le doc mailloux au gala dimanche

Modérateur : Elise-Gisèle

Marisopa
Immortel du Domaine

Re: le doc mailloux au gala dimanche

Message par Marisopa »

Garagua a écrit : [...]

Je l'ai entendu répondre à cette question en entrevue et il dit que souvent les gens qui l'appelent, c'est en dernier recours parce que leurs multiples thérapies ont jamais marché. Le doc pense qu'il faut choquer la personne pour l'inciter à changer. Il a ajouté qu'il n'était pas pareil en privé et qu'il faut pas oublier que c'est un show avant tout. D'ailleurs il n'a jamais eu de poursuite des gens qui l'appelaient à la radio.
Ça ne veut pas dire que c'est correct ce qu'il fait.

Et est-ce que tous ces auditeurs l'appellent en dernier recours? j'en doute.

Et le problème ce n'est pas seulement ceux qui appellent, il y a aussi ceux qui écoutent...

Moi, je le trouve dangereux. Il est responsable de la santé mentale des gens en tant que psychiatre et il joue avec celle-ci en tant qu'animateur.
Dernière modification par Marisopa le dim. avr. 26, 2009 3:10 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Bin voyons, c'est ÉVIDENT que TLMEP voulait l'amener à faire un scandale. C'pas qu'il a intérêt, c'est que c'tait ça. Ils ont basé l'entrevue du doc sur ça quand ils ont abordé plusieurs autres sujets.
Excuse moi, mon esprit scientifique rejette les évidences.
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Et je me pose la question à savoir pourquoi l'ensemble, la très grande majorité de ses confrères se dissocie le plus souvent des prises de positions de Mailloux et de ses manières de faire et de dire? Ils doivent être jaloux, faut craire... L'éthique c'est pour les autres, j'imagine.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Beppo a écrit : [...]

Si tu traîtes une femme de charognarde, c'est pour faire réagir et pour donner un show? Cibole! Je n'avais même pas le droit d'écrire sur un bulletin dans le commentaire que l'enfant était paresseux. Moi aussi je cherchais à provoquer, faire réagir mais... Comment ça donc c'est slaque d'un bord et constipé de l'autre?

:)
Dans ton explication j'ai pas le discours qu'il tenait j'ai juste un mot auquel tu t'arrêtes parce que tu le trouves pas approprié. J'aimerais savoir pourquoi le doc disait ça.

Mais j'vous suit quand même, les discours du doc tendent vers l'anarchie mais je le trouve tout de même intéressant et j'vous cache pas qu'il me fait bin rire.
CFIM-Live
Manitou de la Parlotte

Message par CFIM-Live »

Jusqu'a preuve du contraire ... ses patients et leur famille sont très satisfait de son travail.

A mon avis il dit beaucoup de conneries... mais qui de nous va mettre les balises a savoir qui a le droit de parler dans notre societé et qui n'a pas le droit. Il n'a pas le monopole de la connerie qu,on entend a longueur de journée a la TV ou au radio. Et ça va toujours rester subjectif... c'est qui le grand sage qui va tracer la ligne de ce qui est bon ou pas pour les autres ... pas moi en tout cas. J'aime mieux entendre le doc Mailloux dire des conneries et de juger par moi même que de laisser quelqu,un autre juger a ma place ce que je dois entendre. On est dans une societé ou on a le choix... le choix de changer de poste... le jour ou tout le monde va changer de poste on ne reverra pas le Doc Mailloux.
Dernière modification par CFIM-Live le dim. avr. 26, 2009 3:20 pm, modifié 1 fois.
[img]http://corigif.free.fr/humour/img/humour_107.gif[/img][img]http://i576.photobucket.com/albums/ss205/CFIM-Live/Loftstory5.gif[/img]
[comment]Maîiitrrre... donnez la Wii a Rooosseee et mentionnez le a la quotidienne que c'est une demande des internautes ça va être cuuuttte[/comment]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

In tit rafraîchissant... Cé gratosss en plusssssss... :D

LES FRANCS-TIREURS
Topo de Mailloux retiré, Martineau outré
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal
20-03-2007 | 05h53

Télé-Québec refuse de diffuser une entrevue des Francs-Tireurs prévue pour mercredi dans laquelle l'ex-doc Mailloux signe carrément l'arrêt de mort de sa vie publique.

«Nous allons retirer le topo compte tenu des propos outranciers tenus par Pierre Mailloux», a indiqué hier Carole Asselin, directrice des relations publiques de la société d'État.
«Il s'est montré tel qu'il était!» rétorque le franc-tireur Richard Martineau, outré par la décision de Télé-Québec. Il n'est pas le seul.

«C'est profondément pissou de la part de Télé-Québec», a commenté l'animateur Guy A. Lepage, lui-même visé par une poursuite intentée à la suite des propos de Pierre Mailloux, invité à Tout le monde en parle en 2005.

«C'est le devoir des Francs-Tireurs de donner la parole à des gens dangereux comme lui, pour qu'on puisse les identifier et mieux les combattre», ajoute Richard Martineau.

Car on croyait avoir vu le pire de Pierre Mailloux à Tout le monde en parle en 2005, quand il a dénigré le quotient intellectuel des gens de race noire. Mais non. Dans son entrevue aux Francs-Tireurs, l'animateur radio, suivi par un public fidèle à CKAC, se montre sous un nouveau jour... à donner la chair de poule.

Doigt d'honneur

Grossier et vulgaire comme jamais, l'ex-psychiatre rencontré chez lui il y a quelques semaines a fait un doigt d'honneur à deux reprises à Richard Martineau tout en invitant ses détracteurs «à aller se faire foutre».

Il insiste sur l'infériorité des femmes. «C'est extrêmement rare qu'une femme médecin peut être bonne dans une urgence d'hôpital, affirme Pierre Mailloux. Lorsque la médecine sera féminisée, ce sera une médecine inférieure.»

«Les femmes sont inférieures» aux hommes pour résister au stress et prendre des décisions sous pression, selon lui. «Ça n'a pas de bon sens» comment les femmes «font ch...» les hommes au Québec, soutient-il. «L'asservissement masculin à la gent féminine me donne la nausée, dit-il. Je n'ai jamais travaillé pour une femme et je ne le ferai jamais.»

Insistant sur ses talents de psychiatre, il affirme que les chanteurs pop américains Michael et Janet Jackson ont un «comportement tribal africain». Lui en se «frottant la poche» sur scène. Elle en dévoilant son sein au Super Bowl. «Il faut qu'elle réalise qu'elle n'est pas en Afrique», dit-il.

«Donc, vous êtes raciste!? lui lance alors Richard Martineau.

- Allez vous faire foutre, ostif! vocifère M. Mailloux. Celui qui va me convaincre de ça n'est pas né. Ha!»

Les Francs-Tireurs l'ont aussi filmé durant son émission, Mailloux à l'écoute, diffusée à CKAC. À une auditrice affirmant s'être fait battre par sa mère, l'ex-doc a répondu ceci: «Elle était pas assez mise, faque elle était facile à mettre hors d'elle.»

Pendant la pause, il a défendu son jeu de mots morbide en disant: «Voyons, Richard! Les femmes frustrées, c'est dangereux pour les enfants.»

Piqué au vif par les critiques de Richard Martineau qui remettait en question chacune de ses énormités, l'ex-Doc est allé jusqu'à lui faire des menaces à peine voilées. «Pourrais-tu, s'il te plaît, ne pas m'écoeurer parce que tu vas me rencontrer! l'a averti Pierre Mailloux, l'oeil mauvais. J'ai beau être petit, mais je suis mauvais, pis je vais prendre les moyens pour te tasser, mon Richard.»

Une remarque que Richard Martineau n'a pas appréciée. «Je le trouvais épeurant», a dit l'animateur, interviewé hier.

Sommet de vulgarité

L'ex-psychiatre a atteint un sommet de vulgarité lorsque Richard Martineau lui a fait remarquer que son entrevue ne lui attirera pas d'amis. «Tu me demandes mon opinion, je te la donne. Le résultat, je m'en calisse! s'est-il exclamé avec humeur. Tes ti-n'amis, là, dans le cul! Je les veux pas, tes ostie d'amis. Encule-toi avec!»

Et à ceux qui douteraient du sérieux de ses affirmations, il assure avoir toujours eu cette «attitude». «Ce n'est pas un show! Je suis comme ça», insiste celui qui veut convaincre le Collège des médecins de renverser sa radiation, prononcée le 23 janvier dernier.

C'est la première fois que Télé-Québec empêche la diffusion d'un topo des Francs-Tireurs, une de ses émissions phares depuis neuf ans.

http://forums.webrealite.com/la-tribune ... lloux.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je l'ai entendu répondre à cette question en entrevue et il dit que souvent les gens qui l'appelent, c'est en dernier recours parce que leurs multiples thérapies ont jamais marché. Le doc pense qu'il faut choquer la personne pour l'inciter à changer. Il a ajouté qu'il n'était pas pareil en privé et qu'il faut pas oublier que c'est un show avant tout. D'ailleurs il n'a jamais eu de poursuite des gens qui l'appelaient à la radio.
C'est comme tellement contradictoire ces deux phrases là l'une après l'autre!!... Il faut choquer pour faire réagir, mais il n'agit pas de même en privé... Donc, dans l'une ou l'autre de ses pratiques, il admet donc lui-même qu'il n'est pas correct finalement...
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Hahaha, quelle merde ce Richard Martineau, il mérite ce qu'il a eu. Guy A. Lepage a bien raison c'est vraiment faible de la part de Télé-Québec de citer ce qu'on veut et de pas diffuser l'entrevue entière. Ça fait vraiment dur.
Dernière modification par Garagua le dim. avr. 26, 2009 3:35 pm, modifié 1 fois.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Beppo a écrit : In tit rafraîchissant... Cé gratosss en plusssssss... :D

LES FRANCS-TIREURS
Topo de Mailloux retiré, Martineau outré
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal
20-03-2007 | 05h53

Télé-Québec refuse de diffuser une entrevue des Francs-Tireurs prévue pour mercredi dans laquelle l'ex-doc Mailloux signe carrément l'arrêt de mort de sa vie publique.

«Nous allons retirer le topo compte tenu des propos outranciers tenus par Pierre Mailloux», a indiqué hier Carole Asselin, directrice des relations publiques de la société d'État.
«Il s'est montré tel qu'il était!» rétorque le franc-tireur Richard Martineau, outré par la décision de Télé-Québec. Il n'est pas le seul.

«C'est profondément pissou de la part de Télé-Québec», a commenté l'animateur Guy A. Lepage, lui-même visé par une poursuite intentée à la suite des propos de Pierre Mailloux, invité à Tout le monde en parle en 2005.

«C'est le devoir des Francs-Tireurs de donner la parole à des gens dangereux comme lui, pour qu'on puisse les identifier et mieux les combattre», ajoute Richard Martineau.

Car on croyait avoir vu le pire de Pierre Mailloux à Tout le monde en parle en 2005, quand il a dénigré le quotient intellectuel des gens de race noire. Mais non. Dans son entrevue aux Francs-Tireurs, l'animateur radio, suivi par un public fidèle à CKAC, se montre sous un nouveau jour... à donner la chair de poule.

Doigt d'honneur

Grossier et vulgaire comme jamais, l'ex-psychiatre rencontré chez lui il y a quelques semaines a fait un doigt d'honneur à deux reprises à Richard Martineau tout en invitant ses détracteurs «à aller se faire foutre».

Il insiste sur l'infériorité des femmes. «C'est extrêmement rare qu'une femme médecin peut être bonne dans une urgence d'hôpital, affirme Pierre Mailloux. Lorsque la médecine sera féminisée, ce sera une médecine inférieure.»

«Les femmes sont inférieures» aux hommes pour résister au stress et prendre des décisions sous pression, selon lui. «Ça n'a pas de bon sens» comment les femmes «font ch...» les hommes au Québec, soutient-il. «L'asservissement masculin à la gent féminine me donne la nausée, dit-il. Je n'ai jamais travaillé pour une femme et je ne le ferai jamais.»

Insistant sur ses talents de psychiatre, il affirme que les chanteurs pop américains Michael et Janet Jackson ont un «comportement tribal africain». Lui en se «frottant la poche» sur scène. Elle en dévoilant son sein au Super Bowl. «Il faut qu'elle réalise qu'elle n'est pas en Afrique», dit-il.

«Donc, vous êtes raciste!? lui lance alors Richard Martineau.

- Allez vous faire foutre, ostif! vocifère M. Mailloux. Celui qui va me convaincre de ça n'est pas né. Ha!»

Les Francs-Tireurs l'ont aussi filmé durant son émission, Mailloux à l'écoute, diffusée à CKAC. À une auditrice affirmant s'être fait battre par sa mère, l'ex-doc a répondu ceci: «Elle était pas assez mise, faque elle était facile à mettre hors d'elle.»

Pendant la pause, il a défendu son jeu de mots morbide en disant: «Voyons, Richard! Les femmes frustrées, c'est dangereux pour les enfants.»

Piqué au vif par les critiques de Richard Martineau qui remettait en question chacune de ses énormités, l'ex-Doc est allé jusqu'à lui faire des menaces à peine voilées. «Pourrais-tu, s'il te plaît, ne pas m'écoeurer parce que tu vas me rencontrer! l'a averti Pierre Mailloux, l'oeil mauvais. J'ai beau être petit, mais je suis mauvais, pis je vais prendre les moyens pour te tasser, mon Richard.»

Une remarque que Richard Martineau n'a pas appréciée. «Je le trouvais épeurant», a dit l'animateur, interviewé hier.

Sommet de vulgarité

L'ex-psychiatre a atteint un sommet de vulgarité lorsque Richard Martineau lui a fait remarquer que son entrevue ne lui attirera pas d'amis. «Tu me demandes mon opinion, je te la donne. Le résultat, je m'en calisse! s'est-il exclamé avec humeur. Tes ti-n'amis, là, dans le cul! Je les veux pas, tes ostie d'amis. Encule-toi avec!»

Et à ceux qui douteraient du sérieux de ses affirmations, il assure avoir toujours eu cette «attitude». «Ce n'est pas un show! Je suis comme ça», insiste celui qui veut convaincre le Collège des médecins de renverser sa radiation, prononcée le 23 janvier dernier.

C'est la première fois que Télé-Québec empêche la diffusion d'un topo des Francs-Tireurs, une de ses émissions phares depuis neuf ans.

http://forums.webrealite.com/la-tribune ... lloux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça on ne peut pas le nier, il est très coloré :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Garagua a écrit : Hahaha, quelle merde ce Richard Martineau, il mérite ce qu'il a eu. Guy A. Lepage a bien raison c'est vraiment faible de citer ce qu'on veut et de pas diffuser l'entrevue entière. Ça fait vraiment dur.
Relis comme il faut. Martineau n'est pas d'accord de ne pas diffuser l'entrevue...
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Nikki a écrit : [...]

C'est comme tellement contradictoire ces deux phrases là l'une après l'autre!!... Il faut choquer pour faire réagir, mais il n'agit pas de même en privé... Donc, dans l'une ou l'autre de ses pratiques, il admet donc lui-même qu'il n'est pas correct finalement...
Joue pas avec les mots, c'est la base de sa pensée mais il est moins dur en privé parce qu'à la radio il rend ça plus divertissant, c'est c'que j'voulais dire. Pour c'qui est de la pratique, j'suis mal placé pour dire c'qui fonctionne bien ou pas.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Garagua a écrit : Hahaha, quelle merde ce Richard Martineau, il mérite ce qu'il a eu. Guy A. Lepage a bien raison c'est vraiment faible de citer ce qu'on veut et de pas diffuser l'entrevue entière. Ça fait vraiment dur.
La décision de ne pas télédiffuser l'émission n'appartient pas à Martineau mais bien à la direction (de l'époque) de Télé-Québec, si j'ai bien lu. D'ailleurs, Martineau ne partageait pas cette décision. À moins que je comprenne mal l'article.

Au plaisir!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il est officiellement radié?
ImageImage

ImageImage
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Relis comme il faut. Martineau n'est pas d'accord de ne pas diffuser l'entrevue...
J'ai pas associé ça à Richard non plus, j'dis juste que c'est une merde. Je sais que c'est Télé-Québec qui n'a pas diffusé, t'es en feu toi...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Joue pas avec les mots, c'est la base de sa pensée mais il est moins dur en privé parce qu'à la radio il rend ça plus divertissant, c'est c'que j'voulais dire. Pour c'qui est de la pratique, j'suis mal placé pour dire c'qui fonctionne bien ou pas.
Je ne joue pas sur les mots, c'est carrément contradictoire ce qu'il dit.
CFIM-Live
Manitou de la Parlotte

Message par CFIM-Live »

C'est facile a comprendre pourquoi le Doc Mailloux va être la ce soir... parce qu'il y a déja + 150 messages ici sur son passage a l'émission, qu'il y a probablement d'autres forums qui en parle aussi et qu'il va probablement y en avoir des centaines d'autres après son passage a l'émission ... c'est la seul et unique raison. Pas parce qu'on l'aime, pas parce qu'il a raison, pas parce que c'est le meilleur, simplement parce que TQS pense qu'une bonne quantité de gens vont regarder le loft ce soir pour savoir quel connerie le Doc Mailloux va encore ressortir. Certains vont en rire, d'autres en pleurer, et les autres vont changer de poste :)
Dernière modification par CFIM-Live le dim. avr. 26, 2009 3:34 pm, modifié 1 fois.
[img]http://corigif.free.fr/humour/img/humour_107.gif[/img][img]http://i576.photobucket.com/albums/ss205/CFIM-Live/Loftstory5.gif[/img]
[comment]Maîiitrrre... donnez la Wii a Rooosseee et mentionnez le a la quotidienne que c'est une demande des internautes ça va être cuuuttte[/comment]
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

C'est vraiment vrai qu'il va être là?

Si oui, source svp?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai pas associé ça à Richard non plus, j'dis juste que c'est une merde. Je sais que c'est Télé-Québec qui n'a pas diffusé, t'es en feu toi...
Oui oui, tu as dit que c'est une merde et que c'est faible de ne pas diffuser l'entrevue. Moi je commente ce que tu as écrit, mais peut-être voulais-tu dire autre chose...
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Oui oui, tu as dit que c'est une merde et que c'est faible de ne pas diffuser l'entrevue. Moi je commente ce que tu as écrit, mais peut-être voulais-tu dire autre chose...
J'ai édité, j'avoue que la phrase pouvait porter à confusion.
SarahJade
Manitou de la Parlotte

Message par SarahJade »

Si je me rappel bien il n'a pas vraiment donné son opinion, il a relaté les résultats d'une recherche controversé. En plus, c'est une question qu'on lui a posé, ce n'est pas lui qui a cherché à dire ça à tout prix. TLMEP en a la responsabilité. Le gars a juste pas peur de dire les choses et il croit en la liberté d'expression. C'est sur qu'il s'amuse à provoquer et il se nourrit certainement des réaction qu'il crée, mais cette fois là il s'est fait piéger et lui-même l'a dit.
:jap: :jap: Puis cette homme connait son métier, parle avec un language qu'on comprends, puis je trouves que les réactions suite à TLMEP et pendant fût exagérées! Même lorsqu'il parlait que des mères au Québec, merde il a raison, suffit d'aller à St-Justine, dans les hôpitaux pour voire combien d'enfant mal traité au Québec il y a merde! Faut pas jouer à se cacher la tête non plus! Moi lorqu'il dit ça, je me sens pas concernés puisque j'ai bien aimée mes enfants, mais je comprends ce que lui a voulut dire et ne sautes pas sur les mots employés et des procès d'intentions puis d'interprétation
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »