La violence dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Re: La violence dans le loft

Message par Matthyboy »

Alcor35 a écrit : [...]

Ayoye !! Les filles ont peur de lui.....C'est bien évident, alors pas surprenant qu'ils ne se plaignent pas devant tout le monde. Come on, ça serait pas prudent de leur part, surtout que "Big" ne se gêne pas pour clamer haut et fort : " S'il n'y avait pas de caméra.....ou.....si on se rencontre à l'extérieur du loft".

Je ne peux absolument pas le prouver, et je n'accuse personne de rien, mais je suis convaincu que "Big" est violent soit physiquement, ou psychologiquement avec ses conjointes. Écoutez, il est ultra agressif de nature ou à cause des stéroïdes, et il saute des "coches" dès que quelqu'un éternue de travers à coté de lui.

Il présente tous les signes.........
ca ne veut pas dire que si tu présente des signes, tu passera à l'Acte... wow minutes.... faut pousser égalll... :)

je ne me cache pas comme quelqu'un d'impulsif, oui je pogne les nerfs... autant que je peux être doux comme un angneau... je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai brisé des murs plus jeune etc.... je me contrôle... parfois je peux être méchant , mais c'Est rare... mais JAMAIS je ne toucherai une fille...

ca veut dire que si je présente des signes de violence je vais frapper mon amour? eweeeewwwww
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Consult1 a écrit : [...]

Ouille, faudrait rester dans les comparaisons entre choses similaires. Personne ne dit que Biggie serait justifié de péter la gueule à Seb pcq il l'aurait provoqué.

Les deux s'haissent et se disputent, chacun à sa façon. Seb cherche Biggie de façon évidente et Biggie réagit. Si Biggie frappe Seb, il perd. Si Biggie résiste, il reste à voir si Seb va craquer sous la pression de l'atmosphère pourrie qu'il contribue à créer dans le loft. C'est de la guerre psychologique.
Je parle pas de péter la gueule, mais bien de menaces et d'intimidation.

Et si tu lis mon post comme il faut, avant de faire mes comparaisons, j'ai écris "j'exagère p-e un peu.
ImageImage

ImageImage
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Ayoye !! Les filles ont peur de lui.....C'est bien évident, alors pas surprenant qu'ils ne se plaignent pas devant tout le monde. Come on, ça serait pas prudent de leur part, surtout que "Big" ne se gêne pas pour clamer haut et fort : " S'il n'y avait pas de caméra.....ou.....si on se rencontre à l'extérieur du loft".

Je ne peux absolument pas le prouver, et je n'accuse personne de rien, mais je suis convaincu que "Big" est violent soit physiquement, ou psychologiquement avec ses conjointes. Écoutez, il est ultra agressif de nature ou à cause des stéroïdes, et il saute des "coches" dès que quelqu'un éternue de travers à coté de lui.

Good god... c'est ça, et comme il faisait du mal à des animaux dans sa jeunesse et qu'il a fait pipi au lit, c'est un tueur en série en puissance :crazy:

On remarque d'ailleurs la ressemblance FRAPPANTE avec cet individu DANGEREUX qui, rendu fou par les stéroides et le rock satanique, se prépare..... à tuer.... une victime innocente!

Image
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Ben d'accord.....Et loin de moi l'idée de faire son procès, mais faut arriver à la conclusion que "Big" saute des coches et se fâche pour tout ce qui ne fait pas son affaire. Il intimide constamment, parle fort, crie, et est une montagne de muscle associé à un "dimmer" très bas.

Avez-vous vu son visage dans la chambre du maître quand Seb lui parlait ? Il a l'esprit vide.....un regard dénudé de profondeur et de réflexion.....Et si on combine ça à des muscles, de l'agressivité et à un manque de contôle...........C'est explosif !!! :no:
en rouge: :jap:

en vert: je ne crois pas au mix explosif... il ne comprend p-e juste pas... :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Big est responsable du 11 septembre.
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

té drôle consult1 :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Mmh, je ne pense vraiment pas qu'on puisse affirmer cela! Je pense qu'il en faut plus pour dire qu'un homme est violent envers ses blondes.

Et le silence de Dom sur la violence de Big envers elle peut venir du fait que simplement, il n'est pas violent!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

pas du tout - je répondais à un commentaire selon lequel le poussaillage à l'entrée du loft était de la "violence".

Evidemment, toute forme de violence est répréhensible mais faudrait quand même pas mettre des broutilles sur le même pied que des voies de fait.
Je suis d'accord avec toi pour le poussaillage, mais je trouve que les pertes de contrôle de Big, l'intimidation et les menaces, c'est grave.
ImageImage

ImageImage
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Good god... c'est ça, et comme il faisait du mal à des animaux dans sa jeunesse et qu'il a fait pipi au lit, c'est un tueur en série en puissance :crazy:

On remarque d'ailleurs la ressemblance FRAPPANTE avec cet individu DANGEREUX qui, rendu fou par les stéroides et le rock satanique, se prépare..... à tuer.... une victime innocente!

Image
Ayoye !! Arrêtez d'exagérer et de parler de tueur en série.....On parle des possibilités que "Big" soit violent avec ses conjointes. Et en analysant son comportement et son attitude dans le loft nous arrivons simplement à la conclusion que "oui" il "pourrait" être quelqu'un de violent.

Personne dit qu'il l'est assurément... :no: :no:
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

TOUS les lofteurs usent de violence. Est-ce que la violence est acceptable? Non, définitivement! Mais c'est vendeur, que voulez-vous? Quelqu'un a dit précédemment que les 3S (sexe, sport, sang) était un gage de réussite... il avait raison.

Cela dit, je trouve dommage que la violence de l'un soit davantage acceptée simplement parce qu'il s'agit d'un lofteur plus ''apprécié''. En ce qui me concerne, ils s'équivalent tous. Le concept même de cette saison de Loft Story est basé la dessus, et sur rien d'autre. C'était prévu d'avance que les lofteurs seraient psychologiquement perturbés en participant à cette ''revanche''. Ont-ils ce même tempérament dans la vraie vie? Je ne suis pas certaine. Vraiment pas d'ailleurs. Ce sont tous des lofteurs que l'on connaît et que l'on déjà vu évoluer à la télévision. Même si à l'époque ils ont connu l'isolement ainsi que tout ce qu'implique une participation à Loft story, il n'en demeure pas moins que le contexte est fort différent maintenant. AUCUN lofteur ne peut se venter d'être fidèle à lui-même d'un loft story à l'autre. Leurs traits sont tous amplifiés à la puissance 10!!

On prend plaisir à détester Mathieu parce que son attitude est beaucoup plus flamboyante. Mais bien que je n'approuve pas son attitude, je trouve que le fait qu'il ne soit nullement subtile rend sa violence moins dangereuse. Les autres demeurent sournois et le risque de dommages est plus élevé.

Sébastien n'est pas une victime dans le loft, du moins pas plus que les autres. Il avait une stratégie de planifiée et vue les rebondissements de la production il n'est même pas en mesure de l'appliquer. Ainsi, il n'agit pas, il réagit, tout comme les autres. En fait, ce sont tous des victimes... victimes d'une production qui repousse constamment les limites de l'acceptable. Plus que jamais Loft Story est un laboratoire humain.

Cette année, ils sont poussés à bout... influencé par l'alcool, le manque de sommeil, une perception du temps déréglée, des manoeuvres calculées de la production pour pousser leurs limites, pour donner du spectacle. C'est tout simplement l'être humain en instinct de survie que l'on voit présentement nous divertir. Comment peut-on s'étonner, maintenant, de voir le pire de la nature humaine se manifester? Loft story, ce n'est pas le pays de Candi, ce n'est pas un club Med, ni le royaume des Calinours. Pour la croissance personnelle, on repassera également. Faudrait peut-être que les téléspectateurs acceptent qu'ils ont présentement accès à ce qu'ils ont demandé... moins de lichage, de cajolage et plus de guerre, de chicanes et de manipulation.

On dénonce la violence mais d'un autre côté on la regarde avec une fascination. Est-ce que notre voyeurisme est vraiment plus sain que leur instinct de survie? Je me le demande. Mais il n'en demeure pas moins que je ne suis pas d'accord avec l'idée de juger ces personnes. Je trouve la campagne de salissage à l'égard de Mathieu un peu poussée. Certes, sa capacité d'adaptation au stress et à la tension est sans doute inférieure à celle de bien d'autres. Mais personnellement, je n'oserais jamais affirmer haut et fort que dans les mêmes circonstances j'agirais différemment. Juste pour ça, je ne me permettrai jamais d'étiqueter ce gars là.
Dernière modification par Zenith le mar. avr. 14, 2009 3:34 pm, modifié 1 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Ayoye !! Arrêtez d'exagérer et de parler de tueur en série.....On parle des possibilités que "Big" soit violent avec ses conjointes. Et en analysant son comportement et son attitude dans le loft nous arrivons simplement à la conclusion que "oui" il "pourrait" être quelqu'un de violent.

Personne dit qu'il l'est assurément... :no: :no:
Mais c'est du pur salissage alors... tout le monde peut être violent si on voit ça comme ça, puisque tout le monde a deux bras et a accès à des couteux de cuisine.

Si on suit le raisonnement, les seuls hommes sûrs sont les quadraplégiques muets et les comateux profonds.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Marisopa a écrit : [...]

Mmh, je ne pense vraiment pas qu'on puisse affirmer cela! Je pense qu'il en faut plus pour dire qu'un homme est violent envers ses blondes.

Et le silence de Dom sur la violence de Big envers elle peut venir du fait que simplement, il n'est pas violent!

Si vous êtes attentifs à la dynamique entre "Big" et Dom, on voit très souvent "Big" lui faire des gros yeux et des visages d'intimidation quand Dom dit quelque chose que "Big" n'approuve pas.

"Big" est 220lb et Dom 110lb...... il semble évident qu'il la contrôle par ses regards, ses gestes et ses répliques.....Mais évidemment, je ne suis pas devin, donc je peux facilement me tromper. :crazy:
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Si vous êtes attentifs à la dynamique entre "Big" et Dom, on voit très souvent "Big" lui faire des gros yeux et des visages d'intimidation quand Dom dit quelque chose que "Big" n'approuve pas.

"Big" est 220lb et Dom 110lb...... il semble évident qu'il la contrôle par ses regards , ses gestes et ses répliques.....Mais évidemment, je ne suis pas devin, donc je peux facilement me tromper. :crazy:
Oh mon dieu.... je renonce.... Je vais aller intimider ma cafetière puis terroriser mon sucrier pour qu'il me donne ce que je veux. Si mon café est trop fort, je le terroriserai à coup de lait 1%, probablement stéroidé d'ailleurs.
Dernière modification par Consult1 le mar. avr. 14, 2009 3:40 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

"Big" est 220lb et Dom 110lb...... il semble évident qu'il la contrôle par ses regards, ses gestes et ses répliques.....Mais évidemment, je ne suis pas devin, donc je peux facilement me tromper. :crazy:
Big est aussi très doux avec elle quand elle est insécure à cause d'Alex...

C'est normal pour 2 personnes qui se connaissent de se lancer des regards. J'attibue ça plus à de la complicité ou au fait que 2 personnes qui se connaissent sont moins gênés de se montrer leur vrai sentiment.

À noel passé, ma nièce de 8 ans a pigé dans le pot de sucre à la crème de ma tante sans lui demandé la permission. Sa mère lui a fait des gros yeux. Sa ne veut pas dire qu'elle la bat. Et le poids n'a rien à voir là-dedans.
ImageImage

ImageImage
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Zenith a écrit : TOUS les lofteurs usent de violence. Est-ce que la violence est acceptable? Non, définitivement! Mais c'est vendeur, que voulez-vous? Quelqu'un a dit précédemment que les 3S (sexe, sport, sang) était un gage de réussite... il avait raison.

Cela dit, je trouve dommage que la violence de l'un soit davantage acceptée simplement parce qu'il s'agit d'un lofteur plus ''apprécié''. En ce qui me concerne, ils s'équivalent tous. Le concept même de cette saison de Loft Story est basé la dessus, et sur rien d'autre. C'était prévu d'avance que les lofteurs seraient psychologiquement perturbés en participant à cette ''revanche''. Ont-ils ce même tempérament dans la vraie vie? Je ne suis pas certaine. Vraiment pas d'ailleurs. Ce sont tous des lofteurs que l'on connaît et que l'on déjà vu évoluer à la télévision. Même si à l'époque ils ont connu l'isolement ainsi que tout ce qu'implique une participation à Loft story, il n'en demeure pas moins que le contexte est fort différent maintenant. AUCUN lofteur ne peut se venter d'être fidèle à lui-même d'un loft story à l'autre. Leurs traits sont tous amplifiés à la puissance 10!!

On prend plaisir à détester Mathieu parce que son attitude est beaucoup plus flamboyante. Mais bien que je n'approuve pas son attitude, je trouve que le fait qu'il ne soit nullement subtile rend sa violence moins dangereuse. Les autres demeurent sournois et le risque de dommages est plus élevé.

Sébastien n'est pas une victime dans le loft, du moins pas plus que les autres. Il avait une stratégie de planifiée et vue les rebondissements de la production il n'est même pas en mesure de l'appliquer. Ainsi, il n'agit pas, il réagit, tout comme les autres. En fait, ce sont tous des victimes... victimes d'une production qui repousse constamment les limites de l'acceptable. Plus que jamais Loft Story est un laboratoire humain.

Cette année, ils sont poussés à bout... influencé par l'alcool, le manque de sommeil, une perception du temps déréglée, des manoeuvres calculées de la production pour pousser leurs limites, pour donner du spectacle. C'est tout simplement l'être humain en instinct de survie que l'on voit présentement nous divertir. Comment peut-on s'étonner, maintenant, de voir le pire de la nature humaine se manifester? Loft story, ce n'est pas le pays de Candi, ce n'est pas un club Med, ni le royaume des Calinours. Pour la croissance personnelle, on repassera également. Faudrait peut-être que les téléspectateurs acceptent qu'ils ont présentement accès à ce qu'ils ont demandé... moins de lichage, de cajolage et plus de guerre, de chicanes et de manipulation.

On dénonce la violence mais d'un autre côté on la regarde avec une fascination. Est-ce que notre voyeurisme est vraiment plus sain que leur instinct de survie? Je me le demande. Mais il n'en demeure pas moins que je ne suis pas d'accord avec l'idée de juger ces personnes. Je trouve la campagne de salissage à l'égard de Mathieu un peu poussée. Certes, sa capacité d'adaptation au stress et à la tension est sans doute inférieure à celle de bien d'autres. Mais personnellement, je n'oserais jamais affirmer haut et fort que dans les mêmes circonstances j'agirais différemment. Juste pour ça, je ne me permettrai jamais d'étiqueter ce gars là.

Je suis d'accord à 98% avec toi..... Mais pour ce qui est en rouge, je ne suis pas d'accord. "Big" s'est auto-proclamé le "Roi de TQS", le "plus grand lofteur du monde", le "seul qui a été dans tous les LS"...... Etc.

A partir de ce moment là, quand tu accepte d'aller te faire scruter la la loupe 24h/jour devant des milliers de personnes, il faut que tu accepte une certaine étiquette. Ils ont été choisi par la production justementà cause de l'étiquette qu'ils ont. Ils faut qu'ils assument leurs gestes, leur comportement, et leur étiquette !
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

A date, je ne me souviens pas qu'on ait vu Mathieu hausser le ton avec Dom quand il lui parlait. J'ai souvent eu l'impression qu'il essayait de la raisonner. j'ai peut-être manqué beaucoup de passage de l'émission mais mis à part Sébastien peut-on faire une longue liste de ses prises de becs ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Marisopa a écrit : [...]

Big est aussi très doux avec elle quand elle est insécure à cause d'Alex...

C'est normal pour 2 personnes qui se connaissent de se lancer des regards. J'attibue ça plus à de la complicité ou au fait que 2 personnes qui se connaissent sont moins gênés de se montrer leur vrai sentiment.

À noel passé, ma nièce de 8 ans a pigé dans le pot de sucre à la crème de ma tante sans lui demandé la permission. Sa mère lui a fait des gros yeux. Sa ne veut pas dire qu'elle la bat. Et le poids n'a rien à voir là-dedans.

Oh my god, vous êtes rendus loin là......Des biscuits à Noel. Mettons les choses, les comportements et les agissements en perspective SVP.
Alcor35
Modeste Jacasseur

Message par Alcor35 »

Grain de sel a écrit : [...]

A date, je ne me souviens pas qu'on ait vu Mathieu hausser le ton avec Dom quand il lui parlait. J'ai souvent eu l'impression qu'il essayait de la raisonner[/b]. j'ai peut-être manqué beaucoup de passage de l'émission mais mis à part Sébastien peut-on faire une longue liste de ses prises de becs ??

J'ai simplement parlé des "yeux" et des regards à son endroit..... Je n'ai jamais mentionné qu'il avait monté le ton avec Dom......

Le jeu du téléphone.....ou l'art d'être mal cité ! :crazy:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Oui, mais on tombe rapidement dans le procès sans preuve - pour l'instant tout ce dont il est coupable, c'est de s'être engueulé avec quelqu'un qu'il hait et qui l'hait aussi. C'est quand même pas Richard Blass...

C'est faux ce que tu écris là et tu le sais mauditement bien. La dernière partie de l'intervention de Mathieu Baron face à Sébastien qui a été coupée au montage de la quotidienne tu appelles ça une engueulade ou un procès sans preuve. Si cette partie est si anodine comme tu tentes de le laisser entendre pourquoi la couper du montage? Que tente-t-on de cacher ce faisant? J'ai la nette impression que si cette partie avait été montrée dans son intégralité, la production aurait eu à prendre des mesures sur le champ hier soir. Sinon, tu sais très bien ce qui attendait la production aujourd'hui.

La dernière partie coupée au montage ça s'appelle des menaces, de l'intimidation. Ça ferait une cristie de belle jambe à la production. Je comprends qu'on veuille ménager la chèvre et le chou et qu'on ait tout intérêt à noyer le poisson mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oh my god, vous êtes rendus loin là......Des biscuits à Noel. Mettons les choses, les comportements et les agissements en perspective SVP.
Ben justement, pas parce qu'un gars de 220lbs fait des gros yeux à son ex de 110lbs qu'il la bat...

Mettons les choses, les comportements et les agissements en perspectives... Svp!
ImageImage

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »