In tit rafraîchissant... Cé gratosss en plusssssss...
LES FRANCS-TIREURS
Topo de Mailloux retiré, Martineau outré
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal
20-03-2007 | 05h53
Télé-Québec refuse de diffuser une entrevue des Francs-Tireurs prévue pour mercredi dans laquelle l'ex-doc Mailloux signe carrément l'arrêt de mort de sa vie publique.
«Nous allons retirer le topo compte tenu des propos outranciers tenus par Pierre Mailloux», a indiqué hier Carole Asselin, directrice des relations publiques de la société d'État.
«Il s'est montré tel qu'il était!» rétorque le franc-tireur Richard Martineau, outré par la décision de Télé-Québec. Il n'est pas le seul.
«C'est profondément pissou de la part de Télé-Québec», a commenté l'animateur Guy A. Lepage, lui-même visé par une poursuite intentée à la suite des propos de Pierre Mailloux, invité à Tout le monde en parle en 2005.
«C'est le devoir des Francs-Tireurs de donner la parole à des gens dangereux comme lui, pour qu'on puisse les identifier et mieux les combattre», ajoute Richard Martineau.
Car on croyait avoir vu le pire de Pierre Mailloux à Tout le monde en parle en 2005, quand il a dénigré le quotient intellectuel des gens de race noire. Mais non. Dans son entrevue aux Francs-Tireurs, l'animateur radio, suivi par un public fidèle à CKAC, se montre sous un nouveau jour... à donner la chair de poule.
Doigt d'honneur
Grossier et vulgaire comme jamais, l'ex-psychiatre rencontré chez lui il y a quelques semaines a fait un doigt d'honneur à deux reprises à Richard Martineau tout en invitant ses détracteurs «à aller se faire foutre».
Il insiste sur l'infériorité des femmes.
«C'est extrêmement rare qu'une femme médecin peut être bonne dans une urgence d'hôpital, affirme Pierre Mailloux. Lorsque la médecine sera féminisée, ce sera une médecine inférieure.»
«Les femmes sont inférieures» aux hommes pour résister au stress et prendre des décisions sous pression, selon lui. «Ça n'a pas de bon sens» comment les femmes «font ch...» les hommes au Québec, soutient-il. «L'asservissement masculin à la gent féminine me donne la nausée, dit-il. Je n'ai jamais travaillé pour une femme et je ne le ferai jamais.»
Insistant sur ses talents de psychiatre, il affirme que les chanteurs pop américains Michael et Janet Jackson ont un «comportement tribal africain». Lui en se «frottant la poche» sur scène. Elle en dévoilant son sein au Super Bowl. «Il faut qu'elle réalise qu'elle n'est pas en Afrique», dit-il.
«Donc, vous êtes raciste!? lui lance alors Richard Martineau.
- Allez vous faire foutre, ostif! vocifère M. Mailloux. Celui qui va me convaincre de ça n'est pas né. Ha!»
Les Francs-Tireurs l'ont aussi filmé durant son émission, Mailloux à l'écoute, diffusée à CKAC. À une auditrice affirmant s'être fait battre par sa mère, l'ex-doc a répondu ceci: «Elle était pas assez mise, faque elle était facile à mettre hors d'elle.»
Pendant la pause, il a défendu son jeu de mots morbide en disant: «Voyons, Richard! Les femmes frustrées, c'est dangereux pour les enfants.»
Piqué au vif par les critiques de Richard Martineau qui remettait en question chacune de ses énormités, l'ex-Doc est allé jusqu'à lui faire des menaces à peine voilées. «Pourrais-tu, s'il te plaît, ne pas m'écoeurer parce que tu vas me rencontrer! l'a averti Pierre Mailloux, l'oeil mauvais. J'ai beau être petit, mais je suis mauvais, pis je vais prendre les moyens pour te tasser, mon Richard.»
Une remarque que Richard Martineau n'a pas appréciée. «Je le trouvais épeurant», a dit l'animateur, interviewé hier.
Sommet de vulgarité
L'ex-psychiatre a atteint un sommet de vulgarité lorsque Richard Martineau lui a fait remarquer que son entrevue ne lui attirera pas d'amis. «Tu me demandes mon opinion, je te la donne. Le résultat, je m'en calisse! s'est-il exclamé avec humeur. Tes ti-n'amis, là, dans le cul! Je les veux pas, tes ostie d'amis. Encule-toi avec!»
Et à ceux qui douteraient du sérieux de ses affirmations, il assure avoir toujours eu cette «attitude». «Ce n'est pas un show! Je suis comme ça», insiste celui qui veut convaincre le Collège des médecins de renverser sa radiation, prononcée le 23 janvier dernier.
C'est la première fois que Télé-Québec empêche la diffusion d'un topo des Francs-Tireurs, une de ses émissions phares depuis neuf ans.
http://forums.webrealite.com/la-tribune ... lloux.html" onclick="window.open(this.href);return false;