :lol:
Y a t'il autre chose a faire que rire.... :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Jadomo a écrit : Ben voyons donc! :gluk:

Anyway, on est trop épaisses pour faire la différence entre une reproductrice et une créatrice!

J'me demande qui se la joue le plus...

je suis tellement imbu de moi meme.... ou est le smilie qui se la pete solide déja....... :lol: :lol:
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

AngelOfDistress a écrit : [...]

:rofl:

je venais voir les bijoux de K9 tout doucement et le clash toi!!!!! :gla: :rofl2:
Dernière modification par vavavoom le sam. mars 28, 2009 12:03 am, modifié 1 fois.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

-k9- a écrit : [...]

Y a t'il autre chose a faire que rire.... :lol:

:o t'as trop de talent .... ça fait des jaloux ;) :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

louve25 a écrit : tu vois K9 je ne me suis jamais inspirée de tes revues des années 80.Tu es très imbue de toi même et c'est quoi,tu veux une médaille?? tu as crée plein de choses,oui,mais tu n'es pas obligée de me juger de cette façon,qui es-tu pour juger??Tu es arrogante à mon endroit et je pense que si le chapeau te fais...Moi,j'ai exprimé mon opinion,si tu le prends comme ça...Tu penses être la meilleure ben coudonc...je vais te laisser à tes illusions de grande créatrice et que tu vends partout...Une chose pour terminer,ce n'est pas au nombre d'endroit ou l'on vend,et le nombre de bijoux qu'un artiste obtient sa reconnaissance,mais aux gens pour qui il créer.Pis,de dire que je suis jalouse...jalouse de quoi?? de tout les $$ que tu fais??pas vraiement,ce n'est pas l'argent qui intéresse un artiste.Tu me feras bannir,tiens,comme ça tu vas avoir tous les gens qui vont être en admiration devant toi....Je ne rien à faire de gens comme toi dans ma vie..

J'ai lu ton premier post en début de soirée et l'a je venais répondre de façon très créative mais là oufffffff, je n'ai plus le goût, j'aurais l'impression d'écrire dans le beurre :gluk: :/

Chose certaine, tu n'es pas une vraie artiste dans l'âme pour écrire ainsi :??:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

louve25 a écrit : tu vois K9 je ne me suis jamais inspirée de tes revues des années 80.Tu es très imbue de toi même et c'est quoi,tu veux une médaille?? tu as crée plein de choses,oui,mais tu n'es pas obligée de me juger de cette façon,qui es-tu pour juger??Tu es arrogante à mon endroit et je pense que si le chapeau te fais...Moi,j'ai exprimé mon opinion,si tu le prends comme ça...Tu penses être la meilleure ben coudonc...je vais te laisser à tes illusions de grande créatrice et que tu vends partout...Une chose pour terminer,ce n'est pas au nombre d'endroit ou l'on vend,et le nombre de bijoux qu'un artiste obtient sa reconnaissance,mais aux gens pour qui il créer.Pis,de dire que je suis jalouse...jalouse de quoi?? de tout les $$ que tu fais??pas vraiement,ce n'est pas l'argent qui intéresse un artiste.Tu me feras bannir,tiens,comme ça tu vas avoir tous les gens qui vont être en admiration devant toi....Je ne rien à faire de gens comme toi dans ma vie..
L'arrogance, je la lis dans ton message et non dans celui de K-9.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Sans vouloir prendre pour l'un ou l'autre "parti" je voudrais seulement ajouter, pour avoir été dans le milieu des bijoux pendant un moment qu'il y a un fond de vérité dans ce que dit Louve25..

La création originale d'un modèle est une "propriété intellectuelle" (je ne me souviens plus si c'est exactement le terme, mais ça revient à ça ...) donc la personne qui a inventé le modèle et a fait le shéma, l'idée lui appartient, si je peux dire .. Et dans le milieu, ils disent bien qu'on peut les reproduire, mais qu'on ne devrait pas faire d'argent avec.. Comme en ce moment, je suis dans la peinture à l'huile, ben si je me base sur la toile d'un autre artiste pour faire la mienne, je n'ai pas le droit de vendre la mienne, même si j'y passe des semaines.. L'idée appartient à quelqu'un d'autre. Je ne dis pas que ça ne se fait pas.. Ni que c'est correct ou pas..

C'est comme si on prenait la partition d'un succès musical et qu'on le refaisait avec d'autres instruments de musique, une voix de gars au lieu d'une voix de fille, etc ..., on pourrait dire qu'on a créé quelque chose, mais ça n'en reste pas moins une copie de ce que la personne avant a fait... Bref !

Après, évidement, je n'accuse personne et c'est bien connu que ce n'est pas vraiment respecté comme "loi" (pour les bijoux)..
Pour ma part, les gens font ce qu'ils veulent et il n'y a pas matière à faire un débat ou une polémique.. J'ai vu les bijoux de K9 et ils sont très bien réalisés.. Ce ne sont pas "ses créations" au sens qu'elle n'a pas créé le modèle, mais elle les réalise et leur apporte sa touche... Et tant qu'à moi, c'est bien correct.

Je pense que c'est peut-être un peu ça que le message initial voulait dire..
Sur la forme, c'était sans doute mal formulé et sur le fond, ben c'est très répendu la reprise de modèles.. Y'a pas de quoi fouetter un chat.

En parler, c'est une chose, mais à moins d'être l'auteur d'un des modèles et d'être contre la reproduction de celui-ci, il n'y a pas grand chose à faire.. Alors allez perler en paix :o :)

Édité pour tenter d'éclaircir un peu mon propre message ... Je ne dis pas que c'est correct ou pas, je ne condamne rien.. Juste amener une nuance..
Dernière modification par Mimosa le sam. mars 28, 2009 11:40 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ayoye :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Mimosa a écrit : Sans vouloir prendre pour l'un ou l'autre "parti" je voudrais seulement ajouter, pour avoir été dans le milieu des bijoux pendant un moment qu'il y a un fond de vérité dans ce que dit Louve25..

La création originale d'un modèle est une "propriété intellectuelle" (je ne me souviens plus si c'est exactement le terme, mais ça revient à ça ...) donc la personne qui a inventé le modèle et a fait le shéma, l'idée lui appartient, si je peux dire .. Et dans le milieu, ils disent bien qu'on peut les reproduire, mais qu'on ne devrait pas faire d'argent avec.. Comme en ce moment, je suis dans la peinture à l'huile, ben si je me base sur la toile d'un autre artiste pour faire la mienne, je n'ai pas le droit de vendre la mienne, même si j'y passe des semaines.. L'idée appartient à quelqu'un d'autre.

C'est comme si on prenait la partition d'un succès musical et qu'on le refaisait avec d'autres instruments de musique, une voix de gars au lieu d'une voix de fille, etc ..., on pourrait dire qu'on a créé quelque chose, mais ça n'en reste pas moins une copie de ce que la personne avant a fait... Bref !

Après, évidement, je n'accuse personne et c'est bien connu que ce n'est pas vraiment respecté comme "loi" (pour les bijoux)..
Pour ma part, les gens font ce qu'ils veulent et il n'y a pas matière à faire un débat ou une polémique.. J'ai vu les bijoux de K9 et ils sont très bien réalisés.. Ce ne sont pas "ses créations" au sens qu'elle n'a pas créé le modèle, mais elle les réalise et leur apporte sa touche...

Je pense que c'est peut-être un peu ça que le message voulait dire..
Sur la forme, c'était sans doute mal formulé et sur le fond, ben c'est très répendu la reprise de modèles.. Y'a pas de quoi fouetter un chat.

En parler, c'est une chose, mais à moins d'être l'auteur d'un des modèles et d'être contre la reproduction de celui-ci, il n'y a pas grand chose à faire.. Alors allez perler en paix :o :)
Lors de ma dernière croisière, je me suis achetée une sacoche Guess à 130$. Quelques semaines plus tard, je magasinais et jsuis tombée sur une sacoche quasiment identique, d'une marque bidon. Vendue dans un magasin tout ce qui a de plus légal dans un centre d'achat.

K9 a bien mentionné déjà qu'elle n'utilisait souvent pas les mêmes couleurs et même pas les mêmes perles. Donc en fait, elle ne fait pas toujours une reproduction identique mais elle se base plutôt sur un modèle.

Je comprends ton point et c'est vrai que c'est légitime de se poser la question mais jme dis que si une copie quasi identique de ma sacoche Guess est vendue de façon tout à fait légale dans un magasin à grande surface, doit y avoir quelque chose dans la loi qui fait qu'on peut se baser sur une création et pouvoir le vendre.

Anyway....
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mars 28, 2009 11:50 am, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « LE BAZAR »